Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 31 Mai 2015, 19:09 |
|
|
Rmeteora a écrit: De nos jours France 4 a la même couverture que France 3, donc ça ne sert à rien de pénaliser une frange de téléspectateurs pour l'audience (qui pour rappel après 20h ne doit plus être le critère principal). Ce n'est pas une déprogrammation de "Plus belle la vie" qui avantage France Télévisions sur le critère de l'audience. D'ailleurs, tu sembles dire le contraire de ce que tu disais page 101 où tu souhaitais voir la retransmission basculer sur France 4, justement pour que France Télévisions fasse plus d'audience au global. Cet argument de l'audience n'est donc pas vraiment recevable. Quant aux raisons de la bascule sur France 3, elles ont été évoquées par Loïcdu34 et Cyril36 (toujours en page 101). Les chaînes premium sont logiquement mobilisées sur les grandes affiches avec ou sans Français.
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 31 Mai 2015, 19:14 |
|
|
ça pose la question de la raison d'être de France 4 qui sert un peu de "dépotoir" si vous me passez l'expression C'est vrai que ç'aurait été déloyal de faire débuter le match de Monfils mais les chances de terminer le match avant la nuit sont réduites. Mine de rien, le succès du feuilleton de France 3 complique singulièrement la programmation en cas d'événement sportif... je me demande combien de temps Francetélévisions va garder ces droits sportifs!
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 31 Mai 2015, 19:27 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Pilou29 a écrit: Mine de rien, le succès du feuilleton de France 3 complique singulièrement la programmation en cas d'événement sportif... je me demande combien de temps Francetélévisions va garder ces droits sportifs! J'imagine très mal France Télévisions renoncer à Roland Garros juste parce que ça peut perturber la diffusion de Plus belle la vie
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 31 Mai 2015, 19:46 |
|
|
non mais c'est une contrainte pour la chaine... Mais que les fans se rassurent, PBLV arrive dans quelques minutes!
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 31 Mai 2015, 19:52 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Roland Garros est avant tout une question d'image pour le groupe, qui se doit de lui offrir la meilleure vitrine possible. Il sera intéressant de voir la programmation du tournoi une fois le Chatrier couvert avec des "Night sessions" en prime time et certainement l'arrêt de Plus belle la vie comme durant les JO.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 31 Mai 2015, 20:01 |
|
|
Oui hors de question de se priver d'un tel événement pour PBLV mais il faudra mieux penser les choses car se retrouver avec une situation comme ce soir, c'est très limite...
|
|
Haut |
|
|
Aloès
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 31 Mai 2015, 20:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pourquoi ne pas mettre PBLV à 20h20 sur France 4 en cas de sport sur France 3 ?
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 31 Mai 2015, 20:05 |
|
|
|
Haut |
|
|
HILGUEGUE
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 31 Mai 2015, 20:15 |
|
|
y a une solution + simple des que le journal est fini sur france 2 hop rebascule du tennis et comme ca france 3 diffuse PBLV
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 31 Mai 2015, 20:19 |
|
|
Djokovic-Gasquet en dernier sur le Chatrier demain.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 31 Mai 2015, 20:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
HILGUEGUE a écrit: y a une solution + simple des que le journal est fini sur france 2 hop rebascule du tennis et comme ca france 3 diffuse PBLV Donc France 3 commencerait à diffuser PBLV à 20h40 et décalerait donc le prime... c'est pas la meilleure solution à mon goût. Mettons tout simplement Roland Garros sur France 4, en plus c'est pas pour ce qu'ils diffusent sur cette chaine... comme ça on laisse tranquille France 2 et 3.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 31 Mai 2015, 20:30 |
|
|
Sinon, France ô, c'est bien, non, pour un programme qui coute plusieurs millions d'euros. Vous ne pensez pas ?
|
|
Haut |
|
|
HILGUEGUE
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 31 Mai 2015, 20:40 |
|
|
par contre france 2 ne prenant l antenne qu a 15 h je crois que le match monfils federer est avant donc eurosport , les gens verront qu une partie
le match de monfils sera a 12 h 30. 45 demain apres le match des filles donc pas visible sur france 2 entierement
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 31 Mai 2015, 21:30 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
stargazer a écrit: Ce n'est pas une déprogrammation de "Plus belle la vie" qui avantage France Télévisions sur le critère de l'audience. D'ailleurs, tu sembles dire le contraire de ce que tu disais page 101 où tu souhaitais voir la retransmission basculer sur France 4, justement pour que France Télévisions fasse plus d'audience au global. Cet argument de l'audience n'est donc pas vraiment recevable. Quant aux raisons de la bascule sur France 3, elles ont été évoquées par Loïcdu34 et Cyril36 (toujours en page 101). Les chaînes premium sont logiquement mobilisées sur les grandes affiches avec ou sans Français. Je me referais à l'audience spécifiquement de Roland Garros et de la meilleure vitrine que constitue France 3 par rapport à France 4, argument qui avait été présenté plus haut. Il est clair qu'une diffusion sur France 3 est préférable à France 4. Mais quand on a un Journal de 20 Heures indéboulonnable et un feuilleton qui suscite des critiques à chaque déprogrammation, et qu'on a une des trois chaînes associées à RG qui diffuse un bouche-trou comme "Un gars, une fille", le choix ne devrait pas être compliqué à prendre. Il vaut mieux trois chaines qui tournent à plein régime que deux. Ne me dites pas que les gens ne savent pas aller sur le canal 14 en 2015, au pire on met un bandeau en bas de l'écran (que ce soit RG ou PBLV qui passent sur France 4). Telezappeur a écrit: Sinon, France ô, c'est bien, non, pour un programme qui coute plusieurs millions d'euros. Vous ne pensez pas ? Même si France 4 avait un autre impératif, là ce serait un peu trop. En plus France Ô ne diffuse pas en HD, rien que pour cela là ce serait moi qui protesterait vigoureusement. France 4 est la 3ème chaîne associée à l'événement et des fois est mise à contribution entre 19h et 20h. Ce n'est pas le même cas de figure que la chaine de l'Outre-Mer... Et comment ça se passerait si le canal 19 se transformait en chaine 100% FranceTV Sport ? Roland Garros n'y serait pas diffusé car pas assez visible ?
|
|
Haut |
|
|
HILGUEGUE
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 31 Mai 2015, 21:45 |
|
|
la demi finale de hand a ete diffusee sur TMC , cela a fait un trés bon score , avec la disparition de l analogique tout le monde a france 4 , les gens savent zapper pour le sport
|
|
Haut |
|
|