Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
13/20
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 15:52 |
|
|
Le service public est au service de tous les publics : il ne doit pas diffuser que de la culture, il en faut pour tous les goûts et pour tous les publics !!!
Et puis quel serait l'intérêt de faire des programmes que personne ne regarde ?? Le service public doit proposer de l'info, du divertissement, du sport, de la culture, etc... et cela avec le soucis de "réussir le mariage de de l'audience et de la qualité".Patrick de Carolis résume bien l'idée : il faut faire de l'audience pour faire vivre FTV mais il ne faut pas se jeter dans une course à l'audience avec TF1 car une telle courseest néfaste pour le contenu des programmes !
En ce qui concerne Sérillon, il faut tourner la page : il ne doit plus revenir au 20H ... mais on pourrait lui confier une émission d' actualité le samedi de 18H à 19H (ou de 12H à 13H en lieu et place de "Face à l'Image")...
M'enfin, pas sûr qu' Arlette et Patoux soient prêts à faire revenir Sérillon
|
|
Haut |
|
 |
hervé
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 16:10 |
|
Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58 Message(s) : 877 Localisation : Villeurbanne
|
magicnico30 a écrit: J'espere que Patrick De Carolis sera soutenu,son programme à l air tres bien en tout cas,j espere qu il pourra l'appliquer et remettre Claude sérillon à l'antenne,c'est qd meme dommage de garder un bon journaliste dans un placard comme TV5
donc il y est toujours mais il y fait quoi ??
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 16:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
hervé a écrit: magicnico30 a écrit: J'espere que Patrick De Carolis sera soutenu,son programme à l air tres bien en tout cas,j espere qu il pourra l'appliquer et remettre Claude sérillon à l'antenne,c'est qd meme dommage de garder un bon journaliste dans un placard comme TV5 donc il y est toujours mais il y fait quoi ??
le ménage ?
désolé je 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
magicnico30
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 17:10 |
|
Inscription : Dim 23 Oct 2005, 14:53 Message(s) : 98 Localisation : Belgique
|
Je pense que dans à autre,il présente rideau rouge,mais c est vrai que je me demande aussi si cette émission existe toujours
|
|
Haut |
|
 |
hervé
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 17:45 |
|
Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58 Message(s) : 877 Localisation : Villeurbanne
|
tous les 32 du mois de janvandre alors !
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |
rumdum
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 19:39 |
|
|
Béa vient d'annoncer Carole Gaessler demain au 20 h, c'était prévu ? il ne me sembe pas...
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 19:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
Ce sont les vacances de Toussaint, Pupu a du prendre quelques jours...
|
|
Haut |
|
 |
rumdum
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 19:45 |
|
|
Pourtant, jeudi en fin de journal, il a dit "à lundi" (il me semble) et sur le magazine hebdo de france 2 et les mag tv, il est annoncé cette semaine.
|
|
Haut |
|
 |
actionthomas
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 19:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Jayce
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 19:55 |
|
|
C'est vrai que la présidence de Philippe Guilhaume a été la pire à tous les niveaux : méga crise de confiance vis a vis de la hiérarchie, le changement de logo à la va vite en plein automne 90 (y a qu'a voir la première version du premier générique JT version orange court et super pixellisé dans un décor digne des années 70...), la pire année d'A2 en terme d'audience (1991), les émissions éjectées en quelques semaines sans avoir eu le temps de s'installer (dont "une fois par jour" qui pourtant était vraiment un concept innovant pour antenne 2)...
_________________ http://www.dailymotion.com/Jayce2007
|
|
Haut |
|
 |
rumdum
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 19:57 |
|
|
Bravo pour toutes ces infos.
Moi, Philippe Guilhaume, le seul souvenir que j'en ai, c'est lorsqu'il a quitté la présidence, il était presque en larmes.
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 20:09 |
|
|
Ce logo d'Antenne 2 (qui est le dernier sous ce nom) arrivé à l'automne 1990 (comme tu le dis) est arrivé précisément le 5 Novembre 1990.
Source : Quotidiens régionaux du 5/11/90.
|
|
Haut |
|
 |
Nico2
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Oct 2005, 7:44 |
|
|
Jayce a écrit: C'est vrai que la présidence de Philippe Guilhaume a été la pire à tous les niveaux : méga crise de confiance vis a vis de la hiérarchie, le changement de logo à la va vite en plein automne 90 (y a qu'a voir la première version du premier générique JT version orange court et super pixellisé dans un décor digne des années 70...), la pire année d'A2 en terme d'audience (1991), les émissions éjectées en quelques semaines sans avoir eu le temps de s'installer (dont "une fois par jour" qui pourtant était vraiment un concept innovant pour antenne 2)...
J'ignore ce que Ph GUILHAUME a fait ou pas fait, hormis c'est vrai son horrible logo.
Toutefois, A2 puis F2, qui au début des années 80 était la chaîne de référence (TF1 était alors dans une situation très difficile) ne s'est jamais remise de la privatisation de cette dernière, y compris aujourd'hui.
Pour moi F2 est depuis 15 ou 20 ans "l'homme malade" du PAF, la seule chaîne à pouvoir affronter frontalement TF1, sans jamais y parvenir.
Désormais concurrencée par M6 qui a su faire preuve d'imagination, cette chaîne n'arrive pas à se forger une identité, tiraillée entre la nécessité de faire du commercial pour attirer les telespectateurs et ses obligations de service public.
Par contre c'est un défi permanent pour ses dirigeants et cette chaîne doit être passionnante à diriger (plus que France 3 installée depuis toujours dans une confortable niche).
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Oct 2005, 9:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
13/20
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Oct 2005, 9:58 |
|
|
magicnico30 a écrit: Je pense que dans à autre,il présente rideau rouge,mais c est vrai que je me demande aussi si cette émission existe toujours
rideau rouge est passé à la trappe il y a quelques mois déjà 
|
|
Haut |
|
 |