Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16526 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1098, 1099, 1100, 1101, 1102  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 30 Juin 2025, 14:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1785
On ne connait pas tout ce qui se passe dans les cuisines. Difficile de savoir ce qui s'est réellement passé.
J'aime beaucoup L. Boccolini mais pas dans ce format.
De plus je la préfère dans les jeux qu'elle a incarnés comme "Le maillon faible" ou "Money drop".

En ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juin 2025, 14:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3868
Plus on avance, plus j'ai l'impression que cette rentrée va être la plus mauvaise de France Télévisions qualitativement parlant que ça au niveau des émissions que des incarnations. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juin 2025, 15:06 
Inscrit sur les forums

Là où je rejoins stargazer, c'est qu'il faudra composer avec des réductions budgétaires drastiques.

En ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juin 2025, 15:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3960
Pour le moment, la grille de semaine de France 2 ne semble pas vraiment être affectée, la seule exception étant "La maison des maternelles" qui change de chaîne. L'essentiel, c'est qu'il y aie pas de programme flop comme "Jusqu'ici tout va bien" qui se prépare !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juin 2025, 15:57 
Inscrit sur les forums

Pour "Les maternelles" je suis pour le moins surpris.
Elle avait déjà été déplacée sans succès sur France 4 en 2019-2020.
Certes le contexte a changé, et France 4 bénéfice d'une meilleure exposition, mais je trouve dommage de casser une grille matinale qui a un public d'habitués.

En ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juin 2025, 16:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 54
... et pour mettre quoi à la place :?: :?:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juin 2025, 16:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3839
Tenma a écrit:
Pour "Les maternelles" je suis pour le moins surpris.
Elle avait déjà été déplacée sans succès sur France 4 en 2019-2020.
Certes le contexte a changé, et France 4 bénéfice d'une meilleure exposition, mais je trouve dommage de casser une grille matinale qui a un public d'habitués.

C'est surtout l'horaire qui risque de poser problème, cette émission n'est clairement pas destinée a de l'access, même avec une nouvelle formule.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juin 2025, 16:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6232
kiki37 a écrit:
... et pour mettre quoi à la place :?: :?:

C'est la vraie question...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juin 2025, 16:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8206
CH97 a écrit:
Je confirme : on ne traite pas un salarié comme ça, dans n'importe quelle boîte, surtout quand elle fait bien le job.

Laurence Boccolini n'est pas salariée de France TV.

R@28 a écrit:
Si j'étais patron d'une boite de 8500 salariés qui fait face a d'importantes restrictions budgetaires je commencerai a diviser mon salaire avant de demander une baisse des couts de chaque émission. On parle d'un service public, et je ne crois pas que le public veuille que Boccolini soit traitée ainsi.

On ne compense pas des dizaines de millions d'euros de dotation en moins en divisant le salaire du PDG par deux. Le salaire du PDG de France TV qui est d'ailleurs 6 fois moins important que celui des PDG des groupes privés et parfois même inférieur à ceux de certains animateurs-producteurs.

Bartman a écrit:
Tiens au fait je rajoute quelque chose que je n'avais pas rajouté par rapport à ton précédent message : tu disais qu'"Elle aurait peut-être mieux fait d'y réfléchir à deux fois" avant de quitter TLMVPSP, alors que si elle présente les Enfants de la Télé aujourd'hui, c'est aussi justement parce qu'elle avait quitté TLMVPSP... résultat de son choix, les deux émissions s'en portent merveilleusement bien...

Elle a aussi gagné entre-temps "Mot de passe" qui ne dure que 10mn mais 10mn dans l'un des créneaux le plus exposés de la chaîne. Elle n'est pas maltraitée.

