Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Dim 03 Nov 2024, 20:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est marrant cet anniversaire de Canal+ qui a un peu un effet soirée (sur Canal avec De Caunes) et contre-soirée (sur TMC avec Denisot et Barthès).
Lequel est le plus légitime, je ne saurais pas dire.
De Caunes fait partie des derniers des mohicans avec Groland et Mouloud Achour qui sont restés fidèles à Canal malgré la bollorisation du groupe. Mais leur anniv des 40 ans a l'air d'être un peu fait par dessus la jambe, même logo de Robial que les 30 ans, une petite soirée par De Caunes avec une fiction Groland inédite, quelques best-ofs sur les réseaux, et c'est bouclé.
Denisot et Barthès ont le truc particulier de fêter plusieurs annivs en un, donc j'imagine que le prime sera plus centré autour de la carrière de Denisot et de la période faste du Grand Journal. Et je suis curieux qu'on se concentre sur cette période-là qu'on met vachement moins en avant d'habitude dans les best-ofs de l'esprit Canal. C'est surtout des extraits de NPA, des Guignols, des Nuls qu'on se cogne à chaque fois. C'est même assez hardcore de retrouver des extraits précis des débuts de LGJ sur internet maintenant.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Dim 03 Nov 2024, 21:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5008 Localisation : Région Corse
|
eronecorp a écrit: Leur anniv des 40 ans a l'air d'être un peu fait par dessus la jambe, même logo de Robial que les 30 ans... De toute façon, l'habillage n'est plus le point fort de la chaîne depuis que Robial est parti de la direction artistique. eronecorp a écrit: C'est surtout des extraits de NPA, des Guignols, des Nuls qu'on se cogne à chaque fois. C'est normal : c'est finalement ce qui a marché le mieux sur la chaîne, et surtout cet humour qui a forgé "l'esprit Canal".
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Dim 03 Nov 2024, 21:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
CH97 a écrit: C'est normal : c'est finalement ce qui a marché le mieux sur la chaîne, et surtout cet humour qui a forgé "l'esprit Canal". Certes, mais il n'ya pas eu que ça ! Rien que dans Le Grand Journal, il ya eu plein de séquences cultes aussi. Donc je trouve ça pertinent de se concentrer sur cette période qu'on a tendance à survoler.
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Lun 04 Nov 2024, 6:04 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1223 Localisation : La Réunion
|
CH97 a écrit: eronecorp a écrit: Leur anniv des 40 ans a l'air d'être un peu fait par dessus la jambe, même logo de Robial que les 30 ans... De toute façon, l'habillage n'est plus le point fort de la chaîne depuis que Robial est parti de la direction artistique. Un détail : Robial était parti depuis un moment et n'est pas l'auteur du logo des 30 ans. Il y a d'ailleurs toute une série d'articles consacrés à ce précédent anniversaire sur le blog.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Lun 04 Nov 2024, 8:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5008 Localisation : Région Corse
|
C'est justement ce que j'ai dit : on voit bien que ce n'est pas Robial qui a fait ce logo des 30 ans, et cela malgré le fait d'avoir repris en partie la police des Guignols pour la mixer avec la Bodoni si je ne me trompe pas.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Lun 04 Nov 2024, 16:08 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1223 Localisation : La Réunion
|
eronecorp disait "même logo de Robial", c'est pour cela que j'ai corrigé. Et tu as tout juste pour le mxi de typos.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Mar 05 Nov 2024, 18:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1711 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Semaine du 23 au 29 novembre 2024 :
Samedi 23 :
17:35 Harry Potter et le Prince du Sang Mêlé - Rediffusion du 30 Octobre.
21:15 Columbo - Rediffusion. 23h 90' Enquêtes - Rediffusion du 8 Novembre.
Dimanche 24 :
21:15 New York Unité Spéciale - Rediffusions.
Lundi 25 :
21:25 Léon - Rediffusion. - Film français avec Jean Reno, Natalie Portman et Gary Oldman. 23:45 90' Enquêtes - Rediffusion du 30 Mai.
Mardi 26 :
21:25 Marchés de Noël en Folie et Décorations de Plus en Plus Magiques - Inédit. 23:15 Folie de Noël : Décoration XXL, Marchés Féeriques et Incroyables Illuminations - Rediffusion.
Mercredi 27 :
21:25 Le Prénom - Rediffusion du 10 Septembre, sur Paris Première. 23:30 Barbaque - Rediffusion. - Film français avec Marina Foïs, Fabrice Eboué et Virginie Hocq.
Jeudi 28 :
21:25 Uncharted - Rediffusion du 11 Juin, sur TF1. 23:25 90' Enquêtes - Rediffusion du 1er Juin.
Vendredi 29 :
21:25 Disneyland Paris : Les Secrets du N°1 des Parcs d’Attractions - Inédit. 23:20 Noël à Disneyland : Dans le Secret du Plus Grand Parc - Rediffusion.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Mar 05 Nov 2024, 22:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il y a 2 jours je suis tombé dans la nuit sur un très vieux 90' Enquêtes (de 2010), avec le premier habillage en noir et bleu-violet. Je tombe régulièrement sur des vieux 90' Enquetes mais cet habillage m’étais sorti de la tête !
Je suis d’ailleurs étonné que TF1 n’ait pas uniformisé les habillages comme ils le font pour Reportages mais je trouve ça plus authentique.
|
|
Haut |
|
|
Caropage
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Mar 05 Nov 2024, 22:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 814 Localisation : Val-de-Marne
|
En parlant de 90' Enquêtes, je suis tombé il y a quelques jours sur ce générique (non retenu) conçu par l'agence Télévision il y a 2 ans et qui est... surprenant (et très beau aussi au passage) https://www.behance.net/gallery/1406617 ... 0-Enquetes
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Mar 05 Nov 2024, 22:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2976 Localisation : Sur ce message
|
Très beau, dommage qu'il n'ait pas été retenu (même si j'aurais préféré du marron à la place du blanc car diffusion en prime). D'ailleurs petite question, les habillages non retenus conçus par des agences sont quand mêmes payés par la chaîne ? Car ça doit bien couter quelque chose de produire un générique.
|
|
Haut |
|
|
djrouss
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Sam 09 Nov 2024, 23:21 |
|
Inscription : Mer 01 Jan 2020, 1:12 Message(s) : 97 Localisation : Vendée
|
Je viens de voir une bande annonce sur TF1 de l'anniversaire de Michel Denisot sur TMC, il semblerai que se soit une émission enregistrée il y a quelque temps. Je me trompe ou pas ?
|
|
Haut |
|
|
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Sam 09 Nov 2024, 23:40 |
|
|
djrouss a écrit: Je viens de voir une bande annonce sur TF1 de l'anniversaire de Michel Denisot sur TMC, il semblerai que se soit une émission enregistrée il y a quelque temps. Je me trompe ou pas ? Tu ne te trompes pas du tout Le prime fut enregistré le 17 octobre. Voici le résumé qu'avait mis l'Agence Cassandra : Quotidien sort le grand jeu pour un prime time totalement inédit ! Une émission spéciale pleine de surprises et de moments inoubliables, présentée par l'inimitable Yann Barthès.
Au programme : des invités surprise, des séquences exclusives et des moments décalés comme vous les aimez. Le tout dans l'ambiance fun et décontractée qui fait la signature de Quotidien.
Ne manquez pas ce rendez-vous unique, préparez-vous à être surpris !
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Mar 12 Nov 2024, 20:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1711 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Semaine du 30 novembre au 6 décembre :
Samedi 30 :
17:50 EURO Handball Féminin 2024 - France / Espagne - En direct. - "Tour Préliminaire".
21:15 Columbo - Rediffusion. 23:05 90' Enquêtes - Rediffusion du 12 Novembre.
Dimanche 1er :
21:15 New York Unité Spéciale - Rediffusions.
Lundi 2 :
21:25 Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn - Rediffusion du 6 Octobre, sur TF1. 23:25 Venom 2 : Let There Be Carnage - Rediffusion du 11 Novembre.
Mardi 3 :
21:25 90' Enquêtes - Inédit puis rediffusions. - "Noël, Réveillon du 31 : La Course aux Bonnes Affaires".
Mercredi 4 :
21:25 Panayotis Pascot : Presque - Inédit. 23:15 90' Enquêtes - Rediffusion du 13 Juin.
Jeudi 5 :
21:25 L'Agence : L'Immobilier de Luxe en Famille - Inédits puis rediffusions. - Lancement de la nouvelle saison.
Vendredi 6 :
21:25 Stromae : Multitude le Film, le concert évènement - Inédit. 22:55 Marchés de Noël en Folie et Décorations de Plus en Plus Magiques - Rediffusion du mardi précédent.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
|