Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Juin 2004, 18:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
Il à dit dans "+ clair"que sa lui aurait beaucoup plus d'^tre à la place d'Arlette Chabot

_________________
Krakoukaaaass !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Ecarté du 13 Heures, Daniel Bilalian est sous le choc
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 8:31 
Voici ce qu'on peut lire dans l'édition du jour du Parien, aprés l'annonce hier dans ce même JT du départ selon eux programmé de Daniel Bilalian.
Et à priori, deux déceptions: la direction change mais est toujours aussi irrespectueuse de ses journalistes, et Pujadas devrait rester, ce qui est trés étonnant vu que Chabot lui taille réguliérement des costars

Stéphane Lepoittevin
Le Parisien, jeudi 17 juin 2004

France 2/Ecarté du 13 Heures Daniel Bilalian sous le choc



«AVANT votre article, je n'étais au courant de rien. Personne ne m'avait dit que je serai remplacé au 13 Heures. » C'est par ces mots que Daniel Bilalian a réagi à notre information d'hier sur son probable remplacement, en septembre, par Christophe Hondelatte.
Le présentateur se dit « très en colère ». D'autant qu'il s'attendait davantage à une promotion - au 20 Heures, que David Pujadas devrait conserver - qu'à une mise à l'écart. « Je ne comprends pas, poursuit le journaliste. Ces dernières semaines, je croulais sous les lettres de félicitations. Pas plus tard que le 7 juin, le président de France Télévisions, Marc Tessier, m'a même écrit pour me dire à quel point il avait été satisfait de ma prestation lors des cérémonies de commémoration du Débarquement. »
Habitué aux traversées du désert Il est exact que, depuis quelques mois, Daniel Bilalian était de plus en plus présent à l'antenne : élections régionales et européennes, D Day... il était redevenu le maître d'oeuvre des grandes soirées de la rédaction. Marc Tessier et Christopher Baldelli, directeur général de France 2, avaient même pensé à lui pour succéder à l'ancien patron de la rédaction, Olivier Mazerolle. Ce dernier avait dû démissionner après l'annonce erronée du retrait de la politique d'Alain Juppé, dans le 20 Heures du 3 février. Mais Arlette Chabot avait, finalement, été préférée à Daniel Bilalian. « Comment peut-on se comporter ainsi avec moi, alors que je n'ai commis aucune faute professionnelle et que j'ai redonné du crédit à cette rédaction ? Je m'attendais à sabrer le champagne, on me sert du vinaigre », lance l'intéressé, dépité. Quand on lui fait remarquer que l'audience de son journal ne décollait pas, il rétorque que les émissions qui le précédaient (« Pyramides », « le Juste Euro », « la Cible ») ont sans cesse changé, avec plus ou moins de bonheur. Il aurait, en quelque sorte, manqué d'une bonne « locomotive ». « Mais j'étais prêt à modifier des choses dans le 13 Heures, reprend Bilalian. D'ailleurs, j'avais formulé des propositions la semaine dernière. On ne m'a pas répondu. » Habitué aux traversées du désert - il en a connu trois depuis son arrivée à France 2, en 1972 -, Daniel Bilalian ne sait pas de quoi sera fait son avenir : « On ne m'a, pour l'instant, fait aucune proposition. » A la direction de France 2, on se refuse à tout commentaire, faisant simplement remarquer que, si elle s'accompagne d'un changement de présentateur, la réforme du 13 Heures vise d'abord à proposer une nouvelle formule. Celle-ci devrait être incarnée par Christophe Hondelatte, actuellement aux commandes d'« On refait le monde », sur RTL. A propos de son vraisemblable successeur, Daniel Bilalian exprime une ultime déception : « Je pensais qu'on avait cessé, dans cette maison, de croire aux solutions miracles au profit du seul travail. Je constate le contraire. Et, une fois de plus, cette solution miracle vient de l'extérieur, ce qui n'est pas valorisant pour la rédaction de France 2. »


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 8:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

De toutes façons, il faudra voir comment va être réorganisée la rédaction, car apparemment, Arlette Chabot avait furieusement envie de faire du ménage.

Concernant Daniel Bilalian, je pense qu'il n'a aucune légitimité au 20 heures étant donné que son 13 heures est un échec (il fait encore moins que Gérard Holtz). Je le vois donc plutôt prendre en charge les opérations exceptionnelles (ce qui serait dans le droit fil de ses pages spéciales débarquements et des soirées électorales).

Ensuite, si on veut relancer la créativité et le dynamisme des journaux de la 2, il n'est point besoin d'avoir un présentateur qui parle vite. Il faut reprendre quelques bonnes vieilles méthodes. En 1981, Hervé Chabalier devient rédacteur en chef d'Antenne 2 midi, et instaure une "concurrence " avec le 20 heures, en particulier au niveau des analyses et des éditos.

Par exemple, en confiant à Françoise Laborde et Gérard Leclerc le soin de faire des papiers politiques, respectivement au 13 heures et au 20 heures (dans une hypothèse croisée : Hondelatte / Laborde et Gaessler / Leclerc), ce qui créerait complémentarité entre les deux éditions.

On pourrait reproduire le même schéma pour l'économie (Pierre-Marie Thiaville, Jean-Paul Chapel) et la politique extérieure (Thierry Thuilier, Dorothée Olliéric). Ainsi, nos trois piliers majeurs du journal auraient chacun leur éditorialistes, chargés de créer un contraste, une distanciation par rapport à l'info brute.

On ajoutera évidemment Dominique Verdeilhan pour la justice, on pourra ajouter également Michel Mompontet pour la culture.

Moi j'vous l'dis, faut refaire A2 midi, remis au goût du jour, et ça repartira !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 10:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Bien d'accord avec toi sur la formule ! Bil' aux événements exceptionnels, ça pourrait être sympa...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 10:10 
D'abord, le but, ce n'est pas, à mon avis, de faire du neuf avec du vieux. Ensuite, pour ce qui est de l'éviction de Daniel Bilalian, je trouve que c'est un vrai scandal: il n'a peut-être pas eu de bonnes audiences mais tout le monde reconnaît que depuis l'arrivée d'Arlette Chabot, qui va annoncer à la rédaction les changements pour Septembre (ou plutôt LE changement et LES NON-CHANGEMENTS), le journal allait vers plus d'International. Par ailleur, ce qui me choque, c'est qu'on vire celui qui, avec Carole Gaessler a redoré l'image de la rédaction (comme il le dit lui-même), qui était appréciait de ses collégues, et qui n'a JAMAIS commis d'erreurs; et que l'on garde Pujadas et mazerolle, qui ont été les vrais causes des troubles dans la rédaction, et qui sont tout deux les vrais résponsable de ces graves fautes professionnelles (Affaires Alégre, Marion, et Juppé) au prétexte du scoop à tout prix. En tant que télespectateur, je n'ai pas besoin de scoop, notamment quand ils sont faux parceque non vérifiés. Je veux simplement une informationsérieuse, qui explique les grandes affaires de l'actualité, comme par exemple l'Instabilité de l'Arabie Saoudite, ou le fonctionnement des institutions européennes, et les enjeux des élection POUR L'EUROPE, ET NON POUR LE GOUVERNEMENT OU LES PARTIS POLITIQUES.
Si les décisions évoquées dans la presse sont confirmées par la direction de France 2 aujourd'hui, alors je ne vois pas pourquoi Arlette Chabot devrait continuer à la direction de l'Info, car tout les médias dise qu'elle se battait au côté de ses journalistes pour virer Pujadas et Mazerolle et renouer avec la tradition de France 2.
Ce statu quo montre bien qu'Arlette Chabot n'est là que pour être la "caution" de la direction de la chaîne, et que ce sont bien Baldelli et Tessier qui tirent dans les faits les manettes de l'Info, bien décidés à maintenir la quiétude de leurs protégés.
Je pense qu'il faut envoyer de tout urgence un mail au médiateur de la rédaction pour ma part je compte bien lui envoyer ce présent message!


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Bil faisait plus d'international parce qu'en Irak c'est la vraie pétaudière et qu'on ne peut pas ne pas en parler. Mais celà n'enlève rien à ses résultats et surtout à son lourd passé...

Et j'ai été très surpris lors de l'agitation post-Juppé qu'il ne soit pas lui aussi mis sur la sellette... mais bon c'est comme ça.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 10:24 
" Monsieur le Médiateur de la rédaction,

Je trouve que l'éviction de Daniel Bilalian est un vrai scandal: il n'a peut-être pas eu de bonnes audiences mais tout le monde reconnaît que depuis l'arrivée d'Arlette Chabot, qui va annoncer à la rédaction les changements pour Septembre (ou plutôt LE changement et LES NON-CHANGEMENTS), le journal allait vers plus d'International. Par ailleur, ce qui me choque, c'est qu'on vire celui qui, avec Carole Gaessler a redoré l'image de la rédaction (comme il le dit lui-même), qui n'a JAMAIS commis d'erreurs; et que l'on garde MM.Pujadas et Mazerolle, qui ont été les vrais causes des troubles dans la rédaction, et qui sont tout deux les vrais résponsables de ces graves fautes professionnelles (Affaires Alégre, Marion, et Juppé) au prétexte du scoop à tout prix. En tant que télespectateur, je n'ai pas besoin de scoop, notamment quand ils sont faux parceque non vérifiés! Je veux simplement une information sérieuse, qui explique les grandes affaires de l'actualité, comme par exemple l'Instabilité de l'Arabie Saoudite, ou le fonctionnement des institutions européennes, et les enjeux des élection POUR L'EUROPE, ET NON POUR LE GOUVERNEMENT OU LES PARTIS POLITIQUES.
Si les décisions évoquées dans la presse sont confirmées par la direction de France 2 aujourd'hui, alors je ne vois pas pourquoi Arlette Chabot devrait continuer à la tête de la direction de l'Info, car tout les médias dise qu'elle se battait aux côtés de ses journalistes pour virer MM. Pujadas et Mazerolle et renouer avec la tradition de France 2.
Ce statu quo semble bien montrer qu'Arlette Chabot et Etienne Leenhardt, qui sont tout deux par ailleurs, d'excellents journalistes, ne sont là que pour être la "caution" de la direction de la chaîne, et que ce sont bien MM. Baldelli et Tessier qui tirent, dans les faits, les manettes de l'Info, bien décidés à maintenir la quiétude de leurs protégés."

