Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Pour ou contre le maitien de Béatrice Schönberg aux jt du week-end de france 2?
POUR 50%  50%  [ 19 ]
CONTRE 50%  50%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 17 Juil 2006, 11:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je reprécise que Carole Gaessler a décidé de ne plus présenter de JT avant l'annonce de l'arrivée de Delahouse... tout simplement parce qu'être cantonnée au rôle de joker depuis des années, ça devait la gonfler. Je comprends parfaitement sa réaction ; elle est symtomatique de la crise des talents à France 2 ! :x

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 17 Juil 2006, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:56
Message(s) : 503
Je pense que France 2 aurait mieux fait de confier le 20H en joker à quelqu'un d'autre, car Laurent Delahousse sera, selon moi, limite à ce poste. Mais je lui souhaite tout de même bonen chance. Par contre, quelle connerie qu'a fait France 2 de ne jamais proposer un poste (auf celui du 13H fin annees 90) à Carole Gaessler. Je pense qu'elle méritait largement celui du 13H. Mais bien sur j'aime aussi Elise Lucet, mais il aurait mieux fallut qu'elle reste au 19/20 pour permettre à C. Gaessler de prendre le 13H. Sinon, je la voyais bien aussi pour succéder à Schönberg.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 17 Juil 2006, 17:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48
Message(s) : 1944
Localisation : Epinal
Qu'elle s'en aille, un peu de changement ça ferait du bien.

_________________
Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Béatrice Schönberg
Publié: Lun 17 Juil 2006, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Juil 2003, 9:26
Message(s) : 49
Wins-87 a écrit:
Kerss a écrit:
Carole Gaessler ne voulant plus présenter de JT.


Dans une interview à Télépoche, Carole Gaessler avait déclaré qu'en effet elle avait décidé de quitter le poste de joker, et qu'elle l'avait à la direction non pas de l'info mais directement de France TV (Duhamel) demandé déjà à la fin de l'année 2005 (vers novembre 2005 je crois).
D'autre part elle avait dit sur ça décision que ce n'était pas parcequ'elle était lassée du journal, mais parceque selon elle il doit y avoir une logique de carrière, et que quand on est joker, la logique c'est de passer titulaire. Or pour l'instant rien de tel ne lui était proposé, c'est pourquoi elle préfre se recentrer sur C notre affaire (France 5) et Immersion (France 2) en attendant qu'on lui propose éventuellement un poste de titulaire.
Je trouve ça dommage que France 2 (comme TF1 d'ailleur au vu des affaires Hugues/Ferrari) ne soit pas capable de faire appel aux talents internes (Gaessler, Galzy, Le Saint)... Esperrons quand même que France 2 se décide à les mettre plus en valeur et rapidement si possible...
Pour ce qui est de Béatrice Schönberg, personellment je la trouve bien, son aire que certains considérent comme hautain, je le considère moi comme de la timidité. On peut du reste salué sadiscrétion au sujet de sa vie privée: rareté dans la presse people (car si les torchons de merde que sont gala, voici et j'en passe n'avait pas mis sa vie sur la place publique, on n'en n'aurait jamais entendu parlé. Elle ne s'est jamais exprimée sur ce sujet d'ailleurs, et pour ceux qui me rétorquerait que si on ne l'avait pas su ça aurait été grave car on aurait pu être manipulée de propagande pro gouvernementale, je leurs dirais simplement que si on ne l'avait pas su on ne se serait douté de rien car jusqu'alors aucun de ces propos ni de ses JT n'ont été de parti pris, et à aucun moment Béatrice Schönberg n'a pu être prise en défaut alors que sa liaison avaec J-L.Borloo avait sans doute déjà débutée. D'ailleurs pourquoi lui intente t-on ce procés alors que le couple Okrent/Kouchner n'a jamais choqué personne?

_________________
fidel téléspectateur de France2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 17 Juil 2006, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Mister_Aurel a écrit:
Qu'elle s'en aille, un peu de changement ça ferait du bien.

T'es pas très tendre avec elle, qu'est ce qu'elle t'a fait ?

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 17 Juil 2006, 21:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:56
Message(s) : 503
Je suis d'accord avec France 2 (pas la chaine, le pseudo lol): On ne peut pas repprocher à Schönberg de faire de la propagande gouvernementale pendant ses JT. Mais seulement, je trouve qu'elle n'a pas tout dit lors des dernieres crises (j'ai comparé ses JT aux autres du week-end (c'est a dire à ceux de Chazal sur TF1 et Matausch dur France 3) et j'ai trouvé que ces deux dernieres avaient dit certaines choses "fachantes" pour le gouvernement, alors que rien de ce genre n'est sortit de la bouche à Béatrice Schönberg...

Concernant Carole Gaessler, elle mérite ce poste, selon moi, et comme le dit France2, je ne trouve pas normal qu'elle ne soit pas nommée sur Francetélévision. France 2 devrait lui proposer le poste de présentatrice des jt du week-end l'année prochaine, de toute façon, je ne vois pas qui pourrait prendre ce poste à part elle... alors à France 2 de faire le bon choix...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Béatrice Schönberg
Publié: Lun 17 Juil 2006, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
France2 a écrit:
(...) comme TF1 d'ailleur au vu des affaires Hugues/Ferrari (...)


La différence, c'est que TF1 n'a pas a se soucier de cela puisque ses journaux marchent avec des présentateurs emblématiques... Et puis, quand on en a besoin, on va se servir à l'élevage maison :arrow: LCI. Le remplacement Ferrari -> Lapix en est symptomatique... Faire monter en grade quelqu'un qui a été formé à l'étage-du-dessus dans la même maison, c'est vraiment une mince affaire !

Par contre, quand on voit qu'une chaine comme France 2, qui propose peut-être 4 ou 5 fois plus de journaux et rendez-vous d'information que TF1, n'est pas foutue de faire au moins la même chose (càd palier aux crises, ce qui serait vraiment le minimum), c'est vraiment inquiétant.
Dès qu'un problème se présente, plutôt que de promouvoir les talents internes, on va chercher une solution (souvent mauvaise) à l'extérieur.

D'ailleurs, franchement, quand De Carolis parle de ses clauses d'exclusivité, ça me fait marrer doucement... Il ne faut pas brouiller l'image du service public... Parce que faire venir un présentateur du privé, qui plus est celui d'une émission raccoleuse, ça n'est pas brouiller son image :?:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 3:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group