Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Mai 2007, 23:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Malte et les Pays-Bas auraient déjà menacés de quitter l'Eurosong. En Suisse, les réactions ne se sont pas faites attendre non plus. Au lendemain des demi-finales, Toni Wachter, le responsable spectacle de la SF* disait déjà qu'il fallait réfléchir si ça valait la peine de continuer dans de telles conditions.
Thierry K. Ventouras, responsable divertissement à la TSR, a reconnu que l'Eurosong restait un succès d'audience, mais il se posait un peu les mêmes questions. De nombreux courriers de mécontentements avaient déjà été reçus vendredi.
Quant à Jean-Marc Richard, jeudi il concluait son commentaire par un laconique "à l'année prochaine... si la Suisse participe encore". Il y a donc un gros coup de lassitude là. D'autant plus qu'en 2005, la Suisse était arrivée 8ème de la finale, avec une chanson résolument moins bonne que celle de DJ Bobo, mais le groupe était... Estonien.
Des changements sont prévus pour 2008 je crois. J'espère pour eux, car autrement les pays risquent de partir les uns après les autres.
*) Sa réaction est particulièrement importante car c'est la SF qui s'occupe de sélectionner les participants à l'Eurosong. Donc si eux ne veulent plus participer dans ces conditions, c'est pas la TSR ou la TSI qui le fera.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Mai 2007, 0:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Gerry a écrit: Ca va se jouer en effet entre la Serbie et l'Ukraine,.... Cette dernière étant 100% plus intéressante ue la pâle chanson Serbe.... 
Tout d'abord, juste une précision qui fera couler, je le sais, bq d'encre.... Je vois que le duo Florian/quent(f)1 qui, on le sait tous, est toujours prêt sur ce forum à défendre la première chaîne française, a défendu ce soir l'Ukraine comme la meilleure chanson de ce concours....... Sans commentaire supplémentaire...........
C'est clair que l'Eurovision ne serait pas l'Eurovision sans ces quelques titres trashouilles et ridicules, mais je reste partisan de l'histoire légendaire de l'Eurovision et donc d'un concours de chansons et non d'un concours de show : c'est donc une super nouvelle de voir la Serbie gagner avec une chanson qui était tout sauf pâle (surtout quand on défend l'Ukraine... après c'est un point de vue, mais bon, on peut commencer par comparer les paroles).
Certes, contrairement aux autres années, la chanson est moins rythmée : je trouve ça bien car ça va peut-être donner l'envie aux autres pays de revenir à un concours moins "cirque Zavata" tant dans les chansons que dans la soirée : à force de faire du grandiose, on finit par faire du grotesque...
Deuxième bonne nouvelle : cela faisait 9 ans qu'une chanson qui n'était pas écrite en anglais avait gagné (la dernière était "Diva" de Dana International en 1998) et ça, c'est une bonne chose... Ca nous prouve à nous, défenseurs de notre langue nationale qu'on peut encore gagner dans une langue comme le serbo croate...
Pour le reste, il est clair qu'il faut revoir les règles de vote, bien trop déséquilibré ce soir. J'adhère totalement aux propos de Luder. Au delà de la qualité des chansons, vous pouvez le voir sur le résultat : les 4 premières place : Serbie, Ukraine, Russie, et Bulgarie... Les "vieux" pays de l'Eurovision, comme depuis plusieurs années, se partagent les miettes alors que leur chanson était de bonne qualité : la Hollande, la Belgique, la Suisse... J'espère que cet Eurovision 2007 va faire réagir tous ces pays, comme nous d'ailleurs...
Quant à la France, j'aimais bien la chanson : elle ne méritait pas la victoire, mais une meilleure place...
Félicitations à la Serbie, 19 ans après la dernière victoire de la Yougoslavie...
Et juste une conclusion en guise d'espoir : à Zagreb en 1990, nous étions 2ème....
Bonne soirée
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Mai 2007, 0:20 |
|
|
emyr a écrit: Tout d'abord, juste une précision qui fera couler, je le sais, bq d'encre.... Je vois que le duo Florian/quent(f)1 qui, on le sait tous, est toujours prêt sur ce forum à défendre la première chaîne française, a défendu ce soir l'Ukraine comme la meilleure chanson de ce concours....... Sans commentaire supplémentaire..........
C'est plutot Gerry qui va etre content quand il va voir que quand on soutient une chanson comme celle de l'Ukraine pour toi cela signifie que l'on soutient la premiere chaine française...
Franchement emyr ton debut de message est pitoyable et completement inutile ici.
Et puis le mot "chanson", faudrait peut etre que tu regardes dans un dictionnaire pour voir que "chanson" c'est pas forcement un texte bien propre bien net etc...
Tu lances toi-meme des piques qui entrainent presque toujours un retour de flammes...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Mai 2007, 0:44 |
|
|
C'est clair que certains ici sont déçus, mais faut pas donner à ce concours l'importance qu'il n'a pas. C'est un spectacle. Pas une élection ! Demain, ça sera oublié ^^
Je trouve que ce soir on a assisté à un beau spectacle, tout était bien rodé... les chansons étaient pas mal... même les "petits" pays ont su rivaliser avec les vieux dinausores... Nous on a une vision de l'Eurovision hyper historique, on imagine l'Eurovision comme étant le miroir de l'identité culturelle de chaque pays... Non... Maintenant il suffit juste de monter un joli show ! et c'est pas plus mal... Car cela reste un divertissement. J'adore voir des groupes qui ne se prennet pas au sérieux... Des chanteurs qui se tapent un trip sur scène... Alors que nous, Français, on s'évertue à faire de notre chanson quelque chose de trop... français... (rien que le titre: l'amour à la française, c'est Hyper cliché, même si la chanson était pas mal) Faut juste voir les préselections... Ca reste très/trop politiquement correct... Même si Francetélévision a défendu le côté ouvert et décalé des chansons proposées y'a quelques semaines, la plus déjantée d'entre elle (Wampas ?) n'arrive pas à la plus soft de ce qu'on a vu ce soir...
Quant aux votes géopolitique que l'on critique tant, bah c'est un peu aussi le charme de ce concours... L'Eurovision ne serait pas ce qu'il est sans sa mauvaise foi habituelle lors des votes... On gueule quand la Russie donne des points à l'Ukraine ou quand la suède donne les siens à la finlande... Par contre, on se réjouit des points qui viennent de nos voisins d'andorre mdr... Et voyons aussi que nous avons,comme d'habitude,donné nos 12 points à la Turquie et 10 points à l'Arménie, (grosses communautés en france... c'est pas un peu politique là non plus ?  )... Et même si c'est un pays de l'Est qui a remporté le concours cette année, il était favori dans tous les classements internet et chez les bookmakers tous pays confondus, et ce, depuis des semaines... !
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Mai 2007, 0:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Citer: Tout d'abord, juste une précision qui fera couler, je le sais, bq d'encre.... Je vois que le duo Florian/quent(f)1 qui, on le sait tous, est toujours prêt sur ce forum à défendre la première chaîne française, a défendu ce soir l'Ukraine comme la meilleure chanson de ce concours....... Sans commentaire supplémentaire..........
J'avoue que je ne comprend pas... Où ai-je défendu la chanson ukrainienne ? Je ne vois pas...
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Mai 2007, 1:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Pardon Quent(f)1, j'ai fait un lapsus dns mon message en te confondant avec Gerry...
Pour Florian, je vois que bien sur, ma petite provoc a encore une fois bien marché... C'est normal : ça marche à chaque coup...
Bonne nuit
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Mai 2007, 1:55 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
Il n'empeche que Les Fatals Picards sont, pour moi, les pires représentants de la france depuis ... longtemps !!! Pire que les Pouchain, et autres "breles" précédentes ! Et cette reflexion je la fait depuis la selection du groupe, pas depuis 2 heures ! Et pourtant je suis le premier à défendre la France dès que je le peux ... mais là, impossible ! Ce soir, mon favoris était Roger Cicero ( l'allemagne ) qui a présenté une chanson en ALLEMAND, SOFT et CLASS.
Je reste également convaincu que la Stratégie de France Télévision est pitoyable !
Pitoyable sur le choix du représentant : a vouloir faire comme les autres on en oublie que les meilleurs résultats de la France reste Marie Myriam, Natasha St Pier et Sandrine François avec une chanson "a voix" ... et que ce soir, la chanson gagnante était plutot "a voix", en tout cas dans un style proche de ce que l'on faisait ! Faudrait que France Télévision arrete de vouloir faire dans le "participatif" et le "tout culture et respect des identité du pays" car ca ne fonctionne pas !
Pitoyable sur la soirée : Lepers et Tex ont été tellement lourdingues ! Ils parlent quand il faut se taire, ils commentent ce que NOUS nous voyons, donc je voit pas pourquoi on leur paye le voyage sur place ils n'apportent rien ! Lepers et Tex sont des animateurs de "vieux" sans etre désobligeant ! Quand la soirée était présentée par Fogiel et Dave, ca chambrait, ca se foutait de la gueule des candidats, mais au moins on se faisait pas chier !
Et enfin, je trouve que l'Eurovision a pris de très mauvaises direction, mais comme la FIA, UEFA, etc ... qui privilégie les pays de l'est pour leurs cotes "croissance à 5%" plutot pour que pour ce qu'ils apportent ! Si l'Eurovision perd des telespectateurs dans les "anciens", c'est parce que, quoi que l'on fasse, on perdra ! L'entrée d'autant de membres de l'Est a fait définitivement pencher la balance d'un coté du continent, et la dérèglementation ( pas de langue nationale notamment ) font que l'Eurovision devient plus un concours de "quelle partie du continent va gagner avec la chanson la plus débile" que du "concours de la meilleure chanson". Faudra aussi qu'on m'explique ce que fait Israel, Turquie et Russie en Europe ...
Une solution : chaque pays met en place un jury qui sera chargé d'attribuer les points, loin de toute considération politique, religieuses ou meme ethnique ! Les français ne voteraient donc plus pour leurs pays d'origines par exemple, comme ce soir ! Donc au lieu d'avoir un jury unique type "nouvelle star" dans la salle de l'Eurovision, un jury par pays donne les points du pays et voila ! Et pourquoi pas mettre une grille : sérieux des paroles, qualité scénique, etc ... avec une partie de jugement personnel sur l'ensemble ! C'est le meilleur moyen de rendre à ce concours les lettres de noblesse et une réputation de qualité qui lui manque !!! Le concours est dévenu n'importe quoi avec Lordi ( qui avait quand meme une chanson correcte ), l'Ukraine de ce soir ( pathétique et sans paroles ), etc ... où tout se base sur le "décalage" !
Voila ... mais bon ce soir, et comme l'année dernière le seul sentimement que j'avais, mis a part l'amertume sur les votes géopolitiques des pays, c'etait encore une sentimenet de "blasitude" : tellement habitué de perdre et de finir dans le top5 du fond que ca ne me fait presque plus rien !
Ce soir, j'ai "encouragé" un pote à regarder pour la 1er fois le concours : il n'était donc pas au courant de tous ces points sur les votes politiques, sur le coté "faut se faire remarquer", etc ... et bien il m'a dit que c'était la 1ere et denriere fois qu'il regardé ce "truc". Tellement en colère du déroulement de cette soirée, que l'impression d'etre volé est plus forte que le fait d'avoir etait juste moins bon !
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Mai 2007, 9:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
Florian a écrit: emyr a écrit: Tout d'abord, juste une précision qui fera couler, je le sais, bq d'encre.... Je vois que le duo Florian/quent(f)1 qui, on le sait tous, est toujours prêt sur ce forum à défendre la première chaîne française, a défendu ce soir l'Ukraine comme la meilleure chanson de ce concours....... Sans commentaire supplémentaire.......... C'est plutot Gerry qui va etre content quand il va voir que quand on soutient une chanson comme celle de l'Ukraine pour toi cela signifie que l'on soutient la premiere chaine française... ...
C'est vrai que c'est plus que risible comme remarque,.(moi défendre TF1 ?????  ) ... mais bon Florian,.... y'a pas à relever la question...

_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
Dernière édition par Gerry le Dim 13 Mai 2007, 9:05, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Mai 2007, 9:04 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5160 Localisation : 75012
|
Les Fatals Picars, pires représentants depuis longtemps ?!!! Bon, ben je dois être trop vieux alors...
Par contre que Lepers et Tex sont lourdingues, alors là je suis tout à fait d'accord, ils disent même absolument n'importe quoi parfois, genre ils voient le gars qui a tous les résultats et Lepers dit "Ah lui ca y est il a déjà le nom du gagnant" alors que les votes n'ont pas encore commencé. 
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Mai 2007, 9:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
La stratégie de France TV est très claire : y envoyer à tout prix des brêles (car franchement Cerrada, Pouchain ou pire les Fatals Picards...) pour justement ne pas gagner le concours et ne pas l'organiser l'année suivante ! Et le pire c'est que certains croient à fond qu'on peut gagner. On aurait même mérité de finir derniers, vu le niveau de l'Angleterre ou de l'Irlande qui était quand même meilleur.
En France, tout le monde se fout pas mal de l'Eurovision, c'est vraiment pas un évènement contrairement aux pays de l'est.
Par contre je n'ai toujours pas compris ce que venait faire la Turquie ici. Elle n'est ni en Europe géographique, ni en Europe politique.
En ce qui concerne le soutient de l'Ukraine, disons que c'est juste une histoire de goût et pas de soutient pour TF1... on a un nouveau philosophe !
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
 |
19/20
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Mai 2007, 10:31 |
|
Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59 Message(s) : 599 Localisation : Melun
|
rich a écrit: Par contre je n'ai toujours pas compris ce que venait faire la Turquie ici. Elle n'est ni en Europe géographique, ni en Europe politique.
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permet une petite précision question géographie. La Turquie a une petite partie de son territoire sur l'Europe avec en frontière la Bulgarie et la Grèce, et cette partie de la Turquie a pour principal ville Istanbul : Veuillez lire ci dessous, l'extrait d'une encyclopédie pour approuver mes propos sur la ville d'Istanbul :
"Située à cheval sur l’Europe et l’Asie, de part et d’autre du détroit du Bosphore, elle est généralement considérée comme européenne. Elle est au centre de l’une des plus grandes agglomérations du continent et constitue le principal pôle économique du pays. Elle est la seule ville au monde à être à cheval entre deux continents. Elle est considérée comme une sublime porte entre l'Europe et l'Asie."
Au niveau politique elle n'en fais pas partie en effet. Toutefois je me demande si là est bien le sujet...
Ipparait que la musique adoucit les moeurs...
Très bon dimanche
Sébastien 
_________________ Sébastien.
|
|
Haut |
|
 |
guillaume56
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Mai 2007, 10:39 |
|
|
rich a écrit: Par contre je n'ai toujours pas compris ce que venait faire la Turquie ici. Elle n'est ni en Europe géographique, ni en Europe politique.
Pour pouvoir participer au concours eurovision de la chanson il faut etre membre de l'UER 5Union européenne de radiodiffusion) Aucune considération politique ougéographique n'entre en jeu, il faut simplement être dans l'aire d'influence européenne. Le Maroc et l'Algérie par exemple sont membres de l'UER, ils peuvent participer au concours, d'ailleurs le Maroc a participé une fois dans les années 80. Le Liban ne participe plus parceque Israël participe ( et on ne peut pas dire qu'Israël soit un pays géographiquement ou politiquement qui appartient à l'Europe). Cela pourrait changer puisque le chanteur Mika souhaite représenter le Liban en 2008. Sinon on parle également de l'Australie. Les organisateurs sont en train de chercher un moyen pour que l'Australie puisse participer.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Mai 2007, 12:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
rich a écrit: La stratégie de France TV est très claire : y envoyer à tout prix des brêles (car franchement Cerrada, Pouchain ou pire les Fatals Picards...) pour justement ne pas gagner le concours et ne pas l'organiser l'année suivante ! Et le pire c'est que certains croient à fond qu'on peut gagner. On aurait même mérité de finir derniers, vu le niveau de l'Angleterre ou de l'Irlande qui était quand même meilleur. En France, tout le monde se fout pas mal de l'Eurovision, c'est vraiment pas un évènement contrairement aux pays de l'est. Par contre je n'ai toujours pas compris ce que venait faire la Turquie ici. Elle n'est ni en Europe géographique, ni en Europe politique.
En ce qui concerne le soutient de l'Ukraine, disons que c'est juste une histoire de goût et pas de soutient pour TF1... on a un nouveau philosophe !
Bonjour à tous,
je viens de relire mon message, et je ne vois dans ma remarque rien d'autre qu'une relation entre les deux, et non un "soutien", mais bon, c'était de la provocation et c'était un peu bas, donc je m'excuse auprès de ceux que cela aurait pu... marquer.... Cela n'allait pas très loin...
Cela dit, je reste d'accord pour dire qu'il faut se réjouir d'une victoire de la Serbie avec une chanson de qualité. A force de vouloir faire du grandiose, on finit par faire du grotesque...
Concernant l'UER, tout a été dit au dessus
Pour les votes, il faut reconnaître que le vote géopolitique est véritablement apparu en 1999 lorsque le télévoting a commencé (les deux années précédentes, quelques pays de l'ouest étaient déjà passés au télévoting). Comme au patinage artistique, peut-être que le retour de jurys, au moins pour une partie du scrutin, avec des notes basées sur des critères définis à l'avance, permettrait un vote plus juste...
Il est clair qu'en continuant avec le système actuel, l'Eurovision va droit dans le mur...
bonne journée
Rémy
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Mai 2007, 22:47 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5160 Localisation : 75012
|
Bon, après avoir réflechi, je pense que nous devons changer notre objectif !
Au lieu d'essayer de gagner, essayons....
.... d'avoir zéro points ! Essayons de perdre, de finir derniers, avec rien, aucun point ! Là ça sera marrant, et pas trop difficile !
Donc il faut déjà essayer de voir qui pourrait relever ce challenge en chanteurs et chansons ?
Des idées ?

|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Mai 2007, 22:53 |
|
|
CyrilusOne a écrit: Des idées ? 
On renvoi Pouchain ou alors on envoi un gars de chez Sevran ou un chanteur avec une chanson à texte à la con !
Succes garantie !!!
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |