Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Mar 04 Juin 2013, 21:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Je souhaite vraiment succès à Nagui (et à Bruno Guillon), même si je pense que le jeu de Bruno sera un peu limite comme boosteur...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Juin 2013, 19:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1559
Première impression du tournage:

Le jeu et les épreuves sont prenants...
En revanche c'est long (mise en place des jeux oblige)

Je n'est malheureusement pas eu la possibilité de tourner aujourd'hui
Les tournages ayant pris du retard tout au long de la journée...

J'ignore encore quand j'y retourne mais je verrai pour prendre quelques photos...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Juin 2013, 13:10 
Publicateur

Message(s) : 2699
Vous connaissez mon enthousiasme pour Le Cube. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu et qui seraient curieux d'en savoir plus, je vous invite vivement à regarder quelques extraits de la version originale du jeu, diffusée sur ITV. D'aucuns disent que Le Cube ressemble à 60 secondes chrono : les jeux sont certes simples, mais on est loin de l'ambiance kermesse avec Tata Renée qui empile de canettes de soda… La comparaison est plus légitime avec la séquence avec Blanche de Fort Boyard, même si l'ambiance est encore une fois bien différente. ;)

J'ai eu la chance d'assister hier aux enregistrements du jeu avec Nagui et je peux vous dire que je ne suis pas déçu. Il s'agit d'une adaptation globalement très fidèle du jeu : les épreuves justement n'ont absolument pas bougées, on retrouve tous les codes qui ont fait le succès de la version britannique. De fait, le déroulement du jeu est identique ; le décor est peu ou prou le même, les séquences avec The Body sont toujours là, idem pour les soutiens des candidats. Naturellement, le français a remplacé l'anglais, parfois de manière plus ou moins heureuse : si je ne connais pas le nom français des épreuves, je peux vous dire que le «trial run» est devenu le «test» et le «simplify» est devenu la «simplification».

Pas de concessions non plus au niveau de la réalisation : de belles images en perspective (j'ai eu la primeur de voir ce que ça donnait à l'écran, on croirait à s'y méprendre la version anglaise !) et même le dispositif bullet time a été conservé ! J'avais peur que la réalisation souffre un peu à cause des restrictions de budget mais, visiblement, il n'en a rien été.

Côté habillage, le thème audio n'est malheureusement pas celui de la version originale. Il a été remplacé par une composition moins anxiogène et qui, à mon humble avis, fait perdre au jeu une partie de sa dimension dramatique. Je ne sais donc pas ce qu'il est advenu des beds de la version originale… Toutefois, les divers jingles ont été conservés d'une version à l'autre.

Enfin, un mot sur l'animation de Nagui, tout simplement impeccable. Comme l'animateur anglais, il n'est pas passif devant les épreuves : son visage change d'expression selon ce qui se passe dans Le Cube et on le sent très complice avec les candidats. Il dramatise peut-être un peu moins que l'animateur anglais mais ce rôle lui va assurément comme un gant. ;)

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous encourager à regarder Le Cube cet été. C'est un jeu vraiment singulier puisque, justement, même les (télé)spectateurs se prennent au jeu. ;) Je craignais que ce ne soit pas le cas après adaptation mais, fort heureusement, il n'en a pas été ainsi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Juin 2013, 13:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
C'est déjà un bon point que la version française reste dans la même veine que l'originale! J'en suis sûr que Nagui peut nous surprendre dans ce rôle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Juin 2013, 13:43 
Inscrit sur les forums

J'ai envie de dire : tant mieux ! Nagui lorsqu'il est trop sérieux (comme Volte-Face) est certes bon (comme toujours) mais ne vaut pas un Nagui dans la déconne comme dans TLMVPSP... espérons que ce soit le cas! ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Juin 2013, 13:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 160
Quelqu'un a eu une idée de la date de diffusion des premiers numéros de : "Le cube" ?
Merci pour vos réponses.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Juin 2013, 14:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Peut-être le 1er juillet ou la semaine d'après.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Juin 2013, 15:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1559
Prévue pour mi juillet d'après la production.

Et le jeu restera en cas de succès a la rentree

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Juin 2013, 16:40 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Juin 2013, 16:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
J'espère pour Nagui que se jeu trouvera le succès parce qu'après N'oubliez pas les paroles (bon encore la dernière version a plus ou moins fonctionné), Que le meilleur gagne, Chéri(e) fait tes valises et Volte Face ça ferait beaucoup d'échec quand même. Tout ça en 2 ans en plus. Et encore je n'inclue pas le prime Génération en folie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Juin 2013, 17:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Looka, tu peux inclure Volte Face dans ses échecs. La rythmique du jeu n'a pas conquis le public qui attend quelque chose de plus décontracté en access.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Juin 2013, 17:28 
Inscrit sur les forums

Il se console avec Tout le monde veut prendre sa place et sa popularité... qui qu'on place à 19h ne cartonnerait pas il faut un renouveau et avec le Cube pourquoi pas ?
Générations en folie était face à la première The Voice en même temps ^^
Quant au Cube j'adorerai le voir testé en prime, un an plus tôt ça a très bien marché avec Que le meilleur gagne le prime puisqu'il était devant N.C.I.S...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Juin 2013, 17:40 
Inscrit sur les forums

TVague a écrit:
Looka, tu peux inclure Volte Face dans ses échecs. La rythmique du jeu n'a pas conquis le public qui attend quelque chose de plus décontracté en access.

Oui il y est ;)

Et StrikKk tu as raison, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans les échecs parce que j'ai un peu l'impression que France 2 a fait exprès de le mettre face à The Voice pour que ça se plante.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Juin 2013, 18:03 
Inscrit sur les forums

Vilamitjana tue le divertissement, comme Sébastien qui tourne en rond alors que je sais qu'il a des concepts dans ses poches dont un qui s'appelle "Et si ça fait pas d'audience tant pis" ! :mrgreen: En revanche il continue à diffuser "Simplement pour un soir" qui ferait bien de s'inspirer de son titre vu la qualité de l'émission, son univers digne des années 80 et son audience très basse (derrière France 3 et M6 un samedi ça arrive rarement et c'est pas étonnant !) en ayant même une petite concurrence ! Autre exemple, N'oubliez pas les paroles qui est diffusé le vendredi ne cartonne jamais, en revanche le samedi ça fait toujours des scores ± à 16% ou ONDAR qui sera surement supprimé à la rentrée alors que ça pourrait devenir une émission événementielle à "Incroyable talent", France 2 a besoin d'une marque forte pour ce genre de "télé-crochet" le terme est incorrect je vous l'accorde... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Juin 2013, 18:05 
Inscrit sur les forums

Il me semble que Simplement pour un soir s'arrête non ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure