Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 13:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 599
mixer83 a écrit:
Justement un forum est fait aussi pour donner son avis personnel ;)

Merci
Ce que je vais dire ne va surement pas plaire mais je pense que Laurent Delahousse a un profil d'un salarié du secteur privé
Ce fauteuil lui ira comme un gant
Le 20h de semaine a besoin d'une identité forte, d'une "star de l'info" comme ont pu l’être en son temps PPDA, Christine Okrent, Bruno Masure, dans un autre registre Anne Sinclair, ou comme peut l'incarner aujourd’hui Claire Chazal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 13:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 599
gillesdej a écrit:
François.LA5 a écrit:
Delahousse 85
Boulleau 10
Roselmack 5
Je ne vois pas pourquoi Delahousse hésiterait sachant
1°) qu'il ne travaillera plus le week end
2°) qu'il gagnera plus
3°) qu'il fera plus d'audience
4°) qu'il sera le vrai patron de son JT sans compte à rendre à un rédacteur en chef
5°) qu'il va surement etre consulté sur le nouveau directeur de l'info
6°) qu'il n'aura AUCUNE concurrence avec le présentateur du Week end (contrairement à Pupu). Je crois même qu'il s'entend très très bien avec Claire Chazal

Sauf que le but de tout homme n'est pas
1/ de ne pas travailler le week end
2/ de gagner plus
3/ de faire plus d'audience (surtout que rien ne dit qu'il aura la meme liberté de réforme qu'a France 2)
3/ De tout diriger, et remarque, un redac chef lui ôte aussi une pression, et un regard sur son job ce qui est pas plus mal
4/ D'avoir de l'influence
5/ Il sera en concurrence DIRECTE avec Puj' a ce moment là, je crois que c'est pire.

Je crois que Delahousse a peur de perdre la liberté qu'il a à France 2... Du fric, je crois qu'il en gagne bien assez...


Désolé mais quand on a envie de réussir dans sa vie professionnelle, ces 5 envies sont OBLIGATOIRE (sauf travailler le week end - mais Delahousse avait dit lui meme qu'il voulait profiter plus de ces week end)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 13:57 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Perso, il n'y a qu'avec l'arrivée de Laurent Delahousse que ça fera bouger l'info de TF1 c'est tout.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 14:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7482
Bouger dans quel sens aussi ? N'oublions pas que TF1 n'est pas France 2 et qu'une chaîne commerciale doit tenir compte d'un certain nombre de conditions.
Tout ce qu'a fait Delahousse jusqu'à présent sur France 2, à la fois dans son JT et dans ses documentaires n'a jamais franchement collé aux desideratas de la ménagère de moins de 50 ans. Il n'a d'ailleurs jamais fait de scores mirobolants sur cette cible privilégiée par TF1.
Que pourrait-il faire de plus que ce que l'on connait déjà sur France 2 ? Lors d'une interview sur Europe 1 il y a quelques mois, il avait fait remarquer qu'il n'aurait pas pu faire sur TF1 tout ce qu'il a fait sur France 2. De ce point de vue là, il sait parfaitement que la liberté est sur le service public. Alors après, il y a les critères de François.LA5 qui peuvent aussi jouer en faveur d'un départ. Mais est-il dans cet état d'esprit ? That is the question...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1097
La directrice de l'information de TF1 > "La personne qui présentera le journal de TF1 doit être en accord avec l'éditorial. Les noms que j'entends - Laurent Delahousse, Gilles Bouleau, Anne-Sophie Lapix - ce sont de bons professionnels. Mais il faut qu'une alchimie existe " a-t-elle conclu. "

Si Catherine Nayl évoque Laurent Delahousse, ce n'est pas par hasard je pense. C'est qu'il a été contacté. TF1 doit faire son choix parmi eux je pense. LD n'a toujours pas démenti contrairement à Anne Sophie Lapix...
Laurent Delahousse ferait bougé les choses, c'est certain ! Je pense qu'à TF1 ils sont assez intelligent pour lui donner un maximum de liberté. Et n'oublions pas, pas de travail le week end, un très bon salaire, une place enviée à la tête du 1er journal de France (encore) .... ça joue. Même s'il est moins libre, ces arguments vont forcément peser dans la balance.

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 14:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 599
Tious22 a écrit:
...une place enviée à la tête du 1er journal de France (encore) .... ça joue. Même s'il est moins libre, ces arguments vont forcément peser dans la balance.


1er Journal d'Europe en nombre de téléspectateur
2nd journal du monde occidental après le NBC NIGHTLY NEWS (7.500.000 en moyenne)
1er journal du monde occidental pour l'édition du dimanche soir


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 14:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Laurence Ferrari sera l'invitée du Grand journal ce soir dès 19h05

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 14:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Ce qui attirerais Delahousse chez son voisin serait uniquement de ne plus travailler le week end et l'idée de pouvoir réécrire tout un journal (comme il l'a fait sur la deux). Pour qu'il vienne, il lui faudrait carte blanche TOTALE sinon il sait qu'il peut très facilement tout perdre ce qu'il a acquis ces 5 dernières années. Il s'en fiche d'avoir un meilleur salaire et si c'était que ça, france 2 l'augmenterait a sa guise !
Cet épisode pourrait avantager Delahousse qui va en profiter (même si il n'est même pas en négociations avec tf1) pour négocier un nouveau magasine, un meilleur salaire voir selon les cas un siège en semaine sur France 2 !
Edit :
François.LA5 a écrit:
[...] 1er journal du monde occidental pour l'édition du dimanche soir

Je ne crois pas que ce poste l’intéresse ;)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 15:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Après on n'est pas dans la tête à Delahousse hein... Enfin moi j'éspère qu'il restera sur France 2, on verra bien !
@Tious22 : Oui enfin elle a dit "que j'entend" et a nommé A-S Lapix... ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 15:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Citer:
Le nom de Laurent Delahousse, souvent évoqué, ne semble pas du goût du P-DG de TF1 qui, chiffres à l'appui, constate que dans le face-à-face du week-end, Claire Chazal devance très largement son rival de France 2 sur la cible féminine recherchée par TF1. Par exemple, dimanche 27 mai, Claire Chazal engrange 29,8 % sur les "femmes responsables des achats", soit deux fois plus que Laurent Delahousse (14,6 %). TF1, qui doit déjà endurer l'humiliation de la démission de Ferrari, ne va pas s'en infliger une deuxième en débauchant une star du service public que TF1 domine par ailleurs en audience...

[url=http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/dernier-jt-de-laurence-ferrari-demain-soir-30-05-2012-1466761_52.php[/url]Article du point[/url]

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 15:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Jan 2012, 13:59
Message(s) : 79
Telezappeur a écrit:
Citer:
Le nom de Laurent Delahousse, souvent évoqué, ne semble pas du goût du P-DG de TF1 qui, chiffres à l'appui, constate que dans le face-à-face du week-end, Claire Chazal devance très largement son rival de France 2 sur la cible féminine recherchée par TF1. Par exemple, dimanche 27 mai, Claire Chazal engrange 29,8 % sur les "femmes responsables des achats", soit deux fois plus que Laurent Delahousse (14,6 %). TF1, qui doit déjà endurer l'humiliation de la démission de Ferrari, ne va pas s'en infliger une deuxième en débauchant une star du service public que TF1 domine par ailleurs en audience...

[url=http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/dernier-jt-de-laurence-ferrari-demain-soir-30-05-2012-1466761_52.php[/url]Article du point[/url]


Pas vraiment une preuve car de toute façon quelquesoit l'émission, la clientèle féminine regarde davantage TF1 que France2, donc, l'argument ne tient pas. Quant à la domination en audience, le WE dernier les 2 JT se sont extrèmement rapprochés en audience globale, détail qu'a "oublié" de mentionner E.Berretta.

D'autre part, si Delahousse n'est pas contacté par TF1, il faudra m'expliquer pourquoi il est écarté des journées électorales et qu'ensuite MonOeil disparaisse la saison prochaine alors que Mompontet prouve sur son compte Twitter sa grande amitié avec son collègue, donc, la décision, vient d'ailleurs !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 15:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Je parie sur Delahousse :

1. Il sera payé plus sur TF1.
2. A France2 c'est l'éternel second, derrière Pujadas (pour les soirées de l'élection présidentielle, il était sur la mezzanine à interviewer 5min des peoples...pendant que Pujadas était sur la table principale avec les politiques).

En partant, il a plus a gagné qu'à perdre.

Donc, 99% de chances de voir Delahousse au 20H sur TF1.


Dernière édition par go2ad le Mer 30 Mai 2012, 15:54, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 15:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4585
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Tiens, on ne dit plus "ménagères de moins de 50 ans" mais "femmes responsables des achats" ? :lol:

--
Franchement, je ne vois pas du tout Delahousse aller sur TF1.
Il a son espace taillé sur mesure sur la 2, il fait quasiment tout ce qu'il veut en matière de documentaires et magazines (et ça marche ! ^^), et par conséquent je ne vois pas ce qu'il aurait à gagner à titre personnel en quittant France 2 où rappelez-vous, il a dû faire ses preuves à son arrivée.
A TF1, il n'aurait certainement plus autant de liberté (L. Ferrari doit en savoir quelque chose...). N'oubliez pas qu'il jouera dans la même cour que Pernaut et Chazal qui je pense doivent être plus frileux au changement.
Sans compter que TF1 devra sans doute payer le prix fort, ce qui ces derniers temps est loin d'être automatique.

En tout cas, je note que c'est toujours les mêmes noms qui reviennent, alors que ce pourrait très bien être aussi une surprise. Dans les chaînes d'info, il y a bien des bons journalistes qui pourraient prétendre au 20 heures de TF1, non ? Et qui vous dit que ce sera un présentateur et pas deux ? :P
Je sais, j'aime bien mettre le doute ! lol


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 15:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
RMeteora je suis d'accord avec toi ! :D

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 15:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Et pourquoi pas Pujadas ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 07 Juil 2024, 2:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group