Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Fév 2008, 13:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Si c'est ça... on peut dire au revoir à TV5!
Je ne pense pas que Mme Fadila Laanan change son fusil d'épaule vis à vis du devenir de TV5MONDE.

Remarque, France5 et arte ont le même Président (pour la partie française) ça ne remet pas en cause le principe du GEIE.
J'attends de voir l'aboutissement des négociations.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Fév 2008, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Qu'est-ce que les émissions concédées proposés du Mardi au Jeudi à 20h et le WE à 19h15 sur la Prem1ère ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Fév 2008, 15:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Popo1000 a écrit:
Qu'est-ce que les émissions concédées proposés du Mardi au Jeudi à 20h et le WE à 19h15 sur la Prem1ère ?

Chez vous on dit aussi "Expression Directe".
Ce sont des émissions produites par des organisations de syndicats, des émissions à caractère catholiques, protestantes, etc... voire des partis politiques.
La RTBF doit leur céder du temps d'antenne en TV et en radio, c'est une obligation dans son contrat de gestion.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Fév 2008, 14:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Luder a écrit:
Citer:
Selon un proche du président, il est "possible" que le président de la holding soit nommé vendredi.


Bah voilà... Même si l'info n'est pas certaine, il est quand même étonnant de nommer le président d'une holding qui n'existe pas encore. Et surtout, de le faire avant les discussions devant avoir lieu avec les partenaires fin février et courant mars. Si c'est une manière de forcer la main aux partenaires, ça risque pas de marcher.

Et pour finir... non! D'après le site de TV5, le président du holding ne sera pas encore nommé.

Le site de TV5 a écrit:

Audiovisuel extérieur public: pas de nomination vendredi (présidence)
PARIS, 15 fév 2008 (AFP) - 15/02/2008 11h16

Le président de la future holding coiffant les chaînes TV5Monde, France 24 et Radio France Internationale (RFI) ne sera pas désigné vendredi lors de la réunion prévue à l'Elysée sur l'audiovisuel extérieur public, a-t-on appris de source proche de la présidence.


"Il s'agit d'une simple réunion de travail, qui n'est absolument pas décisive", a déclaré à l'AFP cette source, précisant que l'Elysée ne ferait "aucune communication" à son terme.

Le président Nicolas Sarkozy, le Premier ministre François Fillon, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner et la ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel doivent se réunir vendredi après-midi pour examiner la "suite du rapport" sur l'audiovisuel extérieur et "la question de la gouvernance" du nouvel ensemble, selon des sources concordantes.

Rédigé par le conseiller du président pour l'audiovisuel et la culture Georges-Marc Benamou, ce rapport remis en novembre préconise la création d'une holding qui pourrait s'appeler "FranceMonde" et coifferait TV5 Monde, France 24 et RFI, les trois entités gardant leur marque propre.

Un des porte-parole de l'intersyndicale de l'audiovisuel public, Jean-François Téaldi (SNJ-CGT), avait indiqué jeudi à l'AFP que le chef de l'Etat avait choisi l'actuel PDG de l'Agence France-Presse (AFP) Pierre Louette pour présider le nouvel ensemble et qu'il l'annoncerait vendredi.

Depuis quelques semaines, plusieurs noms sont évoqués pour prendre la tête de la future entité, dont ceux de M. Louette -- qui, à plusieurs reprises, a déclaré "ne pas souhaiter quitter l'AFP" --, Emmanuel Hoog, patron de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina), et Alain de Pouzilhac, à la tête de France 24.

© 2008 AFP

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Fév 2008, 13:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Ce 19 février, dès 21h, arte(international) proposera une soirée théma spéciale Belgique.
La soirée sera présentée depuis les studios d'arteBELGIQUE à la Maison de la Radio à Flagey (Ixelles/Bruxelles).
Image

Au programme :
Citer:
Le 19 février 2008 à 21h00, deux journalistes d’ARTE, Annie-Claude Elkaim (Française) et Thomas Kausch (Allemand), présenteront une soirée spéciale consacrée à la situation politique actuelle en Belgique. Cette soirée thématique, présentée depuis le plateau de "Cinquante degrés nord" à Flagey-Bruxelles, comprendra :

- Un film documentaire : "Recherche Belgique désespérément" réalisé par Nathalie Borges. La réalisatrice d’origine belge et vivant en France depuis près de 20 ans, revient dans son pays en pleine crise politique et nous entraîne dans un road-movie, d'Anvers à Charleroi, de Bruxelles à Ostende. Comment Flamands et Wallons voient-ils l'avenir de la Belgique ? Une question clef récurrente.

