Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Juil 2006, 8:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
inconnu25 a écrit:
guizoo a écrit:
je rajouterais qu'en regardant quelques minutes le dancing show sur france 2 l'autre jour, ils demandent aux telespectateurs de voter pour leurs danseurs préféré ! france télévision qui disait " pas de télé réalité" et bah :?


cependant "Le dancing show" n'est pas télé-réalité, mais je suis d'accord que c'est un programme tres TF1 ou M6.

Fr2 se TF1ise en effet... :arrow:

-Le journal de 13h, avec une partie magazine
-Les nouveaux jeux : Carbone 14 ; Tout le monde veut prendre sa place ; Le bluffeur
-Le Dancing show : Le nouveau "Nouvelle star" sur la danse.
-Les divertissements comme les shows de variété, La Télé de Sebastien, Le Marathon des jeux TV.
-Le fait de faire jouer les tvspectateurs à coup de sms.
-L'arrivée de la pub, prochainement dans les divertissements de la chaine.
-Achat de séries US
-transferts de deux émissions : Les chiffres et les lettres + 30 millions d'amis de Fr2 :arrow: Fr3... Il ne manque plus que le transfert des émissions religieuses sur Fr3, et Fr2 pourra etre privatisée...


Il y a toujours eu une partie amgazine dans le 13 h de France depuis au moins 10 ou 15 ans.

Carbone 14 un jeu TF1 ?

L'arrivée de la pub est inévitable, on ne peut pas se pleindre d'un côté d'un service public qui fait son boulot et dire de l'autre on ne veux pas d'augementation de la redevance ou plus de pub ! Celon DE CAROLIS, le service public coute le prix d'un SMS chaque jour à chaque français. C'est tout de même pas énorme.

Mais pourquoi il n'y aurais que les chaines privées qui aurait droit aux séries US ? La dernière série française mise à l'antenne sur France 2, Préjudice, est un echec, one ne peut pas continuer et continuer encore. Néanmoins Francetélévissions fait son boulo de service public avec des séries françaises qui marches.

Attendons de voir ce qui va être mis a la place de ces 2 émission avant de crier a la privatisation rampante.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Juil 2006, 14:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Cosmogol 999 a écrit:
En effet, la Deux était déjà bien "TF1-isée" il y a vingt-cinq ou trente ans, mais comme à l'époque TF1 était une chaîne de service public relativement respectable, qui diffusait un peu de tout, on ne s'en plaignait pas.

Comme quoi le problème vient bien de TF1, entre autres ! :mrgreen:


Il y a 25 ans la Deux était la chaine leader en terme d'audience et beaucoup d'émissions innovantes qui n'avaient pas d'équivalent sur la une, une information de qualité, si Rémi passe par là il devrait confirmer

et à l'époque c'était vraiment du service public, ça a commencé à merder lorsqu'Hervé Bourges alors PDG de TF1 a commencé à faire une programmation grand public familiale populaire, puis ensuite avec la privatisation de TF1, la Deux a alors tenter de copier quelques recettes de TF1 quand elle a remarqué une baisse d'audience

le résultat c'est ce qu'on voit maintenant, à peu près les mêmes JT entre les 2 chaines , les mêmes tunnels publicitaires, les mêmes programmes courts, le même concept en terme d'émission de varietés, les mêmes soirées séries US avec 2 ou 3 épisodes d'affilées ( beurk )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Juil 2006, 20:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
pierro17 a écrit:
L'arrivée de la pub est inévitable, on ne peut pas se pleindre d'un côté d'un service public qui fait son boulot et dire de l'autre on ne veux pas d'augementation de la redevance ou plus de pub ! Celon DE CAROLIS, le service public coute le prix d'un SMS chaque jour à chaque français. C'est tout de même pas énorme.


Certes. Mais plus de pub, c'est pas une solution pour le service public, au contraire : c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.

Vous croyez que les gens vont avoir davantage envie de payer la redevance quand ils verront encore plus de pub sur France 2 et France 3 ?

Vous croyez que les programmateurs feront davantage preuve d'audace, alors qu'ils dépendront encore plus des annonceurs ?

Vous croyez que FTV va se refaire une santé en bouffant au râtelier des chaînes privées ? Et vous croyez qu'elles vont laisser faire, les chaînes privées ?

Augmenter la redevance, c'est la seule solution. Au moins la redevance, seuls les téléspectateurs la paient (contrairement à la pub), et encore pas tous, loin de là : le taux d'exemption est très élevé...

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Juil 2006, 23:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
Je ne sais plus où j'avais lu ça , mais je me rappelle avoir lu un sondage sur le fait que ci les français voulaient plus de pubs sur les chaines publiques , le contribuable devra payé 5€ de plus la redevance .

Et c'etait un sondage genre 75% contre 25% pour ... :mrgreen:

Moi je suis pour qu'on augmente , et essayer au moins qu'on arrive à la hauteur des anglais avec la BBC . Mais eux , ils ont pas eu d'eclatement de l'ORTF ni de privatisation de TF1 et cela joue un peu ...

_________________
Krakoukaaaass !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Juil 2006, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Oui il faut augementé, je suis complemetement d'accord avec vous. Je ne comprend jamais pourquoi dans d'autres pays il n'y a quasiment voir pas du tout de pub et on leur fait tout le temps des louages sur leurs programmes (et leurs audiences aussi) et pourquoi chez nous on y arrive pas. Pourquoi dans bcp de documentaires on voit au début en gros "BBC" et jamais "Francetélévisions" ! N'hésitons plus à nous inspirer des autres.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 04 Juil 2024, 0:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group