Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Fin de la VO gratuite sur Arte
Publié: Jeu 04 Jan 2007, 22:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
emmanuellepa a écrit:
:evil:
Bonjour et bonne année à tous !

Juste pour vous signaler un thread sur le forum d'Arte à propos de la fin de la VO gratuite. C'est à dire que si l'on a pas les sous pour s'acheter un décodeur de TNT ou payer un abonnement au cable, c'est fini... plus de VO ! Même pas dans les rediff... plus que de la VF... :evil:

http://agora.arte.tv/showthread.php?t=667&page=7

Re-bonne année à tous malgré ça...

Emmanuelle

Bonsoir,

Le gouvernement s'est penché sur la question de l'accessibilité à la TNT pour les personnes n'ont que pour revenu le RMI ou l'allocation supplémentaire (personnes âgées de +65) et a fait voter devant le Sénat un texte destiné à aider au passage de la TNT les foyers les moins favorisés.

Le texte 467 devrait bientôt être mis en application (désolé je n'ai pas de date). Cela dit, tentez de vous renseigner à votre Mairie ou au service d'assistance sociale (CCAS) qui pourra certainement mieux vous guider que moi...

La subvention est de 50 € environ (prix d'un adaptateur "simple" = 49 € environ) ce qui devrait couvrir l'achat de ce dernier, mis à part si vous voulez le truc "hyper haut de gamme sa mère trop hype super high tech de la muerte qui tue... " ;)

@Aurélien : 75 ou 150 € c'est rien pour toi ? Humprf ! Ben ok faisons comme ca alors...

Nicolas.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Jeu 04 Jan 2007, 22:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Une bonne information. 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Jan 2007, 23:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 18
Stranger a écrit:
Olivier a écrit:
Sur l'analogique avec un téléviseur compatible son NICAM, ce soir il faut choisir la piste audio 2 et la page 889 du télétexte :wink:

Voilà le point que je n'ai pas compris : si je lis bien le message de la direction d'Arte, les films seront proposés en VO & VF via le Nicam et le Télétexte... Donc, y a-t-il un problème ? Je sais bien que tous les postes de TV ne sont pas Nicam (notamment ceux de petite diagonale), mais le pourcentage doit tout de même être assez élevé, non ?

En tout cas, je comprends la déception et l'inquiétude d'Emmanuelle quant à l'accès des personnes démunies à la culture : il suffit de voir le prix d'un disque, d'un livre ou d'une place de ciné pour comprendre à quel point la télévision a une mission primordiale à accomplir là.

Merci pour l'info ! Mais je vais vraiment passer pour une sous-équipée : mon poste de tv n'a pas la touche télétexte.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Jan 2007, 23:06 
Inscrit sur les forums

jujubalda a écrit:
Ce qui est assez embêtant (pas pour moi, car je préfère de loin regarder les films en VF, mais pour certaines personnes de mon entourage) c'est que la TNT n'est pas encore partout !

Ainsi, du côté de chez moi, pas la peine de se demander si on a assez pour acheter un décodeur, il n'y a pas de TNT du tout ! Et pour l'instant, même d'ici fin 2007 ce n'est pas prévu... alors faut faire avec (ou plutôt sans) !

Attention ! Je ne suis pas contre la VF, non, moi ce que je demande c'est juste qu'ils recommencent les rediff la nuit en VOST, comme ça je pourrais me les magnétoscoper et les mater un autre soir (ce qu'ils faisaient jusqu'à y'a qq mois). S'ils veulent de la VM en prime time, pourquoi pas... mais là avec le tout VM ça veut dire adieu les voix en VO et ça c'est super frustrant...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Jan 2007, 23:09 
Inscrit sur les forums

Nicolas a écrit:
emmanuellepa a écrit:
:evil:
Bonjour et bonne année à tous !

Juste pour vous signaler un thread sur le forum d'Arte à propos de la fin de la VO gratuite. C'est à dire que si l'on a pas les sous pour s'acheter un décodeur de TNT ou payer un abonnement au cable, c'est fini... plus de VO ! Même pas dans les rediff... plus que de la VF... :evil:

http://agora.arte.tv/showthread.php?t=667&page=7

Re-bonne année à tous malgré ça...

Emmanuelle

Bonsoir,

Le gouvernement s'est penché sur la question de l'accessibilité à la TNT pour les personnes n'ont que pour revenu le RMI ou l'allocation supplémentaire (personnes âgées de +65) et a fait voter devant le Sénat un texte destiné à aider au passage de la TNT les foyers les moins favorisés.

Le texte 467 devrait bientôt être mis en application (désolé je n'ai pas de date). Cela dit, tentez de vous renseigner à votre Mairie ou au service d'assistance sociale (CCAS) qui pourra certainement mieux vous guider que moi...

La subvention est de 50 € environ (prix d'un adaptateur "simple" = 49 € environ) ce qui devrait couvrir l'achat de ce dernier, mis à part si vous voulez le truc "hyper haut de gamme sa mère trop hype super high tech de la muerte qui tue... " ;)

@Aurélien : 75 ou 150 € c'est rien pour toi ? Humprf ! Ben ok faisons comme ca alors...

Nicolas.

Merci de cette info, je passerai voir les services sociaux. J'espère juste que je ne vais pas tomber dans une case cochée "exception" "pas pour vous" ou je ne sais quoi d'autre !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Jan 2007, 23:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
emmanuellepa a écrit:
Merci pour l'info ! Mais je vais vraiment passer pour une sous-équipée : mon poste de tv n'a pas la touche télétexte.

je te soutiens, si ça peut te rassurer jusqu'en 2002 mon poste de télé c'était du noir et blanc sans télécommande avec une roulette pour les cannaux.
Je l'ai d'ailleurs gardé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Jan 2007, 23:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Débranché a écrit:
emmanuellepa a écrit:

je te soutiens, si ça peut te rassurer jusqu'en 2002 mon poste de télé c'était du noir et blanc sans télécommande avec une roulette pour les cannaux.

Bienvenue au club, moi jusqu'en 2003... c'était joyeux :mrgreen:

TV5 en N&B fallait le faire quand même (eh oui, câblé)...

Le reste du temps, je devais me battre parce que j'avais que 3 réglages (avec 3 boutons, 1 pour la premiere chaine, 2 pour la deuxieme etc) pour 7 chaînes... et je regardais un peu de TF1, de France 2 de France 3, canal pour les simpsons, France 5 je ne regardais que 100 % Question et M6 le reste du temps avec un pti battônet genre tourne-vis pour changer les canaux (c'était chiant, à Orléans particulièrement où les canaux sont super espacés (TF1 C40, M6 C68...).
Voilà voilà juste souvenir ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Jan 2007, 23:56 
Inscrit sur les forums

Nicolas a écrit:
Débranché a écrit:
emmanuellepa a écrit:

Bienvenue au club, moi jusqu'en 2003... c'était joyeux :mrgreen:

TV5 en N&B fallait le faire quand même (eh oui, câblé)...

Le reste du temps, je devais me battre parce que j'avais que 3 réglages (avec 3 boutons, 1 pour la premiere chaine, 2 pour la deuxieme etc) pour 7 chaînes... et je regardais un peu de TF1, de France 2 de France 3, canal pour les simpsons, France 5 je ne regardais que 100 % Question et M6 le reste du temps avec un pti battônet genre tourne-vis pour changer les canaux (c'était chiant, à Orléans particulièrement où les canaux sont super espacés (TF1 C40, M6 C68...).
Voilà voilà juste souvenir ;)

Merci de votre soutien ! Je me sens un peu moins seule à être arriérée ! (ce qui ne me rend toutefois pas les rediffs nocturnes en VOST, grrrr)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 0:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
j'en avais un de batonnet sur une télé couleur, Univox si jeme souviens :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 0:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Nicolas a écrit:

Si c'etait mensuelle, oui, ce serait chere.
Mais le boitier TNT est à vie pour minimum 75€.
Un magnetoscope coute bien entre 80 et 150€ desormais.
un lecteur DVD enregistreur coute bien entre 200€ et 400€.

Si on a assez pour s'offrir un magnetoscope ou un lecteur DVD, on a assez pour s'offrire un boitier TNT.

Suffit de mettre de l'argent de coté ou de demander au papa noel ce cadeau pour le noel prochain.