Voila ce que l'ai envoyé au médiateur, à D.Bilalian, A.chabot, et E.Leenhardt


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 10:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Mouais, bof, ça va pas faire avancer le schmilblick tout ça. Et puis je pense qu'on n'a pas à écrire de cette façon à des responsables de chaîne.

Reste à voir les communiqués officiels pour avoir quelques explications. Mais si le maintien de Pupu se confirme, c'est à n'y rien comprendre. Idem pour Mazerolle, à qui on doit quand même le fait d'avoir remis la politique à 20h50. L'émission est bonne, mais son attitude est pénible à toujours couper la parole au moment où ça devient intéressant.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 10:48 
[quote="Remi"] Et j'ai été très surpris lors de l'agitation post-Juppé qu'il ne soit pas lui aussi mis sur la sellette... mais bon c'est comme ça.

[/quote

Si il n'a pas été mis sur la sellette, c'est peut être parcequ'il n'a pas fait ce type de connerie (et c'est le bon mot)...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 10:50 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Malgré tout ce qu'on peut reprocher à Bil' (et il y en a !), je vois pas pourquoi lui devrait partir alors que Puj' et Maz' (auteurs de magnifiques bourdes) conservent leurs fauteuils dorés !
Si ça continue je vais regarder le 20h de TF1 moi :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 11:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

C'est vrai que Bil n'a pas gaffé... mais j'aurais pensé que dans le lot, on aurait ressorti son lourd passé pour réclamer la grande lessive... les habitudes se perdent à Antenne 2 !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 11:28 
Une chose est sûre, c'est qu'à l'annonce de cette nouvelle, la rédaction doit être en ébullition, déjà qu"elle n'aime pas, à juste titre d'ailleur, qu'on prenne quelqu'un d'extérieur pour les présentation, si c'est pour remplacer quelqu'un qui est dans la maison depuis 25 ans et qui est apprécié, et garder quelqu'un qui est là depuis 3 ans, autoritaire et detesté par presques tout les journalistes elle doit rire jaune!


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 11:34 
Pour ma part je pense que l'éviction de Daniel Bilalian au journal de 13h est une bonne chose. Par contre je suis pour le fait qu'il assure la présentation d'évennement spéciaux (similaires à ceux qu'il a présentés cette année). A la différence de ses journaux, les émissions spéciales dont il était en charge était réellement excellentes. Je pense aussi que Bil n'a jamais su lire correctement un prompteur...aussi étonnant que cela puisse paraitre toutes les émissions ou éditions spéciales qu'il a dirrigées étaient réalisées sans prompteur...C'est la sa différence...il aurait du y songer avant de quitter le 13heures...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 12:29 
Je ne vois pas, pour lui, l'intérêt de n'être que le Narcy de la 2, qu'on ne verrai que 2/3 fois par an lors d'élections, et tout les 14 juillet pour le défilé, je pense qu'il mérite mieux. La décision de l'éccarter comme ça est réellement minable, comme le fait de ne pas lui annoncer desuite, pour qu'il l'apprenne par les médias, et de ne pas virer ceux qui sont les responsablesdes bourdes et des dérapages de france 2, ça me fait vraiment penser qu'il y a une prime au "mauvais élèves". Penser que France Télévision fonctionne au népotisme me fait d'autant plus mal que je suis un ardent défenseur du Service Publique actuel et de Chabot et Leenhardt!
J'étais convaincu qu'ils redonnerai le style France 2 aux émissions de l'Info, mais bon, pour cela,il faudra encore attendre l'éviction de Tessier...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 13:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
On peut discuter sur la méthode et l'absence apparente de propositions faîtes à Bil'... Mais dire qu'il faisait un bon 13 heures et qu'il était apprécié de la rédaction, c'est peut-être aller loin...

Toujours est-il que le gros problème est maintenant la reconduite de "Pupu et Mama"... Je n'arrive toujours pas à prendre cette info au sérieux ! :?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bibou et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 29 Juin 2024, 6:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group