Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mer 29 Mai 2013, 13:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Y aurait-il un risque à ce que LCI passe en gratuit mais seulement sur les bouquets SFR, Orange,etc...
Ça pourrait marcher pour eux sur la TNT si jamais il y a uepetite refonte, les diffusions des journaux de TF1, plus d'interactivité entre les deux chaînes, tout en gardant sa marque de fabrique qui n'est pas le hard-news mais le décrytptage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Mai 2013, 13:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Pour ma part je pense surtout que si LCI venait à passer en clair, TF1 serait pénalisée au niveau de l'info... Étant donné que les deux rédactions sont liées, on retrouverait les mêmes reportages sur les deux chaînes. Le jt de la Une apporterait seulement un approfondissement et une analyse. Mais cela risque de sélectionner encore plus fortement le type de public.
En tout cas c'est comme ça que je le vois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Mai 2013, 17:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 337
Cy a écrit:
Pour ma part je pense surtout que si LCI venait à passer en clair, TF1 serait pénalisée au niveau de l'info... Étant donné que les deux rédactions sont liées, on retrouverait les mêmes reportages sur les deux chaînes. Le jt de la Une apporterait seulement un approfondissement et une analyse. Mais cela risque de sélectionner encore plus fortement le type de public.
En tout cas c'est comme ça que je le vois.

I télé/ D8 ont la même rédac celle de CANAL+ 3 Chaines qui vivent de la même rédaction !!! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Mai 2013, 18:49 
Publicateur

Message(s) : 4594
Oui, mais les JTs sur C+/D8 se limitent à deux flashs par jour et ne font pas beaucoup d'audience. Les magazines d'info sont en outre plus importants que les JTs.
Sur TF1, en revanche c'est l'inverse : les JTs sont importants pour la chaîne. Donc la rediffusion de reportages déjà vus sur LCI sur TF1 porte plus préjudice que la rediffusion de reportages d'i>TÉLÉ sur C+/D8. ;)

Cela étant, on peut nuancer en arguant que les 12/13 et 19/20 de France 3 n'ont pas empêché l'existence des JTs de France 2 diffusés juste après.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 7:21 
Publicateur

Message(s) : 2498
Il serait intéressant, à cet égard, de comparer les sorts de BBC et de ITV. Autant la première a su conserver une chaîne info en parallèle de ses grands journaux d'information diffusés sur BBC1, autant la deuxième n'a pas pu conserver sa chaîne ITV News Channel éteinte en 2005, pour des raisons qui m'intéresseraient. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juil 2013, 22:23 
Publicateur

Message(s) : 4594
Le passage en gratuit d'une chaîne de la TNT payante (et vice-versa) est désormais plus souple.
Le projet de loi sur l'indépendance de l'audiovisuel public adopté par les députés donne le droit au CSA de décider du passage on non en gratuit/payant d'une chaîne de la TNT.
"Il apparaît souhaitable de pouvoir faciliter le passage d'une chaîne de TNT payante à une chaîne de TNT gratuite et inversement"

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html

Les chances de voir débarquer Paris Première et LCI sont de plus en plus grandes. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juil 2013, 23:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Rmeteora a écrit:
"Il apparaît souhaitable de pouvoir faciliter le passage d'une chaîne de TNT payante à une chaîne de TNT gratuite et inversement"

Franchement, vous en connaissez beaucoup des chaînes gratuites qui voudraient passer au payant sur la TNT ? :mrgreen: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Juil 2013, 12:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1901
certaines sont tellement inutiles qu'elle devrait y être obligées !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Juil 2013, 13:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
Quand je pense que AB1 était sur la TNT payante. Qui peut bien vouloir s’abonner à une telle m*** ? Le degré 0 de la télévision.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Juil 2013, 14:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Je me répète mais pour Paris Première ça peut être une bonne chose, à condition de garder une programmation originale et non des rediffusions à profusion. Pour LCI, ça serait suicidaire d'y aller, sachant que BFMTV et ITélé sont installées depuis quelques années!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Juil 2013, 12:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5563
D'accord avec boyard man.

