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Auteur:  inconnu25 [ Mar 14 Mars 2006, 20:43 ]
Sujet du message: 

le CSA devient de plus en plus du n'importe quoi :roll:

ils ne peuvent pas s'occuper d'autres choses que de ca??? c'est pas gravissime la pub clandestine... :roll:

Citer:
Le CSA fait la chasse à la publicité clandestine. Certaines emissions en ont fait l'experience. En 2003, F2 a ainsi du payer 50000€ d'amandes pour publicité clandestine repetee du spectacle de Laurent Baffie dans "Tout le monde en parle". Pas de sanction pour Michel Drucker, mais une lettre d'avertissement pour promotion des activités personnelles de chroniqueurs dans "Vivement dimanche". Dans le meme registre, F3 a été mise en garde pour presentation appuyee de produits derives dans "Thalassa" et d'un livre ecrit par des reporters de l'emission. L'apparition de marques est aussi tres surveillée. TF1 s'est fait epingler pour la presence du symbole de la compagnie aerienne Quantas au générique d'"Ushuaia nature". Et quand un candidat du "Maillon faible" arbore le logo de M Propre sur son T-shirt, la chaine se fait remonter les bretelles. L'info n'echappe pas à la surveillance du CSA. Un reportage trop complaisant sur le site meetisland.com dans "Soir3" a valu une mise en demeure à F3, fin 2005.

Source : Télé2semaines

Auteur:  guizoo [ Mar 14 Mars 2006, 21:38 ]
Sujet du message: 

je suis d'accord avec toi mais en même temps si on laisse les chaines prendre un peu de liberté ca va être la pagaille apres :?

Auteur:  Luder [ Mer 15 Mars 2006, 23:53 ]
Sujet du message: 

inconnu25 a écrit:
le CSA devient de plus en plus du n'importe quoi :roll:

ils ne peuvent pas s'occuper d'autres choses que de ca??? c'est pas gravissime la pub clandestine... :roll:


Effectivement. Le CSA ferait bien de s'occuper des vrais dossiers, bien plus grave, comme les non-respects flagrant des concessions par exemple. Mais le CSA a sans doute trop peur de prendre des décisions envers de grands groupes :roll:

Mis à part ça, la publicité clandestine ne doit pas être prise à la légère non plus. Mais quand le CSA impose qu'on floute les marques par exemple, il faudrait expliquer au chaîne qu'un floutage très léger ou une image inversée (spécialité de TF1) ou pas de floutage du tout, ça en revient au même.

Ils ont pas du comprendre que les logos sont fait pour être reconnus. Donc quand tu vois la virgule de Nike à l'envers ou Auchan comme si t'avais oublié tes lunettes, je suis désolé, mais ça reste de la publicité clandestine.

Auteur:  inconnu25 [ Jeu 16 Mars 2006, 11:45 ]
Sujet du message: 

Luder a écrit:
inconnu25 a écrit:
le CSA devient de plus en plus du n'importe quoi :roll:

ils ne peuvent pas s'occuper d'autres choses que de ca??? c'est pas gravissime la pub clandestine... :roll:


Effectivement. Le CSA ferait bien de s'occuper des vrais dossiers, bien plus grave, comme les non-respects flagrant des concessions par exemple. Mais le CSA a sans doute trop peur de prendre des décisions envers de grands groupes :roll:

Mis à part ça, la publicité clandestine ne doit pas être prise à la légère non plus. Mais quand le CSA impose qu'on floute les marques par exemple, il faudrait expliquer au chaîne qu'un floutage très léger ou une image inversée (spécialité de TF1) ou pas de floutage du tout, ça en revient au même.

Ils ont pas du comprendre que les logos sont fait pour être reconnus. Donc quand tu vois la virgule de Nike à l'envers ou Auchan comme si t'avais oublié tes lunettes, je suis désolé, mais ça reste de la publicité clandestine.



ce qui est chiant c'est quand tu es invité dans une emission...
tu dois etre parfait à ne pas citer une marque de pub
par exemple, je suis allé sur les pagesjaunes.fr . Il faut que tu emploies le mot "botin"... :roll:

alors que dans la vie courante, quand tu parle des botins, tu dis normalement pagesjaunes.fr

dans les series, c'est pareil, genre le chocolat qui ressemble à nesquick, mais s'appelle chocovite :roll:

Auteur:  system [ Jeu 16 Mars 2006, 19:24 ]
Sujet du message: 

Une personne en France est en moyenne "agressée" par 3000 messages publicitaires chaque jour, qu'ils soient visuels, sonores, etc...

Je suis content que la publicité clandestine ne fleurisse pas encore sur les écrans français. Mais si ça vous chante... Si c'est autorisé par le CSA, on sait tous très bien que les dérives vont vite arriver. Il suffit de regarder nos voisins.

Auteur:  Luder [ Jeu 16 Mars 2006, 20:18 ]
Sujet du message: 

inconnu25 a écrit:
alors que dans la vie courante, quand tu parle des botins, tu dis normalement pagesjaunes.fr


Ah :) Moi je parle de botins... ou plus souvent plutôt d'annuaire. Mais cela vient des différentes habitudes suivant les pays ;) Si on devait parler marque, on devrait dire "Directories" :lol:

Disons simplement que "Pages Jaunes" n'a visiblement pas réussi à s'imposer au même titre que Frigider, K-Way, Kleenex. Il est difficile de sanctionner les chaînes qui diffuserait quelqu'un employant ces mots... euh marques.

Citer:
dans les series, c'est pareil, genre le chocolat qui ressemble à nesquick, mais s'appelle chocovite :roll:


Sauf que là c'est autre chose. La publicité de ce genre n'est pas autorisé, mais je pense que ça viendra un jour. Même si, comme le précisait system, ça ferait encore plus de messages publicitaires, ça aurait au moins le mérite de rendre plus crédible certaines films ou séries. Enfin, pour ça faudrait déjà que ces mêmes séries soient améliorées pour qu'elles soient crédibles. Mais ça c'est un autre débat.

Auteur:  Cosmogol 999 [ Ven 17 Mars 2006, 2:45 ]
Sujet du message: 

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la commisssaire européeene Viviane Reding envisage (dans le cadre de la révision de la directive "Télévisions sans frontières") de légaliser le placement de produit dans les fictions... Si vous vous plaignez qu'on voit trop de marques à l'écran, que la pub se fait par trop envahissante, rassurez-vous : on va encore vous en faire bouffer. :wink:

Auteur:  jim_F()sTeR$ [ Ven 17 Mars 2006, 9:36 ]
Sujet du message: 

il est pathétique le csa la

Auteur:  inconnu25 [ Ven 17 Mars 2006, 12:00 ]
Sujet du message: 

Luder a écrit:
inconnu25 a écrit:
alors que dans la vie courante, quand tu parle des botins, tu dis normalement pagesjaunes.fr


Ah :) Moi je parle de botins... ou plus souvent plutôt d'annuaire. Mais cela vient des différentes habitudes suivant les pays ;) Si on devait parler marque, on devrait dire "Directories" :lol:

Disons simplement que "Pages Jaunes" n'a visiblement pas réussi à s'imposer au même titre que Frigider, K-Way, Kleenex. Il est difficile de sanctionner les chaînes qui diffuserait quelqu'un employant ces mots... euh marques.


c'etait juste un exemple, suite à mon passage sur radiosynergie :)
Cosmogol 999 a écrit:
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la commisssaire européeene Viviane Reding envisage (dans le cadre de la révision de la directive "Télévisions sans frontières") de légaliser le placement de produit dans les fictions... Si vous vous plaignez qu'on voit trop de marques à l'écran, que la pub se fait par trop envahissante, rassurez-vous : on va encore vous en faire bouffer. :wink:
oui, c'est justement l'article proposé dans Télé2semaines...

Bien, evidemment la pub, mais la vraie pub (les pages de pub) me saoule, mais par contre voir des marques dans des films et séries, pourquoi pas.
Comme dit Luder, ca rend credible le film :)

Auteur:  inconnu25 [ Lun 24 Avr 2006, 12:18 ]
Sujet du message: 

Bruno Robles quitte TF1 pour France2

Citer:
Samedi 29 avril, CAST PROD vous propose d’assister au public de la toute nouvelle émission "Laisse parler ton coeur" sur France 2 les présentateurs seront (sous réserve) Bruno Roblès et Marie Ange Nardy


source : cast prod.com

Auteur:  Florian [ Lun 24 Avr 2006, 19:04 ]
Sujet du message: 

inconnu25 a écrit:
Bruno Robles quitterait TF1 pour France2

Citer:
Samedi 29 avril, CAST PROD vous propose d’assister au public de la toute nouvelle émission "Laisse parler ton coeur" sur France 2 les présentateurs seront (sous réserve) Bruno Roblès et Marie Ange Nardy


source : cast prod.com


Sous réserve ...

Auteur:  CEG162 [ Lun 24 Avr 2006, 19:15 ]
Sujet du message: 

Je pense qu'il a quittait tf1 car ont le voit plus sur cette chaine .

Auteur:  inconnu25 [ Lun 24 Avr 2006, 23:21 ]
Sujet du message: 

Florian a écrit:
inconnu25 a écrit:
Bruno Robles quitterait TF1 pour France2

Citer:
Samedi 29 avril, CAST PROD vous propose d’assister au public de la toute nouvelle émission "Laisse parler ton coeur" sur France 2 les présentateurs seront (sous réserve) Bruno Roblès et Marie Ange Nardy


source : cast prod.com


Sous réserve ...


cependant si ils annoncent meme sous reserve, bruno robles pour cette émission de fr2, ca veut bien dire qu'il est en contrat avec fr2

Auteur:  coquillage [ Mar 25 Avr 2006, 8:39 ]
Sujet du message: 

donc plus d'incroyable mais vrai sur TF1 cet ete sauf avec un autre animateur???......................

Auteur:  CEG162 [ Mer 03 Mai 2006, 15:29 ]
Sujet du message: 

Incroyable mais vrai sera diffuser cet été sur tf1 avec Bruno Robles

source tf1.fr

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