Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Dim 08 Fév 2015, 18:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 445
Gros bide pour le retour du star mix hier avec seulement 52 000 téléspectateurs et 0,4% de Pda ! source

Pour clarifier un peu, cette semaine (première semaine de vacances de la zone A) le star mix ne sera présent que hier et mercredi. A partir de la semaine suivante (première semaine de vacances de la zone C) le star mix sera présent quasi quotidiennement (sauf le dimanche) de 14h à 18h. Et si on suit cette logique, pendant ces deux semaines (toutes les vacances de la zone C) il y aura ce rythme de diffusion pour ensuite revenir au samedi et mercredi la semaine d'après (deuxième semaine de vacances de la zone B) pour enfin disparaitre à nouveau.

Maintenant attendons de voir le score de mercredi prochain et surtout celui en quotidienne. Mais si ça ne remonte pas ou que ça baisse (ce qui est fort probable vu le type d'émission) alors je pense que ça sera la fin du programme. Le star mix à beau rapporter de l'argent mais si il y a aussi de la pub ce n'est pas pour rien. Et puis le nombre de personnes qui appellent le numéro ne doit pas être très bon. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a encore des dédicaces dans l'émission sachant qu'à aucun moment il est indiqué aux téléspectateurs comment faire pour en envoyer. Du coup il doit y avoir très peu de sms envoyés (en témoigne les nombreux moments plus ou moins longs où il n'y avait rien sur la barre de dédicaces). Bref, à mon avis pendant les fêtes l'émission devait être proche de ne rien rapporter (si ce n'était pas déjà le cas) mais là ça ne m'étonnerai pas que ça leur coûte plus que ça leur rapporte. Avec un nombre d'appels qui ne doit pas être très grand et un faible de nombre de sms envoyés le programme se doit de monter en audience.

Honnêtement, à la vue des audiences pendant les fêtes, je ne pensais pas que l'émission reviendrai et si c'était le cas pas pendant 4h. Ils ont du penser que l'audience et le nombre d'appels augmenterai avec le temps car une émission en direct avec une animatrice et toute une équipe technique pendant 4h doit leur coûter de l'argent. Seulement, là ils sont juste en train de se tirer une balle dans le pied. Déjà 4h, même deux fois par semaine, c'est très long mais quasi quotidiennement c'est encore pire et ça va très vite lasser. D'autant plus que ce ne sont pas les fêtes ce qui fait qu'il y a moins de monde devant sa télé et qu'en plus tout le monde n'est pas en vacances en même temps. Et puis bon qui va réussir à tenir 4h devant de nombreuses personnes qui ne savent pas qu'il faut baisser le son de la télé quand on est au téléphone ou qui sont 300 autour du téléphone à hurler et tout ça entrecoupé des mêmes clips... Bref, on verra bien comment vont se comporter les audiences de l'émission mais à mon avis ça va baisser et l'émission va disparaitre.

Et cerise sur le gâteau, on perd 30 min de musique du coup (sauf le dimanche). Vivement le retour des tops. D'ailleurs comme ça n'a pas été dit, depuis le 3 janvier il y a eu des modification dans la programmation des tops :

- Tout d'abord le samedi le Top France vient remplacer le Top D17 à 11h30 (qui était un des derniers héritages de Direct Star !)
- Le dimanche le Top D17 vient remplacer le Top Club à 11h30 et l'après-midi le Top France remplace le Top 90 à 15h20 et le Top 80 a fait son retour à 16h20
- Le lundi, mardi, jeudi et vendredi le Top Clip qui était diffusé de 13h40 à 16h20 a été avancé pour être diffusé de 11h25 à 14h. En conséquence l'après-midi 2 tops ont été rajoutés ce qui fait qu'on a pas moins de 4 tops à la suite de 14h à 18h20 dont 2 fois le même (sauf le vendredi).

Il n'y a plus qu'à attendre leur télé réalité bidon et là je pense qu'on aura touché le fond. Pour réagir à ce qui a été dit plus haut ça me fait toujours un choc quand je passe de D17 à M6, W9, ou encore NRJ Hits de voir des clips en plein écran ! Faut dire qu'on a tellement plus l'habitude... J'ai l'impression que tout le monde est lassé de cette chaine qui est vraiment devenue non regardable du coup l'audience de D17 est basse et à mon avis leur téléréalité n'y changera pas grand chose. Il va être grand temps de penser à revendre la chaine. Sinon, la seule bonne nouvelle c'est qu'il y a de grandes chances qu'il y ait une journée sans dédicaces le 5 mars en raison d'une grève à Canal Plus. source :mrgreen:

Enfin pour avoir eu tout le mois de janvier le pack des chaines MCM gratuitement, j'ai regardé un peu RFM TV et je trouve que la programmation est plus variée que lorsque j'avais regardé MCM POP il y a un an. En fait la programmation actuelle de RFM TV ressemble pas mal à celle de MCM POP il y a environ 8 ans. La seule différence c'est qu'il y a des cases thématique en moins mais RFM TV à l'air vraiment pas mal (en plus de diffuser les clips en plein écran :lol: ).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Fév 2015, 18:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5564
D17 fait de la télé "revival" ! La call-TV, c'est démodé ! C'est juste histoire de ramasser de l'argent en demandant aux téléspectateurs d'appeler un numéro surtaxé.
Même les Top de la chaîne sont ringards avec cette partie de l'écran pleine de sms et dédicaces.

Pour apporter un élément de réponse à olivier60, j'ai souvenir qu'M6 des années 90, avec son "Boulevard des clips", ça a toujours été un peu de tout en musique. Beaucoup de variétés françaises aussi. En fait, elle était à l'image du "Hit Machine" de Charly et Lulu. C'était agréable à regarder.
Après, "M6 Music" a pris le relais dans la même lignée. Aussi bien l'émission d'M6 que la chaîne du même nom. Pas mal de pop/rock aussi.

Sur D17, on est plus dans le rap, r'n'b. Sur NRJ Hits, c'est la musique internationale, à l'image de la radio du même nom, avec de la dance et techno.

J'ai toujours préféré regarder W9 à D17 en matière de clips.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Fév 2015, 18:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
Pour ceux qui veulent voir en direct les GRAMMY AWARDS cette nuit vu que d17 ne va semble til hélas pas les diffuser comme lan passé en live, jai trouvé l'astuce apres une aprem de recherche ! Habituellement sur csat cest prosieben qui les diffusait chaine allemande mais ces abrutis ont passé la diffusion à une autre chaine de leur groupe SIXX, et hélas sur csat la chaine en question diffuse SAT1GOLD !
Jai trouvé l'astuce, faites une recherche progressive et aller canal 1917 et vous trouverez la chaine SIXX et elle marche (ce qui nest hélas pas le cas de toutes les chaines en recherche progressive)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Fév 2015, 19:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Pourquoi écrire en gras (alors que ce n'est pas très important pour la plupart je pense) ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Fév 2015, 19:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 52
Bug assez loufoque a l'instant :D

Lors du match France / USA ( belles prestations de nos bleues ! ) la diffusion a été interrompue durant 30 secondes par Canal+ Sport qui diffusait un magazine sur la Coupe d'Afrique ...
Quelques secondes après le retour au foot féminin , Delpérier s'est excusé , sans en dire plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Fév 2015, 19:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5226
Dani-016 a écrit:
Sur D17, on est plus dans le rap, r'n'b. Sur NRJ Hits, c'est la musique internationale, à l'image de la radio du même nom, avec de la dance et techno.

J'ai toujours préféré regarder W9 à D17 en matière de clips.

Je préfère donc NRJ Hits, vivement que ça passe sur la TNT...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Fév 2015, 20:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4212
D'ailleurs, pourquoi Canal+ ne vendent-t-ils pas D17 ? C'est une fenêtre par laquelle ils jettent l'argent. Ils n'ont qu'à y vendre à NRJ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Fév 2015, 20:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
D17 ne passe pas que du rap et du r'n'b faut pas pousser non plus. D'ailleurs, tout comme sur M6, les clips de Christine And The Queens y sont diffusés. Bref, il y a tous les genres, mais les clips sont sur-rediffusés, c'est un fait.

Pour Le Starmix, il y a bien la barre sur la droite qui propose d'envoyer des dédicaces, durant les clips, en alternance avec le numéro à appeler et la redirection vers le site de la chaîne.

Pour les dédicaces justement, le problème, c'est qu'elles sont présentes dans TOUS les tops. En mettre dans 1 ou 2 classements ça suffirait s'ils veulent vraiment se faire de l'argent. Au début quand ça a commencé, elles n'étaient à l'antenne uniquement dans le Top D17, et je trouvais le concept plutôt sympa, avec les clips à suivre sur le côté, mais depuis qu'il y en a toute la journée, c'est imbuvable. Et en parlant du Top D17, il faut noter que c'est l'unique programme musical de la journée qui cartonne avec 193 000 téléspectateurs (3,4 %) à 9:00.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Fév 2015, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 445
Bartman a écrit:
D'ailleurs, pourquoi Canal+ ne vendent-t-ils pas D17 ? C'est une fenêtre par laquelle ils jettent l'argent. Ils n'ont qu'à y vendre à NRJ...

Au risque de me répéter, si ils ne vendent pas pour le moment c'est à mon avis à cause de ça : http://www.toutelatele.com/adam-eve-les-candidats-denudes-captivent-toujours-le-public-en-espagne-65443

Citer:
En France, D17 acquis les droits du format pour une diffusion prochaine sur son antenne.

En d'autres termes, tant qu'ils n'auront pas diffusé cette téléréalité qui a du coûter quand même pas mal d'argent à la chaîne, il n'y aura aucun mouvement de ce côté là. En revanche, comme je l'ai dis précédemment, il y aura deux cas de figures :

- Soit ça cartonne et là il y a de fortes chances qu'ils gardent D17. Mais il est tout à fait possible que Canal Plus décide de mettre ça sur D8 et qu'ils vendent quand même D17
- Soit ça bide avec probablement une déprogrammation avant la fin et dans ce cas il y a de fortes chances qu'ils vendent la chaine.

Au vu de l'état actuel de la chaine, je pense qu'ils attendent de voir ce que ça va donner avant de prendre la décision d'arrêter les frais.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Fév 2015, 22:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5564
Eraun a écrit:
D17 ne passe pas que du rap et du r'n'b faut pas pousser non plus. D'ailleurs, tout comme sur M6, les clips de Christine And The Queens y sont diffusés. Bref, il y a tous les genres, mais les clips sont sur-rediffusés, c'est un fait.

J'ai peut-être exagéré mais je trouve qu'il y en a trop. Quand je zappe dessus, c'est souvent ce genre de musique qui est diffusé. Je n'ai rien contre étant un grand amateur de musique et j'aime un peu de tout.
Cependant, certains styles et certains artistes/groupes sont (trop) privilégiés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Fév 2015, 23:04 
Inscrit sur les forums

S'ils revendent, on va se retrouver avec une 5e chaîne sur ce canal et depuis rien n'a changé. Enfin si, mais dans le mal. Canal+ peut très bien permettre à D17 de retrouver un équilibre satisfaisant sans exploser son budget, mais les programmateurs, conservateurs au plus haut point, ont décidé de n'en faire qu'à leur tête et la grille des programmes ne cesse de se dégrader.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Fév 2015, 0:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Avec les sms surtaxés qui prennent tout l'écran sur tous les clips, le star mix, l'émission de voyance etc il manque juste du téléachat pour parfaire le côté TV tirelire. :lol:
Puis après tout on peut se poser la question sur l'utilité d'une chaîne musicale sur la TNT puisqu'il en existe déjà pas mal sur la tv par adsl et le sat.
En plus, sur youtube tous les clips récents (notamment vevo) sont en 1080p, ce qui donne une image largement meilleure que l'antique Mpeg2 Sd de la TNT.

EDIT 0.58
Même M6Music a une programmation + diversifiée que D17, elle vient de passer à l'instant René la Taupe ! :shock: :shock: :shock:
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Fév 2015, 4:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
Yayin a écrit:
Pourquoi écrire en gras (alors que ce n'est pas très important pour la plupart je pense) ?

si car beaucoup voulaient voir la ceremonie en live comme lan passé ce qui nest pas possible cette année à cause de ces nullards de d17 et je suis le seul à donner la solution :P

Au passage si D17 se mettait à diffuser de nombreux gros concerts, comme lavait promis son patron, mais aussi diffuser des festivals en direct, des docus musicaux cette chaine pourrait marcher

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Fév 2015, 11:19 
Inscrit sur les forums

La retransmission en direct l'an dernier avait fait une taule pas possible, donc je ne vois pas pourquoi ils auraient réitéré sachant que presque personne n'avait regardé. Et pour rappel, la diffusion en prime en 2014 avait réuni 322 000 téléspectateurs, soit 1,5 % du public, classant la chaîne dans les 5 dernières.

Sinon je viens de voir un article sur Toute La Télé et la télé-réalité Adam & Eve annoncée sur D17 pourrait finalement débarquer sur D8 ! J'espère que c'est une blague.
http://www.toutelatele.com/adam-recherc ... time-68537

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Fév 2015, 15:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 416
Apparemment oui , les sexes des candidats seraient floutés et l'animation serait confiée à Caroline Ithurbide, chroniqueuse dans "Le Grand 8"sur D8 (puremedias). Ils s'interrogent encore sur la case horaire , ça ne peux être qu'une horaire tardive à mon sens d'autant plus si le programme est diffusé sur D8. Ceci dit, j'ai vu la version espagnol, les sexes des candidats y apparaissent de manière anecdotique (le réalisateur évite les fixette dessus), et cela n'a selon moi rien de vulgaire. Cela aurait tout a fait convenu à la case du dimanche soir , de deuxième partie de soirée sur D17. Cela aurait pu leur eviter de flouter

Dernière édition par juliend le Lun 09 Fév 2015, 15:12, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure