Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Août 2009, 15:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
Déjà la présentation des candidats, c'est interminable.

J'ai vu ça ce midi, je n'ai pas tenu 10 minutes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Août 2009, 15:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 136
Charlotte a écrit:
Le concept est perfectible, mais je doute que le programme fasse long feu.

Oui, même si c'est inspiré d'une manche du jeu du feu "La cible", le jeu pourrait être meilleur avec un peu plus de rythme, donc de manches de jeux. Parce que Patrice Laffont, malgré ses presque 70 ans, n'est pas si mal que ça.

Un chronomètre pour forcer les équipes à répondre dans le temps et limiter ainsi leur temps de réflexion permettrait d'accélérer le rythme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Août 2009, 15:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 29
Toad06 a écrit:
Un chronomètre pour forcer les équipes à répondre dans le temps et limiter ainsi leur temps de réflexion permettrait d'accélérer le rythme.

Oui c'est une idée. Je pense à autre chose : au préalable laisser les candidats réfléchir une minute, puis proposer un nombre de réponses définitif, le plus élevé prenant la main... Ca éviterait ce ping-pong interminable où chacun surrenchérit d'1-2 réponse. Mais évidemment, plus question de faire du bluff dans ces conditions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Août 2009, 8:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Charlotte a écrit:
Toad06 a écrit:

Oui c'est une idée. Je pense à autre chose : au préalable laisser les candidats réfléchir une minute, puis proposer un nombre de réponses définitif, le plus élevé prenant la main... Ca éviterait ce ping-pong interminable où chacun surrenchérit d'1-2 réponse. Mais évidemment, plus question de faire du bluff dans ces conditions.

Au contraire, c'est ce ping-pong qui rend le jeu intéressant. Sans cela, ça n'aurait aucun intérêt. Moi j'aime bien cette émission, le concept est tout simple mais finalement assez bien trouvé. La finale pourrait être perfectible en revanche.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Août 2009, 13:52 
Inscrit sur les forums

"Il y a quelques semaines, Patrice Laffont lançait sur France 3 son nouveau jeu "La liste gagnante". Et le programme a beaucoup de mal à s'installer, n'atteignant que 4.2% de part d'audience en moyenne.

L'animateur admet cette semaine dans VSD que "Le jeu est trop lente", avant de préciser "Le problème, c'est que les créateurs anglais du concept ne veulent pas, pour l'instant, qu'on modifie le format. Avec Nagui (producteur), on savait que passer à 13 heures, face aux JT, et démarrer en plein été n'était pas idéal. La chaîne ne baisse pas les bras, et attend de voir si ça bouge après les vacances."

Patrice Laffont confie d'ailleurs que la chaîne lui a demandé de tourner une nouvelle bande-annonce le 25 août.

Pour lui, il faudrait que le jeu atteigne 8% de part d'audience. Sachant que les émissions enregistrées sont en diffusion jusqu'au 18 septembre. Mais il se montre tout de même craintif: "On ne remontera jamais assez..."
jmm.com

PS : Le "e" final de Lente provient de l'article
:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Août 2009, 18:49 
Inscrit sur les forums

Hier dans une bande-annonce, Patrice Laffont a assez bien résumé la situation de l'émission : « On a le plateau, les caméras, les décors, les lumières, les invités, les questions, le public... Il ne manque plus que vous chers téléspectateurs ! »

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Août 2009, 11:17 
Nouvel inscrit

Message(s) : 1
Charlotte a écrit:
Toad06 a écrit:

on pourrait aussi reprendre le principe du Thémix sur www.alphacite.fr (où d'ailleurs de très nombreux candidats du casting vont s'entrainer), c'est à dire demander aux deux équipes de répondre en même temps sur le même thème et dans un temps donné. Ca serait beaucoup plus speed et plus amusant à regarder. Comme sur le site internet. Qu'en pensez-vous ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Oct 2009, 12:36 
Inscrit sur les forums

Les règles du jeu ont bien évolué ces dernières semaines.
L'introduction d'un chrono a permis d'accélérer le rythme de l'émission et aux candidats d'être moins hésitants dans leurs propositions de réponses... Même s'ils n'ont pas toujours bien conscience du chrono qui s'écoule.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Oct 2009, 17:00 
Inscrit sur les forums

!Ca existe toujours ? ? ?

Je pensais que ça ne passerai pas l'été.

(pas mal ton avatar Charlotte, image inoubliable dans Champs Elisée)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Oct 2009, 20:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 536
D'après les infos du blog de J.-M. Morandini, le jeu La Liste gagnante va s'arrêter le 23 octobre :
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-31560-france3-arrete-le-jeu-de-patrice-laffont-la-liste-gagnante.html#commentaires

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Oct 2009, 20:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 202
Slam , qui était sur France 2 l'été dernier , passe sur France 3 .

Du coup , France 3 proposera comme France 2 , une fin d'après-midi jeux :

16 h 40 Slam
17 h 15 Des Chiffres et des Lettres
17 h 50 Questions pour un champion.

A l'instar de France 2 , qui elle propose 3 jeux mais en fin de matinée.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure