Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Jeu 21 Mars 2013, 21:51 |
|
|
TV7 Bordeaux est passé en 16/9 Nouveau permanent : TV7 écrit en blanc en haut a droite Apparition d'une horloge en bas a gauche et d'une bande d'info Le JT :   Apparition d'un écran d'inter-pub : 
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Jeu 21 Mars 2013, 22:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bisounours a écrit: Alexretournelatélé a écrit: NRJ Paris, après avoir rediffusé toutes les productions de NRJ12 commence à... diffuser les programmes de Chérie 25 C'est une bonne chose pour les parisiens qui ne se sont pas équipés en HD. Ainsi ils pourront voir des émissions que seule une poignée de téléspectateurs peut recevoir. Mais au lieu de se limiter au bassin de la capitale, ils pourraient rediffuser les programmes de C25 sur NRJ12 en décalé à l'instar de D8 sur D17. Oui enfin si NRJ12 commence à rediffuser des programmes de Chérie 25, on est pas sorti de l'auberge... Maintenant si cela pouvait éviter de se taper du Tellement Vrai multi diffusé durant une petite heure quotidiennement, je ne suis pas contre. Pour revenir à NRJ Paris, je ne sais pas quel est le budget moyen nécessaire d'une véritable chaîne locale mais très honnêtement, je suis certain que l'on peut avoir largement mieux en région Parisienne. Si j'étais plus âgé, que j'avais les moyens, j'aurais bien monté un projet de chaîne locale en marge du prochain appel d'offre du CSA (c'est bien comme ça que ça se passe ? c'est sans doute très grossi mais sur le principe, c'est bien comme ça que les chaînes locales existent ?).
|
|
Haut |
|
 |
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 22 Mars 2013, 7:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Mer 17 Avr 2013, 17:34 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2540 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Célà TV (La Rochelle - TNT 30) que l'on sait en difficulté de financement, vient d'annoncer une nouvelle encourageante. La chaîne, éditée par la SAS Télé Des Pertuis, vient d'annoncer qu'elle rejoint le Groupement d'Intérêt Économique (GIE) qui compte désormais une douzaine de télés locales en son sein, dont TVR 35 et LMTV. Célà TV a écrit: Une formule intéressante pour varier la grille de programmes, et une opportunité pour la fenêtre publicitaire qui ces derniers temps ne diffusait que les deux ou trois mêmes spots : Célà TV peut relever la tête de l'eau. Parallèlement, en tant que télévision locale offrant un service public, Célà TV a signé en Mars dernier un accord de coopération visant à relayer les messages de prévention (et, si besoin, d'alerte) en provenance de la préfecture de la Charente-Maritime.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
bouda27
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Mer 24 Avr 2013, 17:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59 Message(s) : 475 Localisation : Paris
|
Normandie Tv ce lance dans le dating
Bonne ou mauvaise nouvelle ?  Et si l’amour se trouvait finalement à quelques kilomètres de chez vous? Normandie TV lance une nouvelle émission "Coup de Foudre en Normandie". Et Avis aux musiciens et chanteurs ... A vous de créer la musique du générique de "Coup de Foudre en Normandie" . Envoyez vos projets, vos idées, vos titres à Julie : [email protected]
|
|
Haut |
|
 |
MBP
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Mer 24 Avr 2013, 18:05 |
|
|
Coup de foudre au prochain village… de Normandie 
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Jeu 25 Avr 2013, 16:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Au moins c'est ambitieux !
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
 |
Yoïdrin
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Jeu 25 Avr 2013, 20:29 |
|
|
Ils tentent des choses (je déteste ce genre de programme), c'est bien. Sur TLM, on se tape 5 programmes différents en boucle (enfin, j'ai l'impression).
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Jeu 25 Avr 2013, 20:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je le dis comme ça parce que je l'ai lu récemment, mais la chaîne locale qui fait le plus d'audience et qui a le plus de succès est Tébéo (chaîne bretonne, pour le Finistère).
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Tom
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Jeu 25 Avr 2013, 21:31 |
|
Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46 Message(s) : 206 Localisation : Brest (Finistère)
|
Je confirme ce qui est dit juste plus haut, Tébéo (Télé Bretagne Ouest) est une des chaines locales les plus regardées selon Médiamétrie, avec un million de téléspectateurs sur les pics les plus hauts chaque soir. Elle n'a pas été lancée depuis longtemps, depuis décembre 2008, mais elle a réussi à bien grandir depuis (elle a le groupe Le Télégramme, qui est un grand organe de presse régionale, derrière elle en actionnaire majoritaire) et propose maintenant des programmes variés (magazine, beaucoup de sport en direct, un JT, un jeu type "pekin express" faisant le tour de la Bretagne, des concerts live, des films, des documentaires, ...). Bref, pour le finistérien que je suis, ce succès est mérité pour une chaine toute jeune.
|
|
Haut |
|
 |
Yoïdrin
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Jeu 25 Avr 2013, 22:40 |
|
|
Une chaîne locale qui propose plus que les chaînes de la TNT 
|
|
Haut |
|
 |
Naturals
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 26 Avr 2013, 8:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tébéo diffuse des programmes en commun avec TV Rennes 35 (et avec Ty Télé si je ne me trompe pas), notamment pour le sport  . Ce qui réduit les coûts de diffusion.
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 26 Avr 2013, 8:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
bouda27 a écrit: Normandie TV lance une nouvelle émission "Coup de Foudre en Normandie". Dommage ! Cette chaîne qui était en clair, n'est plus diffusée sur le satellite. 
|
|
Haut |
|
 |
Tom
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 26 Avr 2013, 9:06 |
|
Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46 Message(s) : 206 Localisation : Brest (Finistère)
|
Oui, Tébéo fonctionne en harmonie avec les autres chaines bretonnes (mais elle vient de racheter Ty Télé qui deviendra Télé Bretagne Sud bientôt), et la régie publicitaire est je pense commune aux autres chaines locales françaises, pour aussi réduire les coûts, car on trouve de moins en moins de pub locales et de plus en plus de pubs nationales. Idem pour certains programmes, comme "Bibliothèque Médicis", qui est diffusé sur Tébéo.
|
|
Haut |
|
 |
itti5962
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 26 Avr 2013, 10:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 750 Localisation : Le Padcalais
|
Vous avez de la chance en Bretagne,nous dans le Nord-Pas-de-Calais on a GrandlilleTV chaîne d'information régionale en continu (mais qui n'est pas reçu sur toute la région) et Wéo qui tourne avec Mag'Appart,Route59/62,Les infos et la Météo ,Grand'place et Euroshopping.6 programmes pour 24h c'est pas grand chose Il y a tant de chaînes locales qui méritent d'être développées
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
 |