Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
poney74
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 13 Mars 2016, 9:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2588 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
J'ai comme l'impression que la chaîne Gong est malade. Image figée sur des jingles pendant plusieurs minutes, mêmes bandes-annonces/pubs en boucle...
|
|
Haut |
|
|
sport49
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 13 Mars 2016, 17:09 |
|
|
17h07 : Écran noir sur France 2 17h08 : "Dans quelques instants, la suite de votre programme" 17h10 : Retour du direct (Ecosse/France)
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 13 Mars 2016, 17:13 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4969 Localisation : Auvergne
|
Un long écran noir avant la bascule sur la boucle de panne. Le son est revenu 1 minute après le retour du direct.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 13 Mars 2016, 17:17 |
|
|
Oui le breakfiller a mis beaucoup de temps à arriver.
J'ai l'impression que ce n'est plus en haute-définition !
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 13 Mars 2016, 20:42 |
|
|
L'écran noir a duré 50 secondes sur France 2 HD (source sur Pluzz, très long) et 20 secondes sur France 2 SD (que je regardais sur le moment et ce que je trouvais déjà assez long). Diffusion de la boucle de panne sur France 2 HD durant 15 secondes donc et sur France 2 SD durant 45 secondes. Le retour du direct a eu lieu au même moment sur les deux flux (le temps du match lors de la reprise est le même sur Pluzz et sur le moment quand j'étais devant).
|
|
Haut |
|
|
TIB
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 13 Mars 2016, 20:53 |
|
|
Entièrement d'accord avec toi Robin, 50 secondes c'est effectivement beaucoup trop long, c'est exagéré !! Je suis également aller voir sur pluzz la séquence que je n'avais pas vu en direct, j'ai également l'impression que sur le flux HD, lors de la reprise, lorsque il n'y a pas de son, c'est en fait le signal international qui est diffusé. En effet, on remarque l'apparition d'un synthé en anglais à côté des scores contrairement au reste du match où ils sont tous en Français. C'est le car FTV diffusant l'habillage Français qui a vu sa liaison coupée.
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 13 Mars 2016, 22:40 |
|
|
Oui, ça tiens totalement la route pour ton explication sur l'absence de son D'ailleurs, en fait, je pense que le signal HD a basculé sur le signal SD à partir de l'apparition de la boucle de panne sur le signal HD (la remarque de Yayin sur le fait que ça n'avait plus l'air en HD à la reprise du direct sur le signal HD m'a fait pensé à cette hypothèse). Oui, ça fait beaucoup de "HD" dans la même phrase
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 14 Mars 2016, 10:59 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3197 Localisation : Montpellier
|
poney74 a écrit: Les Tweets de @BresilSobreney sont protégés.
Seuls les abonnés confirmés ont accès aux Tweets et au profil complet de @BresilSobreney. Cliquez sur le bouton "Suivre" pour envoyer une demande d'abonnement. Oups, j'avais oublié de dire que mon compte est privé. Est-ce que il y a un moyen de rendre mes deux tweets publics ? Merci d'avance pour ta réponse. EDIT : A propos du plantage sur France 2, ils sont plus rapides pour passer du freeze à l'écran noir qui selon moi ne devrait pas durer 50 secondes voire même 20 secondes car c'est trop long. Mode blague activé : De toute façon, ça doit être Michel qui en prenant l'apéro à renversé du pastis sur les commandes des signaux HD et SD et Gérard s'en est aperçu 30 secondes plus tôt que Michel qu'il y avait un écran noir sur le signal SD, tandis que Michel à été alerté par Gérard qu'il y avait un écran noir sur son signal, le signal HD et Michel l'a compris qu'au bout de la 10è fois d'ou le décalage. Après, ils ont voulu se synchroniser mais Michel avait mis beaucoup plus de pastis sur sa console que celle de Gérard que son signal à eu plus de difficultés à remarcher. Mode blague terminé.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Dernière édition par Direct 17 le Lun 14 Mars 2016, 11:30, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
TIB
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 14 Mars 2016, 11:13 |
|
|
Robin23 a écrit: Oui, ça tiens totalement la route pour ton explication sur l'absence de son D'ailleurs, en fait, je pense que le signal HD a basculé sur le signal SD à partir de l'apparition de la boucle de panne sur le signal HD (la remarque de Yayin sur le fait que ça n'avait plus l'air en HD à la reprise du direct sur le signal HD m'a fait pensé à cette hypothèse). Oui, ça fait beaucoup de "HD" dans la même phrase Je confirme ! En tout cas, ce long moment de réaction avant la bascule sur le signal international, montre que les commutations semblent être complexes, surtout avec ce système de flux HD/SD séparés... Ça doit sortir du process habituel de reprise de la main après les directs (pour la pub/BA et autres), au niveau flexibilité et réactivité, l'opérateur semble perdre beaucoup de temps. Pourtant, d'un point de vue technique, la régie finale de France 2 est composée d'un mélangeur vidéo, mais je pense qu'il doit servir uniquement pour le studio de secours et non directement pour l'antenne, après il reste également le panneau de commutation manuel, mais si la régie en est pourvue, il ne semble pas avoir été utilisé hier.
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 16 Mars 2016, 21:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2588 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Sur Gong, à la place du film prévu (Hero Wanted), il y'a un film de cul qui n'a rien à voir !
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 18 Mars 2016, 11:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La chaîne BET sur astra diffuse un écran noir depuis ce matin.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Tarus
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 19 Mars 2016, 11:10 |
|
|
poney74 a écrit: Sur Gong, à la place du film prévu (Hero Wanted), il y'a un film de cul qui n'a rien à voir ! C'est pas une erreur, y'a souvent un film interdit aux -16 a cette heure-ci
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 19 Mars 2016, 11:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui sauf que Gong à pas mal de problèmes quand j'ai regardé sur internet. Hier à 21h devait être diffusé "The Stray", mais l'image s'est bloquée après le jingle pendant 5 bonnes minutes avant que le film commence, déjà bien débuté !
Quand Hero Wanted devait être diffusé, bah l'image s'est bloquée pendant plusieurs minutes sur la fin d'un jingle puis diffusion de pubs/bandes-annonces et enfin diffusion du jingle "Ero" et du film de cul qui normalement devait être diffusé à 22h45 !
Donc, Hero Wanted à été zappé et ils sont passés directement au programme suivant, soit un film du cul (Japonais/Pinku Eiga plus précisément).
Enfin, je pensais qu'il y'a quelques jours, un film "Young People Fucking" (diffusé à 21H) devait être un film de ce genre, mais de ce que j'ai vu n'était qu'en réalité un stupide film de teenagers du genre American Pie (il n'y avait pas de logo CSA en bas non plus).
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 19 Mars 2016, 11:33 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Se pose alors une question : la chaîne Gong risque-t-elle une sanction CSA pour cause de diffusion à horaire pas assez tardif d'un programme "-16" ?
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 19 Mars 2016, 11:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'espère pas, mais une fois j'ai déjà vu un film "-12" en pleine journée ! En ce moment, le film "Pathology" (film "-10") passe sans aucun problème. Ce soir à 21H, doit normalement être diffusé "Carny". Surveillez la chaîne sur internet ( http://www.gongnetworks.com/gong.php) et/ou vos box TV à ce moment là si il y'a aucun problème !
|
|
Haut |
|
|