Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Août 2010, 19:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Image :lol: :arrow:

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Août 2010, 20:06 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Ah oui pas mal celle là on l'avait pas encore faite ou même ^^
Image

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Dernière édition par mixer83 le Ven 06 Août 2010, 20:13, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Août 2010, 20:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Stylla a écrit:
...Maria Del Rio (dont le contrat est renouvelé pour la saison prochaine).

Oui, j'ai du lire ça sur un certain Tuner.be!

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Août 2010, 20:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
TF1 Production a écrit:
Image :lol: :arrow:

Ah oui, Mir...couleurs! :mrgreen:

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Août 2010, 20:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
je lave mon écran avec mir couleurs :P

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Août 2010, 18:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
En lisant cet article je pensais que cette radio était un équivalent belge de Contact, la radio française. Mais en lisant vos commentaires et en voyant le logo je m'aperçois que ces deux radios sont bien différentes.
Mais je me demandais si ces deux radios avaient (actuelement ou dans le passé) un lien ou s'il s'agissait simplement de deux radios homonymes.

Contact est une radio musicale qui diffuse dans le Nord de la France (au sens large : Nord, Pas-de-Calais, Picardie) et qui a une dominante Dance/Electro.
Personnellement je n'écoute jamais cette radio, au point même où jusqu'à il y a encore quelques mois j'étais certain qu'il s'agissait d'une radio nationale. Jusqu'à ce qu'un matin un chauffeur de bus mette cette radio, et là je me suis aperçu qu'elle était régionale. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Août 2010, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Ah bon ? Ce n'est pas une nationale "Contact" ?
En tous cas en ce qui s'agit de Radio Contact, la belge, sa n'a vraiment rien à voir. Et sa n'a jamais eu de lien...

Contact FR passe Inna "Déjà vu" il y a 10 minutes et sur Radio Contact passe Johnny Hallyday (QUI ?) "Always" :lol:

---------------------------------------------------------
Petite anecdote :
A la sortie de Radio Contact BE (en 1980), avant le mytique dauphin, c'était une mouette ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Août 2010, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54
Message(s) : 674
Localisation : Nancy (54)
Nan Contact (ex Contact FM) n'est pas natio mais une régionale qui commence presque à devenir une pseudo natio ... ils ont déposé un dossier pour une fréquence à Nancy lors de l'appel d'offres si je me trompe pas ... (mais je doute qu'ils puissent l'avoir)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Août 2010, 19:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Je croit alors que c'est la régionale la plus connue dans les pays Francophone (Même en Belgique on connait Contact FM. Surement via la pub à la télé, à l'époque...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Août 2010, 22:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais Radio Contact, l'originale, avec le logo au Dauphin bleu fait partie de RTL Groupe.
Et elle n'est pas nationale ou plutôt ne l'est plus. Elle avait en effet un pendant flamand même logo, mais qui n'a pas marché et qui a été revendu en 2009.
Comme toutes les grandes radios en Belgique, ce sont des réseaux communautaires (BEL, Contact, NRJ, Nostalgie, Fun) + des réseaux provinciaux (une ou deux radios qui sont difusées dans une province) + les radios locales.
La RTBF ne fait pas partie de ce schéma, toutes les radios sont disponibles partout sur le territoire de la Communauté française.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Août 2010, 0:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
On parlais pas de Radio Contact en Belgique mais de Contact FM "La Radio Enjoy!" en France : www.mycontact.fr :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Août 2010, 0:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
noham-el a écrit:
On parlais pas de Radio Contact en Belgique mais de Contact FM "La Radio Enjoy!" en France : www.mycontact.fr :wink:
:wink: :P

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Août 2010, 22:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Image
Daddy K (l'ex-Benny B), qui anime l'émission "Contact RNB" sur Radio Contact, était interviewé ce mois-ci par Edwin Wizman du site Allo-Edwin (http://www.allo-edwin.fr.nf).

L'Animateur a évoqué ses différents projets, mais il s'est également prononcé pour la première fois de son avenir à Radio Contact. Daddy K explique que une émission sera diffusée au mois de novembre et que ce genre d'émission n'a jamais été fait dans le monde des émissions de radios et de télévisions, ainsi que de la musique. Une chose sans précédent, cela ne s'est jamais produit, ni en Belgique, ni aux États-Unis.
D'après lui, cette émission va faire beaucoup parler dans la presse et va inspirer beaucoup d'autres pays après la diffusion de cette émission.

Regardez (23:29) :
http://www.dailymotion.com/video/xekkww_allo-edwin-fr-nf-exclu-interview-i_webcam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Sep 2010, 17:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Luder a écrit:
En Suisse ça n'existe pas trop ce type de programme. Pendant quelques temps


Y a eu de l'évolution depuis !
SF zwei diffuse depuis le début de la semaine passée la matinale de la radio DRS3 entre 6h30 et 8h35. Apparemment la réalisation semble entièrement automatisée. D'après ce que j'ai vu, ça tiendrait compte de l'ouverture des micros, pour certains micros ça semble dépendre si on y parle ou non, il y a différents plans en fonction de scénarios (météo, infos routes...), des synthés avec le titre des morceaux diffusés, etc... Et quand c'est de la musique, les plans varient automatiquement. Bref, ça semble vraiment bien foutu. Ça serait vraiment excellent s'il pouvait y avoir la même chose sur la TSR avec Couleur 3 !

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Sep 2010, 9:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43
Message(s) : 1134
Localisation : Besançon (25)
Luder a écrit:
Luder a écrit:
En Suisse ça n'existe pas trop ce type de programme. Pendant quelques temps


Y a eu de l'évolution depuis !
SF zwei diffuse depuis le début de la semaine passée la matinale de la radio DRS3 entre 6h30 et 8h35. Apparemment la réalisation semble entièrement automatisée. D'après ce que j'ai vu, ça tiendrait compte de l'ouverture des micros, pour certains micros ça semble dépendre si on y parle ou non, il y a différents plans en fonction de scénarios (météo, infos routes...), des synthés avec le titre des morceaux diffusés, etc... Et quand c'est de la musique, les plans varient automatiquement. Bref, ça semble vraiment bien foutu. Ça serait vraiment excellent s'il pouvait y avoir la même chose sur la TSR avec Couleur 3 !


La TSR fait pareil avec le programme "Quel temps fait-il ?" (Vers 7h30 sur TSR1 et vers 12h45 sur TSR2) en diffusant les émissions de la 1ère (Il y a encore quelques semaines, c'étaient les émissions d'Option Musique)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 02 Juil 2024, 15:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group