Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Juil 2006, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
pensez aussi a ceux qui ne s'interessent pas au football

le sport dans le journal des sports :!:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Juil 2006, 6:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
guizoo a écrit:
je suis pas fan de football mais la, avec la france qui jouait je trouvais ca normal de la part de tf1, d'avoir fais un jt spécial :!:

si ca ne plait pas, y'a d'autre chaine hein :D


C'est vrai qu'il y a d'autres chaines, encore heureux... ;-)
Mais sérieusement, ce n'était pas une édition spéciale, il n'y a tout simplement pas eu de journal sur la Une vendredi.

D'autre part, que les JT en parle, c'est normal. Au lendemain d'une victoire, que le JT ouvre sur cette info ça peut se concevoir. Mais 10 à 15 minutes pour nous dire ce qu'ils ont mangé, ce qu'ils ont vu à la télé, la longueur des bruns d'herbe... là, ça devient un peu foutage de geule quand même...
J'ai dit un peu, autant pour moi, je voulais dire franchement... :twisted:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Juil 2006, 10:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Wins-87 a écrit:
D'autre part, que les JT en parle, c'est normal. Au lendemain d'une victoire, que le JT ouvre sur cette info ça peut se concevoir. Mais 10 à 15 minutes pour nous dire ce qu'ils ont mangé, ce qu'ils ont vu à la télé, la longueur des bruns d'herbe... là, ça devient un peu foutage de geule quand même...
J'ai dit un peu, autant pour moi, je voulais dire franchement... :twisted:


C'est un peu de la caricature.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Juil 2006, 11:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Oh non ce n'est pas de la caricature.
C'est normal d'en parler... C'est même normal d'en parler beaucoup quand il y a un enjeu 'national'...
Mais de là à ne parler que de ça, je dis Non. :x

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Juil 2006, 14:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Aujourd'hui :

- 13h de TF1 : on n'a parlé que foot, foot, et foot --> le CSA devrait rappeler à l'ordre car ça devient de la publicité déguisée pour TF1 ;

- 13h de france 2 : on ne parle foot que dans une chronique de 5-7 minutes en fin de JT (vers 13h20-13h25) et là, c'est décent et le juste milieu dont parle Juju. Tout comme d'ouvrir mercredi dernier le 20h sur l'assassinat des jeunes filles en Belgique.

- Soir 3 hier soir : international, international et international furent les 3 premiers titres et 3 premiers sujets du JT, mais le foot, non délaissé, a été traité ensuite et sous l'étiquette "Notre Époque", montrant bien que france 3 a conscience que c'est aussi de l'actu...


Quant à faire un JT en direct d'Allemagne pour un 1/8 de finale, c'est VRAIMENT exagéré, même si la France joue !

Pourquoi pas un JT en direct de Roland Garros pour la victoire de Mauresmo au 1er tour !!


A l'heure actuelle, s'il reste vraiment un bon JT, c'est le soir3, fidèle à ce qu'il est depuis son début bien que suivant son époque... Vivement Marie Drucker au 20 heures de france2, avec des rédacs chef de qualité...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Juil 2006, 14:42 
FLoïc a écrit:
Aujourd'hui :

- 13h de TF1 : on n'a parlé que foot, foot, et foot --> le CSA devrait rappeler à l'ordre car ça devient de la publicité déguisée pour TF1 ;

- 13h de france 2 : on ne parle foot que dans une chronique de 5-7 minutes en fin de JT (vers 13h20-13h25) et là, c'est décent et le juste milieu dont parle Juju. Tout comme d'ouvrir mercredi dernier le 20h sur l'assassinat des jeunes filles en Belgique.

- Soir 3 hier soir : international, international et international furent les 3 premiers titres et 3 premiers sujets du JT, mais le foot, non délaissé, a été traité ensuite et sous l'étiquette "Notre Époque", montrant bien que france 3 a conscience que c'est aussi de l'actu...


Quant à faire un JT en direct d'Allemagne pour un 1/8 de finale, c'est VRAIMENT exagéré, même si la France joue !

Pourquoi pas un JT en direct de Roland Garros pour la victoire de Mauresmo au 1er tour !!


A l'heure actuelle, s'il reste vraiment un bon JT, c'est le soir3, fidèle à ce qu'il est depuis son début bien que suivant son époque... Vivement Marie Drucker au 20 heures de france2, avec des rédacs chef de qualité...