Reprenons un peu depuis le début.
En 2023, le gouvernement et la ministre de la Culture de l'époque, Rima Abdul-Malak qui fut une excellent ministre, avaient décidé d'une trajectoire budgétaire à la hausse sur la période 2024/2028 pour les entités de l'audiovisuel public. J'en avais parlé à l'époque dans le topic France TV saluant cette bonne nouvelle. Malheureusement, la situation budgétaire du pays s'est entre-temps considérablement dégradée et l'audiovisuel public comme tous les autres services publics du pays ont dû être mis à contribution. Face à l'urgence, des crédits ont été gelés puis ont fini par être supprimés en pleine année 2024 alors même que les entreprises de l'audiovisuel public avaient déjà engagé des investissements sur la base du COM 2024/2028 pré-cité. Grâce aux recettes publicitaires incroyablement élevées de Paris 2024, France TV a pu absorber cette baisse de ressources lui permettant d'atteindre l'équilibre de ses comptes.
Hélas, à nouveau en 2025, et toujours face au problème de déficit de l'Etat, de nouvelles baisses de ressources ont été imposées. Dans un premier temps, France TV a décidé de ne rien toucher à son offre, faisant alors voter en Conseil d'administration un déficit de plus de 40 millions d'euros, le premier en 9 ans. Si un tel déficit peut être "accepté" une année ou deux, cette situation ne peut se reproduire indéfiniment sous peine de devenir incontrôlable. Il fallait donc obligatoirement pour le groupe qu'il engage un plan d'économies. On pourrait se dire qu'avec 2.5 milliards de dotation, réduire les dépenses de 40 millions serait facile. Mais c'est se tromper car réduire les dépenses ne peut pas se faire partout :
- Tout d'abord, il y a encore l'impossibilité à ce jour de réaliser des économies d'échelle via le rapprochement des entités de l'audiovisuel public. On ne sait pas encore si ce projet de rapprochement sera voté à l'heure qu'il est. Ces économies ne pourraient de toute façon pas se produire avant 2027/2028.
- France TV ne peut pas se permettre d'affaiblir son secteur de l'information (à la fois nationale et régionale) qui est la première des missions. Evidemment, des réorganisations dans les services sont toujours possibles mais beaucoup ont déjà été mises en place ces dernières années.
- La masse salariale peut aussi être limitée et la polyvalence développée mais il faudra attendre la renégociation de l'accord collectif prévu début 2026 après les élections professionnelles. Et cette négociation durera des mois voire des années. Autant dire que ce n'est pas encore pour tout de suite. 1500 postes ont déjà été supprimés depuis 10 ans et des dizaines le seront encore cette année.
- France TV ne peut pas non plus faire d'économies sur tout un pan des programmes : la fiction TV, le cinéma, le documentaire, les dessins animés, le spectacle vivant. J'en ai déjà parlé. Chaque année, France TV est tenue d'investir 500 millions d'euros dans les oeuvres, quelle que soit la variation du chiffre d'affaires.

Face à l'ensemble de ces contraintes, les 350 millions investis dans les programmes de flux sont donc en première ligne. C'est vers eux que les économies drastiques se manifestent car il n'y a PAS d'autres solutions. Alors bien sûr, tout le monde aimerait qu'il n'y ait pas de sacrifices mais c'est se voiler la face. France TV ne pourra rien faire d'autre que prendre des décisions impopulaires malgré les récriminations de certains producteurs, animateurs et téléspectateurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juin 2025, 16:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2260
Faustine Bollaert récupère la présentation des Enfants de la Télé.
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... EXCEQ4.php

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juin 2025, 16:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6358
stargazer a écrit:
CH97 a écrit:
Je confirme : on ne traite pas un salarié comme ça, dans n'importe quelle boîte, surtout quand elle fait bien le job.
Laurence Boccolini n'est pas salariée de France TV.
Peu importe Stargazer : on ne vire pas quelqu'un quand ça fonctionne, ça ne rime à rien. :arrow:
D'ailleurs, puisque tu sembles particulièrement calé sur le sujet, comment France·tv compte t-elle faire des économies si elle remplace Boccolini par Bollaert sur Les Enfants de la Télé ? Car c'est ça la question que je me pose en lisant tes arguments...

