Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 06 Juin 2012, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Si quelqu'un a twitter faut demander au principal intéresse... ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Juin 2012, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
CINCO 24 a écrit:
feu N'oubliez pas les paroles !
dans une récente déclaration, Nagui a répété que NPLP n'allais pas s’arrêter ! L'année prochaine, elle devrait alterner avec QLMG et un troisième jeu... Volte Face !
Alors là je comprends plus rien, dans une interview il dit "pas de remake de Poker Face avec moi" et un peu plus tard il change de discours, faut savoir ! Je pense que la direction de F2 l'a harcelé ou alors que c'est le journaliste qui a rajouté Volte face !
Finalement c'est peut-être pas un fake le message que tu as reçu xD
(c'est par où la sortie ? xDDD)

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Juin 2012, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
enfin pour N'oubliez pas les Paroles,
les techniciens de l'équipe de Nagui m'ont expliquer que N'oubliez pas les paroles ne reviendrait as cette saison...

le décor est démonté, le studio est utilisé pour les candidats de Que le Meilleur Gagne !

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Juin 2012, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06
Message(s) : 712
Localisation : Grenoble
Peut-être que N'oubliez pas les paroles ! reviendra sous un nouveau format avec un nouveau décor, ce qui peut expliquer pourquoi le décor actuel fut démonté. L'émission a bien besoin de nouveautés tant elle s’essouffle ces derniers temps.

_________________
Ned


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Juin 2012, 20:16 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Ned a écrit:
Peut-être que N'oubliez pas les paroles ! reviendra sous un nouveau format avec un nouveau décor, ce qui peut expliquer pourquoi le décor actuel fut démonté. L'émission a bien besoin de nouveautés tant elle s’essouffle ces derniers temps.

Ou bien, comme le disait CINCO 24 ci-dessus, le décor est démonté pour tout simplement laisser la place à d'autres émissions. :) Les studios ne sont pas extensibles et les plateaux accueillent les tournages de plusieurs programmes, d'où la nécessité de démonter les décors (c'est d'autant plus vrai pour une émission dont les tournages vont s'arrêter au moins pour trois mois). De fait, cela ne signifie donc pas pour autant qu'un nouveau décor est en préparation pour N'oubliez pas les paroles ! ;)

Cela dit, je suis d'accord sur le fait que ce programme s'est bien essoufflé ces derniers temps, malgré la nouvelle formule inaugurée en septembre dernier qui, à mon sens, n'a fait que rendre le concept du jeu confus en occultant de plus en plus la dimension «musicale»...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Juin 2012, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
N'oubliez pas les paroles ! reviendra sûrement de temps en temps en prime car l'émission peut très bien fonctionner si il y a de bonnes personnalités ( La preuve, cliquez ici )

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Juin 2012, 9:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
en gros nous avons plein d'infos contradictoires, youpi xD

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Juin 2012, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
Ozap annonce aujourd'hui dans un article consacré au retour de que le meilleur gagne :
http://www.ozap.com/actu/video-les-premieres-minutes-du-grand-retour-de-que-le-meilleur-gagne-sur-france-2/441311?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Citer:
En cas de succès, l'émission reviendra la saison prochaine, en alternance avec un ou plusieurs programmes comme "N'oubliez pas les paroles". Dans cette optique, Nagui va enregistrer la semaine prochaine le pilote d'un nouveau jeu baptisé "Volte-face" où les candidats doivent répondre à des questions de culture générale en adoptant l'état d'esprit d'un joueur de poker et bluffer face à leurs concurrents. Si les essais sont concluants, ce jeu pourrait débarquer la saison prochaine sur la chaîne publique.

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Juin 2012, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Après discussion avec une source sûre, je peux vous annoncer que nous faisons fausse route. Le pilote de Volte-Face sera bel et bien tourné la semaine prochaine mais il ne s'agira pas de l'adaptation de Poker Face (un pilote avait été déjà tourné pour cette émission). Ce sera un concept original d'Air Prod, surement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Juin 2012, 21:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
boyard man a écrit:
Après discussion avec une source sûre, je peux vous annoncer que nous faisons fausse route...

je vous tiens au courant Mercredi soir après l'enregistrement de l'émission à laquelle je suis invité :wink:

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juin 2012, 18:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
boyard man a écrit:
Après discussion avec une source sûre, je peux vous annoncer que nous faisons fausse route. Le pilote de Volte-Face sera bel et bien tourné la semaine prochaine mais il ne s'agira pas de l'adaptation de Poker Face (un pilote avait été déjà tourné pour cette émission). Ce sera un concept original d'Air Prod, surement.
ah ok, ça nous éclairerait !

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
alors un peu plus d'infos !

le jeu à été tourné dans l'après midi,
et le concept est bien une création française et non une adaptation
d'ailleurs c'est un concept sympa

plus d'infos dans la soirée

c'est tout pour le moment :lol:

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Dernière édition par CINCO 24 le Mer 13 Juin 2012, 20:01, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Tu nous laisse sur notre faim, on veut en savoir plus ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
C'est déjà bien d'apprendre qu'il s'agit d'une création française. On n'est pas assez inventif en France et on est trop souvent amené à recycler les vieux formats. Le retour de "Que le meilleur gagne", c'est peut-être bien mais on ne peut pas dire que ça soit très ambitieux et le public n'est pas forcément très présent. Par conséquent, tout initiative est bonne à prendre et j'espère que France 2 trouvera pour 19h la même recette créative et efficace qu'elle a réussi à trouver à midi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 20:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
LE DECOR
Le public est face à Nagui,
Celui-ci fait dos à un écran ou s’affiche des questions
De chaque coté du décor, des fauteuils accueillent des proches des deux candidats,
Les candidats sont placés sur des fauteuils pivotant et effectuant des translations pour se rejoindre au milieu du plateau face à Nagui

_______________________________________________________________________

LE JEU
Les deux candidats jouent ensemble pour tenter au maximum de rassembler 100.000€

A chaque question, celle-ci s’affiche,
Les candidats doivent décider de la fin de la question de leur coté à l’aide d’un clavier (celui qui fait le choix le plus élevé impose son choix à l’autre candidat, sachant que ce sont les deux qui répondent !)
Soit la fin est facile pour une petite somme (ex : 150€)
Soit la fin est moyenne ou difficile pour des sommes plus importantes

Pour faire simple rient de tel qu’un exemple :
Comment s’appelle le présentateur…
Le candidat 1 choisi de jouer pour 250€
Le candidat 2 lui pour 500€
La réponse à donner sera celle de la question 3
Fin 1… Pour 150€ de : question pour un champion
Fin 2… Pour 250€ de : Que le meilleur Gagne
Fin 3… Pour 500€ de : C dans l’air

Au bout de 7/8 question les candidats retournent de chaque coté du décor à l’aide des fauteuils
Et discutent avec leurs proches
Puis après un temps de reflexion les fauteuils se font face,
Sur ces mêmes fauteuils se trouvent un buzzer (qui sert à remporter la cagnotte…)
Ils avancent et se rapprochent du centre du décor, alors par palier
Plus ils se rapprochent plus la somme accumulée augmente
Exemple : les candidats ont accumulé 6500€
Lorsqu’ils se font face, la cagnotte va grimper au fur et à mesure qu’il se rapproche du centre

Exemple N°1
1000€
Puis 2000… 3000… 4000… 5000… 6000… 6500€
Si aucun des candidats n’a appuyé sur le buzzer devant lui le jeu continu,

Exemple 2 :
1000€
Puis 2000… 3000… 4000… 5000… Buzz

si l’un des deux à buzzer, le jeu s’arrête, et celui qui à buzzer repart avec la somme alors accumulé lors du buzz (soit dans l’exemple 5000€)
l’autre repart avec rien !


pour faire plus simple, je vais préparer une esquisse du décor et du concept durant la soirée

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 23:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group