Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 15:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
Pujadas ne voudra jamais partir d'une grande chaine publique pour se retrouver sur une chaine privée comme TF1 qui est de droite !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 15:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Vu les critiques de Pujadas sur TF1, pas sur qu'il soit bien accueilli...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 15:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
Pujadas est un très bon journaliste et pas un "annimateur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 15:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Pujadas a toujours rêvé de TF1 et du salaire qui va avec. Il l'a toujours dit...

Maintenant c'est différent, son JT piétine celui de TF1 et il est encore en train de monter, ça serait dommage de quitter le navire maintenant pour se faire battre par ses ex-collègues.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 16:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7482
David Pujadas est le présentateur historique de France 2. Il devient peu à peu le nouveau PPDA, fidélisant un public autour de lui depuis plus de dix ans maintenant. Son image, sans atteindre celle des meilleurs, est très bonne et il est l'architecte du succès de l'émission "Des paroles et des actes" (qui reviendra l'année prochaine en mensuel).
C'est un poids lourd de France 2 et il incarne, plus que les autres, l'information de la chaîne. Je ne le vois absolument pas retourner dans le groupe TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Pujadas a juste rêve du salaire de Ferrari, pas de son poste, quand on voit toutes les critiques qu'il fait sur TF1 (cf. "Vous subissez des pressions?" et divers interviews)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 16:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 599
jojo64 a écrit:
Pujadas est un très bon journaliste et pas un "annimateur"


Ah bon parce que pour toi sur TF1 ils sont animateurs?
Quel mépris!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 16:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4020
C'est vraiment étonnant ce départ. Dans un Télé Star qui date de je ne sais plus quand, un article disait que Laurence Ferrari quitterai bien son poste du JT à TF1, un autre article paru plus tard avec une interview disait qu'elle restait. Maintenant, elle annonce clairement qu'elle s'en va. C'est surprenant !
Perso, je trouve que CANAL+ en fait beaucoup avec sa future (ou pas) Direct 8 ! Entre les «recrutements» d'Hanouna et de Ferrari, les nouveaux programmes en vu, et en plus, ils ne savent même pas s'ils auront la chaîne ! C'est quand même jouer avec le feu...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 16:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06
Message(s) : 397
Localisation : Champagne
ouryromain (quelques pages avant) a écrit:
Est que Gilles Bouleau se privera de vacance d'été ou est que TF1 nommera provisoirement un joker à Gille Bouleau ?

TF1 News (qui fait d'ailleurs un "gros titre" sur le départ de Ferrari) indique que C'est Gilles Bouleau, jusqu'à présent joker de Laurence Ferrari et ancien correspondant de la chaîne à Washington, qui la remplacera à partir de lundi et pour l'été

Sinon, je ne suis pas vraiment surpris du départ de Ferrari (Il n'y a pas de fumée sans feu !) même si je pensais que cela aurait eu lieu en fin de saison. Pour la remplacer je verrai bien Delahousse ou Bouleau mais comme l'indique Rmeteora, il y a des très bon journalistes sur les chaînes infos gratuites (Ronald Guintrange, Christophe Delay ou bien Pascale de La Tour du Pin y'a pas BFM mais je connais qu'eux lol) et je pense qu'il doit y avoir des journalistes de LCI qui n'attendent que ça... Après si TF1 ne veut pas changer sa formule, peu importe le présentateur, l'audience ne cessera de plonger ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 16:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Lors du départ de PPDA, TF1 a fait le choix de prendre dans une autre chaîne une journaliste déjà bien célèbre. On a vu le résultat.
Je pense que pour renouveler l'info de TF1, ils doivent prendre un journaliste connu mais pas trop qui imprimera sa marque sur son jt et vice versa. Delahousse a cette marque trop présente et représenterait le même pari (voire plus risqué) que lors du choix L.Ferrari.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 16:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Laurent Delahousse a effectivement plus de marges de liberté à l'antenne sur France 2. Ce qui peut faire pencher la balance, c'est peut être une proposition de la chaîne : soit lui confier le 13 heures en semaine à la place d'Elise Lucet pour faire un vrai magazine d'information et un journal plus compact, soit d'aller vers un journal reformaté plus orienté vers une session d'information continue complémentaire sur la 2 et la 3. On pourrait aussi envisager de revenir à une formule d'alternat une semaine sur deux du lundi au dimanche (Pujadas et Delahousse en alternance), qui pourrait être compatible avec une formule renouvelée du journal.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1097
D'après l'article sur TF1news, ce n'est pas Gilles Bouleau qui remplacera LF car ils disent bien " à partir de lundi et pour tout l'été"...Je vois mal le joker devenir en cours d'intérim, le titulaire ....

Pour Delahousse, l'argument des responsables d'achat ne tient pas vraiment la route vu que ce n'est pas le même contexte. Il faudrait voir lequel de PUjadas ou delahousse rassemble le plus de ménagère. Mais bon, si Nonce Paolini a cette idée en tête, il sera difficile de le faire changer d'avis, on a bien vu avec Laurence Ferrari.

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 16:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est vrai que le 13H reste le chantier de la chaîne, il pourrait y faire ce qu'il aime faire : refaire le jt et y mettre sa pâte pour se rapprocher de Pernaut. (Edit :Je parle bien en terme d'audiences ;) )

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Dernière édition par Telezappeur le Mer 30 Mai 2012, 16:54, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Je ne suis pas d'accord avec toi Telezappeur, France 2 et TF1 à 13H n'ont pas du tout le même public. Ce serait ne erreur de la part de France 2 de se rapprocher de Pernaut qui fait de bonne audience pour le public vise à cette heure la et par la chaîne. France 2 vise plutôt des personnes qui veulent de l'information, mais ces dernières se font plus rare à 13h...
Mais il pourrait très bien refaire ce JT sous une autre formule (autre que celle de TF1).

ÉDIT : Si France 2 veut se rapprocher de TF1, il va falloir innover parce qu'à part parler de fleurs et de jardinage comme sur TF1 et encore une fois piquer les téléspectateurs de TF1, je ne vois pas comment ils peuvent faire.
Merci Telezappeur d'avoir précise que tu parlais des audiences...;)


Dernière édition par Cy le Mer 30 Mai 2012, 17:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Jan 2012, 13:59
Message(s) : 79
Tious22 a écrit:
Pour Delahousse, l'argument des responsables d'achat ne tient pas vraiment la route vu que ce n'est pas le même contexte. Il faudrait voir lequel de PUjadas ou delahousse rassemble le plus de ménagère. Mais bon, si Nonce Paolini a cette idée en tête, il sera difficile de le faire changer d'avis, on a bien vu avec Laurence Ferrari.


Evidemment, cela n'a aucun sens ! Et en plus prendre cet exemple du dimanche 27 mai alors que ce soir là Delahousse a battu un record d'audience en PDA général, il y a de la mauvaise foi de la aprt de M. Beretta.

Par contre, excellent billet sur :
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... e-tf1.html

Le brillant Roget Petit résume très bien la situation


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 07 Juil 2024, 1:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group