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juin 2025, 17:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2971
Positif a écrit:
Faustine Bollaert récupère la présentation des Enfants de la Télé.
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... EXCEQ4.php

Très bon choix de la part de France 2 ! Après Bruno Guillon à TLMASMAD, Léa Salamé au Journal de 20h, et maintenant Faustine Bollaert aux commandes des Enfants de la Télé.

Concernant "Les Enfants de la Télé", les candidats des favoris avait été Bernard Montiel et Flavie Flament. Faustine Bollaert devient donc la deuxième femme à présenter ce programme et de +, elle récupère même la case du Dimanche soir après avoir été en tant que chroniqueuse dans l'émission "Vivement Dimanche Prochain" dans les Canapés Rouges de Michel Drucker.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juin 2025, 17:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 938
Je pense que les enfants de la télé vont retrouver un peu de dynamisme, je trouvais l'émission plan plan.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juin 2025, 17:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 128
Ils ont des centaines de talents en interne mais ils recasent encore et toujours les mêmes. La fainéantise de ces choix...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juin 2025, 17:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4725
stargazer a écrit:
R@28 a écrit:
Si j'étais patron d'une boite de 8500 salariés qui fait face a d'importantes restrictions budgetaires je commencerai a diviser mon salaire avant de demander une baisse des couts de chaque émission. On parle d'un service public, et je ne crois pas que le public veuille que Boccolini soit traitée ainsi.
On ne compense pas des dizaines de millions d'euros de dotation en moins en divisant le salaire du PDG par deux. Le salaire du PDG de France TV qui est d'ailleurs 6 fois moins important que celui des PDG des groupes privés et parfois même inférieur à ceux de certains animateurs-producteurs.
Bartman a écrit:
Tiens au fait je rajoute quelque chose que je n'avais pas rajouté par rapport à ton précédent message : tu disais qu'"Elle aurait peut-être mieux fait d'y réfléchir à deux fois" avant de quitter TLMVPSP, alors que si elle présente les Enfants de la Télé aujourd'hui, c'est aussi justement parce qu'elle avait quitté TLMVPSP... résultat de son choix, les deux émissions s'en portent merveilleusement bien...
Elle a aussi gagné entre-temps "Mot de passe" qui ne dure que 10mn mais 10mn dans l'un des créneaux le plus exposés de la chaîne. Elle n'est pas maltraitée.

Reprenons un peu depuis le début.[...]
Face à l'ensemble de ces contraintes, les 350 millions investis dans les programmes de flux sont donc en première ligne. C'est vers eux que les économies drastiques se manifestent car il n'y a PAS d'autres solutions. Alors bien sûr, tout le monde aimerait qu'il n'y ait pas de sacrifices mais c'est se voiler la face. France TV ne pourra rien faire d'autre que prendre des décisions impopulaires malgré les récriminations de certains producteurs, animateurs et téléspectateurs.
J'ai jamais dit qu'elle est maltraitée, et encore heureux qu'elle est toujours son autre émission. Cependant la dégager sans raison évidente d'une émission qui lui allé clairement comme un gant (et les téléspectateurs ont l'air d'accord), pour y mettre Bollaert (rien contre elle bien sûr), qui ne va pas couter moins cher, tu peux avouer que c'est bizarre.
Tu nous parles du budget. Ça rentrerait en compte si l'émission était supprimée (comme QPUC en semaine), là je serais d'accord. Là, elle va continuer et couter tout autant. Rendant le changement encore plus incompréhensible... Là c'est changer pour changer: encore une fois, ça ne rime à rien. On ne compense pas des dizaines de millions d'euros de dotation en moins en remplaçant une animatrice par une autre qui coute tout autant, on ne compense rien d'ailleurs en faisant ça.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16526 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1098, 1099, 1100, 1101, 1102  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure