Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Fév 2008, 12:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
inconnu25 a écrit: Bah c'est encore pire alors. J'avais cru que c'était une signification inventée. Mais ça c'est très drôle : "Que signifie IDF1 ? Ile-de-France 1. Parce que nous espérons bien être grâce à vous, la première chaîne de l’Ile-de-France. (on pourrait aussi dire ID Famille 1, puisque nous vous proposerons des idées pour toute la famille !)"J'aurais bien aimé voir la séance de brainstorming qui a permis d'arriver à cette... idée inconnu25 a écrit: Et le reve de JLA ce n'était pas de faire une chaine locale, c'était juste un pretexte, mais de creer une chaine autour de Dorothée. Et cette idée date depuis plus de dix ans (Dorothée Channel qui n'a pas vu le jour, puis DoTV refusé par le CSA, puis ClubRécré à nouveau refusé). Bref JLA s'est bien foutu des membres du CSA pour avoir sa propre chaine, le CSA s'est fait avoir comme des naifs. Et le fait de diffuser à tout prix sa chaine par le sat et l'adsl montre bien qu'il veut que sa chaine soit disponible dans toute la France
Donc tu admets que JLA aurait sciemment trompé le CSA, et les téléspectateurs par la même occasion, pour imposer SA chaîne dont il rêvait, alors que l'appel à candidature n'était pas pour une chaîne autour de Dorothée. Si tu l'acceptes tant mieux... perso même si je m'en fout, vu que je suis pas concerné par le TNT parisienne, ça me ferait quand même chier de voir des ressources techniques gaspillée pour une chaîne qui aurait très bien sa place uniquement sur le câble, sat ou adsl. Je suis persuadé qu'il y avait des candidatures plus intéressantes qu'IDF1, mais bon on connaît le CSA et ses faiblesses. inconnu25 a écrit: Ce sera certes une chaine qui ressemblera à NT1 (voir mieux que NT1 : Azoulay est un createur contrairement à Berda) Donc quel sera l'intérêt de cette chaîne en plus si elle ressemblera à NT1 (même en mieux) ? inconnu25 a écrit: mais surement pas à AB1 qui est une chaine robinet à séries... Si IDF1 n'arrive pas à percer, y a de fortes chances qu'elle se transforme à plus ou moins court terme en robinet à séries aussi. Tout semble déjà prêt pour cela visiblement. Le pire, c'est que le seul moyen pour qu'elle perce c'est de justement miser sur le local. Ca risque d'être un peu dur si elle persiste à vouloir devenir nationale. inconnu25 a écrit: Puis TLF, la chaine locale du groupe NRJ s'appelerait finalement NRJ Paris. Ne me dis pas que ce sera une chaine à vocation locale IDF ??? Idem pour Paris Cap qui se fait rebaptiser Cap24... Ils font tout pour qu'un jour leur chaine soit une vraie chaine mini-généraliste. Je me suis pas penché sur les grilles de ces autres chaînes. Mais il se trouve que ce topic concerne IDF1 et que c'est toi qui m'a fait découvrir sa grille, donc... Maintenant, si le CSA est mauvais au point de ne pas avoir su choisir des candidatures dignes de ce qu'elle demandait, malheureusement j'y peux rien. Mais je serais toi, comme toutes les personnes concernées par ces chaînes, je ferais part de mon mécontentement au lieu de soutenir à tout prix ces chaînes. Chez moi il y a un manque cruel de chaînes privées "d'ici" (à part TVM3, mais bon elle compte même pas la pauvre). Mais quand je vois la profusion de chaînes privées, toutes plus plates les unes que les autres, que ce soit en France ou même en Belgique, sincèrement ça me donne pas envie. inconnu25 a écrit: Ah? Clementine a été rediffusée depuis? Une oeuvre 100% francaise, d'ailleur. La baie des flamboyants, c'est une redif? Je ne savais pas que Christophe Williem et Alizée étaient connus il y a 20ans... TMC, RTL9, Paris 1ère étaient au depart des mini chaines généralistes locales. Depuis ce sont devenus des chaines mini-généralistes nationales. Oulala, excuse moi d'avoir légèrement exagéré mes arguments. Je pensais pas que ça poserait un problème vu les précédents messages Enfin bon, tant mieux si IDF1 arrive à diffuser des trucs récents, surtout si ça dure tant le temps. On pourra éventuellement en reparler dans 2-3 ans inconnu25 a écrit: Ne parlons pas de certaines chaines locales qui s'associent pour rediffuser 24h Chrono.
Ca n'a absolument rien à voir...
C'est le principe de la syndication. Et je trouve que c'est une très bonne chose que ça se fasse aussi pour les séries TV. Du moins du moment où le temps d'antenne réservé à ces séries reste très faible. Ca permet de rentabiliser les prime-time sur les chaînes locales, qui se font exploser par les nationales à ces heures là, et donc d'assurer le financement de la production locale !
Pour schématiser, sur ces chaînes locales là ça serait :
80% de local, 20% de série (chiffres exagérés, cela va sans dire)
Quant à la chaîne "locale" IDF1 :
80% d'autres choses, 20% de local (et encore, c'est parce que c'est imposé)
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
rayan210
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Fév 2008, 13:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tiens tiens,pour entendre le generique d'IDF1,on me demande un mot de passe et un pseudo
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Fév 2008, 14:22 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Comme le dit Luder, je trouve que c'est assez étonnant que tu tolère le fait que Azoulay ait librement trompé le CSA pour faire sa chaîne... Habitant à Paris, j'aurais voulu voir naître une chaîne faite pour l'Ile-de-France, pas une caîne pour Dorothée.
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Fév 2008, 16:18 |
|
|
J'espère que vous aimerez (ou pas) ma version des paroles de la "toune" d'IDF 1 (Qui pour moi veut dire Idée Débilement Foutu 1) :
C'est Toujours trés chiant
sur IDF heinnnnnn
EN France, hein ?
la chaine numéro 1
Du lundi au dimanche sur IDF1
On a pas d'chance
Et tous nos rediff' n° 1
Toutes les séries que l'on aime pas
Elles sont ici sur IDF1 (prononcez heiinnnnnnnn)
Yeah yeah
Toutes les stars du vin
vous pourrez les voir
sur IDF heinnnnn
yeah yeah (X3)
Voila pourquoi
pourquoi IDF1
Toujours radin
La chaine numéro 1
Des millions de copains
Qui vont vous enbobinez
IDF1 votre chaine détesté (Bis)
IDF1 la plus bête des télés!!
(PS : Ce message est a prendre au 2nd degré !)
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Fév 2008, 17:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Luder a écrit: J'aurais bien aimé voir la séance de brainstorming qui a permis d'arriver à cette... idée
Et bien moi, la première chose qui m'est venue en tête quand j'ai lu IDF1, c'est... TF1!
C'est peut-être "con" et bizarre... mais la fin de la sonorité est pareille, et D et T sont assez proches aussi. La chaine veut peut-être jouer sur celà aussi pour trouver sa renommée. Par un rapprochement douteux, mais fort du point de vue marketing.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Fév 2008, 17:38 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 573 Localisation : ANOR
|
Non, ce n'est pas con et bizarre, car c'est ce qui m'est également venu à l'esprit lorsqu'on m'a parlé de cette nouvelle chaîne. Je ne pense pas que ce soit volontaire, car pour trouver une chaîne d'Ile de France, puis penser à IDF, puis en venir à TF1, c'est peut-être gros, mais c'est possible... Et puisque tu as fait ce cheminement, il a pu être fait également à l'envers... Partir de TF1... Pour aller jusqu'à IDF1...
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Fév 2008, 17:52 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Le nom me fait également penser à TF1... Ça se ressemble visuellement...
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Fév 2008, 20:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Luder a écrit: Donc tu admets que JLA aurait sciemment trompé le CSA, et les téléspectateurs par la même occasion, pour imposer SA chaîne dont il rêvait, alors que l'appel à candidature n'était pas pour une chaîne autour de Dorothée.
La moitié des telespectateurs. Mais ceux qui connaissent bien Jean-Luc (fan ou anti Dorothée) ont tout de suite vu que ce ne serait pas une chaine 100% locale mais une chaine autour de Dorothée. Ca fait 10ans qu'il se bat pour avoir sa propre chaine TNT gratuite. Luder a écrit: Maintenant, si le CSA est mauvais au point de ne pas avoir su choisir des candidatures dignes de ce qu'elle demandait, malheureusement j'y peux rien. Mais je serais toi, comme toutes les personnes concernées par ces chaînes, je ferais part de mon mécontentement au lieu de soutenir à tout prix ces chaînes. Franchement que la chaine IDF1 soit locale ou nationale, je m'en fout completement. C'est la seule chaine qui m'interresse non pas parcequ'elle est locale, mais parceque j'apprecie Jean-Luc et que j'ai hate de découvrir sa chaine dont il reve tant depuis des années. Citer: Oulala, excuse moi d'avoir légèrement exagéré mes arguments. Je pensais pas que ça poserait un problème vu les précédents messages Je te rectifiais, c'est tout. Citer: C'est le principe de la syndication. Et je trouve que c'est une très bonne chose que ça se fasse aussi pour les séries TV. Du moins du moment où le temps d'antenne réservé à ces séries reste très faible. Ca permet de rentabiliser les prime-time sur les chaînes locales, qui se font exploser par les nationales à ces heures là, et donc d'assurer le financement de la production locale ! On verra egalement dans 2-3ans... CyrilusOne a écrit: Comme le dit Luder, je trouve que c'est assez étonnant que tu tolère le fait que Azoulay ait librement trompé le CSA pour faire sa chaîne... Habitant à Paris, j'aurais voulu voir naître une chaîne faite pour l'Ile-de-France, pas une caîne pour Dorothée.
Parcequ'une chaine 100% locale, je m'en fous completement. De plus, je me demande à quoi ca sert de creer 4 chaines locales... Puis quand on sait que les toutes premieres chaines locales sont devenues des chaines nationales mini généralistes, je me demande à quoi ca sert...
Maintenant, une "vraie" chaine locale ne peut exister que sur Internet et en streaming. En télé, c'est completement mort... Les telespectateurs de base ne s'interressent pas trop à une chaine de proximité (Ils ont deja Fr3 pour ca)
Enfin, comme je le dis plus haut, moi cette chaine m'interresse pour Azoulay et Dorothée.
Ce que j'adore c'est de cracher sur la chaine alors qu'on ne connait pas la grille et que la chaine n'a pas encore commencé...
Sérieusement, je ne trouve pas que ca ressemble à du TF1
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
Dernière édition par inconnu25 le Lun 04 Fév 2008, 1:58, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Fév 2008, 21:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
inconnu25 a écrit: Sérieusement, je ne trouve pas que ca ressemble à du TF1
Je parlais du nom.
|
|
Haut |
|
|
Papillon
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Fév 2008, 22:06 |
|
|
Je suis ravi du retour de Dorothée à la télévision
Ca manque des personnes comme elle
|
|
Haut |
|
|
manuel
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Fév 2008, 22:33 |
|
Inscription : Lun 07 Juin 2004, 21:35 Message(s) : 56 Localisation : braine-l'alleud belgique
|
moi j'espère qu'elle sera disponible sur le cable numérique belge et sur le site web lors de son lencement
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Fév 2008, 22:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
manuel a écrit: moi j'espère qu'elle sera disponible sur le cable numérique belge et sur le site web lors de son lencement
Y a toujours peu de chances... On a déjà AB3 et AB4!
