Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
martemmanuel
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juil 2009, 17:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il ne faut pas confondre changement et évolution. Depuis le début, Thierry Thuillier a toujours dit que le temps qu'il a eu pour préparer la version lancé en septembre n'était pas suffisant pour faire tous les changements. De plus il ne pensait pas souhaitable de tout bouleverser d'un seul coup. A nouveau en janvier lors de la V2 de la "i>thuillier" (!) il a dit que ça ressemblait plus à ce à quoi il voulait arriver. Cela sous entendait tout de suite qu'il y avait d'autres évolutions de prévues.
_________________ i>télé : l'info en (CSP)+
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juil 2009, 18:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Que thierry Thuillier revienne sur France 2 et à un grand poste (remplacer Arlette par ex...)
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juil 2009, 18:58 |
|
|
martemmanuel a écrit: Il ne faut pas confondre changement et évolution. Depuis le début, Thierry Thuillier a toujours dit que le temps qu'il a eu pour préparer la version lancé en septembre n'était pas suffisant pour faire tous les changements. De plus il ne pensait pas souhaitable de tout bouleverser d'un seul coup. A nouveau en janvier lors de la V2 de la "i>thuillier" (!) il a dit que ça ressemblait plus à ce à quoi il voulait arriver. Cela sous entendait tout de suite qu'il y avait d'autres évolutions de prévues. Je ne suis pas convaincu que Thierry Thuillier, dont le professionnalisme est reconnu, soit totalement en accord avec de nombreuses décisions fort discutables prises en septembre 2008/janvier 2009, que ce soit la mise à l'écart brutale de Laurent Bazin (et également d'autres journalistes souvent présent(e)s depuis les débuts de la chaîne en 1999), l'indigente matinale WE 7h/11h sans grand intérêt si ce n'est de nous permettre d'admirer la plastique (agréable) de Mariella Tiemann et de la jeune Claire Arnoux, la perfusion de sport à (trop) haute dose, sans parler de la bimbo (pistonnée) chargée du nullissime JT Décalé ou encore du calamiteux Sport & News WE de 18h à 20h. Idem en ce qui concerne la suppression de la quasi totalité des magazines, qui étaient intéressants et souvent originaux. Qu'il commence déja par vider les placards remplis de bon(ne)s professionnel(le)s expérimenté(e)s et n'ayant plus rien à prouver au lieu de recruter à tout va chez la concurrence. Mis à part Thierry Dugeon au 22/Minuit et Maya Lauqué au 18/20, qui en a repris les commandes avec Sonia Chironi après le retrait anticipé de Nicolas Demorand, il n'y a pas grand chose à sauver de cette saison 2008/2009. L'objectif affiché de repasser devant BFM TV au plus tard en septembre 2009 n'a pas été atteint, et semble hors de portée. Le reformatage à la hussarde imposé à la rentrée 2008 n'a pour l'instant eu qu'un seul effet (désastreux) : faire fuir les anciens fidèles qui avaient découvert et apprécié la chaine en fin 2005 lors de son arrivée sur la TNT gratuite, sans semble t'il attirer un nouveau public, plus nombreux, ni convaincre les téléspectateurs de BFM TV dont le succès lui se confirme... US_remix a écrit: Et puis ca manque de chaleur dans les formes et les couleurs. C'est une très mauvaise idée pour "I" de s'être débarrassée de la dominante "rouge" des décors précédents. Ces derniers étaient magnifiques. L'habillage, quant à lui, était trop simple. Aujourd'hui, c'est l'inverse qui pêche.
Tout à fait d'accord. L'ancien plateau était lumineux, ouvert vers l'extérieur, très convivial malgré la grande table circulaire, et permettait certains jeux d'éclairage plutôt agréables, notamment le soir, dans la tranche de nuit. L'habillage de début de saison qui était superbe (y compris sur le plan sonore) a été dénaturé au fil des mois et ne ressemble plus à rien... Dommage.
J'attends avec impatience l'arrivée d'Audrey Pulvar, j'espère que je ne serai pas déçu.
Dernière édition par Trinitron le Lun 20 Juil 2009, 6:08, édité 15 fois.
|
|
Haut |
|
|
Grégory
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juil 2009, 19:14 |
|
|
Thierry Thuillier doit bien regretter d'avoir quitté France Télévisions.
Moi aussi d'ailleurs. Il a beaucoup de charisme. Qu'il y retourne!
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (cf Laurence Ferrari).
Quant à l'arrivée de Julian Bugier, soit disant le plus mec du PAF (selon Têtu... ce qui tempère un peu le classement), les fans de BFMTV sont en pleine crise de nerfs. Les pauvres!
Qu'ils changent de chaînes, arrêtent leur poste, fassent du vélo, de la natation, cela ira mieux.
J'aimerais bien savoir ce que font dans la vie les gens qui écrivent dans vos forums?!
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juil 2009, 20:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ca sent le double compte qui trainait au fond d'un tiroir ça...
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
martemmanuel
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 8:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pieyre, tu te trompes quand tu dis que T. Thuillier n'approuve pas certaines decisions prises. Notamment sur le sport, il a dit dans un interview qu'il était lui même un grand fan des sports et qu'il trouvait I> beaucoup trop pauvre en sport avant son arrivée. Dans ce même interview, en parlnt toujours du sport, et notamment du WE, il disait que i> avait en janvier-février 2009 50% de téléspectateurs en + en moyenne le WE par rapport à Mai-juin 2008.
