Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Sam 28 Sep 2024, 15:15 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3190 Localisation : Montpellier
|
Nicolas de Tavernost à dit qu'ils étaient en rodage et que le vrai lancement serait lundi donc patience.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Dim 29 Sep 2024, 19:27 |
|
|
Ah oui ? j'ai regardé à plusieurs reprises ce week end et j'ai trouvé cette chaine vraiment très intéressante. On apprécie de suivre les directs sur un temps long, sans qu'un journaliste commente ou surcommente.
|
|
Haut |
|
|
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Lun 30 Sep 2024, 14:46 |
|
|
Un peu de foutage de gueule, cette chaîne quand même. Je suis devant juste pour voir, et en fait la plupart du temps, ce sont des extraits de reportage qui sont d'abord publiés sur les réseaux sociaux de BFMTV et qui sont directement mis sur BFM2, sans même changer le format d'image (en l'occurrence portrait vu que c'est des vidéos d'abord de twitter/X) https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -44-31.jpg
|
|
Haut |
|
|
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Lun 30 Sep 2024, 15:13 |
|
|
Il faut bien meubler entre les différents directs qui sont proposés et comme il n,’y a pas d’animateurs sur cette chaîne, le seul moyen de meubler c’est de diffuser ces pastilles ! Et ce n’est pas gênant qu’elles soient dans leur format d’origine.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Lun 30 Sep 2024, 15:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est quand même un peu gênant, sachant que c'est non seulement une vidéo verticale sur un flux horizontal, mais on rajoute en plus le fait que celui-ci à un énorme encart également. N'ont-ils pas de versions horizontales en stock? Espérons que les prochaines vidéos faites pour les réseaux soient prévues dans les deux formats... Niveau meublage, là c'est comme franceinfo. D'ailleurs tu dis il n'y a pas d'animateur sur cette chaine, sauf erreur c'est prévu qu'à certains moments il y ait un présentateur.
|
|
Haut |
|
|
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Lun 30 Sep 2024, 15:42 |
|
|
Quand je dis qu’il n’y a pas d’animateurs, c’est qu’il n’y a pas d’émissions à proprement parler. C’est plus des commentateurs ou des journalistes que des animateurs qui sont en cabine à ce moment-là, c’est pas la même chose. Et pour les courtes vidéos sur les réseaux sociaux, elles se font toujours en vertical pour BFMTV. Ils ne les font pas en horizontal.
|
|
Haut |
|
|
kevdesigner
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Lun 30 Sep 2024, 17:12 |
|
|
Je me doutais qu'il allait diffuser des vidéos issues des réseaux sociaux et diffuser le moindre direct, même quand cela n'a aucun sens. À vrai dire, il est tout de même rare que deux événements se superposent. Si BFM TV passe en édition spéciale, la plupart du temps, c'est que l'information est importante. Les Français, et surtout les téléspectateurs de BFM TV, vont regarder l'information importante, pas autre chose. C'est mon avis.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Lun 30 Sep 2024, 17:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Elles sont bien publiées seulement en vertical, mais ça me surprendrait qu'il n'y ait pas au moins le squelette de la vidéo avec l'image en 16/9, peut-être pas pour toutes, mais pour une grande partie. Ou au moins en format carré. Sur les journalistes, on est d'accord. Mais bon, si un journaliste intervient régulièrement pendant une large tranche sur des évènements, personnellement j'appelle toujours ça un présentateur (pour un programme info, pas vraiment animateur), puisqu'il présente cette tranche évènementielle.
Si BFM TV passe en édition spéciale, des fois c'est pour parler de célébrités qui ont des problèmes avec la loi (on se souvient des mois entiers passés à parler de Pierre Palmade l'année dernière). Quand ils font ça, c'est utile d'avoir BFM2. Après bon, on va pas se mentir, ça va pas arriver si souvent que ça. Mais même là, même si c'est low cost, c'est bien d'avoir cette chaine qui est un peu un agrégateur de différentes retransmissions, pour ceux qui ne vont pas forcément aller chercher toutes ces retransmissions à la source.
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Lun 30 Sep 2024, 17:30 |
|
|
Qu'il y ait des séquences issues des RS entre deux directs ne me dérange pas, je trouve même que c'est une alternative au bruit des chaines infos.
|
|
Haut |
|
|
kevdesigner
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Lun 30 Sep 2024, 18:29 |
|
|
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de cette chaîne, surtout à l'heure des réseaux sociaux.
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Lun 07 Oct 2024, 17:11 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
j'avoue ne pas comprendre ce lancement a la va vite uniquement sur les plateforme numérique et non pas en même temp sur les box étant chez Bouygues aucune information sur la date d'arrivée de cette chaine
|
|
Haut |
|
|
JemsFanMédias
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Lun 07 Oct 2024, 17:42 |
|
|
Je trouve l'habillage la chaine pas top, je m'attendais plus à un habillage similaire à sa consœur
|
|
Haut |
|
|