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Fév 2008, 0:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Fév 2008, 2:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
inconnu25 a écrit: La moitié des telespectateurs. Mais ceux qui connaissent bien Jean-Luc (fan ou anti Dorothée) ont tout de suite vu que ce ne serait pas une chaine 100% locale mais une chaine autour de Dorothée. Ca fait 10ans qu'il se bat pour avoir sa propre chaine TNT gratuite. Tu surestime un peu la renommée de ce cher Jean-Luc en prétendant que l'autre moitié des téléspectateurs savaient déjà la teneur de la chaîne. Et sachant que la TNT en France n'existe que depuis 2005, je doute beaucoup qu'il se battait déjà depuis 1997/1998 pour créer sa chaîne sur la TNT (surtout qu'à l'époque c'était vers le satellite que tout le monde se tournait). inconnu25 a écrit: Franchement que la chaine IDF1 soit locale ou nationale, je m'en fout completement. C'est la seule chaine qui m'interresse non pas parcequ'elle est locale, mais parceque j'apprecie Jean-Luc et que j'ai hate de découvrir sa chaine dont il reve tant depuis des années.
Oui, ça je me doutais bien qu'elle t'intéressait, qu'elle soit locale ou non. Mais le truc c'est qu'une chaîne pour Dorothée et Azoulay, c'est une chaîne thématique et elle mérite d'être diffusée en tant que telle. Mais qu'on se serve du prétexte "local" (à coup de rubriques à droite à gauche pour remplir les 20% obligatoires) pour obtenir une concession et au final faire une chaîne qui n'a rien à voir, moi ça me dérange. inconnu25 a écrit: Parcequ'une chaine 100% locale, je m'en fous completement.
Sauf que t'es pas tout seul... Et à mon avis, il y a plus de personnes qui sont intéressées par leurs région que de personnes qui rêvent de revoir Dorothée ou qui sont en adoration devant tout ce que fait Azoulay. inconnu25 a écrit: De plus, je me demande à quoi ca sert de creer 4 chaines locales...
Dont une regroupant en fait 4 chaînes en canal partagé. inconnu25 a écrit: Puis quand on sait que les toutes premieres chaines locales sont devenues des chaines nationales mini généralistes, je me demande à quoi ca sert... Déjà, petite précision, RTL et TMC n'étaient pas des chaînes locales, mais nationales, respectivement du Luxembourg et de Monaco. Elles ont ensuite étendue leur diffusion. Ensuite, toi qui aime tant les années passées tu devrais savoir que le contexte était très différent à l'époque. Ces chaînes faisaient partie des premières chaînes privées d'Europe. Il y avait donc un potentiel considérable à conquérir. Et ces chaînes offraient, au moment de leurs extensions, une véritable alternative. Maintenant elles sont devenus des grosses merdes grâce au rachat par TF1 et AB. En France, les premières chaînes locales sont TLM, TLT et TV8 Mont-Blanc. Elles ont toutes pu étendre leur diffusion à la France entière grâce à internet, ou même au-delà grâce au satellite (TV8 Mont-Blanc). Mais elles ne sont pas devenues des mini-généralistes pour autant. Elles ont conservées la vocation locale et de proximité propre à leurs régions d'origine. Et heureusement, car des mini-généralistes y en a pléthore... IDF1 risque donc fort bien d'en être une de plus, qui malheureusement n'enrichira pas le PAF (mais ça, c'est pas propre à Azoulay, je te rassure). inconnu25 a écrit: Ce que j'adore c'est de cracher sur la chaine alors qu'on ne connait pas la grille et que la chaine n'a pas encore commencé... T'as raison. Mais ce que tu nous a fait miroiter, toi qui connaît bien Azoulay, n'est pas rassurant. Et puis, avec le temps j'ai fini par ne plus attendre grand chose de ce qui venait du petit monde d'AB/des ex-AB (même si j'ai bien compris que c'était Berda le responsable de tous les maux). inconnu25 a écrit: Sérieusement, je ne trouve pas que ca ressemble à du TF1
En même temps, IDF-TV ça aurait pu jouer ou éventuellement IDF22 s'il voulait absolument y mettre un numéro (ah mais ça aurait contrarié ses projets d'extension nationale...).
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|