Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Sep 2011, 17:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
J'ai pensé à la même chose. Va y'avoir du monde au Pole Emploi TV :D
M!énage !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Sep 2011, 18:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Finalement, c'est une très bonne chose. Si la CSA valide, Canal+ va très certainement renommer les chaînes et avec le catalogue du Groupe Canal+, on risque d'avoir un beau combat entre TF1 et Canal+. D'un côté Canal+ diffusera toujours le premium sur ses chaines et rediffusera 6mois-1an après sur Direct 8 et/ou Direct Star. Ce qui obligera TF1 (voir M6) à proposer de meilleurs contenus.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Sep 2011, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
OU ALORS...

Peut-être bien que Canal rachète Direct 8 et Direct Star pour leur catalogue de programmes. Qui sait, peut être bientôt les démolisseurs de l'extrême sur Canal+ et Star Report sur Canal+Family ? Peut-être vont-ils remplacer Dimanche+ par Présumé Innocent ?.......

LoL


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Sep 2011, 18:25 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
L'arrivée de Guy Lagache sur Direct 8 (que je ne parvenais pas à m'expliquer) prend désormais tout son sens. :mrgreen:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Sep 2011, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
+ Clair va t-il remplacer Morandini? :P :P

Edit : URGENT / i>TELE restera dans le giron C+ malgré le rachat de Direct 8/Star par la chaîne cryptée (Bertrand Méheut)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Sep 2011, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2063
On verra bien, mais je vois mal JMM continuer à parler autant de télé-realité et de TF1 sur une chaine qui appartient désormais au groupe Canal.
A moins qu'il revienne à de l'info un peu plus sérieuse (au moins comme il le fait sur Europe 1), je vois mal comment il pourrait rester sur cette chaine.

Et les audiences très faibles depuis le début de saison n'arrange rien pour l'animateur, mais il faut dire que c'est bien mérité tellement l'émission s'enfonce.

Enfin espérons un peu moins de bêtisier et d"émission people l'après-midi. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Sep 2011, 20:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9892
Localisation : Paris
C'est clair que le rachat par Canal de ces deux chaînes va surement largement relever le niveau de la TNT si ils appliquent leur projet Canal20. Et ca va être un beau défi pour TF1 et M6 qui vont devoir faire face. Et on aura peut-être une TNT digne de ce nom :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Sep 2011, 20:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5060
Localisation : A ma maison
C'est la 2ème mort de Direct 8 (la 1ère ayant eu lieu à la fin du Moonlight Shadow).
Je suis extrêmement surpris : pourquoi tout à coup Bolloré a-t-il décidé de se séparer de son joujou, de son bébé ? Les débuts avaient été difficiles, il avait bien fait mumuse pendant un an et demi avec son argent, mais avait réussi à transformer sa chaîne en une réussite sur plan de l'audience. Que s'est-il passé pour qu'il décide de ne plus être le patron ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Sep 2011, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Il doit sentir le vent tourner en direction de 2012!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Sep 2011, 20:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2480
Localisation : pas loin du fleuve Charente
:shock:

QUOI ??

Six ans après le lancement ambitieux de la chaîne qui se voulait 100% en direct, Direct 8 et Direct Star seraient en passe d'être partiellement vendues à Canal +, célèbre pour son fameux "Esprit", et ses programmes originaux ?

Waouh... eh bien, c'est vraiment un grand bouleversement dans le petit monde de la TNT !! Peut-être que grâce à l'Esprit Canal, Direct Star regagnerait les lettres de noblesse acquises jadis par la feue Virgin 17...

Quand l'Ellipse avale la Moonlight Shadow ! Je suis impressionné !

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Sep 2011, 21:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Quelle info :P

Pronostic ouvert :lol:

Pour moi en 2012 (Hors nouvelles chaînes HD, dvb-t2 incertain):

Groupe TF1 : TF1, TMC, NT1, TF6, Eurosport, LCI, TF1 HD, Chaîne Bonus DVB-T2
France Télévisions : France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô (changement de nom, désormait s'ouvre au monde), Gulli (France J?)
Groupe Canal+ : Canal+ HD, Direct 8 (nouveau nom), Direct Star (chaîne reformatée/changement de nom), Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Planète+, I>Télé, TPS Star (Canal 20?), Chaîne Bonus DVB-T2
Groupe M6 : M6, W9, Paris Première, TF6, M6 HD, Chaîne Bonus DVB-T2
NRJ Group : NRJ 12 (sous reserve, incertain)
NextRadio TV: BFM TV
LFP : CFoot
Autres chaînes publiques: Arte, Arte HD, LCP


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Sep 2011, 22:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4581
Localisation : Issy-les-Moulineaux
:shock: Enorme ! Quand j'ai lu l'info, j'ai laissé échappé un "quoi ?!". :lol: En tous cas, je connais demain des entreprises qui vont connaître des réunions de crise dans les "hautes sphères". ;) A suivre demain l'évolution du cours de TF1, M6 (à la baisse), ainsi que celui de Vivendi.

Si j'ai bien compris, c'est à partir d'aujourd'hui que les chaînes "Direct" sont sous contrôle de Canal +, c'est ça ou il y a un délai ? On n'a pas encore beaucoup d'informations sur l'avenir de D8 et DStar, mais on peut imaginer qu'il va y avoir des transferts de programmes à partir du groupe C+ (l'inverse me semblerait farfelu, à part peut-être pour Morandini - chronique Médias sur i>Télé ? :lol:-, même s'il est maintenant connoté Direct 8 ).
Je pense que si cela se produit, ce sera Direct Star qui va en profiter le plus : Journal des Jeux Vidéo, Album de la Semaine, quelques séries (Skins, 30rock,...), et pourquoi pas du contenu issu de Canal Street ? Pour Direct 8, ce sera je pense des séries plus "adultes" du style 24h chrono ou dans un tout autre genre, Ma Tribu (qui passe à des heures pas possibles sur C+ family, à bon entendeur ;)), mais surtout les séries originales Canal + ou du cinéma... à moins que cela ne soit réservé à Canal 20.

Le Figaro a entre temps publié un article beaucoup plus complet et intéressant : http://www.lefigaro.fr/medias/2011/09/0 ... irect8.php

Quelques passages intéressants :
Le Figaro a écrit:
"Pour Bertrand Meheut, [...] <<Cette opération permettra d'augmenter la valeur de nos programmes exclusifs qui connaîtront une première exposition en télévision payante, puis une deuxième en télévision gratuite. Ainsi la télévision payante reste notre cœur d'activité»."
[...]
"Le président de Canal+ affirme ne pas vouloir «renoncer à sa chaîne gratuite Canal 20» au titre des canaux compensatoires. Dans ce cas, Canal+, qui excédera le nombre de fréquences autorisées (maximum sept), devraient en vendre deux. «Il faudra vendre certaines fréquences payantes», reconnaît-il. La chaîne visée pourrait être Planète, présente sur la TNT payante."
[...]
"Si Canal + rachète Direct 8 et Direct Star, l'avenir de la TNT est largement tracé. Le groupe TF1 sera en position de force pour réclamer non seulement le transfert de sa chaîne d'information LCI de la TNT payante (où elle est marginalisée) à la TNT gratuite. Mais Nonce Paolini, PDG de TF1, réclamera aussi une chaîne compensatoire, qui devrait être TV Breizh. De son côté, le groupe M6, s'il ne veut pas être affaibli, appuiera ses revendications. Lui aussi veut transformer sa chaîne de la TNT payante Paris Première en chaîne gratuite. Et lui aussi veut une chaîne compensatoire parmi ses deux projets M6 famille et WikiTV."

A noter qu'il y a une erreur dans l'article le groupe C+ ne devra vendre qu'une seule fréquence si la limite est de sept, car il en a actuellement six (C+, C+Sport, C+Cinéma, i>Télé, TPS Star, Planète+)
Si j'ai bien compris, ce n'est que le début de grands chambardements dans la TNT ! Ça veut dire qu'on aurait, si le CSA laisse faire les chaînes privées (ce que pour une fois je serais d'accord) :
- Lancement de Canal 20 (en remplacement de la moribonde TPS Star ? - le groupe Canal + n'ayant le droit qu'à 7 fréquences maxi)
- LCI en gratuit + TV Breizh
- Paris Première en gratuit + M6 famille + Wiki TV

Reste à savoir quand elles pourront émettre. Il y a quelques années on parlait de la mise en service du R7, mais surtout du R8 à l'extinction de l'analogique (soit en novembre), mais j'ai l'impression que cela va être décalé, surtout avec ces histoires de DVB-T2... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Sep 2011, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Si LCI et Paris Première passent en clair, il ne resterait plus que 3 chaînes thématiques sur la TNT payante hors C Foot (Eurosport, TF6, Planète+) il est plus que probable que l'on en profitera pour arrêter les frais, ce qui libère 3 places sur les multiplex existants.

Si Canal doit renoncer à une chaîne sur la TNT ce sera certainement Planète+ ou le boulet TPS Star que Canal traîne depuis la fusion mais gardait en survie artificielle pour Canal 20 au cas où.

Maintenant il est de plus en plus évident que l'arme nucléaire DVB-T2 agitée au nez de tous les acteurs par le gouvernement ne sera pas utilisée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Sep 2011, 22:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
Rmeteora a écrit:
Si j'ai bien compris, c'est à partir d'aujourd'hui que les chaînes "Direct" sont sous contrôle de Canal +, c'est ça ou il y a un délai ?

Non, non, ça ne se fait pas comme ça. Il faut attendre l'aval du CSA et de l'Autorité de la concurrence.

Maintenant Canal ouvre la boîte de Pandore, il est évident que TF1 et M6 ne se laisseront pas faire. Ce sera donnant-donnant, comme je l'ai dit TF1 ne s'opposera pas à ce rachat si on lui accorde le passage en gratuit de LCI. De même pour M6 avec Paris Première. Enfin de compte, le coup de Canal arrange bien les autres chaînes privées, du moins sur le court terme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Sep 2011, 22:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Et AB à qui on a refusé que sa chaîne AB1 passe en gratuit :roll:

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 29 Juin 2024, 3:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group