Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Juin 2011, 9:31 
Publicateur

Message(s) : 2215
Certains ont beau critiquer le CSA, il n'en reste pas moins que la réglementation qu'il a mis en place protège plutôt bien le téléspectateur. Essayez de regarder un film sur la télé espagnole, vous aurez l'impression d'aller faire les courses à Alcampo :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Juin 2011, 9:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 706
azerty774 a écrit:
Autre réglementation : Interdiction de couper un journal télévisé par de la pub, 3 coupures max dans un film ou téléfilm, 1 ou 2 dans une série il me semble. Le CSA a pensé à tout ^^

:shock: Nous on a le CRTC, mais le problème c'est qu'il contrôle vraiment tout (équivalent du CSA+ARCEP), donc avec lui on a le droit à la fin à l'Internet illimité (négociations en cours entre les 4 grands télécoms), des tarifs élevés (pour Internet+télé+résidentiel+cellulaire on s'en prend pour 300$/mois), faisant de nous le 3ème pays avec l'accès aux télécommunications le plus élevés (après la Turquie et le Luxembourg), a la suppression des réglementations sur la publicité (suppression de la limitation du nombre de minutes de publicité par heure en 2009), aucune réglementation tout court ! La seule chose qu'ils sont en train de faire c'est une loi sur le niveau sonore des publicités, à défaut de nous casser les yeux elles continueront par nous casser les yeux...

Et le plus aberrant ? Même le gouvernement est contre la plupart des décisions du CRTC, comme la suppression de l'Internet illimité.

Je serais vraiment content d'avoir les responsables du CSA et de l'ARCEP diriger notre CRTC !

La situation est déplorable, encore plus pour une télévision d'État qui essaie de « survivre à la publicité » (selon ses propres mots), et qui n'a d'autre choix que de se calquer sur le modèle économique des réseaux de télédiffusion privés.

Horrible.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Juin 2011, 9:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Il me semble aussi que la CSA oblige les chaînes, pour ne pas troubler le téléspectateur, de mettre des interpubs (fond de couleur ou logo de la chaîne entre deux publicités)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Juin 2011, 10:30 
Inscrit sur les forums

TVague a écrit:
Il me semble aussi que la CSA oblige les chaînes, pour ne pas troubler le téléspectateur, de mettre des interpubs (fond de couleur ou logo de la chaîne entre deux publicités)

Es-tu sûr que c'est le CSA qui oblige ? Àmah je pense plutôt que c'est une pratique courante pour simplement bien distiguer deux annonces, la technique est aussi observée en Amérique du Nord.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Juin 2011, 10:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1901
je ne sais pas si c'est obligatoire mais pendant longtemps, NRJ12 n'avait pas d'interpub (maintenant ils ont mis leur beau logo) et c'est vrai que c'était assez... déstabilisant !

windful a écrit:
Il s'agit des habitudes de consommation de l'information des français, bien qu'au début le journal du soir était diffusé à 21h00.
tu est sur de ce que tu dit ??? Il y a quelques temps on a fêté les 60 ans du JT et je ne les ai jamais entendu dire qu'il était diffusé à 21h...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Juin 2011, 10:38 
Inscrit sur les forums

Chaplin a écrit:
je ne sais pas si c'est obligatoire mais pendant longtemps, NRJ12 n'avait pas d'interpub (maintenant ils ont mis leur beau logo) et c'est vrai que c'était assez... déstabilisant !

windful a écrit:
Il s'agit des habitudes de consommation de l'information des français, bien qu'au début le journal du soir était diffusé à 21h00.
tu est sur de ce que tu dit ??? Il y a quelques temps on a fêté les 60 ans du JT et je ne les ai jamais entendu dire qu'il était diffusé à 21h...

Windful a raison, je me suis rensigné sur le web et c'est l'ORTF qui a pris la décision de le rapatrier en ondes une heure plus tôt ;).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Juin 2011, 10:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2380
Chaplin a écrit:
windful a écrit:

Je t'invite à regarder cette vidéo où l'on entend très bien que les 1ers JT français étaient diffusés à 21h ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Juin 2011, 10:43 
Inscrit sur les forums

windful a écrit:
Chaplin a écrit:
windful a écrit:

Je t'invite à regarder cette vidéo où l'on entend très bien que les 1ers JT français étaient diffusés à 21h ;)

J'ai regardé le début (après l'introduction), je le continuerais dans la matinée (je tiens à préciser qu'il est 5h43 et que j'ai fait nuit blanche). Ce qui est sûr, c'est que quand je vois Laurence Ferrari aux commandes du JT de TF1, ce que je me dis, c'est que JE VEUX UN PLATEAU !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Juin 2011, 10:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1901
windful a écrit:
Chaplin a écrit:
windful a écrit:

en effet, merci beaucoup pour ce documentaire ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Juin 2011, 20:43 
Modérateur

Message(s) : 4133
TVague a écrit:

Non, ce n'est pas exactement ça : le CSA oblige à utiliser un jingle de début et de fin de page de publicité pour bien isoler la séquence du reste de flux de programmes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Juin 2011, 20:46 
Inscrit sur les forums

FLoïc a écrit:
TVague a écrit:

Non, ce n'est pas exactement ça : le CSA oblige à utiliser un jingle de début et de fin de page de publicité pour bien isoler la séquence du reste de flux de programmes...

Voilà, et c'est ce que nous n'avons pas ; et ce n'est pas faute de l'avoir réclamé aux télédiffuseurs !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Juin 2011, 22:37 
Publicateur

Message(s) : 5900
La programmation est faite selon les habitudes de vie de la population, c'est pour cela que les matinales de TVA ou LCN commencent à 5 heures ou avant, qu'il y a des films le samedi à 19 heures (et peu de gens dans les centres commerciaux fermés à ce moment-là :) )

C'est assez criant la différence au niveau des écrans publicitaires en Amérique du Nord, pas tant dans la durée mais dans la fréquence, des pages tous les quarts d'heure. Pas pire que chez nous, notre tunnel publicitaire entre 20h30 et 20h45, on le sent passer !

Au niveau ponctualité, c'est tout simplement excellent, les programmes commencent à l'heure dite.

En France, les réseaux nationaux n'opèrent pas de décrochage local publicitaire (interdit) ou informatif, à l'exception de M6 qui a drastiquement réduit sa présence locale il y a quelques années

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Juin 2011, 18:53 
Inscrit sur les forums

Olivier a écrit:
La programmation est faite selon les habitudes de vie de la population, c'est pour cela que les matinales de TVA ou LCN commencent à 5 heures ou avant, qu'il y a des films le samedi à 19 heures (et peu de gens dans les centres commerciaux fermés à ce moment-là :) )

C'est assez criant la différence au niveau des écrans publicitaires en Amérique du Nord, pas tant dans la durée mais dans la fréquence, des pages tous les quarts d'heure. Pas pire que chez nous, notre tunnel publicitaire entre 20h30 et 20h45, on le sent passer !

Au niveau ponctualité, c'est tout simplement excellent, les programmes commencent à l'heure dite.

En France, les réseaux nationaux n'opèrent pas de décrochage local publicitaire (interdit) ou informatif, à l'exception de M6 qui a drastiquement réduit sa présence locale il y a quelques années

Le problème, c'est que comme tu dis, les programmes commencent à l'heure. Mais on est tellement centré sur la ponctualité que les intervenants sont toujours coupés, et les « on n'a plus de temps, je vous remercie », « c'est tout le temps que nous avons », on les entend tous les jours, si bien qu'on ne sait jamais la fin mot d'un sujet. Par exemple, si une panne a lieu au 20 heures de TF1, je suis sûr qu'on va reprendre la où il était, et que le bulletin va terminer par exemple à 20h50 au lieu de 20h30. À Radio-Canada, non, si le bulletin de 18h subit une panne, il terminera à 18:59:30 (les 30 secondes restantes étant une publicité), ce qui fait qu'on ne connaîtra pas les autres reportages.

De plus, c'est tellement fâtiguant comme tu le dis cette publicité, un brain-washing total ! En une journée de télévision la chose que tu retiens le plus c'est que le sofa en cuir est à 499$ à Brault et Martineau :lol: !

Radio-Canada a déclaré essayer de « surivre à la publicité », mais il sera difficile pour elle de sortir du modèle nord-américain. Au moins en attendant on pourrait nous mettre des publicités de qualité, quand je vois la beauté de vos publicités...

Dernière édition par pierrea le Lun 27 Juin 2011, 20:46, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Juin 2011, 19:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
azerty774 a écrit:
Autre réglementation : Interdiction de couper un journal télévisé par de la pub, 3 coupures max dans un film ou téléfilm, 1 ou 2 dans une série il me semble. Le CSA a pensé à tout ^^

C'est encore d'actu? L'Europe a fait sauter cette réglementation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Juin 2011, 19:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
pierrea a écrit:
TVague a écrit:

Es-tu sûr que c'est le CSA qui oblige ? Àmah je pense plutôt que c'est une pratique courante pour simplement bien distiguer deux annonces, la technique est aussi observée en Amérique du Nord.

En Belgique, c'est plutôt le Gouvernement qui "oblige". Le CSA ne fait que faire respecter les décrets. Il a une marge de manoeuvre via des recommandations, comme celle sur le placement de produit, mais les recommandations du CSA ne sont "obligatoires" que pour la RTBF, pas les chaines privées.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure