Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Ven 25 Oct 2013, 20:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Tout à fait d'accord également avec David Touch. Quand TF1 propose une spéciale Pièces Jaunes, Ela, reproche t-on aux autres chaînes et à France 2 de faire leur travail ? Lorsque TF1 avait proposé justement une spéciale Ela, France 2 en profitait pour exhumer "Champs-Elysées" qui allait écraser la soirée caritative...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Ven 25 Oct 2013, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Il y a quand même 90% de chances que TF1 soit en tête des audiences avec les Pièces Jaunes ou Ela camouflés dans "Qui veut gagner des millions" sauf face à du Rugby ou un match du PSG/OM sur France 2 comme il y a 0,1% de chance que France 2/3 soient devant Kow Lanta et Miss France avec les primes du Téléthon mais là n'est pas la question.

Si TF1 était si bénévole que ça, elle mettrait le "3637" juste en dessous de son logo et reverserait une partie de ses recettes pub pour le téléthon mais quand on pense qu'ils ne le font même pas pour les Restos du coeur dont ils sont partenaires via le prime des Enfoirés. Mais objectivement, ils ne sont pas obligé de le faire.

Quand à France Télévisions, soit ils sont masochistes, soit ils veulent se placer en victime mais après vérification, TF1 avait déjà planifié 2 mois à l'avance l'élection du Miss France au 7 décembre. Donc, je pense que les fautifs (cette année), c'est France télé. Maintenant, si il faut faire un choix entre le bide d'audience de l'année ou le record de dons, le choix est vite fait !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Ven 25 Oct 2013, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Ce débat est assez surréaliste car je n'ai personnellement jamais entendu France Télé se plaindre de la retransmission du concours de Miss France face au Téléthon.
Le but du Téléthon est de récolter de l'argent et la mission de France Télévisions est entièrement remplie. Pendant deux soirées, il y a une course aux dons et non pas une course à l'audience avec TF1, même si certaines tranches du Téléthon dans la nuit et en matinée peuvent réaliser de très bonnes parts d'audience.
Rappelons enfin qu'il y a 25 chaînes au choix. Les vases communicants entre les deux premières chaînes ne sont plus ce qu'ils étaient...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Ven 25 Oct 2013, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
La seule différence est que le Téléthon est une soirée 100% caritative et qu'il faut que le maximum de personnes sachent qu'il faut faire le 3637, pour le Sidaction ou autres toutes les chaines se mobilisent en général c'est différent, surtout que Qui veut gagner des millions n'est pas une soirée caritative...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Ven 25 Oct 2013, 21:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
stargazer a écrit:
Ce débat est assez surréaliste car je n'ai personnellement jamais entendu France Télé se plaindre de la retransmission du concours de Miss France face au Téléthon.
Le but du Téléthon est de récolter de l'argent et la mission de France Télévisions est entièrement remplie. Pendant deux soirées, il y a une course aux dons et non pas une course à l'audience avec TF1, même si certaines tranches du Téléthon dans la nuit et en matinée peuvent réaliser de très bonnes parts d'audience.
Rappelons enfin qu'il y a 25 chaînes au choix. Les vases communicants entre les deux premières chaînes ne sont plus ce qu'ils étaient...

Nagui s'en était plaint il y a quelques années...
StrikKk a écrit:
La seule différence est que le Téléthon est une soirée 100% caritative et qu'il faut que le maximum de personnes sachent qu'il faut faire le 3637, pour le Sidaction ou autres toutes les chaines se mobilisent en général c'est différent, surtout que Qui veut gagner des millions n'est pas une soirée caritative...
Et bien si c'est une soirée caritative ! Ce n'est pas parce que ça prend la forme d'un jeu...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Ven 25 Oct 2013, 21:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Personnellement je considère ça comme un divertissement qui aide une association.
Une vraie soirée caritative parle de la maladie et ne s'arrête pas à Alain Delon qui va en parler pendant 5 secondes en affirmant que ça lui tient à coeur, c'est le cas de Qui veut gagner des millions et ça n'est pas le cas pour le Téléthon.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Ven 25 Oct 2013, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
stargazer a écrit:
Rappelons enfin qu'il y a 25 chaînes au choix. Les vases communicants entre les deux premières chaînes ne sont plus ce qu'ils étaient...

Les deux premières chaînes plus maintenant. La première, toujours aujourd'hui.

Le Téléthon sur TF1 dans cette formule fonctionnerait très bien et pas besoin d'en rappeler les raisons. Et je le dis en toute objectivité !


Dernière édition par Cyril36 le Ven 25 Oct 2013, 21:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Ven 25 Oct 2013, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Le mot caritatif ne signifie pas "faire pleurer dans les chaumières" :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Ven 25 Oct 2013, 21:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Oui enfin il faut être un peu honnête, certes elle aide l'association, donc je veut bien qualifier ça de caritatif, mais à part financièrement elle n'aide pas vraiment l'association en question...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Ven 25 Oct 2013, 21:55 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Il y a quand même une grosse différence entre un jeu de 3h et un marathon télévisuel de 40h. Et puis lors des éditions caritatives de Qui veut gagner des millions, les telespectateurs ne peuvent pas faire des dons en direct comme dans le cas du Telethon.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Ven 25 Oct 2013, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
La finalité pour une association de ce type est bien de remplir les caisses . Donc même si le télethon parle en long en large et en travers de l'Amf c'est bien pour récolter de l'argent.
GuillaumeIDF a écrit:
Il y a quand même une grosse différence entre un jeu de 3h et un marathon télévisuel de 40h. Et puis lors des éditions caritatives de Qui veut gagner des millions, les telespectateurs ne peuvent pas faire des dons en direct comme dans le cas du Telethon.
c'est faux pour les pièces jaunes un standard est ouvert !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Ven 25 Oct 2013, 22:04 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
C'est une exception et puis la majorité des dons vient des tirelires.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Ven 25 Oct 2013, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Bonitos a écrit:
DavidTouch a écrit:
TF1 met les miss France quand elle veut, si ça pose un problème a France tele, ils n'ont qu'à décaler le téléthon (l'élection de miss France est annoncée presque 1 ans a l'avance), ce qu'ils ne font pas. C'est pas a TF1 de s'adapter, c'est pas TF1 qui a des problèmes d'audiences ce soir la.

De plus, la diffusion de miss France est bénéfique au téléthon. En effet, même si TF1 diffusait un écran noir, le téléthon ne ferait pas une audience énorme (seule la PDM serait vraiment meilleure), et au final ce serait de l'argent gagné en moins, car GRÂCE a TF1 et a ses 8 millions de téléspectateurs, avec le numéro de téléphone du téléthon écrit en haut et Foucault qui dit d'appeler, ça fait gagner un paquet d'argent au téléthon.

Et je ne voit pas pourquoi les chaînes privées devraient essayer de faire une mauvaise audience le soir du téléthon, c'est ridicule, ça n'est pas leur problème. Fr2 n'a qu'à faire une émission qui intéresse les gens.
J'ai mal aux yeux tellement que ce message est stupide, consternant et d'une mauvaise foi sans limites !

Pourquoi ce serait plus à TF1 qu'à une autre chaîne de mener la danse ? Surtout quand on sait que le Téléthon a toujours été diffusé le 1er samedi de décembre, là où Miss France ne l'est que depuis 1995. Et dire que c'est grâce à TF1 que le Téléthon collecte un paquet d'argent... quelle rigolade ! Je sais bien qu'il n'y a pas besoin de regarder France 2 et France 3 pour faire des dons, mais de là à sous-entendre que c'est TF1 qui contribue le plus au succès du Téléthon, c'est totalement grotesque.


Mon message n'est ni stupide, ni consternant, ni de mauvaise foie, pas plus que le votre en tout cas !

TF1 est une chaîne privée et fait ce qu'elle veut pour la diffusion de ses programmes (dans la limite de la lois) ! Cette chaîne, tout comme les autres (M6, ect), n'a pas a diffuser la mire pour faire plaisir a France 2 ce soir la ! TF1 doit, comme les autres soir de la semaine, et comme toutes les autres chaînes privées, diffuser l'émission avec laquelle elle pense faire le plus d'audience possible, afin de gagner de l'argent, parceque c'est le but d'une entreprise.

C'est donc a France télé de changer la date de diffusion si ça leur pose problème, car c'est eux qui sont en difficultés et pas TF1, et ils peuvent très bien changer et diffuser le téléthon fin novembre ou plus tard en décembre, ils ont un ans pour choisir une date !

Je n'ai pas dit que c'est TF1 qui contribuait le plus au succès du téléthon, j'ai dit que la diffusion d'une émission a forte audience sur TF1 ce soir la était bénéfique au téléthon. C'est mieux que TF1 diffuse une émission qui fait 8 millions le soir du téléthon (= 8 millions de personne qui voient le numéro de téléphone et qui entendent le message de Fouclaut), plutôt que TF1 diffuse une série américaine qui fait 4 millions, donc 2 fois moins de personnes qui vont voir le numéro du téléthon (ça ne ferait pas 4 millions de téléspectateurs en plus pour fr2 hein, comme je l'ai dit la PDM de fr2 augmenterait, mais son audience presque pas, et les recettes du telethon non plus).

Bref, dans tout les cas, ce qui est certain c'est que c'est pas TF1 qui va changer la date des Miss France pour faire plaisir a France 2, ou plutôt aux râleurs qui pensent que TF1 doit perdre de l'argent le soir du téléthon (car France tele ne fait jamais de scandale avec ça, contrairement a des gens sur les forums, chaque année). Vous devriez être contents, TF1 ne diffuse pas The Voice en face (et vous pourriez aussi répondre plus poliment) !

Doit-je également rappeler que quand TF1 fait une soirée caritative (ex: pièces jaunes a QVGDM), fr2 dégaine l'artillerie lourde pour presque battre TF1 (Champs Elysees), donc au final, TF1 fait comme fr2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Ven 25 Oct 2013, 23:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Ce débat est absolument surréaliste !
Le téléthon a toujours eu lieu le premier week end de décembre et tout le monde sait que ce sera exactement pareil dans les années futures et ce n'est pas parce que TF1 pond son communiqué officiel avant celui de France télé que c'est cette dernière qui avait qu'à arriver avant ! Je vois bien le patron de France télé aller voir la présidente de l'AFM pour lui demander de déplacer la date car il y a miss France en face, car oui, le téléthon ce n'est pas qu'une soirée sur France 2 mais tout un week end avec des animations partout en France et un marathon de 30 heures.
TF1 profite allègrement du téléthon pour permettre au concours miss France d'accroître son audience et ainsi en faire une des plus fortes de l'année. C'est uniquement comme cela que le concours garde sa puissance car il ferait largement moins avec Sébastien en face par exemple.
Enfin, ce n'est pas le minable "36-37, appelez le 36-37" dit par la gagnante seulement depuis 2 ans lors de son sacre tellement spontané que Foucault est dans tous ses états pour que cela soit dit qui représente un réel geste. Un permanent durant la soirée (voire le week end) serait bien meilleur mais cela n'arrivera pas car cela risquerait de faire fuir le téléspectateur. La logique du chiffre, encore elle.
Alors ne me dites pas que TF1 joue le jeu dans cette histoire, elle profite pleinement du marathon caritatif pour s'en mettre plein les poches sur le dos de ce dernier.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Ven 25 Oct 2013, 23:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Ce que je trouve surréaliste c'est ceux reprochent à la une de ne jamais en faire assez! TF1 n'a aucune obligation que je sache, et si elle voulait zapper complètement le Téléthon elle pourrait le faire... Et l'année dernière il y a eu plusieurs appels aux dons tout au long de la soirée, notamment avec Gad et Jamel. Et ça a déjà été dit 100 fois, le pic des dons intervient au moment ou TF1 en parle. Et donnez moi une seule raison valable pour que TF1, chaîne privée, programme autre chose que Miss France face au Téléthon ? Miss France ou pas Miss France, le Téléthon se plantera de toute façon, et on s'en fou... L'important n'est pas l'audience mais la récolte des dons!

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 17:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group