Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Ven 13 Mars 2015, 22:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Et pour cause...
http://blogs.lexpress.fr/media/2014/10/ ... aire-sony/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Ven 13 Mars 2015, 22:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Leika a écrit:
Quelque chose me dit que c'est ce plateau qui a remplacé le cagibi rideau de douche.

Non le plateau de secours actuel est toujours le même studio, avec juste une toile imprimée et un écran...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Ven 13 Mars 2015, 23:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Le rideau de douche n'était pas si moche, enfin, dans sa version rouleaux avec Claude Sérillon. C'était sobre mais efficace. Toujours mieux que ce papier peint et la table Ikéa à 39€... qui doit être amortie depuis des lustres, vu que justement ce même Claude Sérillon était... à cette table lors des grèves quand il faisait le 20h à l'époque. C'est dire... :lol: :roll:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Ven 13 Mars 2015, 23:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Oui, c'était chouette le planisphère en mouvement avec les rouleaux, qui ont dû rouiller après que David Pujadas ait décidé de les arrêter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Sam 14 Mars 2015, 0:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Leika a écrit:
Oui, c'était chouette le planisphère en mouvement avec les rouleaux, qui ont dû rouiller après que David Pujadas ait décidé de les arrêter.


L'avantage, c'est qu'en cas de grève, ni vu ni connu, c'était le même "décor" :lol:

Sinon, encore plus économique en cas de grève : le décor à la Bilalian : un fond noir, une table blanche et c'est parti ! :mrgreen:

Sans blague, la grève ne va jamais se terminer ? Parce qu'encore, quand c'est dans le plateau normal, ça passe, mais la qualité d'image en SD sur un écran HD, c'est moyen (je :arrow: :mrgreen: )

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Sam 14 Mars 2015, 7:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3070
Localisation : Montpellier
Leika a écrit:
Oui, c'était chouette le planisphère en mouvement avec les rouleaux, qui ont dû rouiller après que David Pujadas ait décidé de les arrêter.

Leika, pourrais-tu me montrer plusieurs photos ou vidéos s-il te plait ? Merci.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Sam 14 Mars 2015, 8:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1369
Tu peux en trouver plein de cette grande époque avec ce magnifique décor sur l'INA.fr ! :wink:

Voici par exemple le journal du 14 mars 2000 : http://www.ina.fr/journal-anniversaire#jour=14&mois=03&annee=2000


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Sam 14 Mars 2015, 9:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
A noter que le plateau principal pour l'avoir fréquenté en ON et en OFF (vive l'hebdo du médiateur !) était composé de rouleaux transparents (ceux qui tournaient) avec des planisphères collés dessus (effet vers dépoli) placés eux même derrière un mur en verre gravé. Le plateau de secours n'avait que des plexis gravés sur roulettes placés les uns à côté des autres...
Le fond bleu a été largement éclairci après l'arrivée de David Pujadas.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Sam 14 Mars 2015, 9:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
J'adorais cet habillage ! Je crois que ça date de la même époque ou à 13h le journal était coprésenté par Rachid Ahrab et Carole Gaessler...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Sam 14 Mars 2015, 10:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
En effet ! Une pointe en plexi était ajoutée sur la table pour les co-présentations !

Sinon, j'adorais le générique de fin du WE avec la caméra prompteur automatique qui venait se placer face au téléspectateur : http://www.ina.fr/notice/voir/CAB00014139

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Sam 14 Mars 2015, 10:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1369
Cultissime cette fin !! :D

Je me souviens d'ailleurs de ton passage à l'époque dans "L'hebdo du médiateur", avec la réalisation de Daniela Suteu (week-end oblige) et ses plans très serrés dont on se plaignait tout le temps !! :lol:

vb78 a écrit:
J'adorais cet habillage ! Je crois que ça date de la même époque ou à 13h le journal était coprésenté par Rachid Ahrab et Carole Gaessler...

C'est vrai et aussi l'excellent duo des vacances avec Antoine Cormery et Laurence Ostolaza, que de souvenirs !! :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Sam 14 Mars 2015, 11:46 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
FLoïc a écrit:
A noter que le plateau principal pour l'avoir fréquenté en ON et en OFF (vive l'hebdo du médiateur !) était composé de rouleaux transparents (ceux qui tournaient) avec des planisphères collés dessus (effet vers dépoli) placés eux même derrière un mur en verre gravé. Le plateau de secours n'avait que des plexis gravés sur roulettes placés les uns à côté des autres... […]

Voici d'ailleurs une photo du studio de la régie finale, avec les fameux panneaux en plexiglas — et après l'ajout des colonnes rouges : http://www.oezratty.net/wordpress/wp-co ... rves-2.jpg

Et si vous voulez voir plus de photos du siège, avec les différentes infrastructures techniques, vous devriez trouver votre bonheur ici ;)
http://www.oezratty.net/wordpress/2012/ ... ns-regies/
http://www.oezratty.net/wordpress/2012/ ... s-studios/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Sam 14 Mars 2015, 12:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
TIB a écrit:
Cultissime cette fin !! :D


Je n'étais pas en âge d'en être conscient, mes derniers souvenirs d'habillages remontent à la naissance du carré rouge et quelques journaux de Pujadas devant le fond fixe (encore avec le "TING")... Mais là fin pourtant très simple, je la trouve géniale ! Mais l'habillage avant l'orchestre de Prague me plait bien, la musique est tout simplement mythique (bien qu'hyper simple une fois de plus) puis le fond "Rideau de douche" je vais me faire taper mais ça me déplait pas!

Sinon je trouve que Daniela Suteu a fait des progrès en plan large (même si clairement quand il y a Pujadas, on peut être sur le plateau de secours ça change rien) et de voir Béatrice Schoenberg comme ça, ça me rappelle des souvenirs! Je l'aimais bien...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Sam 14 Mars 2015, 12:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
12/13 national : pas de synthès, de logo ni de cartouche.
Juste le bug et l'heure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Sam 14 Mars 2015, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
Peut-être que il y a des soucis techniques sur le plateau habituel de Telematin et qu'ils ne peuvent pas assurer l'émission dans ces conditions d'où la délocalisation sur un autre plateau !

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 0:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group