Le souci, c'est que Paris Première a déjà perdu en qualité, en journée, depuis qu'elle est sur la TNT Payante. Si elle passe en gratuit, j'ai peur que celle-ci se dégrade encore.
Pour LCI, si elle arrive en gratuit aussi, c'est la porte ouverte pour d'autres chaînes infos, comme France 24 et pourquoi pas Euronews.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Juil 2013, 13:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 517
Dani-016 a écrit:
D'accord avec boyard man.

Le souci, c'est que Paris Première a déjà perdu en qualité, en journée, depuis qu'elle est sur la TNT Payante. Si elle passe en gratuit, j'ai peur que celle-ci se dégrade encore.
Pour LCI, si elle arrive en gratuit aussi, c'est la porte ouverte pour d'autres chaînes infos, comme France 24 et pourquoi pas Euronews.

Non, ce n'est pas la porte ouverte à l'arrivée d'Euronews et de France 24... Car justement, on parle d'un amendement voté par l'Assemblée nationale transférant au CSA la possibilité d'accorder une fréquence gratuite sur la TNT à une chaîne faisant partie de la TNT Payante. Hors on sait qu'Euronews et France 24 ne sont pas sur la TNT payante. Donc si un jour elles doivent se retrouver sur la TNT gratuite ce sera par un autre moyen, notamment suite à un appel à candidature, autant dire que le processus est bien plus long... Et pas sûr qu'il y en ait à moyen terme.

Enfin pour moi, France 24 et Euronews mais aussi TV5 Monde (bien que ce soit des chaînes publiques) n'ont pas leur place sur la TNT.. Tout simplement car le public qu'elle vise est un public international.. Leurs arrivées n'auraient pas de pertinence. Enfin je rappelle que ces chaînes sont, malgré tout, gratuites et disponible quasiment partout : ADSL, Cable, Satellite et même Internet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Juil 2013, 14:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2462
Et pourtant France 24 est pressentie pour reprendre l'ancienne 20e chaîne de la TNT d'Ile-de-France laissée vacant par le départ de France Ô pour la 19ème chaîne nationale métropolitaine.
http://www.bfmtv.com/economie/exclusif- ... 58218.html

A présent, peut-on espérer voir également sur la TNT Gratuite les chaînes TF6, Eurosport France et éventuellement Planète+ ?

Et peut-on également s'attendre à un retour prioritaire d'AB1 et de Canal J ? Pour rappel, AB1 avait été la première à demander au CSA de passer en gratuit ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Juil 2013, 18:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Bisounours a écrit:

A présent, peut-on espérer voir également sur la TNT Gratuite les chaînes TF6, Eurosport France et éventuellement Planète+ ?

Et peut-on également s'attendre à un retour prioritaire d'AB1 et de Canal J ? Pour rappel, AB1 avait été la première à demander au CSA de passer en gratuit ?

Si LCI et Paris Première passent en gratuit, je pense que les 3 autres chaines thématiques restantes n'auront d'autre choix que d'arrêter les frais très rapidement.

La situation actuelle est en partie de la faute du CSA, quand Canal a repris le bouquet TPS, il fallait poser très rapidement la question du maintien de la diffusion de TPS Star sur la TNT payante, et ne pas laisser la chaîne en coma artificiel pendant si longtemps avant d'autoriser à débrancher le malade...

Et après les renoncements de AB1 & Canal J, puis la déconfiture de C Foot, ne pas faire d'acharnement thérapeutique, se rendre à l'évidence, la TNT payante mis à part pour des offres premium comme les chaines Canal+, c'est un échec total.

Si on a trop de chaînes bas de gamme et robinets à rediffs sur la TNT gratuite, c'est pas de la faute des téléspectateurs. Mais bel et bien de la faute de ceux qui ont choisi à leur place.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Juil 2013, 20:12 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Je pense qu'un passage en gratuit de Paris Premiere pourrait être un assez bonne idée même si j'ai un peu peur que la qualité de la chaîne baisse un peu à cause de ce passage. En ce qui concerne LCI, je pense que deux chaînes infos sur la TNT gratuite suffisent amplement. En voyant la situation actuelle de LCI, je pense que TF1 qui avant ne voulait point mettre LCI en gratuit sur la TNT est simplement en train de payer cet entêtement inutile à la fin.

Bisounours a écrit:

Je pense que ce ne sera qu'un simple rêve malheureusement. :(

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure