Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Avr 2005, 18:08 
Salut,

Et pourquoi pas une émission France 2 - France 3 avec David Pujadas et Elise Lucet comme interviewer ? :wink:

Stranger, elle ne l'aime pas Mazerolle, Arlette Chabot ?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Avr 2005, 20:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Citer:
Salut,

Et pourquoi pas une émission France 2 - France 3 avec David Pujadas et Elise Lucet comme interviewer ?

Stranger, elle ne l'aime pas Mazerolle, Arlette Chabot ?


Non je crois que c'est une trés mauvaise idée cela reviendrait a fusioné les rédaction comme c'est le cas de la TVE en Espagne et je trouve cela trés mauvais. J'en suis moins sûr mais je crois que c'est le cas en Allemagne et Grande Bretagne.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2005, 11:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Comment dire... Mazerolle, c'est un peu l'homme qui a été (ou, au moins, a été perçu comme) à l'origine de la crise de l'info de France 2 ces 3 dernières années (choc des présidentielles ; montée du fait divers, de la concurrence à tout prix avec TF1 ; affaire Juppé...) donc autant dire qu'il n'est pas vraiment en odeur de sainteté à France Télévisions.

Soyons clair : s'il continue de présenter "100 minutes pour convaincre", c'est essentiellement parce que c'est lui qui a porté le projet (et bien porté -> "coup médiatique de l'année 2003") et qu'il ne faut pas trop bousculer le téléspectateur en changeant de présentateur.

Bref, c'est comme qui dirait un placard doré pour lui ! Arlette Chabot a suffisamment de "politologues" sous la main à la rédaction pour ne pas lui confier la soirée électorale, ce qui brouillerait l'image de la chaîne.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 21 Avr 2005, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Les parisiens pourront voter jusque 22H le 29 mai ! Ce qui veut dire que nous n'aurons pas les résultats avant cette heure là ! Ce qui signifie aussi que les premières estimations seront assez bonne étant donné que les 3/4 des inscrits se seront deja prononcés et donc dépouillés !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Avr 2005, 13:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'est pas également le cas pour les Municipales (dans les grandes villes, of course) ? Ca n'empêchera en tout cas pas le rituel du "il est 20 heures, voici les résultats"... :)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Avr 2005, 16:48 
Stranger a écrit:
C'est pas également le cas pour les Municipales (dans les grandes villes, of course) ? Ca n'empêchera en tout cas pas le rituel du "il est 20 heures, voici les résultats"... :)


Je pense personellement que ça empéchera l'annonce des premiéres estimations à 20H00: si tout le monde n'a pas vôté, je ne pense pas que les chaînes peuvent donner les résultats, ce qui influencerai le vôte. Quand on donne les estimations à 20H00, c'est présimément que les bureaux de vôte ferment entre 18H30 et 20H00 pour les grandes agglo


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Avr 2005, 9:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'est une bonne remarque...

Article L 52-2 du code électoral a écrit:
En cas d'élections générales, aucun résultat d'élection, partiel ou définitif, ne peut être communiqué au public par la voie de la presse ou par tout moyen de communication au public par voie électronique, en métropole, avant la fermeture du dernier bureau de vote sur le territoire métropolitain.


...et en même temps, ça serait la première fois (corrigez-moi si je me trompe) que des estimations ne seraient pas annoncées à 20h... :?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Avr 2005, 14:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Non ce n'est pas la première fois. Le 13 juin 1999 (Européennes), les bureaux de votes on fermé a 22h et les estimations ont été données à 22h.

A part ca, je trouve cette initiative completement idiote ! Déjà que les gens ne se trouvent pas assé informé, donner les estiamtions a 22h sa seré le ponpon ! Non, c vraiment idio ! Qui ira voter a 21h45 ???

Je demande aux chaine de TV de faire de la désobéïssance civile et de donner les estimations a 20h !!

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Avr 2005, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
lol pour qu'elle soit mise en demeure par le CSA ? Deja l'année derniere France 2 au premier tour avant donnée les estimations 3 secondes avant 20 H ! et le CSA leur a dit que c'était pas bien !

Enfin les estimations arriveront à 22H ! Mais bon en meme temps c'est stupide car il suffira pour nous d'aller voir les sites d'informations étrangers pour connaitre les résultats !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Avr 2005, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Citer:
Enfin les estimations arriveront à 22H ! Mais bon en meme temps c'est stupide car il suffira pour nous d'aller voir les sites d'informations étrangers pour connaitre les résultats !


C'est clair, mais bon les journalistes vont bien laisser tansparaître quelque chose, rappelez-vous lors des Présidentielles de 2002 (je crois que c'était ça) sur TF1, PPDA n'avait cessé de dire avant les estimations officielles a 20h que le résultat pourrait être surprenant, inattendu ou quelque chose comme ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Avr 2005, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Exact avec un direct permanent avec le QG de Jean Marie Le Pen à Saint Cloud !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Avr 2005, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
C'est clair que là pour le 1er tour de la Présidentielle les estimations avait presque été donné 15 minutes avant avec sur France 2 Pupu qui dit "Les 2 favoris présumé de 2ètour..."

Je le redi encore une fois, c'est idio les estimations a 22h ! L'abstention ne sera pas plus faible pour 2h de plus SEULEMENT a Paris.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Avr 2005, 20:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Déc 2004, 0:48
Message(s) : 716
Non mais voyez vous je crois que dans les rédactions nationale, il n'y ai que Paris... les villes aux alentours (je parles des autres villes de la France) ne sont que des villes "satelites"... et c'est ca pour partout.. politique, concours, etc etc... Si vous êtes parisiens vous êtes Français si vous êtes Nantais vous êtes de Nantes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Avr 2005, 20:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
d.nico45 a écrit:
Non mais voyez vous je crois que dans les rédactions nationale, il n'y ai que Paris... les villes aux alentours (je parles des autres villes de la France) ne sont que des villes "satelites"... et c'est ca pour partout.. politique, concours, etc etc... Si vous êtes parisiens vous êtes Français si vous êtes Nantais vous êtes de Nantes...


Excuse moi d.nico45 mais je n'ai pas compris se que tu veux dire.

Dites moi si je me trompe mais je crois que dans d'auttres pays on donne des estimations avant la fermeture des bureaux de votes, non ?

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Avr 2005, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Déc 2004, 0:48
Message(s) : 716
Ce que je veux dire c'est que plus ca va, plus il s'installe un certain "nombrillisme" aux redactions des grandes chaînes nationales... ils attendent que les bureau DE PARIS (qui seront peut être les derniers ouverts à 22H) ferment pour donner les résultats ? Mais c'est débile !

Et puis même si ca n'étais pas le cas : POURQUOI SEULEMENT Les bureaux de Paris resteraient ouverts jusqu'a 22H et pas ailleurs ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 21:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group