Crois moi que si France Télé avait eut les droits de la coupe du monde, ils auraient fait la même chose que TF1 !


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Juil 2006, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2005, 15:32
Message(s) : 325
Localisation : Paris ou Chantilly (60)
France Télé a les droits du Tour de France, de Roland Garros, et on a pas droits à trois plombes sur le p'tit déj de Mauresmo, ni sur les bidons de Christophe Moreau... A l'arrivée du Tour, les JT ne se feront pas en direct des Champs...
TF1 hurle avec les loups: quand les Bleus étaient éreintés par la critique, ils passaient des reportages bien haineux (halluciant, dans un JT de 13h... le bus de l'équipe de France passe devant quatre blaireaux avec des cornes de brume, des casques à cornes bleu-blanc-rouge, et là, LES JOUEURS NE FONT PAS "COUCOU"! Bande de salauds, l'équipe est loin de son public, et hop, 4 minutes de reportages sur 24 mecs qui ne disent pas "coucou" à quatre blaireaux...)
Et maintenant qu'il touchent une bonne partie du public, le directeur de l'information (qui honore sa fonction) s'est diit "ouhla coco, c'est bon ça, les blaireaux veulent des bleus? allez, on va leur en fourguer jusqu'a la nausée..." :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Juil 2006, 7:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
pierro17 a écrit:
Wins-87 a écrit:
D'autre part, que les JT en parle, c'est normal. Au lendemain d'une victoire, que le JT ouvre sur cette info ça peut se concevoir. Mais 10 à 15 minutes pour nous dire ce qu'ils ont mangé, ce qu'ils ont vu à la télé, la longueur des bruns d'herbe... là, ça devient un peu foutage de geule quand même...
J'ai dit un peu, autant pour moi, je voulais dire franchement... :twisted:


C'est un peu de la caricature.


Si tu as vu le JT de 20h de la 2 hier soir, tu as du constater que c'était lojn d'être une caricature, hélas...
La moitié du journal a été consacrée au foot (17 minutes quand même) et pas pour des infos d'une importance capitale : la chancelière allemande qui est finalement sympatoche, les T-shirt se vendent bien, la banderolle à l'assemblée (avec JL Debré qui n'oublie de nous préciser qu'au moins pendant ce temps, on oublie tous le reste...), les français qui cherchent des places au marché noir... Je ne suis pas sûr que l'ensemble méritait ces 17 min. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Juil 2006, 7:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je pense que le marché noir mérité un reportage cela dit, 17 minutes c'est au moins 2 minutes de trop mais je crois que c'est tout de même l'arbre qui cache la foret c'est à dite que vous l'avez bien vu plus haut, il n'y a pas eu d'exagération.

Par contre aujourd'hui et demain si on gagne ne regardez pas les JT !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Juil 2006, 19:17 
califorever a écrit:
France Télé a les droits du Tour de France, de Roland Garros, et on a pas droits à trois plombes sur le p'tit déj de Mauresmo, ni sur les bidons de Christophe Moreau... A l'arrivée du Tour, les JT ne se feront pas en direct des Champs...
TF1 hurle avec les loups: quand les Bleus étaient éreintés par la critique, ils passaient des reportages bien haineux (halluciant, dans un JT de 13h... le bus de l'équipe de France passe devant quatre blaireaux avec des cornes de brume, des casques à cornes bleu-blanc-rouge, et là, LES JOUEURS NE FONT PAS "COUCOU"! Bande de salauds, l'équipe est loin de son public, et hop, 4 minutes de reportages sur 24 mecs qui ne disent pas "coucou" à quatre blaireaux...)
Et maintenant qu'il touchent une bonne partie du public, le directeur de l'information (qui honore sa fonction) s'est diit "ouhla coco, c'est bon ça, les blaireaux veulent des bleus? allez, on va leur en fourguer jusqu'a la nausée..." :?

Seulement le Tour de France ou Roland Garros n'ont pas autant d'impact que le foot ! Tu as vu toi la finale de Roland Garros ou une étape du tour de France à 20 millions de télespectateurs ??!!
Donc crois moi, si ils avaient eut les droits du foot, ils auraient fait la même chose !
Et comme il en faut pour tout les goûts, tu n'est pas obligé de regarder ya d'autres chaînes ! :wink:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Juil 2006, 19:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
A 20h30, Euronews a donné de vraies informations : 4 minutes complètes sur la Corée du Sud, puis les élections en Macédoine. C'est la seule chaîne à avoir suffisamment de distance par rapport au fanatisme ambiant.

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Juil 2006, 9:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59
Message(s) : 673
Localisation : béthune (pas de calais)
Citer:
Seulement le Tour de France ou Roland Garros n'ont pas autant d'impact que le foot ! Tu as vu toi la finale de Roland Garros ou une étape du tour de France à 20 millions de télespectateurs ??!!
Donc crois moi, si ils avaient eut les droits du foot, ils auraient fait la même chose !
Et comme il en faut pour tout les goûts, tu n'est pas obligé de regarder ya d'autres chaînes ! :wink:


De toute façon, c'est un cercle sans fin...

Plus les bleus gagnent, plus TF1 (chaine préférée des blaireaux) fait de battage médiatique (tout comme d'autres médias), plus le francais moyen se dit qu'il est un crétin s'il ne participe pas à cette euphorie collective, donc plus il regarde le foot et tombe dans la folie du merchandising, donc plus l'argent coule dans les caisses, donc plus les médias reparlent de foot... etc...

Je pense que cet impact de la coupe du monde n'est qu'une histoire de gros sous. Un peu comme l'emballement médiatique et économique qu'avait suscité le lancement d'Halloween en France, il y a quelques années, mais à une plus grande échelle. "Il faut le faire pour etre comme tout le monde et ne pas passer pour un con!"

Ce qui m'énerve le plus, c'est ces gens qui pavoisent leur maison et qui ne se mobilisent lors des fetes patriotiques tel que le 14 juillet, le 8 mai ou le 11 novembre. Pourtant ces dates sont bien plus importantes pour la France qu'un match de foot!

Mais, bon, c'est jusyte mon avis. Et, non je ne suis pas un vieil aigri ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Juil 2006, 10:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2005, 15:32
Message(s) : 325
Localisation : Paris ou Chantilly (60)
Rom1, j'adore le foot, et j'étais comme 22 millions de téléspectatuers devant ma télé, et j'ai hurlé quand on s'est qualifié... je dis juste que l'overdose de foot sur tf1 me flingue, définitivement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Juil 2006, 10:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
1- Roland Garros : s'il n'y a pas 20 millions de télespectateurs devant leur écran pour la finale c'est que déjà elle se déroule dans l'après midi... Ce qui explique en partie le sois disant manque d'intérêt de la plupart de nos compatriotes (je me souviens qu'au CM1 et au CM2, on regardait les matchs tous les après midi).

2- les directs depuis le mondial : il faut bien justifier à la compta la location des loges qu'il faut, du coup, rentabiliser en y collant un direct.

3- le pavoisement : justement, pour le 14 juillet, nous sommes en train de terminer l'affiche pour les festivités chez moi et nous essayons de trouver un truc pour que les gens n'enlèvent pas leurs drapeaux des façades etc... .
Du point de vue international, le président allemand se frotte les mains puisqu'il a déclaré qu'il est "heureux car je ne suis plus le seul à me balader avec le drapeau allemand sur ma voiture". J'ai trouvé ça assez drôle lorsque j'ai vu ceci aux infos hier soir. De toute manière, j'adore l'autodérision :lol:

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Juil 2006, 10:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Juin 2006, 14:15
Message(s) : 53
je pense qu'il faut aréter de dire tout cela. La coupe du monde, c'est une fois tout les 4 ans. Sur TF1, d'accord, c'est exagéré de faire des jt dans des bars comme le fait ce *** de pernault. Mais faire le 20H depuis le stade ça peut etre bien, mais faudrait faire ça rien que pour la finale, et pas pour de simples match de quart ou de demi. Mais bon c'est vrai qu'il ne faut pas négliger ce qui souvent est apelé "le reste de l'actualité". un bon journal un jour de foot pourrait faire "FOOT" de 20H à 20H15, puis aprés les autres infos, comme la corée avec son nucleaire ou les conflits israelo-palestiniens. Ce genre de JT ne se passe que 2 ou 3 fois tout les 4 ans!! alors faut aréter sans cesse de critiquer!!!!! Alors je pense que les JT de France 2 sont excellents, car en ce moment, l'actualité est dominée par le mondial!! Mais les meilleurs JT restent ceux de France 3, où la aussi, la première motiée du JT est consacrée au mondial!!!!!!!

ALLEZ LES BLEUS, ALLEZ LA FRANCE!!!!!!!!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, Qyre, remiferrier, Théo65 et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 06 Juil 2024, 14:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group