Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 31 Déc 2012, 0:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Finalement TF1 et France 2 entame parfois le même combat. TF1 a tenté de tuer 'Fais pas ci, fais pas ça' tandis que France 2 tente de tuer la fiction du lundi de TF1 avec ses séries US (Castle notamment qui aurait du attérir sur TF1 à la base, ironie...).
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 31 Déc 2012, 0:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je comprends pas en quoi TF1 a tenté de "tuer" FPCFPC. C'est France2 qui a placé la série dans une case ou elle savait très bien ce qu'il y avait en face.
Et pareil dans l'autre sens. Y a des séries américaines le lundi depuis des lustres sur France2 et ça n'a jamais rien changé pour TF1 jusqu'à ces derniers temps. D'ailleurs c'est pas trop les séries de la 2 qui font du mal aux fictions de TF1 mais plutôt ce que M6 décide de mettre (L'amour est dans la pré, Top Chef, Cinéma...)
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 31 Déc 2012, 0:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Regardes les scores de Castle (du temps des 2 inédits) et de Joséphine et tu verras bien que l'écrivain a bien affaiblie l'ange gardien, surtout sur les ménagères.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 31 Déc 2012, 1:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui et bien justement j'ai vu et ça n'a rien changé. C'est l'amour est en le pré qui fait du mal à Jojo. Cold Case et FBI faisaient de meilleurs scores que Castle.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 31 Déc 2012, 1:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tu parles de quelles saisons ? Car les scores de Cold Case sont tombés à 12% cette année quand Castle en faisait des fois 23%.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 31 Déc 2012, 1:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui c'est normal y avait des rediffs. Mais tu peux aller voir que Cold Case faisait entre 5 et plus de 6 millions encore cette année et très souvent au dessus des 20% (22,1% le 21 mai par exemple, je te cite celui que j'ai sous les yeux). Sinon en regardant les audiences de Joséphine, je constate que les scores sont très fluctuant. On passe de 8 millions à 6 puis ça remonte à 7 millions et ça retombe à 5... Et ça depuis des années. Y a même des rediffs qui fonctionnent mieux que les inédits. Mais je maintiens (et preuves à l'appui du coup, va faire un tour sur le net) que Castle n'a en rien fait souffrir Joséphine. EDIT : En regardant, je vois même pas ou tu vois du 12%... ça a cartonné toute l'année. 24,7% le 20 février 23,8% le 7 mars 22,4% le 27 février 20% le 15 mai 21,3% le 11 juin ... Après c'est sur que si tu parles des rediffs de l'été face aux JO tu peux même me citer du 9%
Dernière édition par Looka le Lun 31 Déc 2012, 1:22, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 31 Déc 2012, 1:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sur les cibles des ménagères, Castle était leader il me semble, là ou il y a quelques années TF1 reignait haut la main.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 31 Déc 2012, 1:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Les ménagères c'est assez compliqué de savoir parce que c'est pas la cible phare de France 2 donc c'est très rarement donné. Mais pareil, sur les ménagères c'est assez changeant pour Joséphine. J'ai vu du 30% mais j'ai aussi vu du 18% alors...
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 31 Déc 2012, 12:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
StrikKk a raison, c'est sur les ménagères que Castle fait très mal (largement au dessus de la moyenne de France 2). Et il me semble bien que Cold Case a eu quelques difficultés aussi en fin de saison. En même temps, France 2 a tellement alterné entre rediffusions et inédits qu'il était pas aisé de s'y retrouver.
M6 avec des programmes 'Le meilleur pâtissier' arrive aujourd'hui a concurrencer TF1 sur la cible des ménagères (privilégiée par les annonceurs) le lundi tout en restant 'moyenne' sur l'ensemble du public.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 31 Déc 2012, 14:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai donné les chiffres de Cold Case juste au dessus et tu verras que Cold case a très bien fonctionné. A partir de l'été par contre c'était des rediffusions et effectivement ça n'a pas fonctionné. Et sur les ménagères, trouve moi les chiffres alors parce que moi j'ai été regardé et j'ai pas vu la même chose que vous, mais j'ai peut être mal regardé Et cette année il n'y a eu qu'une seule fois ou Joséphine était face à Castle, c'était en octobre et les audiences c'était ça : L'amour est dans le pré : 6,7M - 27% 4ans et + et 38% ménagères Joséphine : 4,9M - 18% 4ans et + et 18% ménagères. Castle : 5,2M l'inédit - 18,7% 4ans et + et pas d'audience ménagère communiqué mais la soirée était à 4,6M et 16%
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 31 Déc 2012, 15:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce n'est pas parce que ce n'est pas communiqué (pdm ménagères) qu'on ne peut pas se les procurer Pour Castle je ne parlais évidemment pas d'une unique soirée. Mais tes chiffres sont tout de même parlants. La moyenne de Castle sur cette cible est largement au dessus de la moyenne de France 2.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 31 Déc 2012, 16:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui je suis complètement d'accord (+ ou - 20% des ménagères pour Castle), mais au départ on parlait de l'effet Castle sur Joséphine (ce qui après réflexion est assez bête puisque, comme je l'ai dit, les deux n'ont été face à face qu'une seule fois cette année...) D'ailleurs l'ange gardien est en ce moment sur TF1. Avis aux amateurs
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 31 Déc 2012, 17:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Joséphine n'est qu'un exemple. Camping Paradis peut en être un autre, La Famille Formidable également (bien que c'est la seule série de TF1 qui n'a pas été affaiblie, car je continue d'affirmer que Castle a affaibli le lundi de la Une)...
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 31 Déc 2012, 17:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui tu affirmes, j'ai remarqué, mais pas beaucoup de preuves ou d'exemple contrairement à moi qui donne des chiffres à la pelle
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 31 Déc 2012, 18:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Très bien donc je vais avancer mes dires avec des chiffres des inédits de Joséphine et Castle, et je peut en faire autant avec toutes les séries et téléfilms de TF1 en exceptant ceux ou L'amour est dans le pré. Ils ont tous étaient battus par Castle sauf la famille formidable.
26/12/2011 : France 2 - Castle - 6 362 000 tls - 23,8% TF1 - Joséphine - 5 029 000 tls - 19,5%
07/05/2012 : TF1 - Joséphine - 6 700 000 tls - 26% France 2 - Cold Case - 5 700 000 tls - 21%
Donc c'est bien la preuve que la baisse de Joséphine n'est pas la lassitude mais le programme en face non, même quand le programme en face fait un score honorable. La cible principale de Joséphine sont les ménagères qui préfèrent Castle à Cold Case, ce qui distance Cold Case et Joséphine, àmha. Et les rediffs de Cold Case sont tombées à 12% (+ ou -) quand celles de Castle font 17% (+ ou -) en seconde partie de soirée. Quand on voit ces chiffres je ne peut que me dire que France 2 diffuserait une série américaine du style le vendredi sa moyenne remonterait avec une bonne fiction en seconde partie de soirée, le but du service public est aussi de plaire au public et ça sera toujours moins que ce que propose M6 ! ^^
|
|
Haut |
|
|