Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 15:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je ne pense pas que c'est sur une émission que l'on peut juger le talent de quelqu'un... :roll:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 15:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Il faudra un peu m'éclairer là dessus alors, quel est son talent ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 15:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ses chroniques de France Inter ne sont pas mauvaises, certes très orientées politiquement mais de toutes façons tous les chroniqueurs/humoristes radio le sont, elle au moins l'assume.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 15:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Elle est un peu donneuse de leçon mais bon.

Mais tu viens justement de soulever le problème, son truc, c'est les chroniques radios de 3 minutes, là on parle d'une quotidienne d'à peu près une heure, c'est assez différent tout de même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 16:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1133
Localisation : Toulouse
Moi aussi je la trouve plutôt bonne sur France Inter, son émission sur France 2 certes est mauvaise mais pour le coup ce n'est pas Sophia Aram qui est fautive mais plutôt la direction de France 2 qui n'a définitivement pas fait les bons choix.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 16:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Un IMMENSE merci à Momo de nous donner les vrais chiffres du naufrage !

(c'est dommage de ne les donner que maintenant, on aurait bien aimé avoir les chiffres de #morandini, mais sans doute le les avait il pas, honnête et transparent comme il est...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 17:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Pour donner mon avis, je suis totalement contre l'arrêt de cette émission avant au moins la toussaint. Déjà au niveau de l'image ça serait une catastrophe puisque rien ne marche depuis la rentrée. L'émission Dans la peau d'un chef va déjà être déprogrammé, et Un air de famille le samedi est un véritable naufrage (d'audience et d'image). Alors je pense qu'il faut absolument laissé le temps à Aram de revoir sa copie.
Déjà, j'aurais laisser le direct de côté le temps que l'émission se rode (ceci aurait évidemment du être fait avant le lancement mais bon que voulez vous on ne refera pas l'histoire). Ensuite des retouches sur le décor, les chroniqueurs et les chroniques. Bref il va falloir bouger un peu tout ça jour après jour et peut être que ça prendra.
Et surtout il va absolument falloir reprendre en main la communication autour de l'émission. Une animatrice qui dit qu'elle n'a pas de concept avant de lancer son émission, c'est aberrant, tout comme le président de France Télévision qui dit le lendemain de la première "il faut lui laisser le temps d'apprivoiser la télé" en parlant de l'animatrice alors qu'elle occupe la case la plus concurrentielle de la télévision tous les soirs de la semaine!

Il va vraiment falloir que France télévision (mais surtout France 2) se bouge le train pour arrêter le massacre (je vous annonce un nouveau naufrage, celui d'Alcaline), parce que ça devient vraiment très critique. Sinon faut pas ensuite s'étonner que personne ne veuille aller au charbon et occuper un poste important sur la chaîne. Mais je crois surtout qu'il va être urgent de nommer des gens compétents à la tête de la chaîne, parce que les actuels enchaînent les mauvaises décisions.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2063
Quelqu'un aurait les audiences ménagères de cette émission ?
Ça ne doit sans doute pas voler bien haut non plus, mais quand on sait que Vilamitjana avait mis l'accent sur cette cible au Printemps dernier et pour justifier les mauvaises audiences de Courbet... :roll:

Finalement les audiences de l'an passé avait fière allure par rapport à cette année, y compris le Samedi d'ailleurs.


Dernière édition par Zanzibar le Sam 21 Sep 2013, 17:22, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
muse59 a écrit:
Il faudra un peu m'éclairer là dessus alors, quel est son talent ?


je dirai l'improvisation, elle a commencé la scène de cette manière quand elle était plus jeune d'après wikipédia,

elle a ensuite cachetonné dans des émissions humoristiques, la radio, en ayant en parallèle ses propres spectacles ( 2 spectacles montés depuis 2006 ),

je pense que le problème de l'émission c'est pas l'animatrice mais plutôt le manque de concept, la boite de production qui a mal fait son boulot, les dirigeants de france 2 qui ont très mal supervisé l'affaire, tu mets Jean-Pierre Foucault à la place d'Aram il se serait planté aussi,

en fait je pense qu'Aram a du potentiel, elle se présente bien à l'écran, une certaine présence, il faut juste lui trouver un producteur et une vraie émission qui tienne la route


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 17:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
On parlait d'elle pour une émission à la petit journal il me semble...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7470
Looka a écrit:
(je vous annonce un nouveau naufrage, celui d'Alcaline)

Il faut différencier les objectifs des émissions présentes en access qui doivent faire de l'audience pour du chiffre publicitaire, avec ceux des émissions de soirée et tout particulièrement de deuxièmes parties de soirée qui ne sont pas du tout dans cette logique de chiffres.
"Alcaline" et ses deux déclinaisons (magazine et concert) devront d'abord asseoir un succès d'image comme pour "Ce soir ou jamais", "Mots croisés" ou "Infrarouge". Autant d'émissions qui n'ont pas la contrainte de l'audience mais un vrai succès d'estime.

Sinon, pour en revenir à "Jusqu'ici tout va bien", je partage assez ton point de vue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
J'ai lu sur twitter que l'émission aura lundi un nouveau décor. Espérons qu'un vrai changement de fond en comble de l'émission accompagnera ce ravalement (rapide) de façade.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 19:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4826
France 2 devrait en effet laisser du temps à cette émission. Elle a un potentiel caché et personnellement, j'y crois toujours (je dois être dingue) :mrgreen: . Cette émission doit évoluer avec le temps. En tout cas, ils doivent d'urgence se créer un concept sérieux, une ligne éditoriale et un ton (humour, actu ou humeur), un rôle plus sérieux pour chaque intervenants et une proximité avec le public sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter, instagram...).

Midi en France, Le 19.45, Touche pas à mon Poste, Le Grand Journal, 100% mag, Médias le mag... tous ont eu des débuts très difficiles. Morandini et Ozap parlaient déjà d’échecs industriels et de gaspillage pourtant, après une refonte de leur ligne directive, ces émissions sont devenu de vrais succès d'audience et même pour certains, des phénomènes inespérés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 19:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Je me demande si c'est vraiment Sophia Aram qui a annulé la promo ou si c'est France 2 ou Morgane Prod à cause d'un changement radical de l'émission, ou d'une suppression (ce qui serait idiot au possible).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 21 Sep 2013, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je pense justement que c'est une stratégie de communication consistant à faire oublier l'émission et sa mauvaise image pour que la nouvelle version soit moins connotée "Aram bashing" auprès des téléspectateurs.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 03 Juil 2024, 3:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group