Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Juil 2006, 16:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58
Message(s) : 301
Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
Veuillez m'excuser par avance pour mon message qui, au mieux, coupe les cheveux en quatre, au pire, fait "vieux con".

TooWam= Tout Moi, donc, si j'ai bien tout suivi.

Il y a dans ce titre quelque chose qui me désole. Il accompagne ce mouvement sociétal dans lequel tout est rapporté à "MOI", "Ma vie, Ma musique, Ma petite bulle, Mon univers, ce que j'aime Moi, Moi, Moi, Moi....".

Bref, on va encore "inculquer" aux jeunes que rien ne vaut mieux que leur petit univers et que tout le reste, finalement, n'a pas grand intérêt.
Est-ce comme cela que l'on construit une société, avec des personnes qui ne pensent qu'à LEUR bulle, qui restent scotchées à LEUR Ipod écoutant LEUR musique ??? (c'est un exemple). Est-ce ainsi que l'on rend les individus plus respectueux les uns des autres, plus respectueux de leur environnement, des différences inhérentes à toute société....bref, tout ce qui n'est pas "MOI" ?

Je sais, je m'emballe mais je ne sais pas si flatter le "MOI" à tout bout de champs peut mener à une société plus ouverte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Juil 2006, 8:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Tu sais le mouvement romantique pronait le "Moi" au début du 19è et pourtant les avancées politiques auquelles ils ont pu participés n'ont pas aidé au replis sur soit, bien au contraite.

(Certes la comparaison est un peu tirée par les cheveux mais quand même)

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : FLoïc, Medianext.MX, Pascal28, Théo65 et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 06 Juil 2024, 16:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group