Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
djrouss
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 31 Déc 2024, 21:22 |
|
Inscription : Mer 01 Jan 2020, 1:12 Message(s) : 108 Localisation : Vendée
|
C'est vrai je n'y avait pas pensé mais la je trouve qu'il y'a un peu trop d'informations à côté du permanent, ça fait un peu trop superposé.
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 01 Jan 2025, 6:16 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3373 Localisation : Montpellier
|
CH97 a écrit: Ils ont bien raison, ils auraient tort de se priver d'une si belle initiative ! Surtout que les alternatives étaient le fond vert ou le studio de la régie finale.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 01 Jan 2025, 10:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5194 Localisation : A ma maison
|
Je n'arrive plus à trouver l'info : lors de la soirée de réveillon, les chanteurs étaient en direct, ou tout a été enregistré sauf les plateaux ?
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 01 Jan 2025, 11:06 |
|
|
C’était que du direct normalement. Et ça a fait du bien d’avoir un 31 décembre en direct intégral !
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 01 Jan 2025, 12:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
bibou a écrit: Je n'arrive plus à trouver l'info : lors de la soirée de réveillon, les chanteurs étaient en direct, ou tout a été enregistré sauf les plateaux ? J'ai l'impression que toutes les prestations filmées en dehors de la scène principale des Champs Elysées étaient préenregistrées... C'est sûr que la prestation de Santa n'était pas en direct car elle s'est filmée en train de la regarder à la télévision et a publié en story Instagram.
|
|
Haut |
|
|
Aloès
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 01 Jan 2025, 12:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je dirais que certains moments enregistrés à l'avance. (principalement les moments sur le toit du musée du quai Branly - Jacques Chirac, ou devant la fontaine de la Place de la Concorde). Après le feu d'artifice, on le voit clairement devant la fontaine, que c'est pas en direct (passage entre les chevaux Gruss et Jean-Louis Aubert)
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 01 Jan 2025, 13:08 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1289 Localisation : La Réunion
|
Oui les passages à la Concorde étaient clairement ampexés, il y a eu plusieurs faux plans entre la presta et des inserts d'ambiance sur les Champs.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 01 Jan 2025, 13:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3146 Localisation : Sur ce message
|
C'était déjà le cas l'an dernier il me semble
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 01 Jan 2025, 15:51 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5551 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 01 Jan 2025, 19:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5260 Localisation : Région Corse
|
Cela faisait longtemps que tu n'avais plus parlé de ce ça Fred...
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 01 Jan 2025, 21:30 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1289 Localisation : La Réunion
|
C'était pour bien commencer l'année. Je regarde les premières minutes des "Bravos d'or"... Au-delà du nom assez ridicule, j'ai beau avoir beaucoup de respect pour Gérard Pullicino, je ne comprends pas cette réal qui consiste à placer la caméra derrière les gens et à filmer une commut minimale sur un écran géant.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 01 Jan 2025, 21:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5194 Localisation : A ma maison
|
La réalisation des Bravos d'or est étonnante : Gérard Pullicino a filmé la cérémonie en plan séquence , et un grand écran face à nous (et aux présentateurs) permet différents autres plans, dont des gros plans. Mais comme toujours, il y a un décalage entre l'image directe et l'image dans l'écran. Résultat, plutôt que d'avoir un décalage son/image avec l'image de l'écran, ils ont légèrement retardé le son pour qu'il soit synchro avec l'écran, mais ça crée du coup un décalage avec le plateau !
Je ne sais pas si je suis clair, mais la conclusion est que le plan séquence qui filme un écran n'est peut-être pas la meilleure idée
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 01 Jan 2025, 21:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5602 Localisation : Charente (16)
|
Ça fait surtout très amateur cette réalisation. Puis, pour les spectateurs présents, ils vont vite choper un torticolis à alterner entre regarder le grand écran et le plateau central .
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 02 Jan 2025, 1:55 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5551 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Comment a été enregistrée la dernière séquence ? Sachant que les votes étaient ouverts au public...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 02 Jan 2025, 8:28 |
|
|
Ça a été rajouté au montage tout simplement. Pour le top 10 des personnalités préférées du public, ils ont rajoutés ces éléments au moment du montage de l’émission.
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|