Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 14 Mai 2007, 18:31
Message(s) : 273
Concernant culturebox, si vous avez l'impression qu'il y a pas mal de bruit en fond, on peut voir en fond le compte à rebours avant le lancement, qui annonce 2h40 ^^'


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 19:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Je pense que les infos à 10, 20, 40 et 50 vont devoir être plus souples dans la diffusion tant radio que télé : on sent beaucoup trop à la radio la pression que met le journaliste à la personne interviewée pour lui faire terminer sa phrase car le moment fatidique arrive.

Nous sommes en 2016, il est quand même simple pour un media de diffuser en léger décalage : le titreur débute à la minute précise, et la radio et la télé diffusent lorsqu'ils le peuvent (en direct s'ils sont bien calés, avec quelques secondes de retard si besoin - bref, ils lancent les titres à la fin de l'interview et non pas en baclant cette dernière).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 20:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Les problèmes avec l'écran recommencent.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 20:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
bibou a écrit:
Je pense que les infos à 10, 20, 40 et 50 vont devoir être plus souples dans la diffusion tant radio que télé : on sent beaucoup trop à la radio la pression que met le journaliste à la personne interviewée pour lui faire terminer sa phrase car le moment fatidique arrive.

Le rappel des titres de 21h50 a carrément été zappé ce soir. Peut-être le début d'horaires qui s'adaptent à la situation ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 21:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Il y a une heure, ils ont confondu Deauville et la Baule au sujet du rassemblement des républicains.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 538
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
NMcAvoy a écrit:
Menthe 555 a écrit:
Glouglouste a écrit:
A 20h oui.

Il est possible, en tout cas France info propose 2 journaux pour les sourds tandis que les autres n'en propose qu'un ! Utile pour ceux qui travaillent la journée ! :wink:


Ainsi que six journaux sous-titrés.


Les trois autres aussi proposent des JT sous-titrés. C'est bien normal que Franceinfo propose plus de JT en LSF, elle vient d'arriver elle veut attirer aussi cette catégorie sur son antenne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Les erreurs comme ça arrive assez souvent depuis le lancement ... Il faudrait que les journalistes fassent plus attention à leurs informations et qu'ils se rendent comptent que la chaîne a été lancé sur la tnt , qu'elle ne tourne plus à blanc
Et qu'ils ne peuvent plus se permettre de faire ce genre d'erreurs ...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Je pense qu'ils se sont emmêlés les pinceaux avec le Festival du film américain qui a lieu en ce moment à Deauville et le rassemblement des républicains à la Baule ce WE. 2 événements dont le point commun est de se dérouler dans 2 stations balnéaires. Rien de bien méchant. Cette erreur semblait moins "volontaire" que celle sur les auteurs d'un saccage d'une permanence PS, il y a 2 jours.
jim_F()sTeR$ a écrit:
Image
Espérons que ce ne soit qu'une erreur pardonnée par le premier jour...

Erreur corrigée par la suite. http://www.francetvinfo.fr/economie/emp ... 05471.html
Leika a écrit:
Erreur rectifiée à la suite.
Image

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
jj19 a écrit:
Les erreurs comme ça arrive assez souvent depuis le lancement ... Il faudrait que les journalistes fassent plus attention à leurs informations et qu'ils se rendent comptent que la chaîne a été lancé sur la tnt , qu'elle ne tourne plus à blanc
Et qu'ils ne peuvent plus se permettre de faire ce genre d'erreurs ...

Elle avait mal lu le live de franceinfo sur l'ecran (apres avoir essayé de faire une transition avec le festival de Cannes et Deauville), elle à corrigé 90 secondes apres le rappel des titres pas de quoi en faire un drame.
(elle me semble pas encore très à l'aise)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Je n'ai pas vu l'erreur en direct , effectivement rien de bien méchant, oon sent que les journalistes des rappels des titres sont de la radio c'est vrai qu'ils sont pas très à l'aise encore !

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 22:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
jj19 a écrit:
Je n'ai pas vu l'erreur en direct , effectivement rien de bien méchant, oon sent que les journalistes des rappels des titres sont de la radio c'est vrai qu'ils sont pas très à l'aise encore !

On l'occurrence c'etait la chef d'orchestre/journaliste chez francetv de la tranche :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 04 Sep 2016, 1:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Ca va terminer où les modules seront tous à FTV (ce qui serait plus logique en soit)

Les vraies émissions seront toujours décrochées / légi-différées depuis radio france.


Ils se sont placé un défi technique bien trop grand en mêlant direct TV et Radio, avec beaucoup trop de décrochages.
On en ressent d'ailleurs les effets dans le décrochage à Radio France pour le petit module, où le présentateur démarre soit trop tôt, soit trop tard.

Pareil, trop de titres. 15 minutes serait plus approprié, avec des modules en local, à FTV.

Ca permet à l'antenne de franceinfo:radio d'être moins dépendante d'un conducteur.. TV. Et à franceinfo:tv de gagner en souplesse.

En tout cas je ne donne pas beaucoup de temps au modèle actuel, ça va user les équipes de FTV avant d'user les tvspectateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 04 Sep 2016, 1:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Encore une fois, la ''voie de la sagesse'' proposée par de nombreuses personnes ici semble être la bonne.
En tout état de cause, ce... non pas cet échec, mais cette difficulté a mêler TV, radio et internet, difficultés ''naturelles'', doivent nous faire réfléchir sur la volonté actuelle de vouloir tout mélanger, de faire du multisupport de manière récurrente, sur ce dogme et cette doxa.
Conclusion : la télé, c'est la télé, la radio, c'est la radio.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils se repoussent coûte que coûte et que ce sont deux phases non miscibles comme l'eau et l'huile, mais il y a un peu de ça.
Le trux le plus frappant : le rythme radio est différent.
Un journal de 8-10 minutes passe en radio et est très dynamique. En télé, non...
Pareil pour les titres toutes les 10 minutes.
Puis, du contenu radio n'a pas le même format, style et ton parfois que du contenu tv.
Faire table rase et vouloir tout homogénéiser c'est comme si on décidait du jour au lendemain de raboter les montagnes et remplir les océans de solide pour que tout soit au même niveau...

Faudrait régler ça sans pour autant supprimer le partenariat Radio France qui peut-être intéressant si intelligent (cf. Ma remarque plus haut sur la différence de style) avec des modules ou même les titres limités à 15 et 45 ou une grande émission politique codiffusée à la télé et à la radio.

Ou sinon, développer davantage les liens avec France 24 en attendant de trouver des solutions pour la radio.

Finalement, si le projet foire ou ''demi-foire'', ça ne pourra que faire plaisir au personnel déjà réticent à la fusion des rédactions de la 2 et de la 3.

C'est quand même étonnant qu'ils nous aient fait un habillage et des décors excellentissimes, très professionnels, de même pour une bonne partie de la réalisation, mais qu'ils n'aient pas pensé à ces problèmatiques pourtant essentielles et centrales. :shock:
Pour le dire autrement, on dirait que c'est un Prix Nobel qui a fait tous les décors et l'habillage, mais un gamin de CP qui a fait la grille et pensé les décrochages (ainsi que le contenu moralisateur) en se disant ''zen, ça passe''. :mrgreen:
Le fait est que ça ne passe pas et que ça devient urgent.

Pardoxalement c'est une chaîne d'info ''hard news traitée de manière soft'' mais on y est plus stressé que sur BFM et les journalistes aussi (et même en radio), à se demander si les titres seront à l'heure, si un reportage ne va pas sauter, si l'interview ne sera pas bâclée... on est tous, journalistes comme ''audispectateurs ou téléauditeurs'' (comme le dit le gars drôle des Informés :mrgreen: ) obnubilés par ça et on en peut plus !
Quel stress !
On en oublie même le contenu, la beauté d'une chronique, d'un journal...
''Non, ils sont bons que s'ils finissent à la seconde près''. :mrgreen:

C'est l'horaire qui dicte tout.
Sachant que les pré-génériques du 20 Heures ont tenu 3 mois car ça devait fatiguer les équipes, je ne pense pas que tous ces titres tiennent bien longtemps.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 04 Sep 2016, 6:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3096
Localisation : Montpellier
M6MUSIC Hits a écrit:
Direct 17 a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
https://alloforfait.fr/tv/news/37679-or ... embre.html
Je remarque que l'article est totalement partisan et semble entièrement acquis à la cause de Canal et d'Orange puisqu'il ne précise pas que le satellite Eutelsat 5WA est utilisé par Fransat qui propose la chaîne depuis le jour de son lancement.

C'est normal car l'ancien nom de ce site est Orange Info.

Dans le genre, universfreebox c'est pas mal aussi. Entièrement à la gloire de Free. Et lorsqu'il y a un article sur un concurrent c'est pour le descendre car free a inventé internet, la lumière, l'informatique, l'eau chaude, le vaccin contre la rage, la téléphonie mobile, l'iphone 8, android et l'air que l'on respire. :mrgreen:

Oui, je connais dans ce même genre, il y a Bbox Mag, Bbox Actu ou n9ws.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 04 Sep 2016, 8:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 165
Je suis tout à fait d'accord avec Kermi.
Il ya beaucoup trop de décrochages. Actuellement ça en devient asphyxiant sur la radio. Surtout avec la seconde près à respecter.
A 15 et 45 ça serait bien mieux.

Quant au décrochage en lui même et pour en revenir au son "bocal", il aurait été mieux de réaliser ce décrochage depuis le studio des informés. Le son aurait été plus propre et les gens savent que c'est à Radio France car ce studio est utilisé pour 3 émissions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : _Max_, Fr3 Paris et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 23:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group