Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Jeu 19 Sep 2013, 22:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7470
Je pense que ta contribution est aussi confuse que l'agencement de ton post est touffu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Jeu 19 Sep 2013, 22:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Gautier a écrit:
FLoïc a écrit:
Et il y avait aussi une émission avec des inventeurs : "Fallait y penser"... Et puis une émission avec Daniela Lumbroso dont j'ai oublié le nom...


Les Coulisses du pouvoir ?

Non, "Y a un début à tout " ;)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Ven 20 Sep 2013, 16:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
3,6%, moins que Dans la peau d'un chef (3,7), je crois que le sort du programme est scellé...
Après, à qui la faute et quoi pour remplacer ?

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Ven 20 Sep 2013, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7470
Le sort de cette émission est scellé sous cette forme en tout cas. Je ne pilote pas l'antenne de la chaîne et je ne suis pas à la place du producteur, mais il me semble maintenant que les priorités seraient d'abord :
- d'adopter une nouvelle formule en reprenant l'émission quasiment du sol au plafond en éliminant les nombreux temps morts et en gardant les quelques points positifs (il y en a),
- de mettre une locomotive plus puissante juste avant.

Si ces deux solutions ne donnaient pas satisfaction, la déprogrammation serait alors inéluctable. Mais je pense qu'il faut que la chaîne les tente.

Tout ce qu'on lit me rappelle en tout cas ce qu'on lisait sur "Midi en France" qui faisait 3 % ("émission merdique", "pas de concept", "balancer l'argent du contribuable par les fenêtres" etc...)... Jusqu'au jour où l'émission a été entièrement retravaillée. Pour rappel :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 164_52.php
Et le programme a encore progressé depuis, avec même une déclinaison le dimanche.

Maintenant, il reste à savoir si à France 2, on est prêt à suivre cet exemple dans une case beaucoup plus stratégique et où les résultats doivent être obtenus rapidement. Ce n'est pas sûr du tout que le navire amiral ait la même patience que la chaîne des régions...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Ven 20 Sep 2013, 19:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Telezappeur a écrit:
3,6%, moins que Dans la peau d'un chef (3,7), je crois que le sort du programme est scellé...
Après, à qui la faute et quoi pour remplacer ?


à qui la faute ?

probablement les responsables de France 2 qui ont insisté sur cette émission alors que tous les professionnels leur avaient dit qu'ils allaient dans le mur ( plein d'animateurs ont refusé de présenter l'émission ),

quoi pour remplacer ?

ressusciter ONDAR ou jouer sur la contre-programmation, pas de talk-show mais une émission de reportages/infos, jeunesse/dessins animés ou bien une émission de témoignage grand-public à la "c'est mon choix" ( pour viser le public popu/retraités à cette heure là ),

mais je ne suis pas producteur de télé, juste mon intuition


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Ven 20 Sep 2013, 23:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
Magnum a écrit:
à qui la faute ? Probablement les responsables de France 2 qui ont insisté sur cette émission alors que tous les professionnels leur avaient dit qu'ils allaient dans le mur ( plein d'animateurs ont refusé de présenter l'émission ), quoi pour remplacer ? Ressusciter ONDAR ou jouer sur la contre-programmation, pas de talk-show mais une émission de reportages/infos, jeunesse/dessins animés ou bien une émission de témoignage grand-public à la "c'est mon choix" ( pour viser le public popu/retraités à cette heure là ),mais je ne suis pas producteur de télé, juste mon intuition.

En effet proposer quelque chose de différent permettra a la case de retrouver des couleurs. ONDAR est un peu trop usé, je pense qu'une pause ne lui ferai pas de mal, pour les reportages/infos impossible y'a le 19/20 de france 3 après et "c'est mon choix" vise un public de retraités et populaire or tmc est un concurrent assez fort pour cette cible.

Certes ça joue la carte de la conte-programmation donc c'est très risqué mais au point ou en est je pense qu'on a plus grand chose a perdre. La partie jeunesse/dessins animés que tu as évoqué m'a donné une idée. Pourquoi ne pas diffuser des mangas et des dessins animés ? Vu que d17 ne diffuse plus de mangas et que gulli arrête la diffusion de dessins animés vers 18h25 ce seront les seuls à proposer ce type de programme dans ce créneau, de plus pour ce qui est de cette offre france télévisions a un grand catalogue. En proposant des marques fortes comme one piece, oggy et les cafards ou encore code lyoko nouvelle génération il y en aura pour tous les gouts et ceux qui recherchent quelque chose de différent seront rassasiés. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 0:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
oui une case "programme jeunesse/dessin animé" ( ou série télé pour jeunes ) entre 18h/19h serait une bonne idée,

quand j'étais plus jeune c'était un must pour les chaines de proposer quelque chose pour les jeunes qui rentraient de l'école dès 17h, des mangas japonais de qualité dans les années 80 ( devenus cultes ), des séries télé pour jeunes, voire même à la rigueur une émission scientifique de type "c'est pas sorcier", ou un magazine jeunesse avec des rubriques "musiques, jeux vidéos" en plus des dessins animés, le tout animé par un maitre de cérémonie qui parle aux jeunes,

maintenant quand je regarde la grille des programmes il n' y a rien pour ce public de jeunes sur les principales chaines, cela a été complétement abandonné, comme si les jeunes avaient abandonné la télé pour faire du facebook/twitter dès qu'ils rentrent de l'école


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 1:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Fév 2013, 20:53
Message(s) : 37
Magnum a écrit:
oui une case "programme jeunesse/dessin animé" ( ou série télé pour jeunes ) entre 18h/19h serait une bonne idée,

quand j'étais plus jeune c'était un must pour les chaines de proposer quelque chose pour les jeunes qui rentraient de l'école dès 17h, des mangas japonais de qualité dans les années 80 ( devenus cultes ), des séries télé pour jeunes, voire même à la rigueur une émission scientifique de type "c'est pas sorcier", ou un magazine jeunesse avec des rubriques "musiques, jeux vidéos" en plus des dessins animés, le tout animé par un maitre de cérémonie qui parle aux jeunes,

maintenant quand je regarde la grille des programmes il n' y a rien pour ce public de jeunes sur les principales chaines, cela a été complétement abandonné, comme si les jeunes avaient abandonné la télé pour faire du facebook/twitter dès qu'ils rentrent de l'école

L'idée n'est pas mauvaise mais il me semble que le créneau 18-34 ans consacré aux jeunes est sur d8 et canal + a cette heure là... Entre le Before, tpmp... Les jeunes sont servis... Alors que mettre ? Des documentaires de société a la 100% mag ? Pourquoi pas ? Ce ne serait pas du frontal avec M6 en plus


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 1:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Justement le Before ça représente 1% d'audience, TPMP 5%. A eux 2 ça fait 6% mais une très grosse communauté, France Télé, comme TF1 ou M6, aurait tout à gagner à affaiblir ça... Avec un animateur phare que les jeunes apprécient, un concept novateur qui peut faire le buzz et c'est gagné. ;)
C'est pour ça que j'avais cité Cauet il y a quelques mois mais c'était parce que je l'avais vu à TPMP et que c'était le premier à m'être venu à l'esprit il y en a pas mal... ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 2:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
en gros le pari serait d'installer une émission de référence pour les jeunes entre 17h et 19h, quelque chose de moderne et d'inédit par rapport au before de canal+ et à TPMP de D8,

je pensais aussi à un truc du type "les enfants du rock" avec plusieurs rubriques à l'intérieur sur la musique, la BD, internet, les mangas, quelque chose de qualitatif et de divertissant, un peu comme l'émissions "tracks" d'Arte en un peu plus grand public,

de 17 à 18h : programme pour les 7-14 ans, dessins animés, reportages éducatifs/scientifiques
de 18 à 19h: programme pour les 14-35 ans, musique/bd/cultures urbaines/internet

mais s'ils font un talk-show promo avec invités ou un énième jeu avec Nagui alors ils vont encore tourner en rond


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 12:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2063
3,3% hier. Attention on commence à se rapprocher de #morandini ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Aram a annulé toute sa campagne promo, elle devait passer dans l'émission info média de France 5 et itélé ce week-end,

c'est mauvais signe, comme si elle redoutait que la direction de france 2 annule l'émission,

à mon avis il faudrait faire un reboot si la direction veut donner une nouvelle chance à Aram, un break d'une ou deux semaines le temps de revoir de fond en comble l'émission,

dans le cas contraire il faudra lancer autre chose, idéalement de la contre-programmation, chose qu'ils n'ont jamais vraiment essayé, du moins depuis les années 80~90


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 14:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je ne comprend pas cette décision, elle s'attendait lorsqu'elle a signé que ça ne fonctionnerait pas, du moins la première semaine, on est la première semaine et elle annule toute forme de promotion, comme-ci elle redoutait le fait de devoir parler des mauvaises audiences ou comme-ci elle pensait que France 2 aurait annoncé la fin du programme avant la programmation de Médias le mag ou La Semaine Des Médias. Quant un programme ne marche pas il faut justement faire le maximum de promo ! Ça sent la fin du programme mais ça m'étonnerait tout de même...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 15:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
j'imagine le dilemme de la direction de france 2, arrêter l'émission au bout d'une semaine ce serait un terrible aveu d'échec, comme c'est le service public ils sont censés donner du temps aux émissions pour s'installer,

et ils se sont un peu piégés eux même lundi dernier quand ils ont annoncé vouloir donner du temps à l'émission ( à l'époque l'émission faisait encore 950000 téléspectateurs, c'était avant que ça dégringole au niveau audiences ),

mais économiquement ce serait logique d'arrêter le supplice ( si les prix des spots publicitaires sont indexés sur le niveau d'audience du programme ), surtout pour Aram qui doit souffrir quotidiennement ( faire du direct sans filet c'est pas évident quand l'émission n'a pas vraiment de concept fort ), elle doit aussi gérer les moqueries sur twitter ( certains parlent d'un Aram-bashing )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 15:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Les moqueries sont justifiées, une émissions sans concept et sans intérêt, payé par le contribuable, et Sophia Aram qui dit fièrement quelques jours avant la première, qu'elle n'a pas de concept....Puis bon, si encore elle avait eu du talent, mais non, donc les gens n'ont aucune raison de venir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kevinholden777 et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 03 Juil 2024, 5:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group