Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Jan 2005, 21:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18
Message(s) : 949
Localisation : PARIS
Stanley a écrit:
attendez là,o na déjà eu une discussion sur ce sujet (les fautes d'orthographe de coquillage). Et alors ? on est dans un salon philosophique ? à la dictée de pivot ?

Certes, c'est agréable de voir un messagesans faute, mais si il y en a, faites en abstraction... et basta. C'est pas une tare de faire des fautes ou d'être dyslexique; certains sont moches d'autres beaux, certains ont des boutons d'autres non, certains écrivent bien d'autres non, et alors ? on s'en branle.


J'ai l'impression que tu n'as pas compris la portée du discours. Je n'ai jamais dit que Coquillage avait une "tare". Je ne me le serais d'ailleurs jamais permis. Il y a des troubles médicaux qui se soignent, et rien ne sert de vouloir faire en sorte que ce sujet soit tabou. J'ai dans ma propre famille une personne ayant été atteinte de ce symptôme qu'est la dyslexie; il s'est fait traité et mène une vie normale aujourd'hui. J'ai simplement dit qu'il était essentiel d'écrire correctement sur un forum. L'argument selon lequel c'est un forum et non un "salon philosophique" ne tient pas debout. Lorsque tu te présentes à ta boulangère, j'espère pour toi que tu dis "bonjour". C'est une question de politesse et de respect. Pourtant dans une boulangerie tu es bien loin des cafés-politiques de Sciences-po. Alors de grâce, ne viens pas t'immiscer dans une conversation si tu en ignores totalement la signification.

N.B. J'espère que tu ne te "branles" pas de ceux qui ont des difficultés dans la vie, comme ta vulgarité le laisse suggérer. Nous sommes tous différents et c'est dans cette diversité que nous formons une société riche. Ce n'est pas parce que nous sommes cependant différents que nous devons laisser de regarder et de s'occuper de ceux qui en ont le plus besoin. Non, moi, je ne me "branle" pas de quelqu'un qui a des difficultés en français, et peut-être de santé, comme cela est arrivé dans ma famille.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Jan 2005, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 17:40
Message(s) : 93
sinon pour reprendre le thème du sujet voila l'adresse de canal horizon ou l'on peut trouver les coulisses des émissions de c+. http://www.canalhorizons.com/programmes ... cueil.html

@+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, seydou et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 05 Juil 2024, 18:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group