Toute facon, quoiqu'il arrive, faudra bien passer en numérique, sauf si on ne veut plus regarder la télé de toute sa vie.

Puis les nouveaux téléviseurs proposent deja le décodeur TNT intégré, enfin je crois, donc si votre télé vous quitte, prenez une nouvelle en fonction de la qualité et du prix

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 0:47 
Inscrit sur les forums

inconnu25 a écrit:
Nicolas a écrit:

Si c'etait mensuelle, oui, ce serait chere.
Mais le boitier TNT est à vie pour minimum 75€.
Un magnetoscope coute bien entre 80 et 150€ desormais.
un lecteur DVD enregistreur coute bien entre 200€ et 400€.

Si on a assez pour s'offrir un magnetoscope ou un lecteur DVD, on a assez pour s'offrire un boitier TNT.

Suffit de mettre de l'argent de coté ou de demander au papa noel ce cadeau pour le noel prochain.

Toute facon, quoiqu'il arrive, faudra bien passer en numérique, sauf si on ne veut plus regarder la télé de toute sa vie.

Puis les nouveaux téléviseurs proposent deja le décodeur TNT intégré, enfin je crois, donc si votre télé vous quitte, prenez une nouvelle en fonction de la qualité et du prix

75 c'est ENORME pour moi... Je parviens à peine à garder la tête hors de l'eau... et mon magnétoscope, je l'ai récupéré (on me l'a donné) il y a 5 ans et je tourne avec les 15 mêmes vieilles K7 sur lesquelles j'enregistre les films ou les émissions.
inconnu25 a écrit:
Nicolas a écrit:
"Toute facon, quoiqu'il arrive, faudra bien passer en numérique, sauf si on ne veut plus regarder la télé de toute sa vie."
:
Euh, oui, c'est prévu, mais pour 2012 la fin de l'analogique...

Excuse moi d'être pauvre et d'avoir quand même envie de regarder autre chose que des films en VF sur TF1 !

Dernière édition par emmanuellepa le Ven 05 Jan 2007, 0:54, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 0:51 
Inscrit sur les forums

inconnu25 a écrit:
Nicolas a écrit:

Ca me dégoûte vraiment de constater à quel point certains peuvent ne pas imaginer ce que c'est que DE NE PAS AVOIR 5 euros en rab à la fin du mois...
"suffit de mettre de l'argent de coté" ben voyons !
"ou de demander au papa noel ce cadeau pour le noel prochain." Le papa noël il m'a aidée comme il a pu, mais c'était pour pouvoir acheter des épinards, pour le beurre on verra plus tard.

De lire ça, je me sens encore plus exclue !

Merci...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 0:56 
Publicateur

Message(s) : 5900
As-tu pensé aux bibliothèques municipales ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 1:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
emmanuellepa a écrit:
De lire ça, je me sens encore plus exclue !

Il ne faut pas.
Avant d'être dans ta situation, je crois qu'il est difficile pour certains de s'imaginer ce que ça représente de devoir compter presque à l'euro près chaque dépense si on ne veut pas finir le mois sans plus rien du tout. Alors avant que certains donnent des leçons d'économies, il faudrait au moins qu'ils sachent un peu ce qui se passe dans la vraie vie.

Avoir la notion de la valeur de l'argent n'est pas réservé qu'à ceux qui n'en ont pas !

Maintenant, pour ce qui est d'arte, je comprends tout à fait ton indignement. Mais d'un autre côté, il faut comprendre qu'ils ne peuvent pas contenter tout le monde, tout le temps. Toutes les télévisions sont en pleine mutation technique (tout numérique, HD, etc...) et il faut parfois prendre des décisions assez radicales, pas forcément très populaires, ou autrement cette mutation est impossible.

J'espère que ta situation s'arrangera rapidement ou que, tout au plus, tu puisse trouver une solution pour profiter de nouveau de la VO.

Dernière édition par Luder le Ven 05 Jan 2007, 1:17, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 1:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
emmanuelle, tu es de où ? si tu es fan des films en VO, je peux peut être te donner des noms de lieux qui en diffusent et pour lesquels l'accessibilité est gratuite pour les personnes ayant le RMI. En plus, souvent après c'est suivit d'un petit débat.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure