Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5835 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 389  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mer 23 Déc 2015, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Vendredi dernier (mieux vaut tard que jamais) sur Europe 1, le président du CSA a dit que si France Télévisions a la volonté de lancer sa chaine info, il ne sera pas possible de la diffuser sur le canal 14 réservé à France 4 et décaler cette dernière à un autre numéro. Donc il est possible (dans plusieurs mois ?) qu'il y ait un pôle de canaux d'information 26-27 après le duo actuel 15-16... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mer 23 Déc 2015, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Mais donc Numéro 23 aura forcément une remplaçante et il n'y aura pas de décalage des numéros par exemple ?

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mer 23 Déc 2015, 22:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
C'est vrai. J'ai oublié le cas Numéro 23.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mer 23 Déc 2015, 23:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Glouglouste a écrit:
Vendredi dernier (mieux vaut tard que jamais) sur Europe 1, le président du CSA a dit que si France Télévisions a la volonté de lancer sa chaine info, il ne sera pas possible de la diffuser sur le canal 14 réservé à France 4 et décaler cette dernière à un autre numéro. Donc il est possible (dans plusieurs mois ?) qu'il y ait un pôle de canaux d'information 26-27 après le duo actuel 15-16... :mrgreen:


Info très importante. Merci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 24 Déc 2015, 6:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Quatre scénarios se dessinent donc désormais pour le numéro de canal de FranceTV(Chaîne)Info :
- Suppression de France Ô, diffusion sur le 19
- Préemption par l'État du canal 23
- Diffusion après LCI, soit le numéro 27.
- Suppression de France 4, reformatage de France Ô en chaîne jeunesse, diffusion sur le 14. (ça me paraît peu probable quand même)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 24 Déc 2015, 9:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Il me fait rire Olivier Olivier Schrameck, a vouloir esquiver les questions sur FranceTV info et sous entendre qu'il n'est pas impliqué. :shock:

Mais, encore faut-il lui rappeler que c'est le CSA, dont lui, qui a nommé Delphine Ernotte et donc validé son projet ! :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 24 Déc 2015, 10:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
maxou44 a écrit:
- Suppression de France Ô, diffusion sur le 19

C'est une chaîne voulue par la présidence de la République. Il ne me semble pas possible de revenir sur cette décision à moins de se mettre les DROM-COM (ex-DOM-TOM) à dos. Il ne faut pas oublier que la France s'étant sur ces territoires qui ne reçoivent que 8 ou 11 chaînes et que France Ô occupe le LCN 6 (eh oui Francis).

Glouglouste a écrit:
si France Télévisions a la volonté de lancer sa chaine info, il ne sera pas possible de la diffuser sur le canal 14 réservé à France 4 et décaler cette dernière à un autre numéro

Permuter les numéros logiques, ce cas ne s'est jamais présenté jusque-là.
Quant à France 4, cette chaîne a bien vu sa thématique changer de Spectacles en Enfants (au détriment de Gulli/Lagardaire). Pourquoi n'évoluerait-elle pas en chaîne Info ?

Quant à France Ô, je regrette qu'elles ne rediffusent pas plus souvent les actualités du petit matin en soirée. L'actualité locale traitée par des agences locales m'intéresse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 04 Jan 2016, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Ce projet n'a ni queue ni tête, c'est vraiment n'importe quoi comme projet, je ne vois pas où est la plus value, une nouvelle thématique aurait beaucoup plus d'intêret pour le spectateur (musique classique, Theatre/Spectable, ...) , c'est gaspiller l'argent du CONtribluable pour des désirs d'un mandat ... si le spectateur veut de la diversité il y a L'Internet comme le CSA dit ... :lol: . Le CSA a fait n'importe quoi, avoir 4 chaines d'infos (voir 5 en ile de france) pour la France c'est Trop ! Le CSA ne peut vraiment pas empêcher l'ouverture de cette énième chaîne d'info ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 04 Jan 2016, 16:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Et voilà que France Télévisions lance un concours étudiant de création d'identité visuelle et d'univers graphique pour sa nouvelle chaîne d'informations. Allons-y, faisons travailler des non professionnels gratuitement ! Après on s'étonne que le groupe n'ait jamais vraiment eu d'identité digne de ce nom. Vu l'importance qu'ils ont l'air d'y accorder...

Le lien : http://www.francetelevisions.fr/concour ... ign=buffer

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 04 Jan 2016, 18:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2542
Localisation : Belgique
Vois le bon côté des choses : c'est l'occasion de retrouver un habillage télé de chaîne TNT signé d'un (ex-)membre du Nodal.

Tougouda ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 04 Jan 2016, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal, au contraire, ça va sûrement bien moderniser l'habillage ! Et puis donnons leur chance aux étudiants, on leur dit toujours qu'ils manquent d'expérience, c'est le moment de prouver ce qu'ils valent :wink:
Et puis ce n'est pas n'importe quelle personne, ce sont uniquement des diplômés d'écoles de design et d'arts appliqués. C'est une très bonne idée je trouve et je pense qu'on aura quelque chose de plutôt beau à la fin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mer 06 Jan 2016, 14:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Wow ils sont chauds bouillants à France Télévisions pour leur future chaîne d'info ! Ils s'attaquent maintenant dans le terrain de l'habillage en tentant en plus de se différencier de BFMTV/iTELE/LCI avec un habillage de grande école de design !

J'ai hâte de voir la suite :)

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mer 06 Jan 2016, 14:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Précisons tout de même que si ce concours vise à trouver des pistes visuelles pour le futur habillage, ce dernier sera réalisé de façon classique par une agence.
Citer:
Il est d’ores et déjà convenu que les Travaux du Concours seront communiqués aux équipes projets de la nouvelle chaîne info de France Télévisions. A cet effet, les Candidats cèdent à titre exclusif à France Télévisions et/ou ses partenaires et notamment l’Agence (retenue via une appel d’offre par France Télévisions pour le projet de la chaîne info) l’ensemble des droits d’exploitation, de reproduction, de représentation et d’adaptation (sous réserve du droit moral) des Travaux dont il est titulaire

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mer 06 Jan 2016, 19:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Pour avoir fait mes études dans une école de design graphique, je pense pouvoir dire que les étudiants manquent encore d'expérience pour travailler sur de grands projets comme celui-là.

Conige a écrit:
Ils s'attaquent maintenant dans le terrain de l'habillage en tentant en plus de se différencier de BFMTV/iTELE/LCI avec un habillage de grande école de design !


Les graphistes qui travaillent en agence sortent précisément de ce genre d'écoles. Je ne vois pas en quoi ils tenteraient de se différencier par ce biais. Ça leur permet surtout de réduire considérablement les frais.

Et puis, au delà de ça, beaucoup de professionnels du secteur se battent tous les jours contre la concurrence déloyale et le travail gratuit. C'est irresponsable de la part du service public de recourir à ce genre de pratiques et de ne pas montrer l'exemple.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mer 06 Jan 2016, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4826
C'est un projet d'habillage participatif. Réalisé par des jeunes étudiants qui doivent avoir quelques notions dans le domaine. Ces ébauches auront l'avantage de mettre en avant des idées qui peuvent imprimer à la fois une image plus moderne et originale que ce qui est à l'antenne sur iTELE ou BFMTV. Finalement, c'est un peu du service public cette initiative.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5835 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 389  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 28 Juin 2024, 2:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group