Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 18:29 |
|
|
Je n'ai pas vu mais déjà quand Christophe Moulin avait remplacé Julien Arnaud la saison dernière, je n'étais pas convaincu... Bref dommage que Julien Arnaud justement ne reprenne pas l'émission. Il y a une toute petite place pour Vincent Hervouët, mais bon il n'a pas perdu son ton très particulier, c'est l'essentiel. 
Dernière édition par Glouglouste le Lun 29 Août 2016, 19:00, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 18:59 |
|
|
Il faudrait que la Mediasphère revienne autour de la table. Et que Moulin soit moins robotique. L'ambiance de bande qu'avait Julien Arnaud dans l'émission me faisait même apprécier Christophe Beaugrand, c'est dire...  Je pense qu'il faut lui laisser le temps qu'il trouve ses marques dans l'exercice Pour Calvi, c'est raccord avec le "nouveau TF1" qui innove en important carrement les animateurs avec leurs concepts. "Le Petit Journal" sur TMC, "C dans l'air" sur LCI...
Dernière édition par Cyril36 le Lun 29 Août 2016, 19:02, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Maxou5959
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 19:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Glouglouste a écrit: Je n'ai pas vu mais déjà quand Christophe Moulin avait remplacé Julien Arnaud la saison dernière, je n'étais pas convaincu... Bref dommage que Julien Arnaud justement ne reprenne pas l'émission. Il ne pouvait (malheuresement) pas car il anime deja les soirs de la chaîne. Moi je pense qu'il faut vite enlever Christophe Moulin, refaire totalement la formule avec soit Benedicte Le chatelier a la présentation ou quelqu'un d'autre mais par pitié, enlevez le !
_________________ Fan des médias mais critique beaucoup les médias...
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 19:13 |
|
|
Oui Bénédicte le Chatelier ou Damien Givelet... Après, ce n'était que sa première en tant que titulaire, nous verrons bien ensuite comme le dit Cyril36. D'ailleurs, je voudrais accéder au replay de l'interview de Fabien Namias sur "Hanouna, Morandini : les vraies raisons de leurs départs", et hormis la photo d'Hanouna et un petit texte en dessous, ça tend vers une page vide quand on baisse la page. Pas vraiment au point le site...
|
|
Haut |
|
 |
phil2334
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 20:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Concernant Vincent Hervouet, son émission est à 17h50 et dure 5 minutes mais apparemment gagne une émission le week end je présume (Tout un monde). Une autre diffusion est programmée à 20h50. J'aimerai avoir des précisions s'il s'agit d'une rediff ou d'un second inédit. D'ailleurs lors de la diffusion à 17h50, son programme a été retransmis via le plateau secondaire tout comme le journal de 18h pour laisser la place à Yves Calvi.
Pour la Médiasphère, je l'aurai confié à Christophe Beaugrand mais vu qu'il anime l'émission pour ados Secret Story ce n'est pas possible. Christophe Moulin est froid à l'antenne et des talks comme Vu D'ailleurs (programme qu'il animait) lui convient mieux.
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 20:32 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2551 Localisation : Belgique
|
Je confirme, l'édition de 20h50 est belle et bien une rediffusion de celle de 17h50.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 20:34 |
|
|
Il y a eu une diffusion aussi à 19h50. Je ne sais pas si c'était une autre version, ça évoquait notamment Dilma Roussef la "chèvre-émisssaire".
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 20:50 |
|
|
Le nouveau plateau semble vraiment magnifique, et offre de nombreuses possibilités, un gros investissement de la part de TF1 dommage pas de HD sur la TNT.
Pas vu la matinale, 24h en questions est en effet une copie quasi parfaite de C dans l'air, je ne pense pas que ça va plaire à France Télévisions, mais peuvent-ils faire quelque chose ?
La soirée 20/22 avec le duo Arnaud/Fitoussi est très originale sur la forme, et plutôt intéressante, mais de 22h à minuit si il n'y a que la rediff de Calvi, ça va faire light, à voir d'ici peu comment s'intercalent les JT frais proposés par Rebecca Fitoussi. Et quels sont les contenus proposés entre minuit et 6h.
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 21:21 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Trinitron a écrit: Le nouveau plateau semble vraiment magnifique, et offre de nombreuses possibilités, un gros investissement de la part de TF1 dommage pas de HD sur la TNT. Sauf erreur de ma part, LCI diffuse en HD comme l'ensemble de la TNT est censé le faire depuis avril mais surtout depuis le lancement de ce nouveau plateau.
|
|
Haut |
|
 |
Takato
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 21:23 |
|
|
LCI et franceinfo: ne sont pas en HD sur la TNT (et France Ô ne l'est plus non plus il me semble).
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 21:28 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
J'ai remis la main sur le message dont je parle dans mon précédent commentaire. Pernow ne précise pas si cette HD est également présente sur la TNT mais pour avoir jeté un oeil ce matin aux nouveautés, la qualité d'image m'a semblé supérieure par rapport à cet été. Pernow a écrit: La HD est déjà présente sur les boxs. Pour l'instant seule la newsbar est en HD. Les serveurs de la régie finale sont passés à la HD il y a quelques jours. Petit à petit les éléments produits en HD sont mis à l'antenne. C'est le cas de la bande annonce "J-..." Ou des météos TF1 (plages et nuit). Dès lundi, la mise a l'antenne de la nouvelle grille sera le vrai lancement de la HD, avec le grand plateau, les sujets, etc... Seul le petit plateau, pour des raisons de temps de mise en oeuvre, produit encore en SD. D'où la SD encore à l'antenne. Pour ce qui est de la TNT cela dépend du CSA. Je trouve ça vraiment dommageable de ne pas avoir l'ensemble des chaînes en véritable HD à une époque où l'on parle de plus en plus de 4K sur les réseaux annexes (web/streaming/Youtube, apps, cinéma) et même à l'étranger.
|
|
Haut |
|
 |
phil2334
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
LCI est en HD uniquement dans les offres des FAI (Adsl), sur le live internet et bientôt le satellite.
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 21:37 |
|
|
Je ne comprends pas très bien une chose : la HD n'est pas présente sur la TNT mais la newsbar est clairement en HD depuis quelques temps. Pourquoi les plateaux et reportages ne le seraient pas également ? (Je regarde la TV via Molotov, je ne sais pas si c'est considéré comme "box" ou "site web" ou "TNT"...)
|
|
Haut |
|
 |
aurelien75
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 21:41 |
|
|
Leika a écrit: Quoiqu'un billboard diffusé aujourd'hui sur LCI utilise encore le logo MyTF1News  A noter que depuis ce week-end, dans les JT de TF1, le synthé en fin de générique n'affiche plus le logo MYTF1 News mais c'est simplement écrit en texte normal.
Dernière édition par aurelien75 le Lun 29 Août 2016, 21:41, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Leo.tele
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 21:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02 Message(s) : 426 Localisation : Paris
|
Cy a écrit: Je ne comprends pas très bien une chose : la HD n'est pas présente sur la TNT mais la newsbar est clairement en HD depuis quelques temps. Pourquoi les plateaux et reportages ne le seraient pas également ? (Je regarde la TV via Molotov, je ne sais pas si c'est considéré comme "box" ou "site web" ou "TNT"...) LCI est diffusée en HD (et maintenant l'image entière en + de la news barre qui est passée en HD il y a quelques semaines) dans les offres FAI et sur Intenet mais sur la TNT, le canal de LCI n'est pas en HD car elle n'a pas pu déposer candidature pour en avoir un. Molotov.tv passe par Internet (je crois) et nous dit que l'on a de la HD avec celle-ci donc logiquement, LCI sur Molotov est en HD.
_________________ Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.
|
|
Haut |
|
 |