Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 06 Avr 2005, 22:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
Anonymous a écrit:
Kanabeach a écrit:
peut être que miterand n'était pas un ange mais lui n'était pas contre les gay ni contre le préservatif ni contre l'avortement :lol:



réduire 26 ans de pontificat à ça... :roll:


En effet, cette réduction est lamentable. Il faut se mettre dans le contexte du bonhomme : son éducation, le pays dans lequel il vivait depuis son enfance, ce que dit la Bible (même s'il y a des histoires qui ont été volontairement eclipsées) et j'en passe. Ces principes d'anti avortement, etc. je suis dans les premiers à les défendre au nom des libertés de chacun.
C'est comme ces politiciens de base qui ne réfléchissent pas et qui s'insurgent parce que les drapeaux ont été mis en berne dimanche et le seront encore vendredi. Ils invoquent pour cela la laïcité alors qu'il n'est pas question de religion mais d'un chef d'Etat ami de la France et d'un homme qui reste exceptionnel de par ses différentes actions à travers le monde durant 26,5 ans.

Tout le monde ne se fout pas de sa mort et des différents décrochages faits. Moi le premier (encore). Non pas que je sois un fervent catholique mais tout simplement parce que c'est l'actualité et que la mort d'un pape, ce n'est pas tous les jours (sauf en 78 où 2 papes sont morts à 40j d'intervalle). Pour mon job d'historien, il y a tout un tas de choses intéressantes entre l'histoire du personnage et la pompe qui le suit depuis le 2 avril jusqu'à vendredi 16h00 qui a été qualifiée "d'un autre temps" sur TF1. Et c'est vrai.
Et comme l'a écrit Colorix, qu'est ce qu'un jour sur 26.5 ans ??? Les films qui passaient à la télé ? Ils seront redifusés. Les émissions ? Certaines le seront également. Alors de quoi vous plaignez vous ? De ne pas les avoir vu en direct ? Eh bien elles n'y étaient pas de toute façon. :wink:

pour l'histoire de la peine de mort et de mitterrand : lui ne l'a fait abolir qu'en France (et on le remercie). Le pape, dans combien de pays déjà ???

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Avr 2005, 23:54 
juste histoire de revenir sur la déprogrammation, je crois que c'était un miracle postume de JP2 que d'avoir déprogrammé le "100 plus grande..." de TF1.

Et le pauvre doit se retourner dans sa tombe quand il lit que certains auraient préférés voir "les bon programmes" de ce genre, plutôt qu'une édition spéciale qui était consacrée à son décès.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2005, 0:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
c'est bien bien la seule chose qui peux me faire aimer le pape ça :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : wile_e et 78 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 19:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group