Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 329  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Nov 2009, 1:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 631
CNN72 a écrit:
LCI va t elle changer de nom?

Mais non, mais non, ça ne tient pas debout, LCI est une marque d'avenir (selon Stranger) :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Nov 2009, 1:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Amusant de constater qu'on peut à la fois être très pointilleux sur l'utilisation des termes anglais et ne pas avoir peur de passer de LCI (La Chaîne Info) à un très pompeux TF1 News.

Pour le reste, j'abonde dans le sens de go2ad. Le changement de nom me parait être une évolution logique. Seul hic, LCI Radio. Si le changement de nom se confirme, est-ce que cela concernera aussi la radio ou conservera-t-elle ce nom ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Nov 2009, 11:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
go2ad > Ta démonstration, maintenant qu'elle est faite (encore fallait-il qu'elle le soit) peut sembler convaincante (elle le serait sans doute d'avantage si elle n'était pas volontairement polémique et "ridiculisante", mais ça j'ai l'habitude).

Il y a juste une chose que tu oublies, et mon précédent message ne dit rien d'autre : "LCI" est une marque qui existe depuis 15 ans et qui est parfaitement identifiée par ses cibles CSP+ voire ++. C'est quasiment une institution pour les milieux politiques (faut se rappeler que cette chaîne a été créée pour ça, cf. le Péan-Nick) et son appartenance au Groupe TF1 est parfaitement claire dans les esprits. Je ne dis pas que c'est une marque d'avenir, je dis simplement qu'on ne jette pas les "vieilles chemises" si facilement, surtout quand elles ne sont pas trop abimées !

La faiblesse de ton raisonnement, à mon avis, est de considérer que l'on puisse comparer sur les stricts mêmes critères BFM/iTélé (c'est la même chose désormais) et LCI. A considérer ces chaînes telles qu'elles sont diffusées actuellement, ce n'est pas pensable. Après, si LCI débarque sur la TNT, évidemment...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Nov 2009, 12:15 
Modérateur

Message(s) : 5492
Je suis d'accord avec Stranger, quand on voit des reportages aux domiciles des politiques ou dans des interviews on leur demande ce qu'ils regardent, ils citent systématiquement LCI.
Je pense que c'est plutôt une stratégie pour internet mais LCI restera.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Nov 2009, 18:06 
Inscrit sur les forums

Stranger a écrit:
go2ad > Ta démonstration, maintenant qu'elle est faite peut sembler convaincante elle le serait sans doute d'avantage si elle n'était pas volontairement polémique et "ridiculisante"

Désolé de t'avoir blessé mais ta réponse était aussi de haut vol, en traitant mon intervention de "péremptoire, qui ne tient pas debout..."

Stranger a écrit:
Il y a juste une chose que tu oublies, et mon précédent message ne dit rien d'autre : "LCI" est une marque qui existe depuis 15 ans et qui est parfaitement identifiée par ses cibles CSP+ voire ++. C'est quasiment une institution pour les milieux politiques

Je ne l'oublie pas, je sais bien que les politiques l'adorent mais une poignée de politique ne font pas la rentabilité d'une chaîne info généraliste ou il faudrait alors la rendre "vip" en option, pour un marché de niche, avec un abo mensuel à 100€ avec comme cible les pros de la politique....ce serait tout de même étrange, de la part d'un groupe orienté grand public comme TF1, et cela n'existe pas de par le monde, par conséquent, c'est plutôt très improbable. De plus, il y a les nombreuses émissions de LCP/PS qui abordent les sujets préferés des politiques.

Et un changement de nom, ne désorientera pas vraiment les politiques, ils savaient bien que LCI c'était TF1, maintenant avec TF1 News, ce sera encore plus clair. Je ne vois pas le problème.

Stranger a écrit:
La faiblesse de ton raisonnement, à mon avis, est de considérer que l'on puisse comparer sur les stricts mêmes critères BFM/iTélé (c'est la même chose désormais) et LCI. A considérer ces chaînes telles qu'elles sont diffusées actuellement, ce n'est pas pensable.

LCI n'est pas seule au monde dans le PAF et comme chaîne info, elle ne propose pas un produit si différencié de celui de BFM TV & I>TÉLÉ. D'ailleurs TF1 avait compris le problème dès 2006, c'est bien pour cela qu'elle souhaitait racheter BFM TV pour l'absorber et surtout prendre la fréquence TNT gratuite.

rom 1 a écrit:
Je pense que c'est plutôt une stratégie pour internet mais LCI restera.

Je te répondrais ce que disent aujourd'hui les pros du marketing (mercatique en bon français :wink:) : Pas de site (internet), Pas d'avenir.

Luder a écrit:
Amusant de constater qu'on peut à la fois être très pointilleux sur l'utilisation des termes anglais et ne pas avoir peur de passer de LCI (La Chaîne Info) à un très pompeux TF1 News.

Il y avait la solution de TF1 Infos mais ils ont dû se dire que ça pourrait prêter à confusion : Les infos de TF1 = Les JTs de TF1...et que le terme moderne de "News", ça différencierai un peu.
Mais c'est vrai que l'anglicisme aurait fait bondir les politiques lors de la création de LCI en 1994.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Nov 2009, 18:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
go2ad a écrit:
Luder a écrit:

Il y avait la solution de TF1 Infos mais ils ont dû se dire que ça pourrait prêter à confusion : Les infos de TF1 = Les JTs de TF1...et que le terme moderne de "News", ça différencierai un peu.

Heu sur ce point là, la remarque est tout de même illogique.

Car si on suit ton raisonnement de "TF1 = Les JTs de TF1" on est exactement dans le même cas avec TF1 News, vu que c'est la même signification...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Nov 2009, 21:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3970
J'ai pensé à un truc, mais c'est peut-être totalement débile ! :wink:

Je me suis demandé, à leur place, qu'est-ce que j'aurais pensé ?

- Pourquoi ne pas choisir "TF1 Info" ? : Parce que ça peut être lourd à dire, "TF1 INfo", et ça peut se transformer à la longue phonétiquement en "TF info".
- Pourquoi ne pas choisir "TF1 Actu" ? : Parce que ça peut être assimilé à une volonté de pomper sur "M6 Actu".
- Il faut donc trouver un mot alternatif, et dans la langue française il n'y en a pas des tonnes. Alors pourquoi ne pas piocher un terme chez nos amis anglophones : D'où peut-être l'appellation "TF1 News".

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Nov 2009, 21:46 
Inscrit sur les forums

quentinr62 a écrit:
si on suit ton raisonnement de "TF1 = Les JTs de TF1" on est exactement dans le même cas avec TF1 News, vu que c'est la même signification...

Non, ce n'est pas exactement pareil (même s'il s'agit de la traduction littérale) car il y a une nuance, les gens de TF1 n'utiliseront jamais le mot branché de "news" pour évoquer les journaux de TF1, type : "Demain, Claire Chazal, vous présentera les news de 20H"...On parlera de journal, de JT, des infos de 20H ou 13H, mais on ira pas jusqu'à news. Chez TF1, ils feront une différenciation.

Mais "News" ça fait surtout frais, moderne, tendance...d'où certainement ce choix.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Nov 2009, 22:58 
Modérateur

Message(s) : 5492
TF1 Production a écrit:
J'ai pensé à un truc, mais c'est peut-être totalement débile ! :wink:

Je me suis demandé, à leur place, qu'est-ce que j'aurais pensé ?

- Pourquoi ne pas choisir "TF1 Info" ? : Parce que ça peut être lourd à dire, "TF1 INfo", et ça peut se transformer à la longue phonétiquement en "TF info".
- Pourquoi ne pas choisir "TF1 Actu" ? : Parce que ça peut être assimilé à une volonté de pomper sur "M6 Actu".
- Il faut donc trouver un mot alternatif, et dans la langue française il n'y en a pas des tonnes. Alors pourquoi ne pas piocher un terme chez nos amis anglophones : D'où peut-être l'appellation "TF1 News".

Ouais enfin beaucoup de gens ont dit que 19.45 était trop long à dire et que ça sonnait pas bien pour autant une fois que c'est lancé, au bout de quelques temps plus personne n'y fait attention.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Nov 2009, 11:11 
Publicateur

Message(s) : 4380
Il est récent ce plateau ?

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Nov 2009, 11:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 528
:shock:
alors ça!
jamais vu avant...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Nov 2009, 11:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2129
Ca pour une surprise.. Depuis quelques temps, les Journaux n'étaient plus réalisés sur le plateau principal, mais je dois dire que ce nouveau (?) plateau est simplement magnifique. Et le fond noir de BFMTv de paraitre ancien... Mais ces trois petits écrans au premier plan, c'est quoi ces machins ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Nov 2009, 11:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1982
Le plan large renvoie l'image d'une petite pièce construite de manière assez approximative, mais le plan serré avec TF1 News et les bureaux derrière, ça donne vraiment l'impression d'être dans la rédaction ! Un peu comme France 24 même si c'est flouté...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Nov 2009, 12:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1440
Un plateau provisoire ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Nov 2009, 13:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 612
Non c'est le nouveau plateau
http://videos.tf1.fr/infos/jt-lci/lci-l ... 59310.html
Vraiment sympa, plus chaleureux, moins esprit bunker
Quid de la news room d'LCI??
Peut être une volonté pour TF1 de récupérer un studio supplémentaire afin d'éviter de louer des plateau extérieurs

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 329  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure