onthetv a écrit:
tfiste a écrit:
TF1 a manger son pain noir pendant pret d un an mais la on arrive sur la fin on va dire qu il reste 2 ou 3 mois et puis la chaine va remonter. avec toutes les nouveautés plus les la coupe du monde de 2010 je pense que TF1 attend ces periodes avec impatience.
je ne suis pas du tout de ton avis... l'équipement des foyers en TNT va encore augmenter avec l'arrivée de nouveaux émetteurs...
oui c est sur je suis d'accord avec toi que l équipement des foyers va encore augmenter meme si on est arrivé presque a la finalité de la couverture en TNT sur le territoire; Mais entre équipement des foyers/couverture des villes et utilisation des chaines de la TNT il y a une difference.
ok la TNT a fait un peu de mal aux grandes chaines et a TF1 mais pas tant que ca.
Si le paysage audio visuel doit changer cela se fara avec les contenus des nouvelles chaine de la TNT qui sera différent et qui ne sera pas que de rediffusions de séries, magazines ou émissions qui correspondent trait pour trait aux grandes chaines. Mais pour en arriver la il faut de l argent et je doute que des gros budget leur soit ceder par les grandes chaine qui font parti du meme groupe (m6 W9) (TF1 TMC et une autre... ) ce qui est dans un sens normal.
alors soit les chaine de la TNT se bougent et la les telespectateurs changeront de comportement et laisseront un peu plus de coté les grandes chaines, ou bien on en reste avec cette stabilité des audiences qui est en train de s installer et l ont continu comme ca avec les meme programmes. mais dans tous les cas il n'y aura pas plus de telespaectateurs dans les 2 cas, le gateaux aura des part plus petites mais au final il fera le meme poids car le panel du nombre de telespecteturs ne changera pas car il y en a qui ne regardent pas la TV.
Par contre si toutes ces chaines font en sorte de s' attirer de nouveaux telespectacteurs en innovant avec des programmes varié et culturel et divertissant qui touchent tout le monde et la peut etre que le gateau sera plus grand car un plus grand bassin potentiel sera présent