Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15358 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1011, 1012, 1013, 1014, 1015, 1016, 1017 ... 1024  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 15 Mai 2024, 14:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2853
Localisation : Montpellier
eddy0131 a écrit:
Une fiction française sur l'Outre-Mer, un divertissement sur les Drag Queens, un documentaire sur la rédaction du Service Public qui traite de la présidentielle de 2022, et un divertissement sur le rap. L'espèce de Kamoulox de programmation :mrgreen: On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de diversité ! :)

C'est vrai. :D Mais vu l'heure à laquelle est diffusé le documentaire sur la rédaction du Service Public, j'appelle pas ça une promotion. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 15 Mai 2024, 16:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7440
FredC. a écrit:
Cela m'étonne fortement, d'autant plus, que ce n'est pas la même chose : "Apocalypse", c'est un documentaire reconnu et acclamé par la critique !
"Apocalypse", c'est une signature...faiseuse d'audience !
Cette émission de collection fait beaucoup de records, (Notamment de part de marché) d'ailleurs !

Cette justification de la déprogrammation est très étrange, du point de vue des audiences : "Dans l'intérêt manifeste des téléspectateurs", rien que cette formule est alambiquée...

C'est dans l'intérêt des téléspectateurs mais aussi (elles ne le diront pas forcément) dans l'intérêt des deux chaînes et, dans une moindre mesure, dans l'intérêt des auteurs de chacun des deux docs qui auraient sans doute trouvé dommage cette concurrence frontale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 16 Mai 2024, 8:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 949
Localisation : La Réunion
Glouglouste a écrit:
La traditionelle campagne officielle, que j'appelle une purge officielle imposée (complétement surannée à l'heure des réseaux sociaux), est désormais diffusée le Dimanche. Seul jour où il n'y avait pas de diffusion jusqu'ici si je ne me trompe pas.

Aussi "surannée" cette campagne puisse-t-elle te paraître, elle est un marqueur de notre vie démocratique.

Concernant la modification de programmation d'Apocalypse, tout a été dit : les deux documentaires se seraient vampirisés. Sur un sujet aussi important, il n'y avait pas de match à jouer et de vainqueur à désigner.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 16 Mai 2024, 10:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Je voudrais bien savoir si les spots diffusés entre une page de pubs, Consomag et Faustine Bollaert ont incité de nombreux Français à établir leurs devoirs de citoyens...
Les JT et émissions politiques suffisent, ce n'est que mon avis.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 16 Mai 2024, 10:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2477
Localisation : pas loin du fleuve Charente
S'il y a bien une question que je commence à me poser sur la campagne électorale officielle, c'est de savoir quel public elle touche…

L'âge moyen des téléspectateurs de France 2, France 3 et France 5 tourne autour des 60 ans, si je ne dis pas de bêtises. Les jeunes, eux, consomment de moins en moins la télévision, mais de plus en plus les réseaux sociaux.

Pourquoi la campagne officielle ne serait-elle pas également relayée via des comptes ad hoc sur TikTok et Instagram (réseaux où les vidéos à caractère politique pullulent déjà, mais pas sous le même encadrement que la campagne officielle à la TV et à la radio) ?

_________________
Je fais de mon mieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 16 Mai 2024, 10:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4908
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
60 ans, ce n'est pas si âgé, en tout cas du point de vue médical !

Sinon, c'est une question tout à fait intéressante, sur la diffusion de cette campagne officielle...Ce n'est pas en raison du principe d'égalité de temps de parole, que celle-ci est diffusée ? Je me trompe ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 16 Mai 2024, 12:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 949
Localisation : La Réunion
En fait, il convient de renverser ton raisonnement. :wink:
Ce n'est pas parce qu'il y a égalité du temps de parole qu'il y a campagne officielle... Mais parce qu'il y a campagne officielle qu'il y a égalité du temps de parole.
Une campagne électorale est strictement encadrée et est supposée délivrer une information équilibrée de l'ensemble du corps électoral, afin qu'il fasse un choix éclairé, fondé sur une adhésion à des propositions et arguments plutôt qu'à des stratégies marketing voire relevant de la propagande (attaques et stigmatisation, matraquage, etc).
Une autre composante de cette campagne officielle est l'enveloppe de bulletins et professions de foi que vous recevez dans vos boîtes aux lettres.

Le Neko : ta proposition de "rajeunir" la cible de la campagne officielle audiovisuelle en la diffusant sur les réseaux sociaux est intéressante mais se heurte en pratique au bon vouloir desdites plateformes, à l'extrême difficulté de réguler leur activité (puisque ce sont des plateformes américaines ou chinoise, s'agissant de TikTok) et aux problématiques liées à la modération des commentaires voire aux risques d'ingérence étrangère.

Glougouste : L'interview politique se résumant de plus en plus à du commentaire / buzz / recherche de sensationnel, pardon, de "moment" au détriment de la "vérité" (coucou Mme Salamé)... je ne suis pas du tout convaincu, hélas, que les JT et émissions politiques couvrent l'ensemble du spectre des propositions des candidats et permettent de délivrer une vision claire de leurs idées. Au moins, ces quelques minutes d'antenne "leur appartiennent". Charge à nous de prendre le temps de les écouter.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 16 Mai 2024, 13:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4783
La "campagne officielle" c'est la compilation des spots des partis politiques, diffusés sur France 2 et France 3, c'est ça ? quelle est la différence avec Expression Directe d'ailleurs ?
Et pourquoi ces spots de campagne ne sont diffusés que sur le service public, si le principe est de promouvoir tous les partis ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 16 Mai 2024, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 949
Localisation : La Réunion
"Expression Directe" (qui existait d'ailleurs aussi pour les organisations syndicales, j'ignore si c'est toujours le cas) est une émission programmée à l'année. Les clips de la campagne officielle ne sont là que dans le temps restreint d'une élection. :wink:
Le législateur n'a pas jugé opportun de contraindre les opérateurs privés à diffuser ces clips. Vus nos précédents échanges sur leur audience et leur caractère "repoussoir", on peut comprendre pourquoi.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 16 Mai 2024, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4908
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Rien ne sert alors diffuser les interviews des personnalités politiques, en pleine nuit !
C'est du remplissage et gaspillage inutile, comme pour les films d'auteur financés par France 2 Cinéma, d'ailleurs !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 16 Mai 2024, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1420
Je zappe sur France 2 et l'émission politique L'événement. Alors au delà du fait que le plateau du JT ne se prête pas du tout à l'exercice, comment des personnes à la direction artistique peuvent tolérer cela ? Vous avez 3 personnes toutes serrées de chaque côté d'une table toute petite sur un fond noir. La lumière est catastrophique. C'est vraiment terrible. Le fond doit être plus important que la forme, c'est évident, mais ça n'empêche pas d'essayer de rendre cela un peu plus "sexy" pardon.
Même une chaîne plus petite comme BFMTV a des rendus antennes plus classes. Autant faire l'émission sur le plateau de C dans l'air, ce sera beaucoup mieux.
Le plateau précédent était peut-être trop grand, trop "cathédrale", pas assez bien exploité, mais on ne peut pas dire qu'il n'avait pas de gueule. Et c'est peut être "audacieux" mais je vais faire un (tout) petit lien entre la baisse des JT de France 2 et ce changement de plateau. Une émission comme "20h30 le dimanche" y a grandement perdu en rendu, me semble-t-il.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 16 Mai 2024, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2469
Localisation : Sur ce message
Je confirme, le nouveau décor, accompagné de son habillage qui fait "non abouti", à fait vraiment perdre beaucoup de gueule à l'info de France 2. Je ne sais pas si ça à un impact réel sur les audiences mais en tout cas c'est beaucoup moins beau visuellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 16 Mai 2024, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 480
Loicdu34 a écrit:
Selon Émilie Lopez et Clément Garin, les séries Fais pas ci, Fais pas ça et Famille D’accueil seront prochainement de retour sur France 2 pour des épisodes inédits.


Bon, pour Famille D'accueil, je suis à l'origine de cette rumeur qui n'avait pas pour but de devenir une rumeur sur un potentiel retour imminent de la série. J'ai fais une affiche fictive reprenant légèrement les codes de FranceTV avec un nouveau logo pour la série que j'ai posté sur Twitter/X dans le but d'échanger si cela était une bonne idée d'avoir un retour de Famille D'accueil à la télévision. :arrow: https://x.com/sirhcgd/status/1790054400758583709

Malheureusement un gros malentendu à amené Clément Garin à reposter l'information à sa sauce sans au préalable vérifier si celle ci était réelle, ni me DM pour poser la question sur la façon dont j'aurai pu être au courant. Son tweet a donc suscité pas mal d'engouement qui d'ailleurs a été repris par mal de personnes, même sur d'autres réseaux sociaux. :| :arrow: https://x.com/clem_garin/status/1790073090908578064

Comme quoi, il ne vérifie vraiment pas ses informations et prend un tweet d'un parfait inconnu comme vrai alors que l'info était nulle part d'autre... :roll:

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 16 Mai 2024, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4436
Localisation : Région Corse
Tes observations sur Clément Garin ne font que conforter l'avis que j'ai maintes fois exprimé ici depuis ces derniers temps, malgré les démentis de certains nodaliens.
Ceci dit, c'est quand même pas très malin de ne pas avoir précisé que ton affiche était fictive, car c'est hélas ce genre de choses qui engendre de fausses informations.
Gravity a écrit:
C'est peut être "audacieux" mais je vais faire un (tout) petit lien entre la baisse des JT de France 2 et ce changement de plateau.
C'est effectivement pour le moins audacieux de laisser entendre qu'une partie du public, aussi infime soit elle, puisse choisir un JT plutôt qu'un autre sur un critère d'habillage antenne, car c'est vraiment le truc le moins important quand on regarde un journal, qui est là essentiellement pour délivrer de l'information, même si d'autres chaînes préfèrent l'info avec des décors en 3D, des infographies qui font des pirouettes, ou même un globe immense pour illustrer une simple animation satellite. À celles et ceux qui choisissent leur JT sur ce critère, je vous dirais une seule chose, quitte à passer pour un donneur de leçons : vous êtes dans l'erreur. Un JT, comme de nombreux programmes, se juge sur le contenu, pas sur son habillage. Et sur le contenu, France·2 n'a absolument rien à envier à la chaîne d'en face, ni à l'info gadget du voisin de quartier.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Jeu 16 Mai 2024, 21:31, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 16 Mai 2024, 21:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3952
Franchement la RA qu'ils ont fait aujourd'hui agrandi vraiment virtuellement et visuellement le plateau. Je ne dirais pas non pour qu'il le fasse sur les JT aussi. :mrgreen: D'ailleurs le plateau rend mieux avec les couleurs de L'Évènement plutôt que celles du JT. Mais bon en même temps les couleurs du JT, c'est juste du blanc. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15358 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1011, 1012, 1013, 1014, 1015, 1016, 1017 ... 1024  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452 et 85 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 22 Juin 2024, 12:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group