- Un "Dessous des cartes" inédit de Jean Christophe Victor qui revient aux origines de la création de la Belgique (1815-1830) et s’intéresse à ses institutions, aujourd’hui presque deux siècles plus tard, du point de vue économique, politique et social.

- Un Débat, animé par Annie-Claude Elkaim et Thomas Kausch.

Il y a un peu plus d'un an, les journalistes de la RTBF provoquaient un énorme scandale avec un canular mettant en scène la partition de la Belgique. Et si Bye-bye Belgium avait été une émission prémonitoire ?
ARTE en diffusera les meilleurs extraits et invite des personnalités de tous bords à débattre en direct de Bruxelles.
Sur le plateau de 50° Nord, le magazine culturel d'ARTE Belgique (diffusé du lundi au vendredi à 20h15), les journalistes d'ARTE reçoivent des politologues flamands et wallons, un représentant de la communauté germanophone, différentes personnalités venues de toute l'Europe, des artistes, des étudiants en sciences politiques... Ensemble, ils décryptent la réalité de ce pays aussi petit que complexe, pour nous dire ce que représente en 2008 le fait d'être Belge.


http://www.arte-belgique.be/vie-de-la-chaine/EM_156569

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Fév 2008, 18:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Selon Le Figaro et le site de TV5, Christine Ockrent aurait été sollicitée par le futur PDG de France Monde, Alain de Pouzilhac, pour devenir Directrice Générale du Holding.
La Belge n'a toujours pas donné sa réponse.

http://www.tv5.org/TV5Site/info/article ... lv24bj.xml

En attendant, une réunion des Ministres en charge du dossier TV5, se tiendra à Ottawa, fin de semaine.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 1:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Oui, donc ça confirme mes craintes... Notamment ce passage :

"Interrogée sur ces rumeurs de presse, la ministre française de la Culture Chritine Albanel a affirmé: "Alain de Pouzilhac fait partie des personnalités pressenties mais la décision n'est pas prise"."

Elle ne dément donc absolument pas que la fameuse holding est en gestation.

L'article dit encore que Paris attend la fin de la réunion d'Ottawa avant toute annonce. Mais à mon avis, les jeux sont faits. Car, encore une fois, pourquoi commencer à nommer des PDG, des DG (qui n'infirment pas avoir été approchés !), etc... pour un projet qui pourrait être abandonné en fin de semaine.

Car, en admettant que TV5 ne soit plus concernée, je crois qu'il ne serait plus nécessaire de créer une holding pour regrouper uniquement F24 et RFI, dont le mariage serait logique en fait. Donc si les préparatifs de cette holding continuent, c'est bien parce que TV5 est toujours incluse dedans.

A part ça, j'ai regardé un peu le débat sur arte en rentrant (~22h30 je crois). C'était intéressant. J'ai bien aimé le parallèle avec le cas de la Tchécoslovaquie, auquel je n'avais pas du tout pensé. Mais je ne crois pas non plus que ça marcherait pour la Belgique.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 16:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Luder a écrit:
A part ça, j'ai regardé un peu le débat sur arte en rentrant (~22h30 je crois). C'était intéressant. J'ai bien aimé le parallèle avec le cas de la Tchécoslovaquie, auquel je n'avais pas du tout pensé. Mais je ne crois pas non plus que ça marcherait pour la Belgique.

Très belle théma, évidemment... :wink:
Oui, la RTBF, y a deux ans, avait fait un reportage dans "Question à la une" sur la situation tchècoslovaque. Tout n'est pas transposable en Belgique... et on a vu par exemple que pour la firme Skoda, un même concessionnaire de part et d'autre de la frontière ne paie pas ses employés de la même façon. Ca a déjà fait réfléchir...
Par contre, j'ai découvert qu'il y avait un écrivain Belge germanophone...