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 9:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rendons à César ce qui est à César, c'est Trinitron qui a parlé de ça. En outre, je ne pense pas que celui qui a été engagé pour redresser la chaine se fasse imposer quoi que ce soit. De plus, personnellement, j'aime bien la tranche Sports et News du Samedi et du Dimanche, pour le Week End, ça colle bien, en revanche le 20H Foot quotidien est un peu en trop pour moi.
Enfin, ce serait bien que I> arrive à faire une matinale WE qui tienne la route, l'actuelle est d'une pauvreté affligeante (et BFM TV fait encore moins, il faut le dire).
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 10:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2102 Localisation : Région ligérienne
|
En fait, il faudrait tout remettre de l'i>télé aux dominantes rouges, ainsi que les programmes, surtout Guillaume Durand. Sa Grande Edition était rythmée, agréable et je me demande si Nico Demorand ne s'en était pas inspiré pour le 18-20. Seules les tranches du soir étaient pauvres, surtout le Week-End. Bref, remettez Aymeric Caron, Laurent Kouchner et Sofia Syndonicos, Laurent Bazin, et ces décors certes anciens, mais de tons rouges magnifiques.
_________________ francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint __
|
|
Haut |
|
|
martemmanuel
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 14:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Aymeric Caron oui mais surtout pas Laurent Kouchner et Sofia Syndonicos, ils étaient vraiment trop mous!
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 15:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
Pour moi, les meilleurs sont Thierry Dugeon (qui revient le 24 août), Maya Lauqué et Sonia Chironi (cette dernière qui sera toujours présente à la case du 18/20 avec Audrey Pulvar).
Je ne supporte pas Valentine Desjeunes, Laurie Deshorger et Cécile Delarue.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
martemmanuel
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 16:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Même avis que Dani-016 sauf pour Cécile Delarue qui s'améliore. Valentine Desjeunes, elle se "cruch-ifi" avec le temps. Et Laurie Deshaurger est vraiment trop froide.
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 16:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2102 Localisation : Région ligérienne
|
Laurie était mieux ce matin, en solo.
_________________ francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint __
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 17:33 |
|
|
Pieyre a écrit: En outre, je ne pense pas que celui qui a été engagé pour redresser la chaine se fasse imposer quoi que ce soit. De plus, personnellement, j'aime bien la tranche Sports et News du Samedi et du Dimanche, pour le Week End, ça colle bien, en revanche le 20H Foot quotidien est un peu en trop pour moi. Enfin, ce serait bien que I> arrive à faire une matinale WE qui tienne la route, l'actuelle est d'une pauvreté affligeante (et BFM TV fait encore moins, il faut le dire).
Salut,
Le concept de Sport & News est intéressant, mais 2h (avec rediffs) c'est quand même un peu long et puis il y a de chaines d'infos sportives comme Infosport. Et à la rentrée à la même heure il y aura le CFC sur Canal+ le dimanche, donc une concurrence efficace en interne au groupe. Plutôt que David Vengerder je verrais bien Olivier Tallaron ou François Pinet pour animer ce talk. Et par pitié, qu'ils recrutent des débatteurs de bon niveau et pas toujours les 2 mêmes zozos toutes les semaines. Le partenariat presse avec Aujourd'hui Sport ne sera pas reconduit, puisque le titre a disparu fin juin.
@Toine : Aymeric Caron est parti en juin 2008 (et ne risque pas de revenir), en ce moment il remplace MOF le matin sur Europe 1, Laurent Kouchner a semble t'il rejoint CAPA (un de ses reportages a été diffusé la semaine dernière dans Envoyé Spécial sur France 2) tandis que Sophia Synodinos est devenue rédactrice en chef adjointe, vue il y a quelques semaines dans un sujet diffusé dans l'émission de JMM sur Direct 8. Content de voir que mon avis est partagé au sujet de la matinale WE de la saison 2008/2009, et que certains ici regrettent ce qu'était la chaîne en 2004/2005.
Thierry Thuillier, si le cas Céline Bosquet ne l'a pas interpellé et s'il ne lui a pas posé un petit problème, c'est assez consternant. Je pense que certaines décisions prises par le DG s'imposent hélas à lui...
Pour info un article consacré à Jean-Baptiste Boursier est paru dans Télé 7 Jours du 20/07, il confirme son maintien à la tranche de soirée le WE mais ne se prononce pas en ce qui concerne Cécile Delarue.
Dernière édition par Trinitron le Lun 20 Juil 2009, 20:23, édité 5 fois.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 19:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
Il est vrai que Jean-Baptiste Boursier est pas mal aussi.
Aujourd'hui, je me demande ce que deviennent Valérie Kong et Sybille Garnier.
Sophie Brunn et Céline Bracq sont bien sur France 2.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 20:10 |
|
|
Dani-016 a écrit: Il est vrai que Jean-Baptiste Boursier est pas mal aussi. Aujourd'hui, je me demande ce que deviennent Valérie Kong et Sybille Garnier. Sophie Brunn et Céline Bracq sont bien sur France 2.
Céline Bracq a rejoint la rédaction de M6. Sophie Brunn est effectivement au service éco/social de France 2. Sybille Garnier ça remonte à loin, je pense qu'elle est partie depuis bien longtemps. Valérie Khong était revenue à l'antenne pendant quelques semaines au début de l'année 2009, puis nouvelle éclipse tout aussi mystérieuse que les fois précédentes et plus de nouvelles depuis.
Dommage, c'est l'une des 2 plus pros et plus talentueuses parmi les figures historiques, avec Priscilia de Selve, qui elle a été placardisée sauvagement en début d'année 2009, alors qu'elle co-présentait Info Soir de 22h à minuit avec Nicolas Charbonneau durant la saison 2007/2008.
|
|
Haut |
|
|