Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 11 Nov 2015, 21:11 |
|
|
S'il y avait course à l'audience effrénée, il n'y aurait pas eu cette interview du tout. Et comme le rappelle Glouglouste, ce n'est pas la première fois qu'une telle interview se réalise dans ce créneau après avoir passé en revue l'actualité. Maintenant, le JT n'a pas non plus vocation à laisser un boulevard à TF1 et faire plaisir à sa team.
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 11 Nov 2015, 22:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui c'est plus l'occasion de faire passer quelque chose plus dans l'esprit d'une actualité poussée, réfléchie après le bain de brèves et diverses actus traitées avant. Plutôt que d'y mettre entre un reportage sur la saucisse de Morteau et un autre sur l'étonnante reprise d'une PME de je ne sais quel patelin La question des audiences est certes présente c'est sur, l'effet d'attente oblige, mais de toute façon le spectateur préférera la saucisse de Morteau plutôt que l'interview d'un dirigeant c'est limite un risque de mettre ça si on pousse le trait!
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 12 Nov 2015, 17:28 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Et si l'interview avait été placée en milieu ou début de JT, tout le monde aurait râlé ici je pense? Pour moi, il n'y avait pas ici une logique d'audience en mettant l'interview à la fin contrairement à ce que l'on a vu à plusieurs reprises cet été avec le JT de J. Bugier.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 12 Nov 2015, 19:03 |
|
|
Après le sujet sur les cantines d'entreprise (BNP Paribas inside) et le sujet sur la vente en vrac dans les supérettes bio, c'est tout de même un choix très curieux.
Encore que, il ne s'agit pas vraiment d'une interview au sens où on l'entend généralement, mais plutôt d'une figure imposée, exercice de com diplomatique avec des questions relues et approuvées et des réponses dont chaque mot de la version française ne doit rien au hasard.
Si France Télévisions disposait d'une chaîne d'info ça tournerait en boucle toutes les 1/2h !
Dernière édition par Trinitron le Jeu 12 Nov 2015, 19:45, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 12 Nov 2015, 19:13 |
|
|
Flo299 a écrit: Et si l'interview avait été placée en milieu ou début de JT, tout le monde aurait râlé ici je pense ? Assurément. On aurait vertement protesté de ne pas voir le JT privilégier l'actu du jour comme on avait reproché à Claude Sérillon en 2000 d'avoir attendu 20mn pour annoncer l'arrestation du tueur Rezala (info du jour à l'époque).
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 12 Nov 2015, 19:47 |
|
|
Rom 1 a écrit: Petit coup de gueule au passage, ça devient obligatoire de s'associer avec une radio (enfin toujours la même) pour réaliser un entretien avec un haut dignitaire étranger ? Et la complémentarité entre France Télévisions et les autres médias publics si chère à la nouvelle patronne, pourquoi ne pas avoir partagé la chose avec Radio France plutôt qu'avec E1 ?
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 12 Nov 2015, 19:50 |
|
|
C'est sans doute Europe 1 qui a obtenu l'exclu et qui en a fait profiter France Télévisions.
De toute façon je ne vois absolument pas le problème.
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 12 Nov 2015, 20:02 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
C'est Elkabbach je pense qui a réussi à décrocher l'interview. Si ça se trouve, il a dû proposer d'abord à TF1 qui n'en a pas voulu (peut-être que l'invité ne leur convenait pas?) puis a essayé avec France 2. Après que ce soit Radio France ou Europe 1, ça change pas grand chose, surtout que France TV diffuse de nombreuses émissions en partenariat avec des radios privées (Grosses Têtes avec RTL ou encore Le Divan toujours avec RTL).
|
|
Haut |
|
|
Clowny
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mar 17 Nov 2015, 21:34 |
|
|
On en parle de Pujadas qui invite Le Pen ce soir deux semaines après s'être fait piétiner dessus par la même dame ? On en parle de Pujadas qui félicite Le Pen pour sa prétendue tenue et modération dans cette interview ? On parle de Pujadas qui n'invite jamais personne d'autre que quelqu'un des Républicains, du PS ou du FN dans son 20h (ni dans DPDA sauf Bayrou) ?
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mar 17 Nov 2015, 21:36 |
|
|
"On en parle de Pujadas qui félicite Le Pen pour sa prétendue tenue et modération dans cette interview ?"
Peux-tu en dire plus ?
|
|
Haut |
|
|
Clowny
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mar 17 Nov 2015, 21:45 |
|
|
“Après les attentats, vous avez affiché de la responsabilité, de la modération.”
Il lui a aussi laissé dire que le FN avait participé à l'union sacrée après le 7 janvier.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mar 17 Nov 2015, 21:46 |
|
|
IL sort clairement de son rôle.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mar 17 Nov 2015, 21:51 |
|
|
Clowny a écrit: “Après les attentats, vous avez affiché de la responsabilité, de la modération.”
Il lui a aussi laissé dire que le FN avait participé à l'union sacrée après le 7 janvier. Les messages politisés de Clowny... Mais oui, Pujadas est du Front National, tout comme Maïtena Biraben c'est évident ! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois... Je n'ai pas vu mais j'imagine que c'est un préambule suivant une question...
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mar 17 Nov 2015, 21:54 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Les rapports sont décidément compliqués pour les grands médias avec les politiques.
D'ailleurs, Sarkozy, qui pratiquait l'alternance entre TF1 et France 2 depuis 2014 vient d'enchainer 3 passages successifs sur TF1 depuis l'interview musclée face à Bugier fin mai.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mar 17 Nov 2015, 22:04 |
|
|
D'après le JDD, il devrait faire un Des paroles et des actes en Novembre, peut-être le 26 Novembre ?
|
|
Haut |
|
|