Concernant TV5, je pense que si ça se passe comme tu le dis... les chaines périphériques vont se retirer. Le plus triste, ce sera pour les Suisses romands qui ne possède pas de chaine internationale. Au mieux, ça pousserait la TSR a en lancer une (Evitez TSRI, on va confondre avec le diffusuer du Tessin! :P ). Et qui sait... peut-être une diffusion via le câble belge!

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1987
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
C'est désormais officiel et cette annonce fait déjà polémique : Christine Ockrent va devenir la directrice générale de France Monde, la nouvelle société en charge de l'audiovisuel extérieur. Cette société sera présidée par Alain de Pouzilhac, l'actuel patron de France 24.

Source : imedias

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Enfin... la réunion d'Ottawa est toujours maintenue, selon tv5.org.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1987
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Christine Ockrent quittera donc prochainement France 3 ! :wink:

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 18:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
tvreg a écrit:
C'est désormais officiel et cette annonce fait déjà polémique : Christine Ockrent va devenir la directrice générale de France Monde, la nouvelle société en charge de l'audiovisuel extérieur. Cette société sera présidée par Alain de Pouzilhac, l'actuel patron de France 24.

Source : imedias


Ca me surprend même plus... La réunion d'Ottawa (où la France ne sera même pas représentée le premier jour :roll: ), ne changera rien. Mais tant mieux si je me trompe...

carolopiet a écrit:
Concernant TV5, je pense que si ça se passe comme tu le dis... les chaines périphériques vont se retirer. Le plus triste, ce sera pour les Suisses romands qui ne possède pas de chaine internationale. Au mieux, ça pousserait la TSR a en lancer une (Evitez TSRI, on va confondre avec le diffusuer du Tessin! :P ). Et qui sait... peut-être une diffusion via le câble belge!


C'est vrai, mais RTBF Sat ne bénéficie tout de même pas de la même couverture que TV5 Monde. Donc la Belgique francophone serait, dans l'immédiat, un peu mieux lotie que la Suisse romande. Mais dans le reste du monde, autant pour l'un que pour l'autre, on sera perdant.

Pour la Suisse, il n'est pas prévu de lancer une chaîne internationale, ni à la TSR, ni à la SSR (déjà qu'au niveau radio, la SRI n'existe plus...). HD suisse diffuse par contre beaucoup en clair (sauf les évènements sportifs pour l'instant je crois). Et la nouvelle concession offre désormais la possibilité à toutes les chaînes, en plus de SFinfo qui le fait déjà, de diffuser en clair pour les émissions dont elles possèdent les droits. Mais c'est vrai que ça ne permettra peut-être pas une reprise sur des téléréseaux étrangers (trop de plages cryptées).

Pour info, couverture des satellites utilisés :
Astra 1KR (RTBF Sat) :
http://www.ses-astra.com/business/en/sa ... /index.php
Hotbird 7A (TSR1, TSR2, TSI1, TSI2) :
http://www.eutelsat.com/satellites/13ehb7a_popd.html
Hotbird 8 (SF1, SFzwei, SFinfo, HD suisse) :
http://www.eutelsat.com/satellites/13ehb8_popd.html

Pourquoi la RTBF a opté pour Astra, qui a une couverture plus restreinte, pour sa chaîne internationale ?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Luder a écrit:
Pourquoi la RTBF a opté pour Astra, qui a une couverture plus restreinte, pour sa chaîne internationale ?

Je pense que la RTBF a du faire un appel d'offre européen, et que Astra était le meilleur rapport qualité-prix. Et puis c'était sans doute pour ne pas faire de l'ombre à TV5FRANCE aussi. :evil:

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 19:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
Est-il acquis que "france monde" chapotera "tv5 monde" ?
Pourquoi ne pas envisager que "france monde" prenne tout simplement la place de france télévision dans le tour de table de la chaine ? Avez vous des infos dans un sens ou dans l'autre ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 19:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
interactv a écrit:
Est-il acquis que "france monde" chapotera "tv5 monde" ?
Pourquoi ne pas envisager que "france monde" prenne tout simplement la place de france télévision dans le tour de table de la chaine ? Avez vous des infos dans un sens ou dans l'autre ?

Jusqu'à présent, le projet de France Monde chapeauterait TV5. Mais peut-être que les négociations en cours avec l'Elysée aurait changé la donne?
On en saura plus après la réunion d'Ottawa!

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, KodWhat, Pascal28 et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 02 Juil 2024, 19:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group