Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Sep 2004, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
C'est sûr qu'ils doivent numériser toutes les bandes d'archives qui existent car dans quelques années celles-ci ne seront plus consultables car usées, mais je pense que la redevance ne doit absolument pas servir a l'INA vu les sommes qu'elle demande pour des archives.

D'après ce que j'avait vu, une minute d'archives c'est environ 60 000 euros, alors avec toutes les chaînes qui demandent tous les ans d'anciennes images pour des bétisiers et autres programmes, l'INA se fait plus d'argent qu'avec la redevance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Sep 2004, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 18:21
Message(s) : 234
Beaucoups d'inepties sont dites.

FranceTélévision ne peut diffuser autant de pub que TF1 car les programmes ne peuvent étre interompus par la pub.
TF1 Les enfants de la Télé = 3 longues coupures pub
F2 Envoyé Spécial = 0 coupures


"France Télévisions bénéficie d’un mode de financement mixte composé pour deux tiers de recettes de redevance et pour un tiers de recettes publicitaires, de parrainage et d’autres activités commerciales"

Pour ceux qui veulent en savoir plus : France Télévisions et la redevance : Où passe votre argent ?

_________________
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Sep 2004, 21:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Citer:
FranceTélévision ne peut diffuser autant de pub que TF1 car les programmes ne peuvent étre interompus par la pub.
TF1 Les enfants de la Télé = 3 longues coupures pub
F2 Envoyé Spécial = 0 coupures


C'est très bien ça, mais entre les programmes on peut retrouver, comme un soir avant une pièce de theatre, 4 pages de publicité les unes après les autres et c'est encore plus long qu'une page de pub que l'on retrouve entre les programmes sur TF1 ou M6.

Alors pourquoi payer une redevance télé pour avoir encore plus de publicité que sur les chaînes privés ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Sep 2004, 22:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
pff a écrit:
Citer:
FranceTélévision ne peut diffuser autant de pub que TF1 car les programmes ne peuvent étre interompus par la pub.
TF1 Les enfants de la Télé = 3 longues coupures pub
F2 Envoyé Spécial = 0 coupures


C'est très bien ça, mais entre les programmes on peut retrouver, comme un soir avant une pièce de theatre, 4 pages de publicité les unes après les autres et c'est encore plus long qu'une page de pub que l'on retrouve entre les programmes sur TF1 ou M6.

Alors pourquoi payer une redevance télé pour avoir encore plus de publicité que sur les chaînes privés ?


entierement d'accord
non mais comparer avec les années 80, il y avait quasi presque pas de pub sur les chaines publiques...
je me rappelle de la video de Jayce, de ce fameux lundi apres midi début 87 (avant la privatisation de TF1)
on pouvait avoir :
14.30 Un documentaire
15.00 BA semaine
15.02 Speakrine
15.05 Film
16.50 3 pages de Pub
16.53 Flash Infos
17.00 La chance aux chansons
...

entre 14.30 et 17.30 on peut compter une page de pub de 3 minutes environ...
Depuis que TF1 est devenue privée et l'arrivée de La5 et M6, les chaines publiques, ont multipliés les pages de pub par 2, puis encore par 2...
LeLay l'a meme dit dans une émission de Michel Denisot TVdimanche sur C+ : "Il n'est pas normal qu'un groupe public possédant 2 chaines de TV diffusent autant de pub pour chaque chaine que notre chaine TF1 ou une autre chaine privée M6..."

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Sep 2004, 23:57 
Putain aurel, arrête de tout comparer avec les années 80 ! A force d'être nostalgique, tu deviens ridicule ! Dans les années 80, il n'y avait pas la même conception de la télé, pas la même notion de profit néo-libéral aussi poussé qu'aujourd'hui, pas (ou pas autant) de sociétés comme Endemol, exportant des programmes dans le monde entier, et influent non seulement sur les paysages audiovisuels, mais sur le financement des chaînes et l'investissement dans les grilles de programmes !

Il faut se placer dans le contexte actuel pour comprendre, pas revenir 20 ans en arrière !


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Sep 2004, 0:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
ben désolé mais c'est mon point de vue...
Pourquoi FR2 se lance à faire des programmes sous-TF1? pourquoi FR2 met de la publicité à gogo entre 2 programmes différents... Pourquoi FR2 produit des émissions via de grosses entreprises comme Endemol ou Reservoir prod et abandonne la SFP, une boite du service publique? Pourquoi quand un programme ne fonctionne pas sur leur chaine, elle supprime ce programme en question?
Tout ca pour faire de la conccurence aux chaines privées et en l'occurence TF1
Tu crois que c'est normal pour une chaine publique????
comme certains le soulignent comme Stephane qui évoque la période Elkabach qui payait je ne sais pas combien de sommes d'argent à ses animateurs-producteurs : Delarue, Arthur et Nagui

ou Nico qui évoque de la BBC1 et 2, deux chaines publiques, qui, en effet, peut etre chere niveau redevance mais au moins ne diffusent pas de pub...
En parlant de RFO, de RadioFrance, ou meme de FR5 ou arté : des chaines qui diffusent pratiquement pas de pub...

Mais non, seul FR2 et FR3 diffuse de la pub à gogo, tu trouves ca normal???
Pour ma part non.
Soit c'est la pub, soit c'est la redevance...
et je pense que je ne suis pas le seul à vouloir que ce soit ca...
Les chaines privées (mise à part les chaines à peages) donc, TF1 et M6 se débrouillent tres bien avec que de la publicité et sans redevance...
Je ne vois pas pourquoi FranceTelevision ne pourrait pas en faire de meme mais sans la pub...

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Sep 2004, 0:23 
Mais sur la redevance, il n'y a pas que les chaînes ! Il y a aussi la radio !
Et comment peux-tu comparer un système de financement anglais avec le français qui fonctionne sans doute différemment ? C'est trop facile de cracher sur la redevance, alors que des centaines de personnes fraudent et ne la payent pas ! Alors déjà, plein de foyers ne la payent pas cette redevance, mais en plus, tout ne va pas dans les chaînes de télévision... Et tu veux produire une année entière de programmes de télé, 8760 heures de programmes avec seulement une redevance télé ? Faut être réaliste un peu : même si j'admets que France 2 a tendance à concurrencer TF1 sur certains points (le traitement de n'importe quelle info est largement moins racoleur), faut bien compléter avec de la publicité...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Sep 2004, 0:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
Anonymous a écrit:
Mais sur la redevance, il n'y a pas que les chaînes ! Il y a aussi la radio !


je l'ai dit dans mon message aussi :wink:
mais sur Radio France (France Infos,FranceInter...), il n'y a pas des tonnes de pub et font pratiquement pas conccurence avec les autres grandes radios comme RTL ou Europe1...
Donc FR2 peut suivre le meme chemin, non?
Mais non seulement ils diffusent des sacrées tonnes de pub, mais en plus on a le droit aux deux séries qui sont à l'antenne depuis des années :
Amour, gloire et beauté (série qui nous fait penser au soap de TF1 à 14h45) et Derrick (multirediffusé...)

Tu crois aussi que c'est normal de voir une page de publicité à 6h du matin sur FR2? (je dis ca parceque j'en ai deja vu à cette heure là, il y a pas tres longtemps...)
Meme TF1 ne diffuse pratiquement jamais une pub à cette heure là.

Si les personnes fraudent et ne la payent pas, c'est justement parcequ'ils en ont marre de voir des tonnes de pub sur FR2 (ca se voit souvent cette colere des TVspectateurs dans le courrier des lecteurs de différents magazines...) mais aussi qu'ils ne trouvent pas toujours le plaisir de voir quelque chose sur cette chaine...
C'est comme le piratage des disques, c'est le meme principe... Un album est trop chere à cause de la taxe à 19,6%...
Alors de la pub sur leur chaine je veux bien mais à petite dose comme FR5

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Sep 2004, 0:45 
Et si France 2 ou France 3 font plus de pub que les autres médias, c'est sûrement parce que leurs programmes coûtent plus cher à produire : France 5 achète des documentaires étrangers ou co-produisent par exemple. Là aussi, ça s'explique...
Ni toi, ni moi ne pouvons comprendre et expliquer cette publicité, nous ne connaissons pas assez le milieu de la télévision pour porter un bon jugement, et crois-moi que j'aimerais qu'il y en ait moins de pub, mais j'estime que France 2 et France 3 remplissent assez bien leur rôle et nous permettent d'avoir une télévision de qualité (regardez un peu les programmes Outre-Atlantique). Et à ce titre, la publicité ne me gène pas. Elle paraît nécessaire pour financer la chaîne et n'est pas omniprésente dans les programmes et ça me suffit.

aurelfleury a écrit:
Si les personnes fraudent et ne la payent pas, c'est justement parcequ'ils en ont marre de voir des tonnes de pub sur FR2 (ca se voit souvent cette colere des TVspectateurs dans le courrier des lecteurs de différents magazines...) mais aussi qu'ils ne trouvent pas toujours le plaisir de voir quelque chose sur cette chaine...
C'est comme le piratage des disques, c'est le meme principe... Un album est trop chere à cause de la taxe à 19,6%...
Alors de la pub sur leur chaine je veux bien mais à petite dose comme FR5

OK, donc, les gens ont en marre de la pub, causée par un financement trop peu important de la redevance, donc ils ne la payent pas cette redevance... Résultat : le financement de la redevance est encore plus réduit. Super moyen efficace de protester dis-moi... :?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Sep 2004, 1:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Août 2004, 21:58
Message(s) : 32
Localisation : Paris
Moi je rentabilise ma redevance! Je regarde uniquement les 3 chaînes du SP et je n'écoute que France inter, France info et Le Mouv'.
Au moins, je paye mais je consomme! :D
Bon week end à tous
Ben

_________________
VRP pour www.imedias.biz


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Sep 2004, 8:53 
Sans la redevance TV, pourrait on voir des émissions telle que envoyé spécial, mots croisés, campus, double je, contre courant, face à l'image, savoir plus santé, des racines et des ailes, thalassa,...
Il est vrai que la BBC ne diffuse pas de publicité mais n'oublions pas que des émissions comme le maillon faible ont été créées sur la BBC. Franchement il y a peut-être de la pub sur le service public (bcp moins que sur TF1 ou sur M6 ) mais on voit encore de la difference entre les programmes du privé et du public. :!:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Sep 2004, 9:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
A ce moment la il faudrait que FranceTélévisions prennent l'exemple sur les chaînes de la BBC.

Même si notre redevance est augementé moi ça ne me dérangerai pas, a condition de ne plus voir de publicité sur France 2, France 3 et France 5.

Citer:
Alors de la pub sur leur chaine je veux bien mais à petite dose comme FR5


A la limite oui vu que sur France 5 on a pas l'impression de voir de la publicité tellement elle est diffusé a petite dose pour reprendre ce qui a été dit.

Citer:
Sans la redevance TV, pourrait on voir des émissions telle que envoyé spécial, mots croisés, campus, double je, contre courant, face à l'image, savoir plus santé, des racines et des ailes, thalassa,...


Oui vu les tonnes de publicité qui suivent ces programmes.

Mais bon, tant que le service publique ne tombera pas aussi bas que TF1 dans ses programmes, ça me dérangera pas de payer une redevance :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Sep 2004, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
pff a écrit:
A ce moment la il faudrait que FranceTélévisions prennent l'exemple sur les chaînes de la BBC.

Même si notre redevance est augementé moi ça ne me dérangerai pas, a condition de ne plus voir de publicité sur France 2, France 3 et France 5.


idem :wink:

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Sep 2004, 10:44 
aurelfleury a écrit:
pff a écrit:
A ce moment la il faudrait que FranceTélévisions prennent l'exemple sur les chaînes de la BBC.

Même si notre redevance est augementé moi ça ne me dérangerai pas, a condition de ne plus voir de publicité sur France 2, France 3 et France 5.


idem :wink:

Merci de penser à ceux qui n'ont pas les moyens... Image


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Sep 2004, 10:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
Juste une parenthèse comme ça

Quand TF1 a été privatisée en 1987,la redevance avait moitié baissé de 45%

_________________
Krakoukaaaass !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gravity et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 01 Juil 2024, 9:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group