Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20645 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 1377  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 24 Nov 2012, 12:53 
Ta phrase contient tellement de contresens que c'est difficile d'y répondre. Tu dis que ce genre d'émission n'est pas adapté aux grosses chaînes en signalant que TF1 en propose juste au-dessus (j'ignorais que TF1 était une petite chaîne). Ensuite, X-Factor et La meilleure danse n'ont rien à voir avec ce qui pourrais être proposé donc se servir de ces exemples pour dire que les programmes TNT ne fonctionnent pas sur les chaînes historiques est bien insuffisant. Je peux te dire que les dirigeants de M6 sont très attentifs au rapport coût/audience donc c'est plus que probable que dès la rentrée prochaine M6 s'y mette.

Publié: Sam 24 Nov 2012, 13:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
Image

A qui profite les audiences ? mystère :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Nov 2012, 13:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
AlexVigier a écrit:
Ta phrase contient tellement de contresens que c'est difficile d'y répondre. Tu dis que ce genre d'émission n'est pas adapté aux grosses chaînes en signalant que TF1 en propose juste au-dessus (j'ignorais que TF1 était une petite chaîne). Ensuite, X-Factor et La meilleure danse n'ont rien à voir avec ce qui pourrais être proposé donc se servir de ces exemples pour dire que les programmes TNT ne fonctionnent pas sur les chaînes historiques est bien insuffisant. Je peux te dire que les dirigeants de M6 sont très attentifs au rapport coût/audience donc c'est plus que probable que dès la rentrée prochaine M6 s'y mette.

Oui je me suis mal exprimé. Je voulais dire que TF1 propose de la télé réalité quotidienne (secret story) mais M6 ne fais pas de télé réalité d'enfermement.
Ensuite quand je dis que "ce genre d'émission n'est pas adapté aux grosses chaînes" je parle des programmes de télé réalité proposé par la TNT (les anges, les chti's...). On verra pas ça sur M6!

Enfin je vois pas en quoi mon exemple avec X-Factor et La meilleure danse n'a rien à voir! Je veux dire qu'en général (j'ai presque envie de dire systématiquement) tous les programmes passé de la tnt à une grosse chaîne ont été des floppes.

Et je rajouterai que comme W9 diffuse déjà des télé réalité en access, le débat est clos puisque les deux chaînes du groupe ne vont pas proposer le même genre de programme à la même heure ;)

Bref j'avoue qu'aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je veux dire (la fatigue surement), mais pour résumer, ton idée ne se fera pas :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Nov 2012, 17:09 
Publicateur

Message(s) : 4601
Ouch, des audiences catastrophiques pour les matins d'M6 ! En même temps, qu'est-ce qu'il y a d'intéressant sur la 3ème chaîne nationale en termes d'audiences à cet horaire-là ? :mrgreen:
Quand on recycle "La petite maison dans la prairie", faut pas s'étonner de voir de telles audiences. :P

En ce qui concerne l'access, il doit attirer toujours pas mal de ménagères donc je ne pense pas qu'"Un dîner presque parfait" et "100% Mag" soient en danger. Cependant, je pense qu'M6 devrait commencer à penser à faire évoluer les formats afin de ne pas lasser le téléspectateur (si ce n'est pas déjà fait).

AlexVigier a écrit:
La baisse d'audience à laquelle M6 est confrontée en fin de journée va nécessairement l'obliger à revoir sa programmation. Je pense clairement que la rentrée prochaine marquera le retour de la télé-réalité dans la case de 19h.

Je vois mal M6 revenir à la télé-réalité à 19 heures. Depuis l'époque du Loft, le PAF a beaucoup changé et les chaînes de la TNT proposent déjà assez de programmes du genre pour rassasier le public qui en est féru. La télé-réalité ferait un énorme flop à 19h, que ce soit sur M6 ou TF1 d'ailleurs.
De plus, la télé-réalité attire plutôt un public jeune alors que la M6 de 2012 se focalise surtout sur les ménagères, plus lucratif en termes publicitaires. Elle a l'air de laisser le public jeune pour W9. :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Nov 2012, 18:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Beaucoup de fantasmes. L'audience de 100%Mag fluctue toujours au cours de la saison, depuis toujours!
M6 est 2ème chaine sur les ménagères à cet horaire derrière TF1, soit le 2ème annonceur en access. Le but est d'être rentable. La chaine effectue des tests pour booster son 18-20H avec des contre-performances à la clé cette fois. Elle est bien obligée d'essayer parfois.
Avec Godfroid et Tavernost sur M6, pas de télé-réalité d'enfermement en vue sur M6.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Nov 2012, 0:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1153
Ça marchait bien les séries de M6 à 19h au milieu des années 2000??? (Charmed, le caméléon...)
Vous pensez que le retour d'une série à succès à cette pourrait marcher?

Dernière édition par Sergio le Lun 26 Nov 2012, 19:26, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Nov 2012, 9:26 
Inscrit sur les forums

Image

M6 toujours plus bas :arrow: :mrgreen:

Et TF1 tape toujours plus haut :shock: (+12 point par rapport au 2eme)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Nov 2012, 11:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3576
Mouais, lorsque Mentalist sera fini, on verra si ça peut durer !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Nov 2012, 12:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2095
D8 est la seule chaîne généraliste (avec peut-être TMC cette semaine), dont les audiences du prime-time ne nivelle pas vers le haut l'audience moyenne de la chaîne.

EDIT : Ah et bien j'oublie également France 5, mais c'est plus normal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Nov 2012, 12:50 
Inscrit sur les forums

Audiences hebdo :
D8 : 2.7% (record)
France 5 : 3.9%

Dernière édition par TheA5 le Lun 26 Nov 2012, 16:12, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Nov 2012, 13:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2095
France 5 avait atteint les 4% si je ne m'abuse en Juin dernier. Donc ce n'est pas un record, mais tout de même un très bon score.
La chaîne peut remercier un peu l'UMP, les audiences de C dans l'air ont été dopé toute la semaine, avec une moyenne hebdomadaire exceptionnelle à 13,4% (devançant largement M6 et France 2).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Nov 2012, 16:11 
Inscrit sur les forums

Exact 4.0% du 04/06/2012 au 10/06/2012

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Nov 2012, 18:11 
Inscrit sur les forums

Image

Pas mal de changement :
TF1 +0.1
M6 -0.1
D8 +0.1

Semaine prochaine : risque de -0.1 pour NRJ 12

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Nov 2012, 10:33 
Inscrit sur les forums

Image

Jusqu'à où peut aller M6 :mrgreen:

Gulli devant France 4 :
1.6 vs 1.55 :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Nov 2012, 10:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3576
C'est vrai que c'est pas terrible pour M6, et mis à part NCIS, je ne vois pas ce qui pourrait renverser la tendance !

Alors que France 2 a encore "Fais pas ci, fais pas ça", "Le plus grand cabaret du monde" et "Les Tontons flingueurs" qui lui assureront de belles audiences en soirée !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20645 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 1377  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure