Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 21 Fév 2015, 19:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 21 Fév 2015, 22:47 |
|
|
D'ailleurs, pour revenir sur la diversité des titres à l'antenne, j'ai vu dans le rapport du CSA sur l'année 2013 (je n'ai pas trouvé pour 2014) que les obligations étaient respectées. Par exemple, pour le nombre minimum de titres différents par semaine, l'obligation était de 450 titres, la chaîne en a diffusé 497. Pour le nombre minimum de titres différents chaque année, l'obligation était de 3000 titres, D17 en a diffusé 3097. Franchement, c'est limite étonnant car pour regarder régulièrement la chaîne, la diversité, c'est pas ce qui saute aux yeux.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 21 Fév 2015, 23:01 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
C'est que les tops spécifiques + nuit indé, ça aide.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 21 Fév 2015, 23:17 |
|
|
il ne faut pas oublier que la nuit la chaine est parfois plus diversifiée : le top rock, la nuit indé,... c'est peut être pour ça que sur le papier la chaine respecte ses quotats mais en pratique les gens ne voient pas la diversité des clips parce que ces clips sont diffusés que la nuit... ce que le CSA devrait faire c'est un compromis avec obligation de diversifier les clips aux heures d'audience, je rejoins ce qui a été dit : de tous les locataires du canal 17 : europe2tv, virgin 17 , direct star,...pour l’aspect musicale D17 est la moins bonne, il y avait pourtant des sois disant négociations avec le CSA et les acteurs de la production musicale pour diminuer les quotats "inutiles" mais s'engager musicalement à faire "moins de quantité mais plus de qualité" aux heures d'audience, comme le dit l'article...de 2013 : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 78038.htmlil n'y a plus de nouvelles sur ce sujet, j'ai l'impression que pour avoir une bonne chaine musicale gratuite sur la TNT, les seules solutions sont : -moins de quotats musicaux pour concentrer tout dans les top de la journée et les diversifier -soit une autre solution peu probable et qui va peut être en étonner certains : il faudrait moins de chaînes sur la TNT appartenant aux même groupes ... TF1 a tmc, nt1, hd1, et M6 a w9, 6ter ..et ils utilisent ces chaines pour faire presque la même chose, d'après ce que j'avais lu le problème est que tout ça morcelle le marché publicitaire et empêche d'autres acteurs de la télévision de se développer, ce qui fait que les chaînes ont moins de budget de coté pour le réinjecter dans des bons programmes de qualité ( comme les programmes musicaux),... d'après certains, s'il y aurait moins de chaînes (moins de 20 comme au début) ce sont tous les programmes de la TNT qui remonteraient de niveau, pas que pour la musique,... après je sais pas si cette hypothèse est vraie et réaliste, mais ce qui est sûr c'est que la diversité de programme et la qualité était supérieur au début de la TNT vers 2005 , quand il y avait moins de chaînes et que certaines chaînes appartenaient à plusieurs groupes comme NT1 à AB groupe etc... aujourd’hui heureusement qu'il y a RMC découverte et Numero 23 qui sans être non plus le top, diversifie un peu la TNT et apporte un nouveau souffle
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 21 Fév 2015, 23:27 |
|
|
Ah oui je n'avais pas pensé aux nuits thématiques. C'est vrai que du coup en y repensant il y a des clips qui passaient la nuit totalement inconnus en journée.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 21 Fév 2015, 23:45 |
|
Publicateur |
|
|
Le fait que la TNT soit squattée par les acteurs historiques de l'hertzien s'explique principalement par une volonté de préservation de la part de marché à l'échelle du groupe, après le découpage de celle-ci en 2005. C'est pour ça que TF1 a fait l'acquisition de TMC et de NT1 en 2009, après le refus d'implantation dans ce que l'ancien numéro 2 de TF1, Patrick le Lay, nommait «le cimetière».
