Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Juin 2006, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
non, seulement je suis contre une privatisation de France 2 mais je n'y crois pas du tout : Qui y gagnerait? TF1 et M6 qui perdraient des parts de publicité? le service public, qui perdrait une chaine qui garde le mérite de devoir fédérer le maximum de personne avec un cahier des charges bien rempli? l'ensembe du PAF qui serait a nouveau déséquilibré?

je crois que cela ne servirait à personne... meme pas le contribuable, car si vous croyez que la redevance baissera, vous vous trompez chers amis...

Ne mettez pas tous les maux et les aigreurs sur France 2, elle ne le mérite pas.... C'est un chaudron, j'entends pas là que c'est une chaine d'humeur, où les décisions internes comme les émissions (débats, docus et j'en passe) suscitent souvent la discussion. Et discuter, on en a bien besoin en France.... Songez à un PAF avec TF1, M6 et "la 2" de Lagardère....Sans tomber dans un tableau déjà rabaché, je crois que le débat, le vrai débat civique serait encore plus absent.... France 2 n'est pas exemplaire, mais, comme je l'ai souvent dit sur ce forum, elle est le vaisseau principal de la flotte : c'est elle qui fédère ce que toutes les autres chaines de France TV ont comme spécialités. France TV a besoin de France 2 et France 2 a besoin de France TV....

Mes chers amis, comme le disent intelligemment les présidents de groupe aujourd'hui, il ne faut pas penser en terme de chaine, mais en terme de groupe...Ce topic devrait donc d'appeler "pour ou contre la disparition de France Télévisions?"

Bonne soirée

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Juin 2006, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
guizoo a écrit:
je crois que le service public offre aussi des programmes de merde y'a pas que tf1 et M6 hein :roll:


Peut-être, mais en bien moins grande quantité que TF1 ou M6. Et ce n'est pas la vocation initiale du service public, d'ailleurs. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Juin 2006, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 14:22
Message(s) : 1061
Je suis contre il y'a assez de telerealité comme ca !

_________________
CHRISTOPHE
http://ceg-tv.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Juin 2006, 23:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je pourrais signer se qu'a dit emyr.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Juin 2006, 14:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Jan 2005, 13:49
Message(s) : 493
Cosmogol 999 a écrit:
guizoo a écrit:
je crois que le service public offre aussi des programmes de merde y'a pas que tf1 et M6 hein :roll:


Peut-être, mais en bien moins grande quantité que TF1 ou M6. Et ce n'est pas la vocation initiale du service public, d'ailleurs. :mrgreen:



je suis d'accord :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Juin 2006, 18:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
CEG162 a écrit:
Je suis contre il y'a assez de telerealité comme ca !


tiens au fait, j'ai vu sur le forum de toutelatélé.com qu'il va y avoir un docu fiction sur 10 jeunes apprenant le jardinage sur Fr3..; Bref, ca se rapproche d'une télé-réalité comme "on a échangé nos mamans" ou je ne sais quoi... bref, sur le forum toutelatele, ils sont beaucoup à penser que ce nouveau programme de F3 est de la télé-réalité...

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Juin 2006, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Franchement, qu'est-ce que ça changerait par rapport à aujourd'hui ? France 2 fait la course à l'échalote avec TF1, mais sans les moyens... Comme France 2 recourt déjà aux méthodes du privé, pourquoi ne pas la privatiser, je ne vois pas ce que ça changerait... les émissions sont sponsorisées, il y a presque autant de publicité, l'info est soumise aux mêmes règles d'audience et de nivellement par le bas, etc etc...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Juin 2006, 18:46 
salut
j'aimerais en fait avoir une definition precise de tv realité car je crois qu'il y'a un amalgame
pour moi le loft, nice people, star ac, la ferme etc sont de la tv realité car diffuser en temps reel (avec qq minutes de retard)
maintenant on melange un peu tout pour moi on a echanger nos maman, la brigade des jardiniers, koh lanta, l'île a la con, nouvel star ne sont pas de la tv réalité (ou plutot tv poubelle) mais des emission de tv point
sinon ca veut dire que depuis 30, 40, 50 ans on retrouve de la real tv au temps du direct


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Juin 2006, 18:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
pour moi koh latah et l'ile de la tentation, sont des realTV...

je rejoins tout à fait le discours de rémy :wink:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Juin 2006, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
T'es vraiment qu'une girouette, Aurélien. Au début du sujet tu disais "pourquoi pas, et puis il y a France 3 et 4" et maintenant tu soutiens Rémy qui explique pourquoi une privatisation de la Deux est absurde et impensable...

Et Remi, ce n'est pas parce que les chaîne privées ont réussi à imposer leur logique mercantile qu'il faut l'entériner. Il faut renverser la vapeur, justement.

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Juin 2006, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Que veux tu, Rémi il en a tellement vu qu'il est un peu désabusé... :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Juin 2006, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Rémi qui n'est pas contre la privatisation de F2.... :shock:

Que t'arrives t'il Rémi ? :lol:

:wink:

Privatiser F2, c'est donner la chaine à un marchand de soupes. Si un jour, un gouvernement décide cela, je crois que l'on sera très nombreux à empecher cela (manifestations, prise de la Bastille etc..... euh.... non ça c'est déja fait :lol: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Juin 2006, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Je savais évidemment quemon propos susciterait des réactions. Mais je le maintiens. France 2 vit dans une schizophrénie permanente où elle adopte l'essentiel des méthodes d'une chaîne de télévision privée, mais se pare de l'étendard du service public. Alors puisque les méthodes sont déjà similaires, que le capital soit privé ou public, ça ne changera pas grand chose.

France 2 est une chaîne commerciale, où l'objectif premier est de faire de l'audience, quitte à passer au second plan la qualité et le bon vieux trio informer / cultiver / distraire.

Entre un JT de la 2 et un JT de TF1, il n'y a pas fondamentalement d'écart. Entre une émission de variétés avec Daniela Lumbroso et une autre émission avec Flavie Flament, il n'y a aucune différence. Entre une page de pub de TF1 et une page de pub de France 2, aucune différence. Entre un sponsoring chez TF1 et un autre sur France 2...

Alors bon... et très honnêtement, en tant qu'auditeur plutôt fidèle d'Europe 1, je trouve que le contenu de leurs émissions n'est pas si éloigné que ça des attentes qu'on peut avoir du service public. On est très très loin de RMC par exemple, qui vole très très bas à mon goût...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Juin 2006, 21:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Peut-être, mais Europe 1 est une radio privée, qui dépend de la publicité. Par ce fait même, il lui est interdit, par exemple, de diffuser des reportages qui pourraient déplaire aux annonceurs.

Comment s'étonner que les mouvements anti-pub soient aussi peu relayés, puisque l'immense majorité des médias en dépend ? Et pourtant, tout le monde peut constater les dégâts que cause la pub : surconsommation, culte de l'image, endettement des ménages, course à l'audience, gêne visuelle et auditive, dépenses faramineuses...

Privatiser France 2, c'est encore aggraver la situation.

Pourquoi systématiquement pointer ses dérives commerciales, au lieu de souligner ses atouts ?

Pourquoi toujours critiquer ses ressemblances avec TF1, et jamais ses différences ?

Il faut de l'ambition, et un vrai financement pour marier audience et qualité. Pour l'instant FTV n'a ni l'un ni l'autre. Ne jouez pas les pompiers pyromanes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Juin 2006, 21:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Remi a écrit:
France 2 vit dans une schizophrénie permanente [...]


Alors ton remède à la schizophrénie, c'est la lobotomie ? :mrgreen:

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 3:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group