Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Mai 2006, 17:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Au contraire Str@nger ! En radio, par définition... tu n'as pas l'image !
Donc la seule chose qui peut te dire quelle radio tu écoutes quand tu zappes c'est son habillage ! (et le RDS mais encore aujourd'hui tout le monde ne l'a pas... c'est un peu comme la télévision N&B : y'a les derniers résistants ! lol)
Donc un habillage de qualité est super important ! C'est l'identité de la radio !
Celui de RMC est vraiment très acrocheur et en dit long sur le ton de la station ! Et à l'inverse, celui d'Europe 2 est râté : les jingles chantés sur une radio jeune & rock c'est moche...
_________________ Vincent ///
|
|
Haut |
|
|
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Mai 2006, 17:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
De plus, je rajoute que lors des derniers sondages Médiamétrie, RMC a encore progressé au point de vue du nombre d'auditeurs ! Ca doit faire plus de deux ans que la station voit ses chiffres à la hausse : jamais une vague en baisse ! Enorme !
Pour cette vague, on peut le justifier, entre autre, par la nouvelle fréquence lilloise...
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Mai 2006, 18:03 |
|
|
Levyfun a écrit: Ca doit faire plus de deux ans que la station voit ses chiffres à la hausse : jamais une vague en baisse ! Enorme !
Elle progresse depuis 2001 en fait. A sa reprise par Weill, elle n'était plus qu'a 1.9%. Belle remontée pour une radio qui revient de loin
|
|
Haut |
|
|
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Mai 2006, 19:22 |
|
|
Moi je ne connais pas RMC ! Habitant Valenciennes il n'y a pas de fréquence FM, on se contente d'une fréquence AM. Et encore je ne la capte pas. Vivement que le CSA redistribue les fréquences FM...
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Mai 2006, 10:18 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Franchement, je reste persuadé que le ton (la prog, l'attitude des animateurs, les sujets abordés) sont plus importants en radio que l'habillage.
Bien sûr qu'il faut pouvoir identifier une radio, mais je ne crois pas que l'on puisse vraiment comparer à ce point habillages tv et radio. On ne joue pas sur les mêmes mécanismes.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
seymour
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Mai 2006, 12:02 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59 Message(s) : 673 Localisation : béthune (pas de calais)
|
Rom59 a écrit: Moi je ne connais pas RMC ! Habitant Valenciennes il n'y a pas de fréquence FM, on se contente d'une fréquence AM. Et encore je ne la capte pas. Vivement que le CSA redistribue les fréquences FM...
Tu ne captes pas sur la fréquence de Lille : 103.3
Chez moi ça passe, pourtant, j'habite à 60bornes de Lille. Mais bon, c'est à l'ouest de Lille (et non au sud), et plus haut !
|
|
Haut |
|
|
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Mai 2006, 12:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Stranger a écrit: mais je ne crois pas que l'on puisse vraiment comparer à ce point habillages tv et radio. On ne joue pas sur les mêmes mécanismes.
C'est vrai aussi que comparé à la télévision, l'habillage en radio a une importance plus restreinte...
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Mai 2006, 13:30 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Ce matin : une fuite du nouvel habillage ?
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Mai 2006, 13:36 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4344 Localisation : Nantes (44)
|
Tres tres bien vu
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Mai 2006, 13:49 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Punaise Olivier tu as l'oeil partout
Merci !
|
|
Haut |
|
|
guillaume1
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Mai 2006, 14:01 |
|
|
ça s'est incrusté comme ça en plein milieu du générique du journal?
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Mai 2006, 14:01 |
|
|
Tu devrais te faire embaucher dans l'équipe du zapping de C+
|
|
Haut |
|
|
gothyeah
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Mai 2006, 17:55 |
|
|
J'ai un petit problème pour lire le fichier. Cela ne marche ni sous le lecteur windows Media, ni sous Quick Time.
sous windows média, il me mets "erreur lors du téléchargment du codec".
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Mai 2006, 18:11 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
La chaîne d'info en continu BFM TV renouvelle sa grille mardi
La chaîne d'information en continu BFM TV, née à la fin novembre 2005 et disponible gratuitement sur la TNT (télévision numérique terrestre), renouvellera sa grille de programmes mardi à partir de 18H00, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.
La nouvelle version des programmes est lancée "avec 9 mois d'avance" sur les prévisions initiales en raison du "succès commercial" de la chaîne en matière publicitaire et de ses "récents résultats d'audience" sur la TNT, a expliqué la chaîne, filiale du groupe NextRadioTV qui détient également les radios RMC et BFM. ( suite...)
|
|
Haut |
|
|
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Mai 2006, 18:37 |
|
|
C'est quoi une météo en 3D ?
|