Aussi, je me pose la question si parmi la levée de certaines restrictions survenu en janvier, il inclut celle d'une régie publicitaire propre (TMC Régie) ce qui laisserait donc TF1 Publicité de gérer les réclames de TMC et NT1.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 22 Fév 2015, 6:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
olivier60 a écrit: la diversité de programme et la qualité était supérieur au début de la TNT vers 2005 , quand il y avait moins de chaînes et que certaines chaînes appartenaient à plusieurs groupes comme NT1 à AB groupe etc... En 2005, il y avait moins de réémetteurs à financer. Les coûts de diffusion étaient moins importants. De ce fait peut-être que les chaînes avaient plus de liberté par rapport aux recettes publicitaires ?
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 22 Fév 2015, 13:17 |
|
Publicateur |
|
|
C'était aussi l'audace déconcertante des premiers acteurs qui s'est retourné contre eux. Dans le cas de Direct 8, Bolloré n'avait pas les mêmes moyens qu'un émir qatari afin de financer une chaîne qui diffuse 18h de direct continu sans publicités. Ou encore France 4 qui restait cloîtré dans un marché de niche dans sa programmation initiale.
|
|
Haut |
|
|
Loïc
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 25 Fév 2015, 16:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bisounours a écrit: Sinon voici un exemple de ce que l'on voit en France et ce que l'on voit en Europe (Tove Lo - Habits). À propos de cette chanson, en France, le remix est beaucoup plus connu que l'original. Tove Lo en change même parfois le refrain lorsqu'elle la chante en France ( Ici), pour qu'elle se rapproche du remix. On n'est pas tellement là pour parler musique mais, l'original étant beaucoup moins répétitif, il mériterait amplement d'être diffusé en France.
|
|
Haut |
|
|
93230tristan
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 03 Mars 2015, 22:29 |
|
|
Bon j 'espére que le groupe canal + vont s'occuper de de D17 au lieux de délaisser
_________________ mes chaine classement chaine : D8 Rmc découvertes nt1 HD1 6ter
|
|
Haut |
|
|
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 04 Mars 2015, 1:04 |
|
|
Honnêtement je ne pense pas. Quand on voient que la télé-réalité Adam recherche Eve a finalement été diffusée sur D8 (en premier) alors qu'au départ elle devait être sur D17 (qui hérite de la rediffusion), il y a vraiment de quoi se poser des questions. Au départ, quand j'ai su que canal plus avait acquis les droits de diffusions pour adapter le format en France et que j'ai vu que ça allait être diffusé sur D17, je me disais que c'était la ou du moins l'une des raisons principales de garder cette chaine tellement elle était tombée bien bas. Je pensais qu'ils voulaient essayer de relancer la chaine avec un programme qui aurait donné plus d'identité à la chaine, un programme qui lui aurait permis d'acquérir une certaine image. Peut importe si ça fonctionnait ou non, l'essentiel c'est que ça aurait pu changer de la programmation habituelle très statique de la chaine et que ça aurait pu de ce fait créer de la curiosité et peut être même de l'intérêt pour D17. Bref ce programme aurait pu montrer que D17 n'a pas abandonnée le navire et qu'elle sait avoir ses propres programmes qui sont bien identifiés par le public. Mais non, finalement D17 ne va que rediffuser le programme le soir où il y a généralement peu de monde devant sa télé et face à The Voice. Du coup il n'y aura presque aucune visibilité pour la chaine et le programme va être à mon avis rediffusé dans l'indifférence générale et ça ne changera strictement rien à la situation actuelle. C'est donc vraiment une erreur que de le rediffuser sur la chaine, autant mettre autre chose ça reviendra au même. Sinon pour les infos, Show le matin a visiblement encore perdu des téléspectateurs par rapport à la dernière audience publiée sur toute la télé. En effet, hier matin la matinale de D17 a attiré 46 000 téléspectateurs pour 1,2% de Pda. sourceEnsuite, après un peu de repos, le starmix fait son grand retour le samedi 14 mars à 14h et compte visiblement s'installer durablement les samedis et mercredis après midi. Et dès le lundi 16 mars, changement de programmation en semaine. En effet, le premier épisode de Friends sera supprimé ce qui fait que la série démarrera à 18h50 avec 4 épisodes. On notera qu'ils sont repartis pour la 4ème diffusion de l'intégrale de la série sur la chaine mais avec cette fois 4 épisodes "frais" par jour contre 2 actuellement. Il n'y aura donc plus de rediffusions d'épisodes passés la veille. Juste avant, ils ont eu la brillante idée de supprimer 40 min de musique pour multi-rediffuser... le Zap ! Le programme prendra ses quartiers du lundi au vendredi de 17h50 à 18h50. Du coup toute la programmation musicale de l'après-midi se retrouvera décalée. Le lundi, mardi, jeudi et vendredi le Top Clip prendra fin à 13h40 et l'enchainement des Tops se fera donc de 13h40 à 17h50. D'ailleurs ce lundi 16 mars sera la journée musique francophone de la chaine. En effet, tout au long de la journée on pourra retrouver de nombreux tubes 100% français. Cette journée commencera dès 10h50 avec le Top France qui sera également diffusé à 13h40 et à 16h45 et il y aura deux Top clip francophone à 11h50 et 14h40. sourceMais franchement on se demande vraiment qui a eu l'idée de nous recoller le Zap en quotidienne. Pour rappel, ils l'avaient déjà fait il y a environ 1an et demi pendant près de 4 mois jusqu'en 2014. Mais ça n'avait pas vraiment marché, c'est pour ça que la programmation quotidienne n'avait pas passée l'année 2014. Mais visiblement à D17, ils n'ont rien d'autre en stock et ils ont la mémoire courte. Bref, ça sent à nouveau l'overdose. Maintenant je me demande pourquoi ils ont pris la décision, quelques semaines avant le début de la diffusion de cette télé-réalité, de changer la chaine. Avaient-ils peur de quelque chose ? Si oui de quoi ? Que le programme se plante sur D17 ? Faut-il y voir par là qu'ils ont perdu toute volonté pour le canal 17 ? Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je pense que ça ne sent pas bon du tout pour la chaine. La seule nouveauté attendue sur D17 en 2015 c'était ce programme et à la vue de l'état actuel de la chaine le temps est désormais compté. Je pense qu'avant la fin de l'année, si ce n'est avant l'été, cette chaine ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Du moins espérons le.
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 04 Mars 2015, 1:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2590 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
C'est nouveau Astro Clip sur D17 ? C'est visiblement de la voyance entrecoupés de clips avec un horoscope en bas à la place des dédicaces... Il me semble que c'est une émission made in Astrocenter car on entend pendant la consultation le bed de 100% Voyance et le numéro de téléphone pour gagner la séance (3255) et le numéro de Astrocenter !
|
|
Haut |
|
|
mathieubl07
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 04 Mars 2015, 6:35 |
|
|
oui, ça fait quelques mois que c'est diffusé. On en avait même parlé sur le forum.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 04 Mars 2015, 12:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5564 Localisation : Charente
|
Pour le "Starmix", même si je ne suis pas fan de ce genre d'émission, ça a le mérite d'apporter un petit plus à D17, en direct, certains après-midi, où les téléfilms envahissent la plupart des chaînes.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 04 Mars 2015, 13:36 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3214 Localisation : Montpellier
|
Loïc a écrit: Bisounours a écrit: Sinon voici un exemple de ce que l'on voit en France et ce que l'on voit en Europe (Tove Lo - Habits). À propos de cette chanson, en France, le remix est beaucoup plus connu que l'original. Tove Lo en change même parfois le refrain lorsqu'elle la chante en France ( Ici), pour qu'elle se rapproche du remix. On n'est pas tellement là pour parler musique mais, l'original étant beaucoup moins répétitif, il mériterait amplement d'être diffusé en France. Tu sais sur les radios généralistes et les centres commerciaux, ils diffusent l'original.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|