Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Juin 2010, 18:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9895
Localisation : Paris
Raphaelle a écrit:
Si c'est un plagiat, pourquoi Simone Salberstadt Harari et Nagui ne portent pas plainte ?

Parce que un champion qui revient d'un jour sur l'autre n'est PAS une exclusivité de TLMVPSP ... Comme le dit kapout :
kapout a écrit:
La notion de champion qui remet son titre en jeu existait déjà dans Question pour un Champion en 1988 ou Des chiffres & des lettres en 1972. (et existe toujours). De nombreux autres formats de jeux l'exploitent aussi.
Même dans les années 50, qui voient l'arrivée des premiers jeux TV, le principe existait déjà.

:roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Juin 2010, 18:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Mode Narcisse ON

Pieyre, il y a plusieurs semaines déjà a écrit:
C'est pas TLMVPSP qui a inventé le principe du gagnant qui peut rester sur plusieurs émissions, cela existait déjà dans les jeux des années 50.


Sinon, je pense que Raphaelle, en plus d'avoir un français déplorable n'est pas beaucoup plus informée que nous. En effet, voilà ce qu'elle a affirmé à propos du personnage virtuel.
Raphaelle a écrit:
Juste pour vous dire que le personnage en 3D s'appellera Bily.
maintenant on c'est presque tout sur ce jeux on n'attend plus que les photo du décors.
.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Juin 2010, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Oct 2009, 12:35
Message(s) : 649
Quand j'ai dit que le personnage s'appellera Bily c'est une source Wikipedia
Je ne suis pas responsable des bêtises qui est marqué sur Wikipedia.
En tout cas je trouve personnage très bien fait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Juin 2010, 18:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Pieyre a écrit:
Sinon, je pense que Raphaelle, en plus d'avoir un français déplorable n'est pas beaucoup plus informée que nous. En effet, voilà ce qu'elle a affirmé à propos du personnage virtuel.
Raphaelle a écrit:
Juste pour vous dire que le personnage en 3D s'appellera Bily.
maintenant on c'est presque tout sur ce jeux on n'attend plus que les photo du décors.
.


Je ne réagi même plus à ses réponses, si c'est pour s'en prendre plein la gueule, c'est pas la peine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Juin 2010, 19:02 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Raphaelle a écrit:
Quand j'ai dit que le personnage s'appellera Bily c'est une source Wikipedia
Je ne suis pas responsable des bêtises qui est marqué sur Wikipedia.
En tout cas je trouve personnage très bien fait.



Dans ce cas si c'est Wikipédia (une source qui n'est pas sûr) au temps ne pas donner de fausses informations :wink:

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Juin 2010, 19:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
C'est vrai que le personnage virtuel est pas génial, on verra quand il (ou plutôt elle) sera animé(e).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Juin 2010, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
mixer83 a écrit:
Dans ce cas si c'est Wikipédia (une source qui n'est pas sûr) au temps ne pas donner de fausses informations :wink:


Et c'est encore plus con si on sait que c'est une erreur, qu'on ne la corrige pas et qu'on vient dire ici que ce sont des bêtises. Faut-il vraiment rappeler à chaque fois le principe de Wikipédia ? :roll:

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Juin 2010, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Luder a écrit:
mixer83 a écrit:
Dans ce cas si c'est Wikipédia (une source qui n'est pas sûr) au temps ne pas donner de fausses informations :wink:


Et c'est encore plus con si on sait que c'est une erreur, qu'on ne la corrige pas et qu'on vient dire ici que ce sont des bêtises. Faut-il vraiment rappeler à chaque fois le principe de Wikipédia ? :roll:

Quand on corrige quelque chose de faux sur Wikipédia, il y a toujours (ou souvent) les mêmes blaireaux, auteurs de la rédaction des fausses infos (sans doute persuadés de ce qu'ils racontent), qui viennent remodifier par dessus pour ré-écrire leurs erreurs à la place de la correction qu'on a apporté. On n'en finit pas !
Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour Mixer83, mais moi, en voyant ça à plusieurs reprises, j'ai jeté l'éponge. Ca ne sert à rien de perdre son temps à corriger les erreurs des autres si c'est pour que ceux-ci effacent et mettent à nouveau leurs erreurs en ligne...

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Juin 2010, 20:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 09 Mars 2010, 14:56
Message(s) : 136
Localisation : Amiens
Elua à déja existé,le personnage à été repris d'une série ET PATATA (c'est français)
ImageImage

C'est la société K-Racter qui s'occupe d'animé les personnages(les potes dans attention à la marche!par exemple,Crésus...)

Vous pouvez voir les personnages en video en bas de la pagehttp://www.k-racter.com/

Petite parenthèse sur Crésus,la première fois que l'on a vu crésus c'est dans Attention à la marche spécial Halloween.

Image

_________________
Dou-Bi-DouBiDouBiDouDou


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Juin 2010, 20:28 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
TF1 Production a écrit:
Luder a écrit:
mixer83 a écrit:
Dans ce cas si c'est Wikipédia (une source qui n'est pas sûr) au temps ne pas donner de fausses informations :wink:


Et c'est encore plus con si on sait que c'est une erreur, qu'on ne la corrige pas et qu'on vient dire ici que ce sont des bêtises. Faut-il vraiment rappeler à chaque fois le principe de Wikipédia ? :roll:

Quand on corrige quelque chose de faux sur Wikipédia, il y a toujours (ou souvent) les mêmes blaireaux, auteurs de la rédaction des fausses infos (sans doute persuadés de ce qu'ils racontent), qui viennent remodifier par dessus pour ré-écrire leurs erreurs à la place de la correction qu'on a apporté. On n'en finit pas !
Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour Mixer83, mais moi, en voyant ça à plusieurs reprises, j'ai jeté l'éponge. Ca ne sert à rien de perdre son temps à corriger les erreurs des autres si c'est pour que ceux-ci effacent et mettent à nouveau leurs erreurs en ligne...


Entièrement d'accord avec toi, tu as très bien résumé ce que je pense :wink:

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Juin 2010, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
TF1 Production a écrit:
Quand on corrige quelque chose de faux sur Wikipédia, il y a toujours (ou souvent) les mêmes blaireaux, auteurs de la rédaction des fausses infos (sans doute persuadés de ce qu'ils racontent), qui viennent remodifier par dessus pour ré-écrire leurs erreurs à la place de la correction qu'on a apporté. On n'en finit pas !
Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour Mixer83, mais moi, en voyant ça à plusieurs reprises, j'ai jeté l'éponge. Ca ne sert à rien de perdre son temps à corriger les erreurs des autres si c'est pour que ceux-ci effacent et mettent à nouveau leurs erreurs en ligne...


Déjà, à la base les infos devraient être sourcées. Si elles ne le sont pas, on peut déjà se poser des questions. Pour les guerres d'édition il y a des procédures pour ça. Mais au pire, si t'en a marre de corriger les mêmes erreurs, tu peux toujours mettre le passage en question dans la balise qui va bien pour signaler qu'une source est demandée pour ce passage. A défaut de pouvoir faire maintenir ta correction, au moins les lecteurs verront tout de suite qu'il faut être prudent avec cette info. Ça sera toujours mieux que de laisser faire et de venir se plaindre des erreurs ici.

Et puis, ne pas oublier que ceux que tu traites de blaireaux sont peut-être tout aussi convaincus que toi d'avoir raison. A toi donc d'apporter les sources nécessaires dans les modifications que tu fais. Mais peut-être que tu ne les a pas (même si tu as peut-être raison)... dans ce cas, difficile de reprocher à d'autres de penser que tu as tort.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Juin 2010, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Luder a écrit:
TF1 Production a écrit:
... auteurs de la rédaction des fausses infos (sans doute persuadés de ce qu'ils racontent), ...

... Et puis, ne pas oublier que ceux que tu traites de blaireaux sont peut-être tout aussi convaincus que toi d'avoir raison. ...

Bizarre, j'avais justement l'impression de l'avoir déjà écrit...


Et puis, contrairement à ce que tu dis, je ne "viens pas me plaindre" ici, je viens juste défendre Mixer83 contre qui, selon moi, tu es allé un peu vite en reproches.

Concernant le fonctionnement même de Wikipédia, je ne ferai certainement pas d'effort pour des gens qui n'en font pas !
J'ai encore le souvenir de recherches, quand j'étais encore au lycée, qui m'avaient amener à modifier, de manière tout à fait complète et étayée, un certains nombre d'articles, pour au final retrouver ces mêmes modifications remodifiées et même effacées par la suite, remplacées par d'autres données totalement aberrantes voire même hors sujet, évidemment sans sources, etc.
Wikipédia n'est pas une source fiable. Si c'en était une, ça se saurait vraiment. Ca me fait penser au concept des "potagers participatifs" dans quelques communes ; il y a ceux qui peinent à la tache pour faire pousser de beaux légumes, et ceux qui s'en fichent du travail effectué et qui viennent juste au bon moment pour cueillir ces produits.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Juin 2010, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
TF1 Production a écrit:
Bizarre, j'avais justement l'impression de l'avoir déjà écrit...


Très juste. J'ai zappé le contenu entre parenthèses :oops:

TF1 Production a écrit:
Et puis, contrairement à ce que tu dis, je ne "viens pas me plaindre" ici, je viens juste défendre Mixer83 contre qui, selon moi, tu es allé un peu vite en reproches.


Sauf que si j'ai quoté Mixer83, c'était plus pour faire suite à son message que pour lui répondre vu que je dis "on vient dire ici que ce sont des bêtises". C'est Raphaelle qui a dit ça, c'est ce genre de remarque débile que j'attaque.

Après, évidemment, je réagis aussi sur le fait que mixer83 taxe, sans autre forme de procès, Wikipédia comme étant une source qui n'est pas sûr.

TF1 Production a écrit:
Concernant le fonctionnement même de Wikipédia, je ne ferai certainement pas d'effort pour des gens qui n'en font pas !
J'ai encore le souvenir de recherches, quand j'étais encore au lycée, qui m'avaient amener à modifier, de manière tout à fait complète et étayée, un certains nombre d'articles, pour au final retrouver ces mêmes modifications remodifiées et même effacées par la suite, remplacées par d'autres données totalement aberrantes voire même hors sujet, évidemment sans sources, etc.


Si c'était comme tu le dis, je comprends parfaitement ta réaction. Et tu étais tout à fait en droit de rétablir tes modifications. J'ai rétabli déjà pas mal de contenu modifié ou vandalisé par amusement ou méconnaissance du fonctionnement de Wikipédia ou autre. Ça arrive souvent, mais la plupart du temps ce genre de modifications sauvages sont détectées et annulées. Je trouve donc dommage d'avoir un avis aussi fermé sur le sujet après quelques incidents de ce genre.

TF1 Production a écrit:
Wikipédia n'est pas une source fiable. Si c'en était une, ça se saurait vraiment.


Wikipédia n'est ni moins fiable ni plus fiable que la grande majorité du contenu qu'on trouve sur le net (ou ailleurs). Il est juste différent de par son fonctionnement où tout un chacun peut y apporter ses informations, contrairement à un site qui ne publie que l'avis d'une personne ou d'un groupe restreint de personnes.

D'ailleurs à l'époque où j'étais au cycle (sauf erreur ça correspond au collège en France), Internet commençait à se démocratiser, Google et Wikipédia n'existaient pas et pourtant on nous apprenait déjà à recouper nos infos, en particulier celles trouvées sur le net. Ça n'a pas changé aujourd'hui.

C'est donc aussi pour ça que je réagis quand on s'en prend à la fiabilité de Wikipédia. Parce que pour moi il me parait évident qu'on ne devrait pas accorder sa confiance sans prendre la peine de vérifier un minimum (bon, ça dépend le sujet aussi... pour un jeu TV franchement je ferais pas l'effort), mais aussi parce que contrairement aux autres sites, ici on a la possibilité de corriger les erreurs qu'on trouve.

TF1 Production a écrit:
Ca me fait penser au concept des "potagers participatifs" dans quelques communes ; il y a ceux qui peinent à la tache pour faire pousser de beaux légumes, et ceux qui s'en fichent du travail effectué et qui viennent juste au bon moment pour cueillir ces produits.


Je vois pas trop le rapport. Ceux qui créer ces potagers participatifs le font en toute connaissance de cause. Si ça les emmerdaient que certains venaient cueillir les produits sans faire tout le boulot qu'il y a à faire avant, ils n'ouvriraient pas leurs cultures au public. Ou alors ils feraient ces systèmes de potagers participatifs où les membres doivent venir un certain nombre de fois par année aider à faire certaines tâches.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Juin 2010, 12:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
A l'instant BA pour les 12 coups de midi.

On a pu voir le plateau, presque le même que Cresus, mais un peu trop petit à mon gout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Juin 2010, 15:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 09 Mars 2010, 14:56
Message(s) : 136
Localisation : Amiens
la bande annonce

http://www.ozap.com/actu/bande-annonce-12-coups-midi-tf1-reichmann/349096


ça resemble trop à crésus(tan mieu)^^

Vivement lundi^^

_________________
Dou-Bi-DouBiDouBiDouDou


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 04 Juil 2024, 11:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group